Livraisons Ducati SF2011

Documentation officielle... (Streetfighter et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
damien
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1199 Panigale

Sujet : Livraisons Ducati SF2011

lun. 9 mai 11 02:08

Bonjour à tous! voici un post destiné a informer la communauté des futurs acheteurs de streetfighter.

Avoir du délai pour recevoir sa ducati est fréquent en ce moment et surtout concernant la streetfighter.La mienne enregistrée fin avril avec du bol arrivera pas avant début septembre. :fulmine:

(les ventes motos avaient chutés en 2009 2010) mais 2011 la tendance s'inverse!

Confirmé par 5 DS différents que j'ai pu contacter donc, les délais de livraison de la version 2011 passent la barre de tous les records et nos vendeurs ne s'avancent plus en terme de prévision des livraisons.

D’après DUCATI maison mere,le sous traitant, fabricant les cadres de nos sf :mur: :mur: (qui apparemment sont un peu spéciaux allez savoir!!) :ducati: aurait mis la clé sous la porte.

Ducati Toulon m'a même avoué ne plus enregistrer de commandes sur streetfighter car ils ne peuvent pas indiquer de délais!)
Ducat Avignon m'a même confirmé s’être engueulés avec Ducati car ils en avaient marre d'enregistrer des bons de commande qu'il déchirent cause retard livraison .

Alors croyez moi ou pas,si vous en voulez une activez vous.la SF 2011 va passer en collection a ce rythme!

CDLT :D

damien
Jeune Ducati-Maniaque

Sujet : Re: Livraisons Ducati SF2011

lun. 9 mai 11 02:21

en tout cas j'adresse ce message au futur acquéreurs, FAISONS PRESSION un peu pour que Ducat nous livre nos becanes

également pour prévoir les achats longtemps a l'avance

Et pour passer un coup de gueule aussi

jinthonik
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

lun. 9 mai 11 04:30

Oooo voilà un post qui me rassure pas, j'ai commandé une SFS rouge 2011 mi-avril, mon DS m'a donné une date de livraison prévue fin mai début juin. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant si j'ai des infos. Bon courage pour l'attente. :mur: :mur:

JoJo
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 848 Streetfighter

lun. 9 mai 11 04:50

Lu sur le site Moto Revue :

C’est une annonce qui a retenti comme un coup de tonnerre dans le ciel de l’industrie moto italienne : Verlicchi, l’un des plus renommés fabricants de cadres du pays, vient purement et simplement d’être placé en redressement judiciaire. Dit comme ça, l’info peut sembler anodine. La moto italienne regorge d’entreprises satellites et par temps de crise, il n’est hélas pas surprenant que certaines en viennent à péricliter. Sauf que Verlicchi n’est pas seulement l’un des sous-traitants les plus estimés, c’est aussi l’un des plus importants, tant en savoir-faire qu’en volumes.
Nombreux sont les constructeurs à avoir fait appel à lui : BMW (scooters C1 et F 650 G), Honda (pour ses scooters fabriqués en Italie), Yamaha (660 XT), Moto Morini, Buell (cadre périmétrique avec réservoir d’essence intégré des séries XB), sans parler de l’industrie automobile et nautique. Bref, ce n’est pas un petit poucet qui trébuche actuellement, mais bel et bien un acteur majeur du secteur.
Comment en est-on arrivé là ? D’après les représentants syndicaux, mais aussi l’actuel curateur de la marque, le déclin de Verlicchi trouve sa source dans une mauvaise gestion industrielle qui, depuis plusieurs années, a fait perdre à l’entreprise des clients clés tels que BMW, tout en creusant une dette abyssale rendue brusquement intolérable par la crise. Gestion délétère, crise structurelle, cas isolé ? C’est ce que l’on pourrait conclure à entendre cette analyse. Sauf, que, si l’on éloigne le regard pour contempler l’industrie moto italienne dans son ensemble, le tableau paraît franchement inquiétant. Comex, Paioli, Marzocchi, Malaguti, Galvanotecnia, RCM : tous ces sous-traitants connaissent actuellement de graves difficultés financières, et sont minés par la concurrence du Sud-Est asiatique.
Alors que Ducati s’apprête de son côté à ouvrir une usine en Thaïlande (sans que l’on sache encore exactement comment s’organisera la sous-traitance), la résistance s’organise comme elle peut : le syndicat FIOM a interpellé les pouvoirs publics en Émilie-Romagne afin que soient tenus prochainement des États généraux de la moto tandis que chez Verlicchi, l’appareil de production a été placé sous séquestre afin qu’il ne soit pas dispersé avant l’arrivée d’un possible repreneur. Des mesures qui semblent modestes en regard de l’enjeu industriel et social : d’après les estimations les plus pessimistes, près de 6 000 emplois seraient menacés, si la sous-traitance moto périclitait en Italie.

