Pétition à signer, circuit d’Albi condamné ! Après les autres ?

Infos motardes, réglementations, actualités...
Linstit
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dourdan

Sujet : Pétition à signer, circuit d’Albi condamné ! Après les autres ?

mar. 26 janv. 21 19:25

Salut à tous.
Le circuit d’Albi a été condamné pour nuisances sonores.
Celui-ci touche un aérodrome depuis 1962 et n’a jamais eu trop de problèmes.
Sauf qu’urbanisation oblige, des personnes se sont installées non loin depuis quelque années et ce en toute connaissance de cause.
Suite à un changement de loi en 2017, ils sont maintenant beaucoup mieux armés pour attaquer. Et c’est ce qu’ils ont fait et ont même gagné !!!

Dans peu de temps, ce sont  tous les circuits qui seront dans le même cas car c’est le même avocat qui défend aussi les autres riverains. Qui ont voulu un terrain pas cher à cause des nuisances et qui maintenant demandent de les supprimer, le beurre et l’argent du beurre quoi...

Pour éviter une jurisprudence, soutenons le mouvement par cette pétition : Cliquez ici pour la pétition
La FFM est présente aussi et fait tout pour éviter la suite. Perso, je ne suis pas encore prêt pour des courses électriques.

En 1962 au milieu des champs
Image


De nos jours
Image

Voir l’article complet issu de PaddockGP avec Alexis Masbou

nico18330
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : 40 Landes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Café Racer
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 959 Panigale
Localisation : 40510

Sujet : Re: Pétition à signer, circuit d’Albi condamné ! Après les autres ?

mar. 26 janv. 21 20:44

Ah voté ...
et oui on marche sur la tête; c'est comme les citadins qui déménage à la campagne et qu'ils se plaignnte que le coq chante le matin ou que les cigales chantent trop fort !!

muayspirit
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Montpellier

Sujet : Re: Pétition à signer, circuit d’Albi condamné ! Après les autres ?

mer. 27 janv. 21 12:34

nico18330 a écrit : mar. 26 janv. 21 20:44 Ah voté ...
et oui on marche sur la tête; c'est comme les citadins qui déménage à la campagne et qu'ils se plaignnte que le coq chante le matin ou que les cigales chantent trop fort !!
et le pire, le pire, c'est que j'ai entendu à la radio une plainte qui a obtenu gain de cause. Le coq a du être tué à cause des nuisances sonores ....Pauvre France, quand tu vois le niveau ....

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Pétition à signer, circuit d’Albi condamné ! Après les autres ?

mer. 27 janv. 21 12:43

Mais ça c'est fini car il y a désormais une loi pour protéger le "patrimoine sensoriel des campagnes" a été adoptée définitivement jeudi dernier par le Parlement.

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 19767.html

D-full
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Pétition à signer, circuit d’Albi condamné ! Après les autres ?

mer. 27 janv. 21 14:06

muayspirit a écrit : mer. 27 janv. 21 12:34 et le pire, le pire, c'est que j'ai entendu à la radio une plainte qui a obtenu gain de cause. Le coq a du être tué à cause des nuisances sonores ....Pauvre France, quand tu vois le niveau ....
Es tu sûr de la véracité de ton info? N'est ce pas encore une fake news pour nous monter les uns contre les autres?
Maurice, le coq emblématique avait eu raison, lui:
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

muayspirit
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Montpellier

Sujet : Re: Pétition à signer, circuit d’Albi condamné ! Après les autres ?

mer. 27 janv. 21 22:33

Oui visiblement c’était vrai mais bon, impossible à vérifier

ledoc
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 Multistrada Enduro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic Sport 1000

Sujet : Re: Pétition à signer, circuit d’Albi condamné ! Après les autres ?

jeu. 28 janv. 21 08:58

un "petit" début d'espoir, pas vraiment concernant les circuits mais cette tendance à s'installer dans un endroit et à ne pas vouloir en accepter les contraintes, ce sont les bruits du site qui ne seront plus la cause de plaintes acceptables… bon pour le moment, il s'agit des bruits des clochers et des animaux de basse cour… un petit début.

ok je sors.

KOOLBY34/67
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Pétition à signer, circuit d’Albi condamné ! Après les autres ?

jeu. 28 janv. 21 12:22

Je propose de signer une pétition pour licencier celui qui laisse monter les gars sur le circuit sans appliquer la réglementation.
Je propose de signer une pétition pour fermer les usines qui fabrique des silencieux qui pourrait ressusciter un mort.
Je propose de signer une pétition pour condamner le Maire qui urbanise des terres agricoles parce que ses concitoyens font trop de gosses et qu'il ne veux pas voir sont village disparaître parce le Maire de la commune voisine les accueils à bras ouvert et que lui ça le dérange pas de manger des patates en provenance de tchernobyl !!

C'est qui ou quoi le vrai problème en vrai ?

Pétition pour développer des infrastructures afin de diminuer les nuisances sonore pendant que de l'autre côté le gouvernement pousse les industriels à abandonner le moteur thermique !!! en gros une solution développe un nouveau problème et c'est pas nouveau !! interdire la fabrication de silencieux sport c'est des emplois en moins, ne pas faire appliquer la réglementation et ne pas la respecter c'est aujourd'hui le même problème et ça fini très mal.

