Ça s'arrête tout seul

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
RUN666
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter S

Sujet : Re: Ça s'arrête tout seul

ven. 16 juil. 21 18:48

bon, le DS suspecte le shifter...comme indiqué plus avant dans ce post je "toucherait" le shifter avec mon 45 fillette en rétrogradant ce qui causerait le calage :confused:

donc la prochaine sortie se fera sans shifter et on verra bien si je dois me faire amputer à gauche ! :griendit:

surfy
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Ça s'arrête tout seul

ven. 16 juil. 21 20:47

Le shifter a bon dos! Je fais du 41 et je cale!

RUN666
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter S

Sujet : Re: Ça s'arrête tout seul

sam. 17 juil. 21 05:15

RUN666 a écrit : ven. 16 juil. 21 18:48 bon, le DS suspecte le shifter...comme indiqué plus avant dans ce post je "toucherait" le shifter avec mon 45 fillette en rétrogradant ce qui causerait le calage :confused:

donc la prochaine sortie se fera sans shifter et on verra bien si je dois me faire amputer à gauche ! :griendit:
excuse, je me suis mal exprimé...il suspecte que je laisse mon panard sur le sélecteur en rétrogradant...

vu que j'ai la fâcheuse habitude de laisser quelquefois le pied sur le sélecteur pour être sûr que la vitesse soit bien verrouillée (vieille habitude héritée de mon passé d'enduriste sur HVA...) je ne peux pas lui donner tout à fait tort donc, dans le doute, je vais tenter la désactivation du bidule incriminé et je verrai bien ;)

chris
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 60
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : macon

Sujet : Re: Ça s'arrête tout seul

sam. 17 juil. 21 09:15

franchement je n'y crois pas trop... vue que le problème n'est pas nouveau et qu'ils n'ont toujours pas de solutions

RUN666
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter S

Sujet : Re: Ça s'arrête tout seul

dim. 18 juil. 21 12:17

Résultat après une virée d'une cinquantaine de bornes pépère rodage en compagnie de ma fille qui avait pris la SF 1098: plus de calage !!!

Et c'est pas faute d'avoir essayé :D

Bon, j'ai pas fait de ville non plus, donc cela reste à confirmer et je trouve toujours que le régime tombe quand même beaucoup au rétrogradage ... (MAP sport avec DTC sur 3)

Wait & see...

Et cette p... de poignée de gaz "molle" qui m'énerve et n'arrange rien :carton: vivement l'arrivée des "spacers" :P:

Filou01
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 01 Ain
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Ça s'arrête tout seul

mar. 20 juil. 21 10:56

RUN666 a écrit : dim. 18 juil. 21 12:17 Résultat après une virée d'une cinquantaine de bornes pépère rodage en compagnie de ma fille qui avait pris la SF 1098: plus de calage !!!

Et c'est pas faute d'avoir essayé :D

Bon, j'ai pas fait de ville non plus, donc cela reste à confirmer et je trouve toujours que le régime tombe quand même beaucoup au rétrogradage ... (MAP sport avec DTC sur 3)

Wait & see...

Et cette p... de poignée de gaz "molle" qui m'énerve et n'arrange rien :carton: vivement l'arrivée des "spacers" :P:
Pour info ou pour te rassurer .... !? La mienne (2020) a caler une à 2 fois durant le rodage , après plus jamais , mais j ai fait neutraliser les valves , pas la connaissance pour affirmer le comment/pourquoi , mais depuis (17 000 Km ), plus un seul calage moteur , juste factuel , chanceux ? Quand aux spacer , cela va te changer la vie , perso j adore , + pignon de 14 depuis ma rouge c'est transformée ... entre souple et sauvage selon la poignée droite :love:

RUN666
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter S

Sujet : Re: Ça s'arrête tout seul

mar. 20 juil. 21 16:54

salut Filou01 (t'es de quel coin au fait ? perso, je suis originaire de Pont d'Ain...émigré dans l'océan Indien !)

