Présentation Monster 950 en avant première...

Documentation officielle... (Monster 950 et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
AvalonIT
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Stealth
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Hauts-de-seine

Sujet : Présentation Monster 950 en avant première...

ven. 26 févr. 21 09:35

Bonjour à tous,

Une initiative sympathique de Ducati qui, de toute évidence, mise beaucoup sur sa nouvelle Monster, avec un Tour de France de 34 concessions pour présenter celle que tout le monde (moi en tout cas :griendit: ) attend comme l’enfant terrible...

Impossible d’essayer la bête qui sera présentée statiquement (c’est un camion qui fait le tour des concessions), mais ce sera au moins l’occasion de pouvoir l’apprécier sous toutes les coutures... (et de trancher une bonne fois pour toutes : cette italienne est-elle en fait une monster-san plastifiée ?! :balance: )

Le calendrier (déjà entamé) et la liste des concessions sont sur :
https://www.ducati.com/fr/fr/motos/mons ... miere-tour

Doug
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 64
Localisation : 21 Côte-d'Or
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Châtillon sur seine

Sujet : Re: Présentation Monster 950 en avant première...

ven. 26 févr. 21 11:22

Cool les infos... :merci:
A voir en réel ce new Monster...

AvalonIT
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Stealth
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Hauts-de-seine

Sujet : Re: Présentation Monster 950 en avant première...

mer. 3 mars 21 22:58

Bonjour à tous,

Un petit retour sur la nouvelle Monster 2021 découverte en statique dans le camion Ducati arrêté devant l’Espace Murit… Avec une mention spéciale pour le Ducati-man aussi sympa que communicatif veillant sur sa future star !

Alors, me direz-vous ?

A l’approche, on apprécie cette allure élancée qui fait la part belle au bloc moteur-réservoir, surtout dans cette robe grise "aviator" qui en renforce la cohérence ! Il faut dire que c’était déjà le point qui m’avait fait tomber raide dingue de la 821 Stealth avant même de l’enfourcher ! 8)

En faisant le tour, on découvre ces petits riens qui montre que Ducati a, cette fois encore, été à l’écoute du retour client : guidon raccourci, comodos qui tombent sous le pouce, levier d’embrayage rapproché… :bravo2:

La bête est plus moderne et ergonomique, certes, mais, de près… bien moins qualitatif que l’ancienne génération !
Réservoir qui s’enfonce (du plastique ? serait-ce une bmw 900 2021 ? :)) ; comodos, réservoirs de liquides et leviers d’apparence un peu cheap ; plastiques de flancs omniprésent et cachant mal ce gros réservoir blanc ; cablages improbables, pot d’échappement en inox de cuisine…
Certains détails tentent, dans l’approche, de tirer le produit vers le haut, comme ce phare avant très identifiable, mais la réalisation peine à convaincre (trop grand, trop plat à mon gout). Les jantes sont d’un rouge agréablement émoustillant à la première rencontre, mais font rapidement too-much…
Si dans les détails, le design est là, la finition est clairement un changement d’approche pour Ducati ! :mur:

On enfourne la bête… Et là, on comprend tout !

Damn, c’est une MT-09 ! :shock:

La position (haute, guidon rapproché, dos droit) est sympa, mais l’engin fait ramassé (façon modèle réduit ! :griendit: ) comme la Yam’ ! Un engin de d’jeuns fait pour la maniabilité et certainement l’explosivité ! Du coup, une fois assis, on a l’impression que l’on ne voit que les comodos et les 2 petits réservoirs cheap… et l’on ne fait pas même attention au superbe (mais lui-aussi petit) écran lcd couleur !

C’est une MT-09 à 11k€ !
On peut espérer qu’elle soit plus cohérente que la MT-09, plus confortable, que le moteur distille toutes les sensations d’un bicylindre à l’italienne, que le design continue à la distinguer de ses consoeurs, mais les concessions financières me paraissent impacter plus fortement la finition que sur une Jap’ à 9k€ !

Au final, pour moi qui, après 30 ans de Yam’ mais ne me reconnaissant plus dans leur dernière génération de bécanes, est passé chez Ducati, le retour à la case départ est déstabilisant ! :o

Reste à voir ce que la bête a dans le ventre…
Et lorsque l’on aime les roadsters un rien énervé, il est possible que ce fameux 937 cm3 (que je ne connais pour ma part toujours pas) remporte encore l’affaire… 😊

Mais du coup, avec la disparition de la 1200 sur laquelle tout le monde s'accorde, on ne peut que se demander s'il ne va pas manquer un modèle plus onéreux mais aussi plus qualitatif ?! (Vous m'accorderez que le saut financier jusqu'à la Diavel.. ou la Streetfighter, est quand même dissuasif ! :cry2: )

Vous l’aurez compris, ce ressenti est fait « à vif »… et reste très personnel !
(Suis-je encore trop amoureux de ma Stealth pour envisager le moindre divorce ?! :( )

Alors que ceux qui ont eu la chance de croiser le chemin de cette nouvelle Monster n’hésitent pas à réagir, à contrebalancer… et même à se révolter ! :evil:
(Je suis très influençable comme garçon ! :lol: )

Grand V à tous...