Le problème au final c'est nous tous, c'est lui, non c'est lui, benh va falloir accepter de faire moins de bruit ou laisser la moto au garage, trop facile de trouver un coupable puisque le premier coupable c'est celui qui cautionne que sa moto atteind 100 dB mais que lui même est victime d'un fabricant qui lui dit c'est trop bien pour ta moto tu vas faire un super chrono et t'aura une grosse kekette à la fin , tampis pour les autres qui auront aussi une grosse kekette mais dans le c*** :lol!: :rofl:

Au final le fabricant c'est une victime puisque le DB KILLER est vissé sur le silencieux et toi le malheureux c'est trop tentant de dévisser une petite vis, comme un enfant peut voler des bombons dans un sachet quand c'est écris sur l'emballage , 3 gratuits , comprend pas le pauvre, il à pris les 3 , pas le paquet :rofl: :rofl: :rofl: :lol!:

Bon courage avec votre pétition , moi j'essaye de faire comprendre aux gosses que voler c'est pas bien même quand c'est écrit gratuit !!!

ben15
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

Sujet : Re: Pétition à signer, circuit d’Albi condamné ! Après les autres ?

jeu. 28 janv. 21 19:19

KOOLBY34/67 a écrit : jeu. 28 janv. 21 12:22 Je propose de signer une pétition pour licencier celui qui laisse monter les gars sur le circuit sans appliquer la réglementation.
Je propose de signer une pétition pour fermer les usines qui fabrique des silencieux qui pourrait ressusciter un mort.
Je propose de signer une pétition pour condamner le Maire qui urbanise des terres agricoles parce que ses concitoyens font trop de gosses et qu'il ne veux pas voir sont village disparaître parce le Maire de la commune voisine les accueils à bras ouvert et que lui ça le dérange pas de manger des patates en provenance de tchernobyl !!

C'est qui ou quoi le vrai problème en vrai ?

Pétition pour développer des infrastructures afin de diminuer les nuisances sonore pendant que de l'autre côté le gouvernement pousse les industriels à abandonner le moteur thermique !!! en gros une solution développe un nouveau problème et c'est pas nouveau !! interdire la fabrication de silencieux sport c'est des emplois en moins, ne pas faire appliquer la réglementation et ne pas la respecter c'est aujourd'hui le même problème et ça fini très mal.

Le problème au final c'est nous tous, c'est lui, non c'est lui, benh va falloir accepter de faire moins de bruit ou laisser la moto au garage, trop facile de trouver un coupable puisque le premier coupable c'est celui qui cautionne que sa moto atteind 100 dB mais que lui même est victime d'un fabricant qui lui dit c'est trop bien pour ta moto tu vas faire un super chrono et t'aura une grosse kekette à la fin , tampis pour les autres qui auront aussi une grosse kekette mais dans le c*** :lol!: :rofl:

Au final le fabricant c'est une victime puisque le DB KILLER est vissé sur le silencieux et toi le malheureux c'est trop tentant de dévisser une petite vis, comme un enfant peut voler des bombons dans un sachet quand c'est écris sur l'emballage , 3 gratuits , comprend pas le pauvre, il à pris les 3 , pas le paquet :rofl: :rofl: :rofl: :lol!:

Bon courage avec votre pétition , moi j'essaye de faire comprendre aux gosses que voler c'est pas bien même quand c'est écrit gratuit !!!
Hs total, là on parle d'un circuit plus vieux que les habitations autour, là on parle de gens qui ont profité de terrains moins cher voir des crédits d'états pour acheter un plus gros terrains que ce qu'ils auraient eux ailleurs, pour pouvoir se faire une jolie barraque. en Gros ces gens là veulent le beurre et l'argent du beurre. Je suis à coté de Lédenon, et c'est la même histoire, construit debut des 70's en haut d'une colline avec rien autour...ça a attiré une certaine activité les gens ont commencé à construire, et aujourd'hui encore le prix d'un terrain, a Lédenon et beaucoup moins cher qu'ailleurs dans les allant tour de nimes, ça achete 600m2 au prix de 300 ailleurs , ça construit la jolie maison avec la piscine et derrière ça râle pour le bruit !!
Le circuit était la AVANT les maisons.
L'histoire du pot d'échappement ça n'a rien à voir c'est complètement HS... Si je suis ta logique je porte plainte contre coca parce qu'ils vendent un produit qui fait grossir, et moi les gros sur les trottoirs ils prennent plus de place que moi c'est pas normal...Je porte plainte contre mon voisin qui fait un feu de cheminée parce que ça sent la fumée, et aujourd'hui en 2021 ont doit se chauffer au gaz ou au fioul??

Le circuit est là avant toi , c'est à toi de t'adapter, c'est toi qui a choisi de construire ta baraque la et pas l'inverse. dans 20 ans peut être qu'on roulera tous à l'hydrogène ou à l'électrique et donc ça règlera le pb. En attendant je vais lancer un plainte collective contre les éoliennes qui nique le paysage et les champs de panneaux solaire qui remplace les champs de culture ou les pres...

" le premier coupable c'est celui qui cautionne que sa moto atteint 100 dB mais que lui même est victime d'un fabricant qui lui dit c'est trop bien pour ta moto tu vas faire un super chrono et t'aura une grosse kekette à la fin , tampis pour les autres qui auront aussi une grosse kekette mais dans le c*** " La pour moi le coupable est celui qui a fait construire sa maison a cote du circuit parce qu'on lui a promis un terrain moins cher, qui cautionne donc le fait qu'il y est un circuit la ou il fait construire parce que du coup c'est moins cher...