bon, je confirme que ça cale plus...après une "petite" balade de 300 et quelques bornes pas de coupure moteur (mode sport avec shifter désactivé) mais, après un petit stop "hydratation houblonesque" :boire2: , j'ai mis en mode "race": ça m'a remis le shifter mais c'est quand même mieux hein !!! :pouce:

Les spacers sont en arrivée pour bientôt et je me tâte pour le pignon de 14 (je l'ai fait sur la SF 1098 et c'est quand même plus sympa surtout dans le sinueux...et du sinueux ici on en est gavés... :bravo2: ). J'attends de maîtriser un poil mieux le bestiau et vais sûrement franchir le rubicon pour celle-là aussi :p

Filou01
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 01 Ain
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Ça s'arrête tout seul

mer. 21 juil. 21 07:56

Salut Run 666 , pont d 'ain j'y passe lors de certaine virée (gorges de l ain /Matafelon etc , ca tourne aussi :-) , j habite dans le pays de gex ! Sur que les spacers vont te plaire , quand au pignon de 14 , a part une perte de vitesse max :lool: , c'est mieux partout :shoot: Bonne journée

RUN666
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter S

Sujet : Re: Ça s'arrête tout seul

mar. 17 août 21 18:35

Bon, "spacers" montés...rodage terminé...mode race activé...et calages de retour !!! donc, là y'a pas à tortiller, c'est le shifter ! :mur: donc, étape suivante: j'enlève le shifter en mode "race", c'est con hein ?

Ceci dit, il me manque encore le pignon de 14...car là je viens de me faire une virée sur une route sinueuse mais roulante et j'ai pas vraiment passé la seconde ... :griendit:

surfy
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Ça s'arrête tout seul

jeu. 19 août 21 08:36

Au sujet du calage que je subissais également sur ma SF. Il a disparu à 3000 km sans aucune intervention du DS! Par contre, j'ai remarqué que le bruit à l'échappement s'est modifié (le fonctionnement de la valve semble plus régulier, moins d'à coups à bas régime). Le moteur s'est aussi bien libéré. La cause exacte du calage: mystère.
Je croise les doigts pour que le problème ne réapparaisse pas. Pour l'instant, plus de pb à part les disques qui couinent en fin de freinage.
PS: je roule en mode sport, shifter activé.

RUN666
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter S

Sujet : Re: Ça s'arrête tout seul

jeu. 19 août 21 15:01

un mystère de plus en provenance de Borgo Panigale...sont envoutés là-bas p'têt ? :evil:

RUN666
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter S

Sujet : Re: Ça s'arrête tout seul

sam. 4 sept. 21 19:34

Bon, eh ben ça vient pas non plus de la valve d'échappement les calages...

Je me suis dit que, ces calages apparaissant lors de rétrogradages à basse vitesse, c'était peut-être dû à la mise en route de la valve. J'ai donc acheté un suppresseur de valve chez Healtech et démonté celle-ci mais, après montage du bidule et démontage total de la valve et du cablage, encore un calage en arrivant dans un rond point... Put..., c'est gonflant :mur:

Et hop, nouvelle surprise, je me suis tapé deux coupures moteur vers 10000 trs/mn... c'est quoi encore ce truc ? Un gag à l'italienne ? :cry:

bugsy
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1199 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Biposto

Sujet : Re: Ça s'arrête tout seul

dim. 5 sept. 21 09:04

C'est bien de déconnecter le shifter, mais est-ce que tu le touche vraiment quand tu retrograde, il est peut-être trop sensible, apparemment la sensibilité est réglable, je l'avais desserrer sur ma panigale pour rallonger la tige, résultat, coupure moteur en pleine charge, rien que les vibrations me faisaient des coupures ;)

Emeric59430
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 32
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Localisation : HDF

Sujet : Re: Ça s'arrête tout seul

dim. 5 sept. 21 11:08

surfy a écrit : ven. 16 juil. 21 13:12 Bonjour,
J'ai moi aussi un problème de calage (la moto a 2600 km), mais lors du rétrogradage de seconde en première. Elle cale nette, comme le ferait un vieux mono sur coup de piston.
A chaque sortie, environ 2 calages. J'ai déjà eu un réglage du ralenti à la valise par le DS, aucun changement. Je suspecte fortement la valve à l'échappement de favoriser le calage. Elle cale aux régimes où celle-ci s'ouvre ou se ferme...
J'ai une garantie de 4 ans, mais il va falloir que le problème se règle rapidement, c'est gonflant!
Supprime là si tu veux en avoir le cœur net et avec cela tu ajoutes un boîtier éliminateurs de valve comme ça tu n’auras pas de voyant.

