Fonctionnement shifter

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
grum46
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 50
Localisation : 46 Lot
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Localisation : lot

Sujet : Fonctionnement shifter

mer. 13 janv. 21 11:04

Bonjour

Je viens vers vous afin de savoir le fonctionnement de votre shifter !!
J ai une sf v4 s et mon shifter marche de façon assez rugueuse, pour info, j ai essayé la nouvelle multistrada v4 et c est tout le contraire c est du beurre !!!!
De plus, parfois il m a fait des coupures lors du passage de la vitesse comme si je faisais cirer l’embrayage ; ce qui provoque des a coups .
Pour info, la moto est équipée du kit commande reculée ducat perf...

Je vous remercie de vos retours.

Salutations motardes !!!!!!

Tweenty
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 32
Localisation : Portugal
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 796 Monster
Localisation : Paris

Sujet : Re: Fonctionnement shifter

jeu. 14 janv. 21 01:32

Salut !

Je rencontre exactement la même choses, je totalise plus de 5200Km c'est une habitude à prendre.

Ne pas oublié que sfv4s est une moto de course donc en fonction de la MAP choisi surtout en Race le shifter est plutôt violent voir même ce qui est dangereux à certain moment la vitesse ne passe pas et ça te met un coup mais très violent ça surprend :affraid: .
Ma question est ce que ton sélecteur de vitesse a il un gros jeux au niveau de la fixation ? j'ai pu voir mon sélecteur de vitesse avec un jeu énorme comme si il était a peine fixer ... je les fait savoir a ma concession et mon savoir que c'était normal :griendit: .

Mais en mode street le shifter est vraiment très agréable je vais même reprendre ton expression c'est comme du beurre .

Enfin voilà je ne connais pas la multi strada et ne met pas ta parole en doute mais c'est une autre moto différente de la street fighter donc n'attend pas les même attente d'une multistrada sur sfv4s .

Tu as une moto de course :pouce: !!

grum46
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 50
Localisation : 46 Lot
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Localisation : lot

Sujet : Re: Fonctionnement shifter

jeu. 14 janv. 21 08:55

Tweenty a écrit : jeu. 14 janv. 21 01:32 Salut !

Je rencontre exactement la même choses, je totalise plus de 5200Km c'est une habitude à prendre.

Ne pas oublié que sfv4s est une moto de course donc en fonction de la MAP choisi surtout en Race le shifter est plutôt violent voir même ce qui est dangereux à certain moment la vitesse ne passe pas et ça te met un coup mais très violent ça surprend :affraid: .
Ma question est ce que ton sélecteur de vitesse a il un gros jeux au niveau de la fixation ? j'ai pu voir mon sélecteur de vitesse avec un jeu énorme comme si il était a peine fixer ... je les fait savoir a ma concession et mon savoir que c'était normal :griendit: .

Mais en mode street le shifter est vraiment très agréable je vais même reprendre ton expression c'est comme du beurre .

Enfin voilà je ne connais pas la multi strada et ne met pas ta parole en doute mais c'est une autre moto différente de la street fighter donc n'attend pas les même attente d'une multistrada sur sfv4s .

Tu as une moto de course :pouce: !!
Salut

Je te remercie pour ta réponse, je n ai pas essayé le mode street donc a voir,. Mon sélecteur a l’air d être fixé correctement et de plus j’ai le kit commande reculée ducat perf.
Je suis d’accord avec toi dans le sens ou la multi v4 n’est pas la meme moto mais a priori le shifter est le meme. Je dois me rendre chez mon concessionnaire quand la météo le permettra on vas voir ça.
Mais ces a coups au passage des vitesses surprennent ca c est sure !!!!! (Ça ne le fait pas tt le temps.......)
En tout cas merci a toi !

chris
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 60
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : macon

Sujet : Re: Fonctionnement shifter

ven. 16 avr. 21 17:39

je viens de faire l' acquisition d'un sf V4s de 2021,elle sort de la révision des 1000 kms et je trouve aussi que le shifter est rugueux alors que j ai pu essayer en 2020 deux sf V4s et ça n' avait rien à voir au niveau du ressenti et pour reprendre l' expression c'était comme dans du beurre je voulais savoir si d autres propriétaire ont constaté ce genre de déconvenue .......

SkizoFred 32
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 32 Gers
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4
Localisation : 32 Auch

Sujet : Re: Fonctionnement shifter

ven. 16 avr. 21 22:45

Bonsoir, pour ma part, révision des 1000 effectuées le week-end dernier, et rien à signaler au niveau du shifter. (streetfighter de 2021 euros 5) je te conseille peut-être de te rapprocher de ton DS, pence aussi que tu est en rodage ! J'ai énormément joué avec le shifter en monté et en descente, au début sélecteur un peu dure et même quelques vitesses sauter ! Aujourd'hui le sélecteur est beaucoup plus "doux" et pas de saut de vitesse. Quoi qu'il en soit rapproche toi de ton DS. Bonne soirée.