D-full
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Pétition à signer, circuit d’Albi condamné ! Après les autres ?

jeu. 28 janv. 21 21:42

Ce n'est pas si HS que ça.
Si le circuit d'Albi a été construit au milieu de nul part, il est maintenant en périphérie d'une ville, pour ne pas dire dans la ville.
Quand il été construit, la population mondiale tournait autour de 3 milliards d'habitants. Nous sommes maintenant presque 8 milliards...
A cette époque on pouvait fumer dans l'avion, rouler à 200 sans ceintures, on ne nous avait jamais parler de co2 et le pétrole coulait à flot!, on massacrait les bébés phoques pour habiller nos meufs, on croyait que le nombre de poisson était infini, etc etc....
Entre temps le monde a pas mal évolueé. Il faut se faire une raison. Les circuits n'ont malheureusement plus rien a foutre dans ce monde. Je dis ça, pourtant je bosse pour une boîte qui organise des championnats sur les circuits du monde entier. Et j'y suis venu par passion....
Mais plus ça va et plus je comprends qu'il n'y a pas de futur pour de telles activités.
J'ai signé la pétition pour essayer de retarder l'inéluctable. Mais raisonnablement, par respect pour nos enfants, il faudrait arrêter ça tout de suite...
Ces propos n'engagent que moi bien sûr, mais ils sont de plus en plus universels 😢

KOOLBY34/67
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Pétition à signer, circuit d’Albi condamné ! Après les autres ?

jeu. 28 janv. 21 22:41

D-full a écrit : jeu. 28 janv. 21 21:42 Ce n'est pas si HS que ça.
Si le circuit d'Albi a été construit au milieu de nul part, il est maintenant en périphérie d'une ville, pour ne pas dire dans la ville.
Quand il été construit, la population mondiale tournait autour de 3 milliards d'habitants. Nous sommes maintenant presque 8 milliards...
A cette époque on pouvait fumer dans l'avion, rouler à 200 sans ceintures, on ne nous avait jamais parler de co2 et le pétrole coulait à flot!, on massacrait les bébés phoques pour habiller nos meufs, on croyait que le nombre de poisson était infini, etc etc....
Entre temps le monde a pas mal évolueé. Il faut se faire une raison. Les circuits n'ont malheureusement plus rien a foutre dans ce monde. Je dis ça, pourtant je bosse pour une boîte qui organise des championnats sur les circuits du monde entier. Et j'y suis venu par passion....
Mais plus ça va et plus je comprends qu'il n'y a pas de futur pour de telles activités.
J'ai signé la pétition pour essayer de retarder l'inéluctable. Mais raisonnablement, par respect pour nos enfants, il faudrait arrêter ça tout de suite...
Ces propos n'engagent que moi bien sûr, mais ils sont de plus en plus universels 😢
:rofl: :rofl: la D-Full tu vas plus loin que moi, je pense juste aux petit vieux qui habite aux pieds des montagnes avant nous et qui commence à plus supporter les crétins sans chicanes qui ce défoule durant le week end parce personne ne les acceptent plus sur un circuit, le papi il mérite bien le calme , il est venu aux pieds des montagnes pour ça et il commence aussi à ce lever contre le monde motard .
Va pas le virer de chez lui le pauvre :rofl: :rofl:
Plus sérieusement, un plainte qui abouti, derrière y' a un dossier et dans ce dossier y'a une mesure en décibel, sinon c'est pas recevable une plainte pour nuisance sonore, c'est forçément exprimé en dB/régularités/ fréquences/plages horaires/jours etc..... il faut faire des efforts et certains circuits font la police et d'autres attendent les emmerdes. Après faudrait faire le ménage des "rouleurs de deux roues " qui salissent le monde motard avec 100 dB au cul et qui ne trouve le plaisir que dans les très très haut dB , y'a bruit et bruit et moi je suis plus pour une pétition contre le responsable du circuit qui n'adapte pas sont infrastructure dans le monde d'aujourd'hui, ça existe le sonomètre, un contrôle plus sérieux , le mur anti bruit, les arbres, les monticules de terres, les chicanes pour castrer les longues lignes droite , la fréquentation du circuit, les jours d'ouvertures etc..... un sacrée défi mais pas impossible de maintenir encore cette activité pour celui qui veut pas fermer la porte (depuis 1969 y'avait de quoi voir venir quand même dans ce cas) il était déjà sourd peut être le proprio du circuit :rofl: :rofl:

muayspirit
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Montpellier

Sujet : Re: Pétition à signer, circuit d’Albi condamné ! Après les autres ?

ven. 29 janv. 21 09:39

[/quote]

Hs total, là on parle d'un circuit plus vieux que les habitations autour, là on parle de gens qui ont profité de terrains moins cher voir des crédits d'états pour acheter un plus gros terrains que ce qu'ils auraient eux ailleurs, pour pouvoir se faire une jolie barraque. en Gros ces gens là veulent le beurre et l'argent du beurre. Je suis à coté de Lédenon, et c'est la même histoire, construit debut des 70's en haut d'une colline avec rien autour...ça a attiré une certaine activité les gens ont commencé à construire, et aujourd'hui encore le prix d'un terrain, a Lédenon et beaucoup moins cher qu'ailleurs dans les allant tour de nimes, ça achete 600m2 au prix de 300 ailleurs , ça construit la jolie maison avec la piscine et derrière ça râle pour le bruit !!
Le circuit était la AVANT les maisons.

[/quote]

La dessus je te suis entièrement.
Agent immobilier : Ce magnifique terrain est à vendre monsieur et pour pas cher
Client : Ah oui magnifique mais pourquoi ce prix ?
Agent immobilier : un circuit est situé non loin mais rassurez vous on s'y habitue
Client : oui on entend à peine en effet, je signe

et 10 ans plus tard ...Vous connaissez l'histoire

SI j'achète ma maison près d'une voie ferrée je ne vais pas porter plainte contre la SNCF non ?

