Guidon Rizoma MA006B et RIser AZ203B

Sabots, Saute vent, peinture perso, jantes polies... Bref tout ce qui touche au tuning de la néo-rétro.
Vince92100
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Guidon Rizoma MA006B et RIser AZ203B

lun. 1 mars 21 17:38

Bonjour à tous,

J'ai fait remplacer le guidon sur la scrambler et c'est vraiment top, même si j'en prend pleins les avant bras maintenant.
J'ai aussi fait monter le riser AZ203B et là, à l'utilisation, je me rend compte que c'était pas l'idée du siècle (à part le design). Il est vraiment trop bas et il faut trop quitter la route des yeux pour voir les infos.
Du coup, je voulais remettre le support de compteur d'origine et garder le guidon mais ça semble impossible.
A part changer le guidon, connaissez vous une solution pour ravoir un compteur en haut et conserver le guidon bas ?

Merci pour vos conseils !

P-happy
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 66
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Guidon Rizoma MA006B et RIser AZ203B

mar. 2 mars 21 09:50

Salut, tu peux mettre un guidon FT (full throttle) avec ses pontets , ainsi tu gardes ton compteur à sa place.
Mais il faut changer les pontets /support car le diamètre du guidon , n'est pas le même.
viewtopic.php?f=131&t=15002&start=90

c'est quoi ce kit parka dont tu parles?

Vince92100
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Guidon Rizoma MA006B et RIser AZ203B

mer. 3 mars 21 10:14

P-happy a écrit : mar. 2 mars 21 09:50 Salut, tu peux mettre un guidon FT (full throttle) avec ses pontets , ainsi tu gardes ton compteur à sa place.
Mais il faut changer les pontets /support car le diamètre du guidon , n'est pas le même.
viewtopic.php?f=131&t=15002&start=90

c'est quoi ce kit parka dont tu parles?
Merci pour ta réponse, le lien vers le kit parka
https://www.carbon4us.com/fr/scrambler- ... mance.html

Vince92100
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Guidon Rizoma MA006B et RIser AZ203B

mer. 3 mars 21 17:30

P-happy a écrit : mar. 2 mars 21 09:50 Salut, tu peux mettre un guidon FT (full throttle) avec ses pontets , ainsi tu gardes ton compteur à sa place.
Mais il faut changer les pontets /support car le diamètre du guidon , n'est pas le même.
viewtopic.php?f=131&t=15002&start=90

c'est quoi ce kit parka dont tu parles?
J'ai epluché tout le sujet sur le forum grâce à ton lien.
Le guidon Full Throttle semble bien plus haut et bien plus large que le rizoma MA006B (740mm x 30mm), du coup ça ne me va pas.

P-happy
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 66
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Guidon Rizoma MA006B et RIser AZ203B

jeu. 4 mars 21 09:51

L'interêt aussi des pontets full throttle c'est leur diamètre , c'est plus facile de trouver un guidon en 28mm.
De toute façon plus il sera bas et plus tu seras en appui sur les bras et avec cette fourche pour ma part, je me suis vite lassé. Mais peut être que la fourche 2020 est meilleure

Vince92100
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Guidon Rizoma MA006B et RIser AZ203B

ven. 5 mars 21 07:47

P-happy a écrit : jeu. 4 mars 21 09:51 L'interêt aussi des pontets full throttle c'est leur diamètre , c'est plus facile de trouver un guidon en 28mm.
De toute façon plus il sera bas et plus tu seras en appui sur les bras et avec cette fourche pour ma part, je me suis vite lassé. Mais peut être que la fourche 2020 est meilleure
Merci p-happy

Du coup tu es repassé au guidon d'origine ?
J'ai vu aujourd'hui un scrambler plus ancien avec un rizoma ma001, à voir si les comodos 2020 passent dessus

P-happy
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 66
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Guidon Rizoma MA006B et RIser AZ203B

ven. 5 mars 21 09:55

C'est mon 2ème Scrambler . Le premier c'était un Icon , j'allais bosser avec , mais ça manquait de confort au quotidien sur paris et sa région . Le deuxième que j'ai repris 2 ans plus tard apres une Africa Twin DcT, c'est un Classic. C'est plus pour le plaisir de conduite et de la tuner un peu.. Mais sur les deux je suis revenu au guidon d'origine , sur le premièr pour le confort et sur le deuxième plus par esthétique(perso) , car j'avais un guidon full throttle quand je l'ai acheté et le passage des cables n'est pas optimisé et ça frottait sur la bulle Ducati en laissant une belle empreinte.
Avec le guidon , je n'ai plus ces boucles de cables démésurées par rapport au guidon, ça n'apas enlever les rayures de frottement sur la bulle , mais ça ne touche plus.

Vince92100
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Guidon Rizoma MA006B et RIser AZ203B

lun. 8 mars 21 03:56

Ok je comprend, de mon côté, je suis petit et j'ai dû mettre la selle basse sur le scrambler, du coup le guidon d'origine et très haut et je en suis vraiment pas à l'aise avec. J'ai fais 100 bornes samedi avec la machine et même si le guidon d'origine ne transmet pas les chocs dans les poignets, la position reste vraiment bizarre

Revenir à « Accessoires & Tuning (Scrambler 803) »