Huile volatilisée...
- RUN666
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Sujet : Huile volatilisée...
Bonjour, cet après midi petit roulage avec ma fille en SDS et l'autre fille qui suivait en Aprilia Tuono.
Après le déj', au bout de 5 km glissade de l'arrière avec rattrapage en mode arsouille...merd... pneu crevé me dis-je ! (changé la veille ) du coup arrêt sur la bas côté pour m'apercevoir que le pneu AR est tartiné d'huile moteur et que l'on peut me suivre tel le petit poucet qui sème sa Motul !!!
Plus une goutte dans le moulbif donc dépannage par camion pour le retour au bercail...
Des idées de la provenance du problème ???
Merci d'avance !
Après le déj', au bout de 5 km glissade de l'arrière avec rattrapage en mode arsouille...merd... pneu crevé me dis-je ! (changé la veille ) du coup arrêt sur la bas côté pour m'apercevoir que le pneu AR est tartiné d'huile moteur et que l'on peut me suivre tel le petit poucet qui sème sa Motul !!!
Plus une goutte dans le moulbif donc dépannage par camion pour le retour au bercail...
Des idées de la provenance du problème ???
Merci d'avance !
- RUN666
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Sujet : Re: Huile volatilisée...
bon, j'ai trouvé la source du problème: durite de retour d'huile dévissée...PUT... 150 balles de dépannage pour une connerie pareille !!!
Bref, vive Ducati !
Ceci dit, est-ce que quelqu'un sait si les petits joints toriques situés au bout de cette durite sont remplaçables ? (à priori, sur les spare parts Ducati ils ne vendent que la durite complète...)
Merci pour vos réponses
Bref, vive Ducati !
Ceci dit, est-ce que quelqu'un sait si les petits joints toriques situés au bout de cette durite sont remplaçables ? (à priori, sur les spare parts Ducati ils ne vendent que la durite complète...)
Merci pour vos réponses
- bugsy
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: Huile volatilisée...
Si le torique est mort, faut le trouver dans une boîte de torique non spécifique ducati, un boite avec plein de taille différente que tu trouve dans les magasins de bricolage
- RUN666
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Sujet : Re: Huile volatilisée...
Bugsy merci pour ta réponse. Il semble cependant que ces joints soient très spécifiques non ? Je doute que les toriques de chez Bricomerlin soient adaptés...
Ceci dit c'est quand même bizarre que cette durite se soit dessérée...faut-il la bloquer au frein filet ?
Ceci dit c'est quand même bizarre que cette durite se soit dessérée...faut-il la bloquer au frein filet ?
- jean-philippe848
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Huile volatilisée...
Ce genre de joint est généralement vert.
C'est du viton, ou équivalent, qui résiste au hydrocarbure.
Apres, un joint torique, c'est normalisé, donc on peut trouver des équivalents.
Mais faut il encore avoir un modèle.
C'est du viton, ou équivalent, qui résiste au hydrocarbure.
Apres, un joint torique, c'est normalisé, donc on peut trouver des équivalents.
Mais faut il encore avoir un modèle.
- RUN666
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Sujet : Re: Huile volatilisée...
il y en a deux, une pour la sortie et l'autre pour le retour de l'huile. Elles sont planquées derrière le sabot côté droit et partent de dessous l'embrayage et vont à l'échangeur.