Alors oui on peut contrôler d'avantage, fabriquer des mur anti bruits et tout le reste mais qui paye ? Le responsable du circuit ? Pas juste non ?
Pourquoi le lotissement ne chercherait pas à s'unir afin de créer une solution antibruit ?
Non en France c'est plus facile de râler (une fois les avantages acquis) et de porter plainte sous prétexte écologique ou autre

ben15
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

Sujet : Re: Pétition à signer, circuit d’Albi condamné ! Après les autres ?

ven. 29 janv. 21 11:13

D-full a écrit : jeu. 28 janv. 21 21:42 Ce n'est pas si HS que ça.
Si le circuit d'Albi a été construit au milieu de nul part, il est maintenant en périphérie d'une ville, pour ne pas dire dans la ville.
Quand il été construit, la population mondiale tournait autour de 3 milliards d'habitants. Nous sommes maintenant presque 8 milliards...
A cette époque on pouvait fumer dans l'avion, rouler à 200 sans ceintures, on ne nous avait jamais parler de co2 et le pétrole coulait à flot!, on massacrait les bébés phoques pour habiller nos meufs, on croyait que le nombre de poisson était infini, etc etc....
Entre temps le monde a pas mal évolueé. Il faut se faire une raison. Les circuits n'ont malheureusement plus rien a foutre dans ce monde. Je dis ça, pourtant je bosse pour une boîte qui organise des championnats sur les circuits du monde entier. Et j'y suis venu par passion....
Mais plus ça va et plus je comprends qu'il n'y a pas de futur pour de telles activités.
J'ai signé la pétition pour essayer de retarder l'inéluctable. Mais raisonnablement, par respect pour nos enfants, il faudrait arrêter ça tout de suite...
Ces propos n'engagent que moi bien sûr, mais ils sont de plus en plus universels 😢
Bah faudrait peut être aussi arrêter de pondre des gamins à foison, parce que la c'est circuit mais ailleurs c'est faune et flore qui trinquent.... Encore une fois c'est pas la faute du circuit si les villes sont surpeuplées et que les gens en viennent à construire derrière un circuit parce qu'ils n'y a plus de place ailleurs...si je suis ta logique, donc on rase le circuit de ledenon , on construit par dessus et puis dans 5 ans on rase le pont du Gard...et puis on rase aussi les arène, ya de quoi construire des HLM a la place!
Les enfants ont bons dos, on en fait sans réfléchir, et derrière on vient pleurnicher que ça va de plus en plus mal

Encore une fois la comparaison avec le papi est HS, ton histoire de papi il est en place et ce sont les autres qui viennent le chercher, la le circuit est en place et ce sont les gens qui viennent le faire chier en construisant a côté, rôle inversé
L'histoire de la chicane c'est autre chose.
Maintenant ça critique le bruit mais bon j'espère que pour donner des leçons comme ça tu respectes rigoureusement le code de la route, ce dont je doute...

ben15
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

Sujet : Re: Pétition à signer, circuit d’Albi condamné ! Après les autres ?

ven. 29 janv. 21 11:20

Et pour info des motos sont vendus neuves en France, comme aussi des voiture avec plus de 100db d'origine, alors pourquoi on les interdirait sur circuit ou ailleurs alors que c'est homologué ??
Et expliqué moi aussi pourquoi ça serait au circuit de financer des travaux alors que ce sont les autres qui se rapprochent de lui.
Faut arrêter d'inverser les rôles!! Le mec construit à côté du circuit c'est lui qui l'a voulu, on l'a pas obligé alors si il est pas content du bruit et bien il utilise les tunes qui lui ont permis d'avoir un terrain moins cher et il construit un mur anti bruit

KOOLBY34/67
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Pétition à signer, circuit d’Albi condamné ! Après les autres ?

ven. 29 janv. 21 12:10

Faudrait déjà faire la différence de fréquentation du circuit entre les années 70 et aujourd'hui et râler c'est constructif , ça permet de mettre le doigt sur un petit problème qui maintenant est un gros problème, avec quasi pas de bruit en sera t'il autrement ? même pas sur, ça rejoint les propos de D-FULL, "inéluctable" et avec trop de bruit, c'est un argument pour agir encore plus vite, alors pétition avec des arguments pour demander un sursis OK, mais faire le même bruit et demander un report de fermeture c'est impossible, j'adore cette photo satellite parce que ça démontre bien l'urbanisation galopante et les terres agricoles qui disparaissent progressivement, peut être que ça arrange beaucoup de monde de voir le circuit disparaître parce la même photo satellite dans 30 ans y'aura des villas avec piscines peut être ;) !!! Avoir une villa sur l'emplacement du circuit de Lédenon c'est juste magique, trop classe cette endroit, je vais peut être participer pour faire fermer le circuit c'est une idée :rofl: , de toute façon c'est comme les incendies de forêt, détruire une zone verte c'est potentiellement une zone à bâtir et sa c'est plus un secret pour personnes, quand ont vois des départs de feux simultanés !!! va falloir mettre un bouchon derrière le bout de tube qui fait office de silencieux sinon je construit ma villa avec piscine moi sur lédenon parce que j'ai un super argument pour qu'il ferme : le bruittttt :rofl:

J'ai vu le monde motard ce dégrader en 20 ans donc j'ai pas attendu que l'on soit obliger de légiférer une loi pour rendre le port des gants et chaussures obligatoires, (ça change des tongs et T shirt qui lui est encore autorisé :griendit: )
J'ai pas pour habitude de gueuler sur un automobiliste par ce qu'il ne ce pousse pas , la route est à tout le monde, j'ai jamais vu une mère mettre les mains sur les oreilles d'un enfant quand une moto passe dans la rue, va donc falloir faire le ménage et comme c'est pas possible il faut en finir avec les silencieux SPORT +++ et les motos qui font du full barouf, la limite est franchi depuis un moment et voir des radars anti bruit qui ce développe dans les villes c'est certainement pas pour rien
Un silencieux sport pour apporter un look plus fun c'est bien mais combiné avec du full barouf c'est le petit plus de trop.