TICA71
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 59
Localisation : 71 Saône-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Fonctionnement shifter

sam. 17 avr. 21 07:57

bonjour
j ai une 1100 v4s
lors de mon achat precedente hypermot 950s
le ds m a dit pas utiliser si possible en rodage le shifter
info juste ou pas ?????
pour Chris je suis de Macon aussi

chris
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 60
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : macon

Sujet : Re: Fonctionnement shifter

sam. 17 avr. 21 09:24

j en fait par à mon ds à la révision des 1000 kms ils ont retendu la chaine (bof) rien de mieux , les deux modèle essayé auparavant étaient aussi en rodage affaire à suivre....

WHITE83
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Fonctionnement shifter

sam. 17 avr. 21 18:08

Hello,

Pas de shifter et en mode "street" pendant le rodage, me reste 300km avant la révision.

J' ai hâte de l' utiliser, mais je préfère faire le rodage de la boite tranquillement ;)

Le temps que tout se mettent bien en place

De toutes les manières il s' utilise dans les tours en charge, et c' est loin d' être le cas pendant les 1000 premier km ....

Filou01
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 01 Ain
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Fonctionnement shifter

lun. 19 avr. 21 12:29

grum46 a écrit : mer. 13 janv. 21 11:04 Bonjour

Je viens vers vous afin de savoir le fonctionnement de votre shifter !!
J ai une sf v4 s et mon shifter marche de façon assez rugueuse, pour info, j ai essayé la nouvelle multistrada v4 et c est tout le contraire c est du beurre !!!!
De plus, parfois il m a fait des coupures lors du passage de la vitesse comme si je faisais cirer l’embrayage ; ce qui provoque des a coups .
Pour info, la moto est équipée du kit commande reculée ducat perf...

Je vous remercie de vos retours.

Salutations motardes !!!!!!
Je comprends tout a fait ton ressenti/inquiétude , j avais été désagréablement surpris du shifter lors de l essai , je possédais à ce moment une béhème S 1000 r , avec un shifter bcp plus smooty , mais avec un temps de réponse plus lent , celui de la SfV4 n 'est pas orienté confort , une question d 'habitude , pas fait pour le bas régime , par contre plus rapide plutot ciblé dés mi régime , elle rétrograde facilement de 2 en 1 sans à-coup depuis 6000 par exemple ,et faut y aller franchement ! De plus , si tu n as pas vraiment coupé les gaz pour rétrogradé , parfois elle comprends pas ! Là j ai 9000 km , je me suis habitué , pas sur qu'un retour a un shifter plus confort me plairais . Pour info , jai fait tout le rodage à l embrayage ( mode sport only)

chris
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 60
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : macon

Sujet : Re: Fonctionnement shifter

mar. 20 avr. 21 09:28

rodage effectué aussi à 95% à l embrayage, c'est ma troisième moto avec un schifter et après avoir essayé le SF il m'avait bluffé

BlackhawkX29
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Fonctionnement shifter

mar. 20 avr. 21 14:40

Clairement les gars le shifter de la sfv4s est cool, précis et passe sans aucun soucis. Pour avoir vécu le shifter sur 2 1290 superduke r c'est pas la même histoire lol

Toch43529
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Belgique, Mons

Sujet : Re: Fonctionnement shifter

mer. 21 avr. 21 13:45

C'est le shifter le plus smooth que j'ai touché... maintenant il ne faut pas effleurer le sélecteur... c'est une boite sport..

Bertrand67
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 67 Bas-Rhin
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Fonctionnement shifter

ven. 21 mai 21 16:22

A la lecture du post, je pense que le shifter s'utilise aussi en rodage, même si je ne l'utilise pas systématiquement, sinon, le concessionnaire aurait été bien inspiré de me le dire. Le concessionnaire m'a dit à utiliser à partir de 6500 tours, la notice dit 2500... J'ai remarqué que le levier d'embrayage est très sensible, d’où quelques à-coups, il faut s'habituer. Compte tenu du temps, je n'ai pas encore utilisé autre chose que le mode street.

cyr1200S
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 47
Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Fonctionnement shifter

sam. 4 sept. 21 09:49

moi je viens de sortir de la révision des 1000, je l'ai utilisé quelque fois pour voir si ça fonctionnait mais rodage fait à l'embrayage pour roder aussi la boite en mode street.
maintenant je passe en mode sport avec le shifter activé ce que je constate c'est qu'au passage de la 6 parfois j'ai la coupure mais pas la vitesse qui s'enclenche il faut que je mis reprenne à 2 fois étrange !!
j'avais un tuono avant (seulement en up ) et je n'avait pas ce raté qui d'ailleurs apparaissait aussi pendant les quelques essais fait en rodage ce que j'avais mis sur le compte des -6000trs/min

Revenir à « Problèmes techniques (SFV4) »