RUN666
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter S

Sujet : Re: Ça s'arrête tout seul

lun. 6 sept. 21 06:10

bugsy a écrit : dim. 5 sept. 21 09:04 C'est bien de déconnecter le shifter, mais est-ce que tu le touche vraiment quand tu retrograde, il est peut-être trop sensible, apparemment la sensibilité est réglable, je l'avais desserrer sur ma panigale pour rallonger la tige, résultat, coupure moteur en pleine charge, rien que les vibrations me faisaient des coupures ;)
Bonne idée de me faire part de ton expérience car moi aussi j'ai rallongé la tige pour abaisser le sélecteur...ça serait quand même fort de café que les seules vibrations me fassent des coupures moteur mais pas improbable ...
Supprime là si tu veux en avoir le cœur net et avec cela tu ajoutes un boîtier éliminateurs de valve comme ça tu n’auras pas de voyant.
c'est fait (cf post ci-dessus) et calages toujours présents... :cry:

RUN666
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter S

Sujet : Re: Ça s'arrête tout seul

sam. 18 sept. 21 16:31

bugsy a écrit : dim. 5 sept. 21 09:04 C'est bien de déconnecter le shifter, mais est-ce que tu le touche vraiment quand tu retrograde, il est peut-être trop sensible, apparemment la sensibilité est réglable, je l'avais desserrer sur ma panigale pour rallonger la tige, résultat, coupure moteur en pleine charge, rien que les vibrations me faisaient des coupures ;)
Je crois que ma SF souffre du même mal...cet après-midi montée un poil nerveuse dans les hauts de l'île avec de belles lignes droites qui m'ont tendu les bras...sauf que en 2 et en 3 je me suis pris plusieurs coupures moteur vers 11000 trs/mn (enfin je crois, vu que je regarde pas trop ... le compte-tours s'allumait en orange le bougre :griendit: )...en plus après cette coupure le moteur fait un drôle de barouf et n'avance plus... :fulmine: et hop 2 secondes après ça repart comme si de rien n'était :o

Je ne pense pas que je sois monté jusqu'au rupteur mais bon...

Je vais donc remonter un poil mon sélecteur mais est-ce-que quelqu'un sait comment on règle la sensibilité du shifter du coup ???

RUN666
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter S

Sujet : Re: Ça s'arrête tout seul

lun. 4 oct. 21 12:03

Et allez hop, encore deux coupures moteur en charge ce week-end alors que, cette fois, le shifter était désactivé et le moulin en mode "race"... ça me gonfle vraiment ces conneries :mur: :mur: :mur:

La visite chez le DS s'impose :griendit:

cyr1200S
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 47
Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Ça s'arrête tout seul

lun. 4 oct. 21 20:32

la moto du vendredi!! lol

RUN666
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter S

Sujet : Re: Ça s'arrête tout seul

mar. 5 oct. 21 04:12

M’en parle pas …

RUN666
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter S

Sujet : Re: Ça s'arrête tout seul

lun. 18 oct. 21 06:53

Bécane déposée chez le DS ce matin.
J'espère qu'ils vont solutionner les soucis de coupures moteurs !

Pour l'histoire du shifter j'en ai parlé avec les gars de chez Ducati Lyon-Dardilly: recalibrage du shifter à faire ! (sinon un nouveau souci est apparu ce matin: après passage dans un tunnel l'éclairage a mis bien longtemps avant de revenir en mode "soleil"...).