Le CT ne changera pas le comportement des gens qui pourront toujours remettre leur bout de tube vide après,

De nombreux circuit font maintenant la police, les motos d'origine qui dépasse la norme devront rendre des comptes comme VAG avec le logiciel truqué, pas impossible qu'un jour tu vois un motard porter plainte parce qu'il peut pas sortir de la ville, ou village, ou col de montagne sans prendre 3 prunes :rofl: :rofl:

Le circuit c'est super mais il faut faire évoluer les mentalités et pendant ce temps c'est un argument choc pour ordonner la fermeture des sites qui sont potentiellement foncièrement très intéressant, impossible de lutter avec une pollution sonore, c'est une succession de procès qui auront tous gains de cause au profit de ceux qui ont provoquer la chose pour des raisons parfois fondés, parfois pas, c'est peut être la lobby immobilière qui s'entretien chaque seconde puisque nous sommes de plus en plus nombreux sur terre ;)

Rappel toi le confinement, entendre les oiseaux dans les grandes villes et au bord des circuits, ce fut pour beaucoup, juste magique, alors faut faire un effort pour pas donner un argument irréfutable à la partie adverse qui voit le bruit comme du pain bénit.

ben15
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

Sujet : Re: Pétition à signer, circuit d’Albi condamné ! Après les autres ?

ven. 29 janv. 21 12:28

La provoque que tu fais, c'est d'un niveau...
Pour rappel ya des gens qui vont perdre leur taf, ça t'amuse??
Bravo :rofl: :rofl:
T'es content de voir des oiseaux et des animaux en ville whaou super génial on rase tout et après on se plaint et on n'assume pas de dire que si c'est la merde c'est de notre faute. T'es pas content bah arrête de te reproduire, y aura moins de merde et plus de nature. :rofl: :rofl:
Tu as l'air incapable de voir les vrais pb, :rofl: :rofl: et pas que ça...
Donc provoque, clichés, HS, ça en fait dis moi des cordes à ton arc! Le parfait troller!

KOOLBY34/67
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Pétition à signer, circuit d’Albi condamné ! Après les autres ?

ven. 29 janv. 21 13:11

Il faut croire que ça grignotte bien au tour du circuit d'ALBI et au prix du terrain (voir exemple) , tous les petits carreaux ou gros carreaux c'est des mutations de terrains ça va faire des heureux, surtout quand y'aura plus de bruit :rofl: :rofl: et en plus ça fais des emplois, c'est juste un transfert de la masse salariale dans la construction, il faut dire merci à l'agriculteur et au Maire de la région, complice à 200 % :rofl: :rofl:

Je vais pas oser poster le grignotage au tour de Lédenon parce la c'est la folie, les vignes c'est fini , ça vend à tour de bras tout au tour du circuit, c'est les prochains plagnant :rofl: :lol!:
c'est vrai , je vois pas le problème, et provoque ou pas, je vois pas comment une pétition va empêcher l'urbanisation surtout quand le bruit excessif est un argument tip top, après délivrer des terrains juste devant le circuit d'Albi c'est pas de la provoque c'est juste un message des élus pour dire dégage circuit de merde je veux faire rentrer du foncier pour accueillir tous les mioches qui arrive sur ma commune et comme ils bouffent comme 4 je vais pas encore sacrifier des terres agricoles déjà que à ce rythme plus rien viendra de France dans les années avenir :rofl: :rofl: :lol!: .

Image

Image
Dernière modification par KOOLBY34/67 le ven. 29 janv. 21 13:44, modifié 1 fois.

ben15
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

Sujet : Re: Pétition à signer, circuit d’Albi condamné ! Après les autres ?

ven. 29 janv. 21 13:40

Et ouais donc tu vas empêcher un circuit qui fait du bruit pour des quartiers où il y aura du bruit aussi car circulation , surtout si ça construit du HLM, yaura ce p'tit côté insécurité grimpante que les riverains adore, parce que qui dit construction aujourdhu dit obligation de HLM ! Du génie
Et je sais pas comment les gens qui vont perdre leur taf au circuit vont se reconvertir dans le bâtiment, sûrement du génie aussi
D'ailleurs pourquoi tu ne dis pas le logiciel que tu utilises pour voir ça je serai curieux de voir si ce tu dis sur ledenon est vrai ou si encore une fois de la provoque

muayspirit
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Montpellier

Sujet : Re: Pétition à signer, circuit d’Albi condamné ! Après les autres ?

ven. 29 janv. 21 14:42

du calme les gars du calme, on peut débattre sans s'échauffer pour autant

KOOLBY34/67
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Pétition à signer, circuit d’Albi condamné ! Après les autres ?

ven. 29 janv. 21 15:38

Je peux pas être plus calme, c'est un débat passionnant , non ? illustration à l'appui en plus :rofl: :rofl: :lol!: c'est la faute à qui si les parcelles passent au bleu, pour ensuite faire place à l'urbanisation dans un futur plus ou moins proche.

Super investissement et en plus ce type d'investissement ne rentre pas à ce stade dans le calcul de l'IFI , une pétition c'est valable quand c'est solide, pas contre des bulldozers qui font pas le moindre bruit et qui prépare le terrain :rofl:

Aujourd'hui c'est plus HLM c'est logement sociaux et logement sociaux c'est pas forcément insécurité grimpante, c'est juste un constat que notre société ne peux plus s'acheter une villa avec piscine et qu'il faut faire quelque chose pour eux et de préférence ne pas parquer les gens comme des animaux sur 15 étages et pleurer que la situation prend une mauvaise tournure, pas facile encore une fois.