Image

Image

jean-philippe848
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 51
Localisation : 90 Territoire-de-Belfort
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Panigale V2

Sujet : Re: Présentation Monster 950 en avant première...

sam. 6 mars 21 11:06

Apres toutes ces vidéos en statique, il est temps entendre un peu la bête.
Pour la deuxième vidéo, on peut même dire que c'est le premier essais




AvalonIT
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Stealth
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Hauts-de-seine

Sujet : Re: Présentation Monster 950 en avant première...

sam. 13 mars 21 12:59

Super, merci pour ces vidéos !
C’est clair que ça donne envie de tester la bête... même sans Emilia ! (Sans doute mon goût de toujours pour les langues étrangères ! 😁 Je rêve ou son copain italien a traité ma 821 adorée de ´démodée’ ?! 🧐 :lol: )
On dirait que la vidéo a été réalisée chez Murit (je suis très heureux qu’ils aient damé le pion à mes copains à moi de Grande Armée ! ;) )

Le ducati-man chez Murit m’a dit qu’eux aussi étaient très touchés par la disponibilité des composants electroniques, mais qu’il espérait quand même pouvoir en mettre une à disposition pour des essais Clients dès la fin du mois...
Le son de la Monster 950 reste très typé bi, le rendu est souvent meilleur en réel que sur les vidéos ! (Ce sont des malins chez Yam’, il appâte le chaland en nous annonçant que leur nouveau pot-rase-bitume à été développé par les équipes d’acousticiens de la filliale musique... Faut dire qu’il y avait du boulot ! 😋)

Je ne dois pas être le seul à me frotter les mains à l’idée d’aller me faire mon petit comparo personnel Monster 950, Duke 890 R et MT-09 ce printemps ! 😎
(Malgré leur comportement et leur finition de rêve, les Street Triple ne sont pas une option pour moi tant que Triumph n’aura pas aligné le coffre de ses moteurs sur la concurrence)

PS : A noter l’essai de la Monster qui vient de sortir sur Moto Coin-Coin...

GregA
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro Sie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 750 SSie

Sujet : Re: Présentation Monster 950 en avant première...

sam. 13 mars 21 22:24

Hello la compagnie,
J'ai pu découvrir la Monster au DS de Dardilly (Lyon) et j'ai été agréablement surpris. Pourtant en photo j'étais pas totalement convaincu.
Certes elles font plastique, plus en rouge que en gris, pourtant c'est comme ça que je la préfère, mais ça ne m'as pas choqué plus que ça, quand on voit les 696/796/1100 par rapport à la génération d'avant, ça sentait déjà le CURVER.
Niveau position effectivement c''est le dépaysement complet. J'ai eu l'impression d'être sur une MT07, réservoir allongé, position droite etc... Mais je reste curieux de l'avoir en dynamique.
Par contre point intéressant, la finesse et l'agilité qui se dégage de ce modèle. Les 821/1200 ont une bonne gueule mais elles ont abusées sur la cortisone.
Alors côté esthétique ça rentre dans les standards actuels, reste à espérer que côté coeur, la Monster reste une Monster. Entre la politique de la Casa Madre d'élargir la clientèle et les dernières normes ... Rdv au prochain chapitre "L'ESSAI".
See you soon

AvalonIT
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Stealth
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Hauts-de-seine

Sujet : Re: Présentation Monster 950 en avant première...

dim. 14 mars 21 10:14

Les premiers essais en dynamique semblent à la hauteur des attentes...
Les comparatifs risquent de se révéler passionnants ! 😋
(D’autant que, d’après les avant-premières presse, pour ce qui est de la finition, Yamaha se fait également étriller !)

GregA
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro Sie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 750 SSie

Sujet : Re: Présentation Monster 950 en avant première...

dim. 14 mars 21 11:35

Dommage si dans l'ensemble ça se dirige vers le bas, surtout pour une marque dite premium...

No.7
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Présentation Monster 950 en avant première...

dim. 14 mars 21 14:10

Quand tu en arrives à comparer un monster à une japoniaiserie, c'est la loose.
Dommage, j'aimais bien la gamme Monster (avant le 797) mais là c'est le glas qui sonne pour cette icône.

GregA
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro Sie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 750 SSie

Sujet : Re: Présentation Monster 950 en avant première...

dim. 14 mars 21 21:42

Certains disent que les européennes se sont japonisées et vis versa, peut-être est-ce là le croisement des "genres" .

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (M950) »