[RESOLU] Disque de freins AV déformé
- jpdangelo71
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Sujet : [RESOLU] Disque de freins AV déformé
Salut,
Ce samedi je suis passé chez mon DS pour la mise à jours logiciel, jusque la tout va bien, une fois reparti tout va bien jusqu'au moment de freiner. Lors du freinage vibration sur l'avant ainsi qu'a la poignée de frein (assez forte au dessus de 100km/h), donc retour illico chez mon DS et après essai il s'avère qu'il y a au moins un des deux disques qui est voilé. Remplacement sur garantie des deux prévue dans une dizaine de jours.
Quelqu'un à t'il déjà rencontré le problème sur SF au autre ?.
C'est vrai que j'ai fait quelques gros freinages en me rendant chez mon DS car je volais assez bas, mais bon ça m'étonne quand même que cela puisse arriver si facilement.
Merci
A+
DIAVEL RED - 6500 km
Ce samedi je suis passé chez mon DS pour la mise à jours logiciel, jusque la tout va bien, une fois reparti tout va bien jusqu'au moment de freiner. Lors du freinage vibration sur l'avant ainsi qu'a la poignée de frein (assez forte au dessus de 100km/h), donc retour illico chez mon DS et après essai il s'avère qu'il y a au moins un des deux disques qui est voilé. Remplacement sur garantie des deux prévue dans une dizaine de jours.
Quelqu'un à t'il déjà rencontré le problème sur SF au autre ?.
C'est vrai que j'ai fait quelques gros freinages en me rendant chez mon DS car je volais assez bas, mais bon ça m'étonne quand même que cela puisse arriver si facilement.
Merci
A+
DIAVEL RED - 6500 km
- pinaben13
- Ducati-Maniaque de diamant
-
Sujet : Re: [RESOLU] Disque de freins AV déformé
Oui je suis d'accord à mon avis il y a embrouille...d'ailleurs il les change illico presto sans démontage pour contrôle !
Voiler des disques comme ça vu la taille et la qualité faudrait vraiment y aller et à froid. Et encore...
Voiler des disques comme ça vu la taille et la qualité faudrait vraiment y aller et à froid. Et encore...
- seb51
- Jeune Ducati-Maniaque
-
voiler des disques comme ceux là faut sortir les freinages de trappeur et encore. ça arrive plus lors de cessions sur piste.
d'un autre côté pas grave il prend en garantie immédiatement
d'un autre côté pas grave il prend en garantie immédiatement
- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
-
j'ai eu un soucis avec les disques ...
mais rien à voir avec ce que tu dis
les disques avaient pris énormément de jeu au niveau des douilles qui les relient à la frette ... mais ça ne donnait aucune vibration
Pour moi , vue le phénoméne qui est apparu aprés la visite du DS , y'a eu comme un pépin là bas

les disques avaient pris énormément de jeu au niveau des douilles qui les relient à la frette ... mais ça ne donnait aucune vibration

Pour moi , vue le phénoméne qui est apparu aprés la visite du DS , y'a eu comme un pépin là bas

- Bruno
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic Paul Smart 1000
Je penche également pour un coup sur ton disque chez le ds. Jamais eu de disque voilé. Tu ne peux plus rouler alors JP?. Ton diable est débridé, si oui, donne nous tes impressions sur le poste. Merci.

- jpdangelo71
-
Merci pour vos réponses, je n'avais rien remarqué en allant chez le DS, c'est vrai j'étais à fond les ballons et j'ai freiné comme un trappeur pour revenir à la vitesse légale mais bon c'est fait pour non
ce sont les mêmes freins que sur le 1198, de plus lors de ces freinages rien d'anormal.
Ici à haute vitesse c'est flagrant, mais bon un défault ça peut arriver du moment qu'il n'y a pas de soucis pour la prise en garantie c'est pas grave, ici je roule plus mollo car ce n'est pas top cette vibration, rien de rassurant. En ville et sur nationale a vitesse réglo ça passe encore.
Je vous tiens au jus.
A+

Ici à haute vitesse c'est flagrant, mais bon un défault ça peut arriver du moment qu'il n'y a pas de soucis pour la prise en garantie c'est pas grave, ici je roule plus mollo car ce n'est pas top cette vibration, rien de rassurant. En ville et sur nationale a vitesse réglo ça passe encore.
Je vous tiens au jus.
A+
- jpdangelo71
-
Non je roule j'ai encore fait 600 bornes ce w-e, je ne freine plus c'est toutBruno a écrit :Je penche également pour un coup sur ton disque chez le ds. Jamais eu de disque voilé. Tu ne peux plus rouler alors JP?. Ton diable est débridé, si oui, donne nous tes impressions sur le poste. Merci.![]()
![]()