Va pas faire une pétition pour ça et c'est un débat stérile puisque le sujet c'est la fin probable d'un ou des circuits, donc urbanisation, bruit, viabilisation, augmentation de la population , pression foncière ne vont pas ce résoudre à une simple pétition pour dénoncer le coupable tout trouvé. C'est plus économique de construire toujours plus que de rénover, c'est pas logique comme raisonnement et faire du bruit c'est un argument parfait pour fermer un circuit proche de l'urbanisation galopante et de ce fait, avoir un retour sur investissement plus rapide.

Lédenon, c'est l'accès au circuit qui pose problème parce les riverains en on plein le c**l que des "gens" pour pas dire des cons, passent à fond avec full barouf. Les dos d'âne c'est pour quoi ? c'est inutile si tu accède au circuit à 30 km/h plutôt que prendre la route d'accès comme un défouloir pour accéder au circuit !! Lédenon est dans une cuvette et c'est bien la route d'accès qui agasse les riverains parce, une fois la haut c'est vraiment pas bruyant et aucun dossier ne pourra appuyer les nuisances du circuit mais bien les nuisances pour y accéder c'est pas pareil, ça pourrait suffire à le fermer un jour et laisser place à ceux qui commence à s'intéresser à ce spot.

Plus va y'avoir du bruit, plus les vautours vont s'approcher de la cible, c'est mathématique et cela ne date pas de hier. La villa avec piscine sur le circuit de Lédenon c'est pas une fiction, dans 20 ans ce sera peut être une réalité en attendant ça investi 3 sous, et demain c'est du fois 1000 de bénéfice avec la complicité des élus évidement, au détriment de l'agriculteur qui reçoit une misère au m2 et je voudrais dire , heureusement !! , sinon il serait bien plus à vendre :silent:

Albi c'est le plat pays au tour du circuit, tu dois entendre les motos à des kilomètres à la ronde, c'est mal barré, un constat d'huissier, un relevé sonore, un bon avocat et c'est cuit, bay bay circuit d'Albi, au prochain.

Va pas falloir demander au Maire de soutenir un sujet qui rapporte des rentrées foncières énorme dans une zone presque urbaine aujourd'hui :silent: c'est pas de chance.

Le logiciel , c'est juste un site qui est ouvert au public depuis l'élection de Mr Macron, il faut pas être un génie pour le trouver sur internet , c'est aussi libre qu'un échappement sport ;) le découpage cadastrale ne laisse pas de place aux doutes sur les intentions futur, peut être 20/30 ans pas plus, a condition de fermer les tuyaux dans la rue devant les riverains pour accéder au circuit, la c'est un autre sujet parce les vendeurs d'échappements se régalent encore est ça profita pas vraiment à l'emploi en France, combien d'usine en France font des échappements motos ? je sais pas mais même pas de quoi faire écrouler notre économie


Image
Image
Image
Image

ben15
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

Sujet : Re: Pétition à signer, circuit d’Albi condamné ! Après les autres ?

ven. 29 janv. 21 16:47

Toi t'as été souvent à ledenon pour dire que les gens passe a fond, ça fait peur...je te met au défis de passer à plus de 50 dans ledenon, tu me donneras le résultat sur tes amortos!
Si je suis ta logique alors on ferme tout les endroits où il peut y avoir des rassemblant parce que ça pourra engendrer du bruit, donc on ferme tout. Pis on ferme les circuits comme ça les mecs qui veulent se défouler le feront n'importe où vu qu'ils n'auront plus d'endroit ou le faire...
I n'y aura plus de bruit sur les circuits mais plus de morts sur la route... Tu me diras, vu comme ça règle la pb de surpopulation. Pendant qu'il y en a qui pondent d'autres se tueront sur les routes en voulant faire les calus sur route ouverte vu qu'il n'y aura plus de circuit...faudra pas venir pleurer par contre le jour où ton gosse se fera arracher comme ça...
Utilise aussi ton p'tit outils pour voir que généralement un circuit est construit soit en zone agricole ou alors en zone forestière, donc le circuit te gêne mais construire derrière dans des zone comme ça gêne pas, et après on s'étonne de plus voir d'animaux....
Après c'est bien de m'être des captures d'écran d'un logiciel qui te dit qu'en bleu ya des terrains a vendre et de mettre la photo pour dire qu'un terrain agricole est en vente, ça ne veut en aucun cas dire que ce terrain est à construire...
Je me répète arrête la provoque.
D'ailleurs pourquoi participer à un forum de moto a moteur thermique , si t'aimes pas le bruit pourquoi t'as pas acheter une moto électrique??? :rofl:

D-full
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Pétition à signer, circuit d’Albi condamné ! Après les autres ?