En la déposant, le "responsable réception atelier" m'indique qu'ils ont reçu les "joncs" qui, parait-il, manquaient sur la moto à la livraison: c'est cool j'étais même pas au courant qu'ils m'avaient livré une bécane sans jonc :lol!: (il ne savait pas ce que c'était comme pièce :affraid: et moi encore moins !) !!! :shock:

RUN666
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter S

Sujet : Re: Ça s'arrête tout seul

lun. 18 oct. 21 17:28

Bécane récupérée...

- Shifter réinitialisé donc, après essai ,ça marche bien mieux et, à priori, ça ne va plus caler à bas régime
- coupures à 11000 constatées sur l'ordi ... mais pas résolues car il paraitrait que le fait d'avoir installé le Healtech ( petit boîtier qui enlève juste le code erreur lié à la suppression de la valve) et supprimé la valve d'échappement (utile de 50 à 55 km/h...pour passer l'homologation) pourrait causer ces coupures :griendit: je n'y croit pas trop mais dans le doute je vais peut être tout remonter et voir si les coupures sont encore là (je dis peut être car je n'ai pas subit de coupure en récupérant la bécane après son passage à la "valise", la réinitialisation du shifter a peut être résolu ce problème !)
- l'éclairage du tableau de bord fonctionne parfaitement dixit le mécano...à voir au prochain passage de tunnel :x

la suite au prochain épisode :lol!:

NB: pas de nouvelles des "joncs"... :lol:

azrael83
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Ça s'arrête tout seul

lun. 18 oct. 21 18:35

1. Pourquoi mettre un Healtech, ça apporte quoi à part que maintenant la concession met tes pannes sur son dos??!!
2. Les capteurs du passage soleil/obscur sont effectivement pas très vivaces, je l'avais déjà remarqué. Mais ça fonctionne quand même toujours.
3. C'est quoi les joncs??

RUN666
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter S

Sujet : Re: Ça s'arrête tout seul

lun. 18 oct. 21 18:50

1/ça enlève le message d'erreur sur le tableau de bord quand on a viré la valve d'échappement
2/ils étaient plutôt réactifs jusqu'à maintenant c'est pour ça que je leur ai demandé de vérifier
3/j'en sais toujours rien...

voili voilou :griendit:

après, l'idée d'un forum c'est l'entraide (enfin, c'est l'idée que j'en ai...) donc si il y en a parmi nous qui avons eu ce genre de souci c'est sympa d'avoir des infos...donc merci d'avance :pouce:

Zenorph
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 29
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 797 Monster
Localisation : Salon

Sujet : Re: Ça s'arrête tout seul

lun. 18 oct. 21 21:35

Hello!

Pour moi un "Jonc" c'est le petit "circlips" qui viens freiner l'écrou d'axe de roue arrière, rep 03:

https://www.pieces-ducati.com/ducati-mo ... 3424/0/338

J'ai un gros doute que la moto est était livré sans, mais si c'est le cas, je pense qu'un procès est envisageable :)

Je pense plutôt à une pièce qui n'engage pas la sécurité...

Sinon y a ça, mais je ne vois même pas ce que c'est, rep 23:

https://www.pieces-ducati.com/ducati-mo ... 3409/0/338

Ou encore ceci, rep 20:

https://www.pieces-ducati.com/ducati-mo ... 3432/0/338

Ou, rep 17:

https://www.pieces-ducati.com/ducati-mo ... 3435/0/338

Ou, rep 9:

https://www.pieces-ducati.com/ducati-mo ... 3436/0/338

Ou, rep 40:

https://www.pieces-ducati.com/ducati-mo ... 4503/0/338


C'est curieusement inintéressant... :)

>>V

RUN666
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter S

Sujet : Re: Ça s'arrête tout seul

mar. 19 oct. 21 06:11

Zenorph a écrit : lun. 18 oct. 21 21:35 Hello!

Pour moi un "Jonc" c'est le petit "circlips" qui viens freiner l'écrou d'axe de roue arrière, rep 03:

https://www.pieces-ducati.com/ducati-mo ... 3424/0/338

J'ai un gros doute que la moto est était livré sans, mais si c'est le cas, je pense qu'un procès est envisageable :)

Je pense plutôt à une pièce qui n'engage pas la sécurité...