Le diable n'est pas encore débridé, ce sera pour la fin du mois je pense.
- Dodge
- Bébé Ducati-Maniaque
-
étrange j'ai fais de la piste avec mon diable ce dimanche et pas eu de soucie de chauffe excessive sur les gros freinage
le seul problème c est de rangeai les orteille en fin de journée mes botte son morte
le seul problème c est de rangeai les orteille en fin de journée mes botte son morte
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Défaut, gros freinage et disque voilé. Un classique en moto et en auto.
Au pire, un choc.
Ca arrive.
Au pire, un choc.
Ca arrive.
- jpdangelo71
-
Et bien voila changé sous garantie, c'est nikel.
- Sharky
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Touring
Bon et bien au moins ils ont traité le problème avec le souci du service client !
:pouce::pouce:
:pouce::pouce:
Les seuls problèmes de disques voilés dont j'ai connaissance sont dus à un bloque disque oublié au démarrage : en général cela ne pardonne pas outre le fait qu'il y a une bonne chance de se casser la gueule en même temps (du vécu). Ils n'attachent pas les bécanes avec un câble ou quelque chose qu'ils auraient oubliés de retirer chez ton DS ?

Les seuls problèmes de disques voilés dont j'ai connaissance sont dus à un bloque disque oublié au démarrage : en général cela ne pardonne pas outre le fait qu'il y a une bonne chance de se casser la gueule en même temps (du vécu). Ils n'attachent pas les bécanes avec un câble ou quelque chose qu'ils auraient oubliés de retirer chez ton DS ?
- jpdangelo71
-
Non, j'ai deposé la moto et je l'ai récupèrer 1h après ce jour la, c'est sur le retour que j'ai senti le problème au freinage. Il faut dire que pour aller chez mon DS je n'ai pas été raisonable et j'ai fait quelques freinages de trappeur MDR, mais bon c'est fait pour non, donc je préconise le défaut sur un disque.
- jpdangelo71
-
C'est changé et rodé, ça freine nickel, en plus j'ai tout les watts maintenant

- stepgruf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 851
Vibrations au freinage sur mon Diavel de juin 2012, les disques changés à 5 000Km puis à 9 000Km pour exactement le même problème. Il y a des chances que le problème revienne dans 5 000Km car rien n'a été changé à part les disques.
- adonf
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Attention, le probleme peut aussi venir d'un choc ...Thermique.
Disque assez haut en temperature et refroidissement trop rapide du a une flaque d'eau, la pluie ....
Rien de mieux pour voiler un disque. C'est frequent dans l'automobile.

Disque assez haut en temperature et refroidissement trop rapide du a une flaque d'eau, la pluie ....
Rien de mieux pour voiler un disque. C'est frequent dans l'automobile.
- Biwolf_1er
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Oui en effet, j'ai eu le cas sur un 1000 Monster avec 1000km au compteur.
D'origine, les plaquettes étaient très dures et faisaient énormément chauffer les disques.
Je rentre un soir d'une bonne balade histoire de finir mon rodage. Je lave la moto au jet pour qu'elle soit propre pour la révision chez le concess. Le lendemain en reprenant la moto, tremblements à la prise de frein. J'avais un disque qui avait morflé sur les 2 (aucun choc physique, pas de bloc disque)
D'origine, les plaquettes étaient très dures et faisaient énormément chauffer les disques.
Je rentre un soir d'une bonne balade histoire de finir mon rodage. Je lave la moto au jet pour qu'elle soit propre pour la révision chez le concess. Le lendemain en reprenant la moto, tremblements à la prise de frein. J'avais un disque qui avait morflé sur les 2 (aucun choc physique, pas de bloc disque)
- greenspiritof
- Jeune Ducati-Maniaque
-
J'ai eu le cas récemment, des vibrations sur des freinages appuyés, et cela a été réglé très rapidement par PP77. Même pas la peine de faire un essai, en soulevant la roue avant sur le pont, ils l'ont vu à l'œil en la faisant tourner à la main. Aucun doute. Par contre un seul disque, l'autre nickel. Echange et tout et nickel. Précision: aucun choc, et je n'ai pas de bloc disque. Surement un gros freinage, ou plusieurs.