ven. 29 janv. 21 17:39

Houlà,
Il s'en est dit des choses en peu de temps.
Je suis d'accord avec Muayspirit, je pense que le débat est sensible mais super interessant. Alors restons calme. Ne nous dénigrons pas les uns les autres. Echangeons dans le respect.
@Ben15, Ne t'enerve pas et relis ce que Koolby ecrit, ses arguments sont bons. Dans ces cas là, la provoq l'est aussi. Il faut l'accepter sinon on finit par buter des dessinateurs talentueux...
Ce que nous disons, c'est qu'irrémédiablement, même si nous y mettons toute notre passion, ces activités de loisir, qui consistent à faire des ronds en détruisant des pneus, en brulant du pétrole et en dégageant un max de CO2 sont déjà désuettes. Fais-toi une raison, il n'y a pas un grand avenir pour ça.
Tu peux me croire, j'ai passé les dernieres 25 années de ma vie à organiser ce type d'evnements, je me bats encore, par pure passion, pour organiser 3 championnats du monde de sport mécanique dont un, dès cette année, avec des véhicules electriques. Tous les signes nous montrent bien que bien plus rapidement qu'on ne le pense ces activités vont décliner.
Je rejoins aussi Koolby sur un point. Malheureusement, beaucoup de circuits vont disparaitre. Les plus proches des villes en premier. Je mets de cotés le Bugatti car ACO, qui a bien manoeuvré est propriétaire de toutes les terres environnantes. Mais tous les autres, ont du soucis a se faire. Je suis super triste pour Albi mais ce n'est pas le seul. Carole serre les fesses aussi. Le Mas du clos qui est probablement un des plus beau circuit de france est déjà à l'arret. Monthléry est mort. Issoire fonctionne encore mais , c'est là que Koolby a raison, uniquement parcequ'ils appliquent une politiqe sonore drastique. Ils ont nombreux dans ce cas...
Et malheureusement, il n'est pas entendable d'arreter de faire des enfants pour qu'une poignée de passionnés puissent continuer de polluer à mort pour se faire plaisir.
Ou alors, on pousse le principe encore plus loin, on arrete de faire des vaccins, on arrete le confinement, on se fait une grande partouze, on elimine tous les vieux de plus de 60 ans et même quelques plus jeunes en laissant se developper des variants. Et on retrouve une population décente de 3 ou 4 milliards d'habitants . On en profite 30 ans en polluant et en consommant à mort et quand on est à nouveau 8 milliards, on crée le covid49 et rebelotte.

C'est une solution. (Pardon Ben! j'avoue c'est de la provoq :evil: )

ben15
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

Sujet : Re: Pétition à signer, circuit d’Albi condamné ! Après les autres ?

ven. 29 janv. 21 19:06

"Et malheureusement, il n'est pas entendable d'arrêter de faire des enfants pour qu'une poignée de passionnés puissent continuer de polluer à mort pour se faire plaisir."
il n'est pas entendable non plus qu'on continue de pondre pour s'étaler et empiète sur tout!!! la je parle circuit, vous le savez très bien un circuit c'est aussi un abri pour de la faune, demain tu rases le circuit et tu détruis aussi de la vie animal pour derrière construire des quartiers ! whaou c'est entendable ça, bah oui y'aura plus de bruit!

les circuit vont disparaitre avec toutes les promotions électriques en train de naitre?? ça c'est ton avis, mais le présent nous montre bien le contraire, la preuve avec toutes les constructions de circuit qu'il y'a eu dans le monde ces 10 dernières années! en France on préfère déplacer le pb comme d'habitude! les gens en campagne ne veulent plus de circuit mais ça ne les dérange plus quand les évènement se passe dans les centres villes qu'on bloque pendant des jours, c'est vrai que la c'est intelligent!

Faut arrêter de prendre le pb a l'envers , je le dis et je le répète le pb c'est pas le circuit, le problème ce sont les abrutis qui veulent un terrain pas cher et qui, une fois qu'ils ont eux ce qu'ils voulait grâce au circuit ,se retournent contre lui! On devrait leur dire t'es pas content tu te casses! Mais c'est devenu ça la France c'est toujours une majorité qui paye pour la connerie d'une minorité! la ce sont des centaines et des centaines de pratiquant de sport auto et moto qui va payer pour la connerie de 20 pelos qui ne mériterait qu'une chose , qu'on les exproprie! et je rigolerait bien le jour ou ces guignols qui ont bénéficié de leur super tarif se retrouveront avec des bâtiment de 5-6 étages derrière leur baraque avec vue plongeante sur leur jardin! karma pour la revente!
le monde à l'envers dans ce pays!!

quand à la provoc, quand tu mets des images de terrains à vendre qui concernent l'ancien circuit de cross qui appartient à speedclub bike et qui donc n'est plus du tout à vendre et un mec qui a vendu son oliveraie pour faire croire que tu y connais quelque chose, mieux vaut s'abstenir!
"le découpage cadastrale ne laisse pas de place aux doutes sur les intentions futur".... la on voit bien que le membre parle de quelque chose qu'il ne comprend pas!!!

Enfin bref j'arrête la si ça fait bander un membre de venir provoquer comme ça, que bien lui en fasse... perso quand y'a une pétition qui tourne et que je ne défend pas l'objet de la dites pétition, je ne viens pas narguer tout le monde en disant, pour résumé, que cette pétition c'est de la merde... J'ai autre chose à faire et surtout j'ai plus intelligent à faire!

KOOLBY34/67
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Pétition à signer, circuit d’Albi condamné ! Après les autres ?

ven. 29 janv. 21 19:43

ben15 a écrit : ven. 29 janv. 21 19:06 "Et malheureusement, il n'est pas entendable d'arrêter de faire des enfants pour qu'une poignée de passionnés puissent continuer de polluer à mort pour se faire plaisir."
il n'est pas entendable non plus qu'on continue de pondre pour s'étaler et empiète sur tout!!! la je parle circuit, vous le savez très bien un circuit c'est aussi un abri pour de la faune, demain tu rases le circuit et tu détruis aussi de la vie animal pour derrière construire des quartiers ! whaou c'est entendable ça, bah oui y'aura plus de bruit!

les circuit vont disparaitre avec toutes les promotions électriques en train de naitre?? ça c'est ton avis, mais le présent nous montre bien le contraire, la preuve avec toutes les constructions de circuit qu'il y'a eu dans le monde ces 10 dernières années! en France on préfère déplacer le pb comme d'habitude! les gens en campagne ne veulent plus de circuit mais ça ne les dérange plus quand les évènement se passe dans les centres villes qu'on bloque pendant des jours, c'est vrai que la c'est intelligent!