C'est curieusement inintéressant... :)

>>V
je pense comme toi que c'est une pièce qui n'engage pas la sécurité car sinon, constatant cette absence, ils ne m'auraient pas livré la bécane ! Mais au final tu dis vrai "c'est curieusement inintéressant :D "

RUN666
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter S

Sujet : Re: Ça s'arrête tout seul

jeu. 6 janv. 22 11:29

salut et meilleurs voeux à tous !

Pour info, depuis le montage du MIV et de la carto UPMAP...plus de coupures :pouce:

enfin si, les BAR qui m'entendent arriver de (très) loin dans leur cul ont tendance à couper :lool: :lool: :lool:

RUN666
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter S

Sujet : Re: Ça s'arrête tout seul

jeu. 15 sept. 22 08:07

Après une longue interruption de forum (deux piedds cassés...) I'm back ;)

Juste pour vous informer que j'ai eu un coup de fil du DS pour me prévenir (un an après...) qu'ils avaient enfin identifié la cause des coupures moteurs et que, en gros, toutes les fadaises qu'ils m'avaient sorties pour justifier ce problème étaient nazes (shifter, béquille, etc.) il s'agit donc comme je le subodorais d'un problème de calibrage d'injection sur les modèles 2021 euro 5 (put...y nous ferons chier jusqu'au bout les écolos de mes deux :fulmine: ) concernant les papillons de gaz qui se ferment totalement quand il ne faut pas et des vis qui se desserreraient toutes seules... :cry2:

Bref, ils me demandent d'apporter la bécane pour injecter une nouvelle carto...sauf que ,depuis que j'ai viré la gamelle d'origine, j'ai injecté une carto up Map Termignoni et je n'ai plus ces coupures. Bref, si je veux avoir une moto qui ne coupe plus j'ai deux solutions: remettre le pot, les sondes lambda et la carto d'origine ou rester tel quel.

Donc je reste avec mes MIV et ma carto "kivabien" !!! :pouce: (je vais quand même passer voir les mécanos pour l'histoire des vis et pour mon commodo gauche qui déconne)

Cependant une nouvelle "connerie" est apparue sur le tableau de bord " ANNUAL SERVICE ", je suppose que c'est lié au fait que je n'ai pas fait la révision annuelle chez le DS mais chez moi :griendit:

Quelqu'un sait comment on efface ce truc sans passer chez le DS ?

RUN666
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter S

Sujet : Re: Ça s'arrête tout seul

mar. 23 mai 23 18:37

suite des déboires...après avoir fait faire une "révision" chez le DS de La Réunion et constaté qu'il m'avait mis de la 300V 5W40 au lieu de la 15W50 j'ai fait refaire la vidange (tu m'étonnes...) et j'ai toujours ces put... de coupures moteur !!!`` :mur:

Du coup, vu le travail de merde du DS : courrier à Ducati France :carton: ...j'en ai ras la casquette de ce problème et wait & see :P:

NB: je sors de chez le cons' KTM du coin qui me dit la chose suivante: "j'ai fait le stage chez Motul et il ne faut pas mettre de la 300V dans ta bécane, c'est de l'huile uniquement destinée à la course sans aucune protection de différents composants, notamment embrayage et boîte...mets uniquement de la 7100 ! "

vous en pensez quoi ?

GAGAPANIV4S
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S

Sujet : Re: Ça s'arrête tout seul

mar. 23 mai 23 19:47

Que c’est du grand n’importe quoi ce qu’il te dit:rofl:
La 300v est excellente mais il faut mettre simplement l’indice viscosité préconisée pour ta brêle et pas de la 5W40, on est bien d’accord
https://www.motul.com/ma/fr/products/3 ... line-15w50

RUN666
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter S

Sujet : Re: Ça s'arrête tout seul

jeu. 8 juin 23 17:34

Ouais, ne sachant plus qui croire, j'ai balancé un mail à Motul car, si on va sur leur site de choix d'huile, ils ne conseillent que la 7100 pour la Panigale (la SF est absente de leur liste...)

Je vous tiens au jus dès que j'ai une réponse claire ! :mr:

Revenir à « Problèmes techniques (SFV4) »