[ESSAI] Multistrada V4S

Documentation officielle... (Panigale et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
Valen
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 46
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Paris

Sujet : [ESSAI] Multistrada V4S

mar. 12 janv. 21 15:16

Hello,

Un petit CR de l'essai ce matin de la Multistrada V4S.

Modele essayé une V4S rouge en version full donc avec toutes les options dont l'akrapovic et les valises (mais non montées).

Premier contact:
Deja la moto est beaucoup plus belle qu'en photo, elle est plutot bien finie mais il y a pas mal de plastique noir (sur le reservoir, le bec etc...) sur du gris ca passera mieux, sur du rouge....ben c'est la raison pour laquelle y a autant de post sur le carbone dans toutes les sections du forum. Mais bon l'ensemble est pas mal quand même.
Le tableau de bord est hyper complet avec tous les réglages dans tous les sens, l'interface est pas la plus intuitive mais apres 2 minutes on comprends comment ca fonctionne. Le ducati connect marche, il permet d'avoir le GPS, le tel, la musique etc... La dalle est super agréable et réglable. Rien à dire on est au niveau des meilleurs et même un peu au dessus avec l'intégration du GPS dans l'écran. Si il y a le démarrage sans clef, il faut passer par la case des options pour avoir le bouchon d'essence en keyless... c'est un peu mesquin.

Position de conduite:
On est plus proche d'une GS que de l'ancienne multi je trouve. Les commandes tombent naturellement sous la main, elles sont retro éclairées, et c'est plutôt bien pensé. Niveau assise on est pas mal du tout. La bulle est réglable en hauteur avec une tirette très bien faite qui peut s'actionner de la main gauche contrairement a certains concurrents ou le faire que de la main droite (a se demander si le mec en charge des bulles est motard)

En dynamique:
On appuie sur le bouton du démarrage sans clef pour mettre le contact, une pression sur le bouton rouge et ......... euh........"Monsieur ,c'est le "même" moteur que la SFV4? Il est ou le bruit?" Donc même avec un Akra ca fait vraiment pas de bruit et il est pas au top de la virilité. Pour vous donner une idée au ralenti ca fait moins de bruit qu'une GS. Certains vont adorer, d'autres vont détester mais en tout cas on emmerde pas les voisins en partant le matin. Au final, vu la philosophie de la moto pourquoi pas.
Départ en mode Urban, c'est doux, très très doux, trop doux. Je pense qu'ils auraient du appeler ca le mode "neige" ou le mode "Eco" mais c'est pas folichon.
On passe en Touring, la moto répond mieux et avec efficacité mais toujours dans une douceur très germanique. Clairement pour enchaîner des bornes sans s'enerver c'est efficace.
On passe en mode sport et la, la moto se réveille. Ca reste très dosable et doux, ca cogne pas, ca reprend bas. On est pas sur un mode race, on peut largement rouler tout le temps en sport sans se faire peur si on fait pas trop le kéké. Parcequ'en mode sport, elle nous rappelle qu'elle est une cousine de la SF dès qu'on commence à accélérer un peu sérieusement. La boîte à air et le moteur change de ton et ont a un vrai, joli son de moto qui envoie. Il n'y a pas que le son d'ailleurs car franchement ca pousse, de plus en plus jusqu'à la zone rouge. Je vous fait une petite comparaison avec le moteur du Streetfighter V4 à la fin.
Sinon châssis, freinage etc on est chez Ducati, c'est un scalpel, on sent pas le poids. La roue de 19 ne gene pas du tout et la moto a un comportement vraiment équilibré. Ceux qui ont déja essayé de suivre une GS sur des routes de montagnes savent que même si c'est moche c'est pas évident de la suivre même avec une moto plus puissante. Par contre en conduite, la GS on "sait" qu'elle va passer mais on le "sent" pas. On conduit à la confiance mais avec un ressenti pas foufou, la faute au televeler. Sur la Multi, on est vraiment sur une Ducati et on a un toucher de route précis.
Le shifter c'est du beurre, il est hyper agréable aussi bien en monté qu'en descente et il est inutile de le charger comme un ane pour que ca passe en douceur.
Le radar d'angle mort qui illumine le rétro est pas gênant et franchement c'est plutôt bien. Alors oui on peut aussi tourner la tête mais ca marche bien.
Le régulateur adaptatif c'est un truc qui va faire hurler les puristes mais il faut aussi se rappeler qu'il est destiné à se cogner de l'autoroute. Perso je suis motard, j'adore conduire mais se taper 5h d'autoroute c'est pas vraiment l'extase et dans ce cas on est bien content de l'avoir et ca marche très bien.
Le confort enfin, on est pas loin du niveau d'une GS en restant tout de même plus ferme.

