Bonsoir à tous, retour du soleil et des sorties.. bon à la fraîche encore mais quel kiff de rouler sur cette
Bon je m’interroge sur mon levier de frein arrière. je le trouve vraiment trop bas et ça me demande un effort vraiment particulier pour l’utiliser. Je me dis quand freinage d’urgence je n’arriverai pas à l’utiliser normalement. est-ce que vous ressentez la même chose et savez vous si c’est possible de le relever un peu .
Bonne route .
levier frein arrière trop bas
- GGT
- Localisation : 66 Pyrénées-Orientales
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 Diavel S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 800 Mostro S2R Dark
Sujet : Re: levier frein arrière trop bas
Salut Frank
J'ai aussi un diavel 1260 depuis peu et je me suis aussi fait cette remarque ,
il est peut être possible de régler la hauteur ?? je ne me suis pas encore penché sur le sujet
mais si tu as des infos , ca m'intéresse
bonne journée
J'ai aussi un diavel 1260 depuis peu et je me suis aussi fait cette remarque ,
il est peut être possible de régler la hauteur ?? je ne me suis pas encore penché sur le sujet
mais si tu as des infos , ca m'intéresse
bonne journée
- Zenorph
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 29
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 797 Monster
- Localisation : Salon
Sujet : Re: levier frein arrière trop bas
Salut à vous,
Je fait un rapide comparatif avec mon 797:
Le levier de frein arrière actionne une tige qui pousse le maitre cylindre du système hydraulique... Bon OK
Pour moi, le levier (qui était aussi trop bas, l'impression de toucher le sol en freinant) est relié à la tige par une chape à verrouillage rapide, cette même tige est visé dans la chape et est freiné par un contre écrou. J'ai simplement dévissé la tige de la chape en gardant une longueur visé correcte pour les efforts, en la dévissant ça rallonge la course de la tige (évidement) et comme le levier de frein n'est finalement qu'un renvoi dans la direction opposé, il ce relève
J'ai maintenant aussi l'impression d'avoir plus de puissance de freinage dispo sous le pied droit car je peut pousser plus loin le maitre cylindre ^^
Bien penser à serré le contre écrou sur la tige...
>>> V
Je fait un rapide comparatif avec mon 797:
Le levier de frein arrière actionne une tige qui pousse le maitre cylindre du système hydraulique... Bon OK
Pour moi, le levier (qui était aussi trop bas, l'impression de toucher le sol en freinant) est relié à la tige par une chape à verrouillage rapide, cette même tige est visé dans la chape et est freiné par un contre écrou. J'ai simplement dévissé la tige de la chape en gardant une longueur visé correcte pour les efforts, en la dévissant ça rallonge la course de la tige (évidement) et comme le levier de frein n'est finalement qu'un renvoi dans la direction opposé, il ce relève
J'ai maintenant aussi l'impression d'avoir plus de puissance de freinage dispo sous le pied droit car je peut pousser plus loin le maitre cylindre ^^
Bien penser à serré le contre écrou sur la tige...
>>> V