jinthonik
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

lun. 9 mai 11 05:00

JoJo a écrit :Lu sur le site Moto Revue :

C’est une annonce qui a retenti comme un coup de tonnerre dans le ciel de l’industrie moto italienne : Verlicchi, l’un des plus renommés fabricants de cadres du pays, vient purement et simplement d’être placé en redressement judiciaire. Dit comme ça, l’info peut sembler anodine. La moto italienne regorge d’entreprises satellites et par temps de crise, il n’est hélas pas surprenant que certaines en viennent à péricliter. Sauf que Verlicchi n’est pas seulement l’un des sous-traitants les plus estimés, c’est aussi l’un des plus importants, tant en savoir-faire qu’en volumes.
Nombreux sont les constructeurs à avoir fait appel à lui : BMW (scooters C1 et F 650 G), Honda (pour ses scooters fabriqués en Italie), Yamaha (660 XT), Moto Morini, Buell (cadre périmétrique avec réservoir d’essence intégré des séries XB), sans parler de l’industrie automobile et nautique. Bref, ce n’est pas un petit poucet qui trébuche actuellement, mais bel et bien un acteur majeur du secteur.
Comment en est-on arrivé là ? D’après les représentants syndicaux, mais aussi l’actuel curateur de la marque, le déclin de Verlicchi trouve sa source dans une mauvaise gestion industrielle qui, depuis plusieurs années, a fait perdre à l’entreprise des clients clés tels que BMW, tout en creusant une dette abyssale rendue brusquement intolérable par la crise. Gestion délétère, crise structurelle, cas isolé ? C’est ce que l’on pourrait conclure à entendre cette analyse. Sauf, que, si l’on éloigne le regard pour contempler l’industrie moto italienne dans son ensemble, le tableau paraît franchement inquiétant. Comex, Paioli, Marzocchi, Malaguti, Galvanotecnia, RCM : tous ces sous-traitants connaissent actuellement de graves difficultés financières, et sont minés par la concurrence du Sud-Est asiatique.
Alors que Ducati s’apprête de son côté à ouvrir une usine en Thaïlande (sans que l’on sache encore exactement comment s’organisera la sous-traitance), la résistance s’organise comme elle peut : le syndicat FIOM a interpellé les pouvoirs publics en Émilie-Romagne afin que soient tenus prochainement des États généraux de la moto tandis que chez Verlicchi, l’appareil de production a été placé sous séquestre afin qu’il ne soit pas dispersé avant l’arrivée d’un possible repreneur. Des mesures qui semblent modestes en regard de l’enjeu industriel et social : d’après les estimations les plus pessimistes, près de 6 000 emplois seraient menacés, si la sous-traitance moto périclitait en Italie.

Rien de rassurant, merci pour ces infos.

4T4
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : Aucune

lun. 9 mai 11 05:15

d'après ce que mon concess m'avait dit le cadre des SBK & des SF n'etait pas fabriqué par la même boite
il serait donc juste question d'attendre que quelqu'un prenne la relève

jinthonik
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

lun. 9 mai 11 05:23

4T4 a écrit :d'après ce que mon concess m'avait dit le cadre des SBK des SF n'etait pas fabriqué par la même boite
il serait donc juste question d'attendre que quelqu'un prenne la relève
Oui mais combien de temps?!?! :mur: :mur: :mur: :mur:

damien
Jeune Ducati-Maniaque

lun. 9 mai 11 05:52

c'est bien là le problème,je suis dans les même créneaux de commandes que toi jinthonik, plusieurs ducat doivent m'appeler dans la semaine,je relaterai aussi tot ce qu'ils me diront.
cette situation reste assez inquiétante tout de meme,c'est un coup a déchirer du bon de commande tout ça. :mur: :mur:

RoMeO
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

lun. 9 mai 11 06:18

arrrff moi aussi j ai passé commande mi-avril et le concess m'a dit que je l aurai mi-mai !! c'est pas gagné :cry2:

peter
Ducati-Maniaque de bronze

lun. 9 mai 11 14:28

pas très rassurant ........ :(

fanfoi50
Membre d'honneur
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

lun. 9 mai 11 14:36

peter a écrit :pas très rassurant ........ :(
+1 :shock: :shock:

jinthonik
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

lun. 9 mai 11 15:31

[quote="damien":ugqs7kk]c'est bien là le problème,je suis dans les même créneaux de commandes que toi jinthonik, plusieurs ducat doivent m'appeler dans la semaine,je relaterai aussi tot ce qu'ils me diront.
cette situation reste assez inquiétante tout de meme,c'est un coup a déchirer du bon de commande tout ça. :mur: :mur: [/quote:ugqs7kk]

C'est vrai que c'est pas rassurant. En esperant que mon DS ne me rappelle pas encore une fois pour repousser. :fulmine:

crashed
Apprenti Ducati-Maniaque

lun. 9 mai 11 17:40

Pareil chez Squadra 95.

