Essais Presse Monster 950...

Documentation officielle... (Monster 950 et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
ledoc
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 Multistrada Enduro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic Sport 1000

Sujet : Re: Essais Presse Monster 950...

lun. 26 avr. 21 15:24

pas gagné, mon cons pense que trop en concurrence interne avec la SF

Heydejuju
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Essais Presse Monster 950...

lun. 26 avr. 21 17:23

Pas faux, même si 38 ch en moins tout de même et un châssis moins radical.
Ou un monster 1260, la diavel est bien euro 5.
Si rien d'autre ce serait cool, on aurait un collector.

KOOLBY34/67
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Essais Presse Monster 950...

mer. 28 avr. 21 23:56

Heydejuju a écrit : lun. 26 avr. 21 14:47 Pour la 1200 je sens bien le truc qu'elle soit remplacée en fin d'année par une Monster next gen avec le V4 de la multi.
vidange toutes les 15000 bornes et contrôle du jeu aux soupapes tous les 60000 km. Des soupapes qui ne sont plus contrôlées par le système desmodromique,
l’allumage des cylindres arrière qui se coupe au ralenti pour réduire la consommation, c'est effectivement une nouvelle piste qui pourrait bien ce généraliser avec les normes anti pollution, toujours plus lourde à contourner pour les contructeurs. Le poids et la réduction de consommation en préservant ou augmentant encore la puissance, c'est un sacrée challenge et derrière ça il faut pas que ça pète le moulin. J'espère que du côté autonomie il vont pas lui mettre un réservoir de 15 litres sinon c'est la merde, en attendant V2 ou V4 C'est beauuuuuu en puzzle :heart:

Image

bruno76
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 76 Seine-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Monster +

Sujet : Re: Essais Presse Monster 950...

dim. 1 août 21 10:14

Motomag n'a pas été très tendre avec le nouveau monster ils comparent les mouvements de la fourche avant avec les premiers mt07 !
C'est quand même dommage la 09 sp une fourche kayaba aussi 43 en diamètre des clapets existent pour peu d'écart de prix !

bruno76
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 76 Seine-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Monster +

Sujet : Re: Essais Presse Monster 950...

sam. 23 avr. 22 18:49

A mon avis ils sortiront une version plus viitaminée avec le moteur à 150cv comme sur la steet fither v2 ! un avis perso bien sur !

bruno76
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 76 Seine-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Monster +

Sujet : Re: Essais Presse Monster 950...

mer. 4 mai 22 06:41

l'éternel discourt ! Quand ducati passait au refroidissement liquide c'était déja les critiques sans fin !
La 09 un super moteur la street un mixer il faut toujours être dans les tours pas de couple !
La nouvelle monster est plus polyvalente en urban c'est possible de ne pas trop jouer avec les limitations de vitesse !
en sport c'est plus difficile !
Ayant eu 2 mt 09 j'avais des envies de changement tout en gardant un moteur coupleux !

bruno76
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 76 Seine-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Monster +

Sujet : Re: Essais Presse Monster 950...

mer. 4 mai 22 07:33

je verrai plutot un monsrer sup avec le moteur du street fighter 150cv .
Même architecture moteur qui rentre dans le cadre du monster la fourche kayaba idem mt09 sp + un amortisseur olhins le plus gros boulot le refroidissement !
un plus gros radiateur avec double ventilos !

guy12110
avatar
Localisation : 12 Aveyron
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 SS

Sujet : Re: Essais Presse Monster 950...

lun. 19 févr. 24 12:39

bruno76 a écrit : mer. 4 mai 22 07:33 je verrai plutot un monsrer sup avec le moteur du street fighter 150cv .
Même architecture moteur qui rentre dans le cadre du monster la fourche kayaba idem mt09 sp + un amortisseur olhins le plus gros boulot le refroidissement !
un plus gros radiateur avec double ventilos !
Dans l'absolu, ce n'est pas une mauvaise idée.les GPS Moto On a déjà vue par le passé des Monster avec de gros bicylindres de 916 et de 996 (Monster S4R) mais à l'époque il n'y avait pas d'autres roadsters dans la gamme Ducati. A mon avis, ce n'est pas demain que l'on verra une telle machine car les futurs clients ne vont plus rien y comprendre. Chez Triumph en roadsters performants, tu as en moyenne cylindrée, la Street Triple, et en gros cubes, la Street Triple 1200. Ca a comme mérite d'être clair et précis :scared:

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (M950) »