Moteur
Pour la peine j'ai essayé la SF V4S juste après et si le moteur partage pas mal de pièces ils sont tout de même très très différents.
La SF a un moteur exceptionnel que ce soit au niveau sonore ou dans les tours mais on va pas se mentir, en bas, d'origine, c'est un peu la tristesse. En dessous de 4000tr/min il se passe rien, à partir du 6000 tr/min ca va mieux et au dela de 8000 tr/min l'extase commence. Donc pour la piste c'est génial, mais pour la vie de tous les jours c'est moins bien et pour avoir essayé une KTM 1290 R V3 c'est beaucoup moins fun en bas (mais beaucoup plus fun en haut). D'ailleurs même si il est d'une souplesse assez impressionnante à bas régime il reste tout de même un peu "rugueux".
Le moteur de la multi c'est très différent. Déja de 0 à 6000 tours il fait aucun bruit ( :( ), au delà ou lorsqu'on accélère vraiment par contre il fait un bruit sympa tout de même (en tout cas avec l'akra, j'ai pas essayé d'origine). Niveau sensation, c'est nettement plus plein en bas du compte tour. Ca reprend sans cogner à 2500 tr/min et les reprises à bas régime sont nettement plus musclées que le SF. En haut, ca pousse fort aussi. Moins qu'un street mais ca reste fun. Au final pour la piste ce moteur est pas ouf mais par contre en utilisation dans la vraie vie il est vraiment très sympa.
Je vais me faire jeter des tomates par certains mais si ils mettaient le moteur de la multi dans la SF elle serait nettement plus fun au quotidien

Conclusion
C'est clairement une super moto pour tous les jours. Alors certes c'est pas aussi beau qu'une Panigale, ca donne moins de sensations qu'une SF mais dans les trails c'est une proposition intelligente. L'ancienne multi était plus "brute" alors que la on approche du niveau de confort et de raffinement de la GS en ayant le coté sportif de la XR . Commercialement c'est nettement plus porteur et il suffit de voir le nombre de GS vendues pour comprendre pourquoi Ducati s'inspire un peu du best seller. Niveau prix ca pique sévère on est à 26 000 euros en l'équipant bien ce qui est grosso modo le prix d'une GS a équipement similaire (mais sans valise), c'est cher mais ca les vaut vu le niveau de techno. Bref, une vrai réussite sur ce segment un peu triste.

FAQ
La multi est elle toujours une multi? Non pas vraiment, j'avais détesté l'ancienne multi et j'adore la nouvelle. Ducati a clairement fait évoluer son produit pour toucher aussi une autre clientèle. Pour moi elle est pile entre une GS et une XR.
La multi est elle toujours une Ducati? Si être une Ducati c'est avoir mal au cul et un embrayage a sec alors non y a plus de Ducati depuis la Streetfighter 1098 :lol: . Cette nouvelle multi garde en tout cas le toucher de route Ducati moderne (c'est a dire sans avoir besoin d'engager comme un âne) et un moteur qui si il n'est pas un twin desmo a tout de même une âme et du caractère. Niveau bruit, c'est pas terrible au ralenti mais finalement pour une moto "utilitaire" ca peut se comprendre.
Est ce une Duc-audi? Oui dans le bon sens du terme. Elle déborde de technologies, ceux qui pensent qu'une moto c'est sans assistance sont pas obligés de les prendre. Personnellement, avoir le GPS quand on est perdu, ou le régulateur adaptatif quand on fait 800 bornes sur l'autoroute je trouve ca bien. Puis bon si on refuse tout innovation on aurait des freins a tambour sur des panigales :lool:

muayspirit
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Montpellier

Sujet : Re: [ESSAI] Multistrada V4S

mar. 12 janv. 21 15:37

Merci pour ce CR qui rejoint globalement beaucoup d'avis que j'ai pu entendre ici et la.

Pour l'anecdote :
J'étais chez mon DS pour récupérer ma belle et juste avant moi, un client venait de tester la MS V4S.
Il a adoré mais l'absence de cardan et de mono bras le fait rester avec sa GS...

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : Re: [ESSAI] Multistrada V4S

mar. 12 janv. 21 15:41

Bien ton CR Valen, merci. ;)

Une moto pas pour moi question gabarit :griendit:

Valen
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 46
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Paris

Sujet : Re: [ESSAI] Multistrada V4S

mar. 12 janv. 21 15:43

bus003 a écrit : mar. 12 janv. 21 15:41 Bien ton CR Valen, merci. ;)

Une moto pas pour moi question gabarit :griendit:
C'est plutôt "bas" pour un trail je trouve. Bon après je fais 1m93 donc forcement je suis pas un bon juge.