Pour remplcer la mienne, accidentée, ils ont dit qu'il y aurait du délai.

Ils vont voir s'ils peuvent m'en trouver une en stock chez un concess.

Fouin44
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

mar. 10 mai 11 05:56

Sa craind...

jinthonik
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

mar. 10 mai 11 21:56

Je viens d'appeler mon DS à l'instant,il m'a confirmé l'histoire, la fabrication du SF reprendrait vers mi-mai et encore, donc des retards importants sont prévus. Je suis démoralisé :cry2:

dumé2b
Ducati-Maniaque d'or

mar. 10 mai 11 22:20

Et les gars je vends la mienne 1700 KMS décembre 2010 NBS pièces 25 M €
Non c'est pas vrai :rofl: :rofl: :rofl: je crois que j'ai bien fais de la prendre en décembre :cheers: :cheers:

yul
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 848 Evo

mar. 10 mai 11 23:39

jinthonik a écrit :Je viens d'appeler mon DS à l'instant,il m'a confirmé l'histoire, la fabrication du SF reprendrait vers mi-mai et encore, donc des retards importants sont prévus. Je suis démoralisé :cry2:
Je sors de chez mon DS à l'instant, meme son de cloche pas avant octobre :griendit: :griendit: :griendit:

pinaben13
Ducati-Maniaque de diamant

mar. 10 mai 11 23:41

Autant acheter une 2012...s'il y en a !

jinthonik
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

mar. 10 mai 11 23:49

pinaben13 a écrit :Autant acheter une 2012...s'il y en a !
+1

Satanas
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Monster S

mer. 11 mai 11 05:46

attention ils ne savent même pas si le street sera reconduit en 2012 :mur: :mur:

il se peut que la production s'arrête :cry2: :cry2:

ou la meilleure nouvelle une nouvelle street EVO avec le moteur de la 1198 evo

il va falloir s'armé de patience

mon DS ne m'a trouvé qu'une rouge (en stock)

il ne prend plus de commande car aucun délais n'est avancé par Ducati

cricky16
Ducati-Maniaque d'or

mer. 11 mai 11 12:05

:o :o :o je ne croyais vraiment pas que c'était à ce stade :!:

Bon courage à tous les possesseurs ... de bon de commande ... :arrow:

:mur: :mur: :mur: :mur:

martial
Ducati-Maniaque de diamant

mer. 11 mai 11 12:08

Perso , je ne crois pas à l'arrêt de la street , un contructeur a trop besoin d'un gros roadster dans sa gamme , même BMW va en faire un

jinthonik
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

mer. 11 mai 11 15:07

Je vais aller chez mon DS annuler ma commande je crois. :fulmine: :fulmine:
Reste à trouver mon futur jouet, peut-être un S1000RR :griendit: :griendit: :griendit: :griendit: :griendit: :griendit:

Foreigner58
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

jeu. 12 mai 11 13:55

Vend SF Red 4/2011 1500 km 18000 € :griendit: :griendit: :griendit:

tontongiorgio87
Ducati-Maniaque d'argent

jeu. 12 mai 11 17:08

sacré blageur...

tgo77
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black

jeu. 12 mai 11 18:16

on était dejà pas nombreux .. mais là ça va devenir un Collector...

Sharky
Ducati-Maniaque de plomb
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Touring

ven. 13 mai 11 02:32

Je ne crois pas non plus à l'arrêt définitif mais on ne sait jamais avec les marketeurs ... :)

Bon courage à ceux qui attendent, je compatis sincèrement. :pluie:

Neo14
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S

ven. 13 mai 11 03:57

Mon DS attend depuis 2 mois sa SFS et il ne sait pas qd elle va arriver :shock: :shock:

dom_6_8_
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Hypermotard Evo SP

ven. 13 mai 11 04:45

Soyez patient les mecs !!! ou prenez une street d'occaz ... Une street usée c'est mieux que pas de street du tout ...

damien
Jeune Ducati-Maniaque

sam. 14 mai 11 18:56

faut pas désespérer,il est peu probable qu'un modele s'arrete aussi vite,surtout qu'il y a de la demande un peu partout.....

d'autant que si les cadres ne sont plus produits,(cela plus les autres),ce n'est pas que la streetfighter qui s'arreterai....

Faut juste que Ducat se sorte les doigts du C..

et si nous même pouvons remuer la marmite ne serait ce qu'avec une cuillère,c'est tjr mieux que rien non?

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (SF1098) »