Dès le début (moto achetée neuve en 2017) j'ai trouvé que le freinage avant s'il était puissant, demandait une première pression puis une seconde instantannée pour avoir un bon freinage. Je veux dire par là qu'à chaque fois que je dois freiner, la première pression est légèrement souple et non "directe" comme si la purge avait été mal faite (bulles d'air dans le circuit ce qui n'est pas du tout le cas).
La moto affiche bientôt ses bonnes 4 années de service et 40.000 km au TdB, faisant que là, ça devient vraiment élastique (plaquettes neuves à 30.000 km) . J'en ai parlé à la concession de Fréjus, et Thierry (Boss super sympa) m'a informé qu'il n'a jamais eu de retour à ce sujet avec les 950 normales qu'il a vendu. Farfouillant sur le net, je me suis par contre aperçu que plusieurs possesseurs de 950 font état de ce même rendu "élastique" du frein avant.
Je me suis donc décidé, j'ai commandé à Ducati Fréjus un émetteur complet de 950 S (bocal déporté apportant moins de risque d'émultion du liquide et linéaire par rapport à l'émetteur d'origine). J'attends donc l'arrivée de l'ensemble - il faut changer l'émetteur complet, la poignée de frein, la durite allant jusqu'au boitier ABS et la partie supérieure du protège main). Avec la main d'oeuvre et la purge ca tend à "gratter un peu", avec un peu plus de 600 reuro à la clef, mais bon...
Quelqu'un sur le forum a-t'il le même ressenti ?
Bonne soirée à tous et bonne route
