Emetteur (maitre cylindre) de frein avant

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
Duphit
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 66
Localisation : 83 Var
Sexe :
Votre Ducati : 950 Multistrada
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 796 Hypermotard
Localisation : 83550

Sujet : Emetteur (maitre cylindre) de frein avant

mar. 9 févr. 21 17:17

Bonjour à tous

Dès le début (moto achetée neuve en 2017) j'ai trouvé que le freinage avant s'il était puissant, demandait une première pression puis une seconde instantannée pour avoir un bon freinage. Je veux dire par là qu'à chaque fois que je dois freiner, la première pression est légèrement souple et non "directe" comme si la purge avait été mal faite (bulles d'air dans le circuit ce qui n'est pas du tout le cas).
La moto affiche bientôt ses bonnes 4 années de service et 40.000 km au TdB, faisant que là, ça devient vraiment élastique (plaquettes neuves à 30.000 km) . J'en ai parlé à la concession de Fréjus, et Thierry (Boss super sympa) m'a informé qu'il n'a jamais eu de retour à ce sujet avec les 950 normales qu'il a vendu. Farfouillant sur le net, je me suis par contre aperçu que plusieurs possesseurs de 950 font état de ce même rendu "élastique" du frein avant.
Je me suis donc décidé, j'ai commandé à Ducati Fréjus un émetteur complet de 950 S (bocal déporté apportant moins de risque d'émultion du liquide et linéaire par rapport à l'émetteur d'origine). J'attends donc l'arrivée de l'ensemble - il faut changer l'émetteur complet, la poignée de frein, la durite allant jusqu'au boitier ABS et la partie supérieure du protège main). Avec la main d'oeuvre et la purge ca tend à "gratter un peu", avec un peu plus de 600 reuro à la clef, mais bon...
Quelqu'un sur le forum a-t'il le même ressenti ?

Bonne soirée à tous et bonne route :bye:

Baugg
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 73
Localisation : 38 Isère
Sexe :
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Re: Emetteur (maitre cylindre) de frein avant

mar. 9 févr. 21 19:09

Bonjour,
Je n'ai pas de Multistrada mais une Supersport 937 et je n'ai pas de frein "mou". Ton symptôme est typique d'un besoin de purge.. avant de vouloir changer tout le système ? Gérard.

Duphit
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 66
Localisation : 83 Var
Sexe :
Votre Ducati : 950 Multistrada
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 796 Hypermotard
Localisation : 83550

Sujet : Re: Emetteur (maitre cylindre) de frein avant

mar. 9 févr. 21 20:23

Ca le fait depuis la sortie d'usine. C'est relativement gênant (bien qu'on s'y habitue) et surtout pas trop sécurisant. Je peux en reparler avec le conss à voir... Merci de ton message, mais bon...

tedbadger
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 971 Guadeloupe
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada

Sujet : Re: Emetteur (maitre cylindre) de frein avant

jeu. 15 juil. 21 21:42

Ma moto a 500km et je trouve aussi le feeling étrange, il y a une grande course inutile et ensuite ça frein d'un coup, en plus la poignée est assez dure à enfoncer donc ça n'aide pas pour le dosage, il faut s'y habituer.

Revenir à « Problèmes techniques (MTS950) »