Faut arrêter de prendre le pb a l'envers , je le dis et je le répète le pb c'est pas le circuit, le problème ce sont les abrutis qui veulent un terrain pas cher et qui, une fois qu'ils ont eux ce qu'ils voulait grâce au circuit ,se retournent contre lui! On devrait leur dire t'es pas content tu te casses! Mais c'est devenu ça la France c'est toujours une majorité qui paye pour la connerie d'une minorité! la ce sont des centaines et des centaines de pratiquant de sport auto et moto qui va payer pour la connerie de 20 pelos qui ne mériterait qu'une chose , qu'on les exproprie! et je rigolerait bien le jour ou ces guignols qui ont bénéficié de leur super tarif se retrouveront avec des bâtiment de 5-6 étages derrière leur baraque avec vue plongeante sur leur jardin! karma pour la revente!
le monde à l'envers dans ce pays!!

quand à la provoc, quand tu mets des images de terrains à vendre qui concernent l'ancien circuit de cross qui appartient à speedclub bike et qui donc n'est plus du tout à vendre et un mec qui a vendu son oliveraie pour faire croire que tu y connais quelque chose, mieux vaut s'abstenir!
"le découpage cadastrale ne laisse pas de place aux doutes sur les intentions futur".... la on voit bien que le membre parle de quelque chose qu'il ne comprend pas!!!

Enfin bref j'arrête la si ça fait bander un membre de venir provoquer comme ça, que bien lui en fasse... perso quand y'a une pétition qui tourne et que je ne défend pas l'objet de la dites pétition, je ne viens pas narguer tout le monde en disant, pour résumé, que cette pétition c'est de la merde... J'ai autre chose à faire et surtout j'ai plus intelligent à faire!
désolé mon garçon j'ai jamais dis que les terrains sont constructible, je montre des terrains vendu avec la date de vente , la surface et le prix d'achat, après c'est pas moi qui décide de changer le PLU, puisque c'est la base d'un investisseur, tu place un peu partout et tu attend calmement , ça fini par payer ou te ruiner, c'est le jeu.

Lédenon c'est un gros potentiel, certainement bien plus que ce que rapporte le circuit à la commune, donc investir des sommes aussi faible en périphérie ne peut que devenir lucratif un jour ou l'autre puisque la haut c'est viabiliser et pas besoin de raser une forêt puisque le circuit la déjà fait par le passé ;) tu regarde ALBI c'est quand même une image qui parle et c'est dommage de pas pouvoir le visualiser sur d'autres circuits pour se rendre compte des prochains circuits à disparaître, tu me donne un circuit je peux regarder mais la capture d'écran c'est pas possible je dois faire une photo d'un portable est la télécharger sur le PC, pour le bruit je fais la nuance entre le son et le bruit , le forum c'est pour accéder à de l'information pas pour distribuer des flyers ;) Tu pense vraiment que les dos d'âne vont freiner les fous furieux dans le village de Lédenon, peut être ceux qui font du tuning mais pas les motos. Tu veux pas comprendre que je cautionne pas l'abus, et que c'est bien pour ça que l'image du motard et en péril au même rythme que les circuits.
Je te reproche rien moi, tu veux faire du bruit c'est bien mais faudra pas pleurer plus tard, tu fais certainement partie des rouleurs de 2 roues qui sont persuadés que le bruit sauve la vie mais d'abord il faudrait regarder le compteur de vitesse et l'environnement et pas juste regarder le panneau qui indique une vitesse théorique après ont discute.
29 ans de permis et zéro accident et même pas peur, le code c'est bien, l'adapter à la situation c'est mieux, j'ai pas de leçon à donner mais je suis encore là pour discuter et j'ai rien contre les automobiliste victime d'une torpille qui ne leur laisse aucune chance et paf un moustique dans le pare brise :silent: Je m'écarte du sujet mais pour certains route et circuit ne font qu'un, je m'inquiète donc de la fermeture des circuits parce que là, ont est vraiment pas bien. Encore une fois une pétition quand tout est fait pour nuire le moins possible et que derrière y'a de la prévention et que sortir du site du circuit ont ce calme, ça je suis d'accord et je veux bien distribuer des flyers à ce sujet. Je pense que je suis HS quand je (superpose) la route aux circuits mais le pas à franchir entre les deux n'existe pas , les comportements doivent changer, le bruit ne dois pas donner une impression d'invincibilité et pour changer ça, comment faire :scratch: Le judo ce pratique en salle pas dans la rue ;) Moi je peux pas signer une pétition contre une évidence sur ce circuit d'ALBI, tu peux rien faire pour ce circuit et pour les autres ils savent maintenant qu'il faut travailler pour survivre aux procès, je vois plein de gars du forum qui ce retrouve interdit, même parfois d'origine, c'est peut être parce que la menasse de fermeture est réel, il faut réduire le bruit et aussi au abord , oui aussi au abord sur la route/circuit !!! est ça devrait au moins ralentir l'hémorragie et ça passe par la prévention et une moto dans la tolérance. l'écriture ne traduit pas forcément l'émotion ou la tonalité d'un propos, j'agresse personne, le bruit que font certaine motos le font pour moi , après je vais pas sur le terrain de pourquoi acheter Harley, pourquoi Ducati , la je suis coupable du constructeur que je vais attaquer si j'ai un PV dans la traversé d'un village :rofl: :boire2:

Revenir à « Le monde motard »