Yale33
Donateur 2021
avatar
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S

Sujet : Re: Essai Multistrada V4S

mar. 12 janv. 21 17:09

;) merci pour le retour

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: [ESSAI] Multistrada V4S

lun. 8 févr. 21 20:16

Il est arrivé


Image

yahyah206
avatar
Âge : 46
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: [ESSAI] Multistrada V4S

jeu. 18 févr. 21 08:29

Un CR qui me conforte dans mon choix d'aller l'essayer absolument ^^
Depuis son annonce, elle me fait rêver cette bécane lol
On va économiser un peu... et essayer et qui sait, elle sera peut-être la remplaçante de ma Versys 1000 SE :)

ledoc
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 Multistrada Enduro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic Sport 1000

Sujet : Re: [ESSAI] Multistrada V4S

jeu. 25 févr. 21 09:35

essayée hier chez le nouveau concessionnaire à Annecy (en fait une partie de l'ancienne équipe), rendez vous facile à prendre (mais un peu connu quand même), plein de la moto avant l'essai…. une V4s sport avec akra et GB carbone.

par rapport à ma MTS 1260 enduro (sable, la plus jolie), plus petit gabarit, poids moins haut à la levée sur le débéquillage, mais tableau de bord - guidon qui fait plus nu (mais j'ai aussi un porte gps)
démarrage sans avoir l'impression de réveiller un asthmatique, ralenti sans aucune vibration, pas de bruit, la première ne claque pas vraiment, embrayage très léger, moto facile en ville en mode touring… quand on met du gaz, ça part fort mais sans brutalité.
basculement facile, maniabilité bien supérieure à la 1260 enduro, direction le semnoz mais route très grasse par endroits donc mollo.
elle prend très facilement son angle en courbe mais se redresse sur les freins (nettement plus que la 1260 E encore une fois), suspensions en tout auto plus fermes aussi.

freinage top, maniabilité top, confort correct (impression de fermeté plus que sur ma 1260)…

le pneus d'orignine (ST2) donne de la légèreté mais sensible aux serpentins et autres bandes blanches, je préfère maintenant les rally (et ça motive à rouler un peu moins vite aussi)

passage en mode sport : Yeahhhhhhhhhhhhh, le moteur se réveille, je retrouve le coté super joueur de mon hypermotard 950 dans ce même mode sport : gros gros fun

deux mots (la v4 et la 1260) très différentes, limite complémentaires,
pour la V4 : monstre qui peut se faire doux, maniabilité, facile d'accès mais aussi pouvant être carrément violente, légère
pour la 1260 enduro: confort, caractère, économie en essence (5,5 l vs 8l……)


bref, ça me tente mais ….
Dernière modification par ledoc le jeu. 25 févr. 21 11:48, modifié 1 fois.

Pit31
avatar
Localisation : Japon
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: [ESSAI] Multistrada V4S

jeu. 25 févr. 21 10:09

Merci pour vos retours très complets et qui me paraissent objectifs. Je suis assez fan des trails, je roule en AT 1100 adventure sports qui me convient pour le moment. Quand j'ai appris que le nouveau MTS V4 sortait je me suis dit "cool punaise avec le moteur V4 de la sportive avec ce que disent les copains c'est tout bénéf!" J'ai eu une GS LC et bon je me suis un peu ennuyé tant il y avait de confort...Acheter une GS rouge bof. Là ça me conforte dans mon choix de me tourner vers l'achat d'une 2e bécane avec une personnalité du genre SF ou Monster en 1200 et garder mon AT pour les voyages ou alors j'irai essayer une MTS 1260 ;)

PPBoyington
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : 01 Ain
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: [ESSAI] Multistrada V4S

ven. 16 avr. 21 22:06

En dynamique:
On appuie sur le bouton du démarrage sans clef pour mettre le contact, une pression sur le bouton rouge et ......... euh........"Monsieur ,c'est le "même" moteur que la SFV4? Il est ou le bruit?" Donc même avec un Akra ca fait vraiment pas de bruit et il est pas au top de la virilité. Pour vous donner une idée au ralenti ca fait moins de bruit qu'une GS. Certains vont adorer, d'autres vont détester mais en tout cas on emmerde pas les voisins en partant le matin. Au final, vu la philosophie de la moto pourquoi pas.
Départ en mode Urban, c'est doux, très très doux, trop doux. Je pense qu'ils auraient du appeler ca le mode "neige" ou le mode "Eco" mais c'est pas folichon.
On passe en Touring, la moto répond mieux et avec efficacité mais toujours dans une douceur très germanique. Clairement pour enchaîner des bornes sans s'enerver c'est efficace.
On passe en mode sport et la, la moto se réveille. Ca reste très dosable et doux, ca cogne pas, ca reprend bas. On est pas sur un mode race, on peut largement rouler tout le temps en sport sans se faire peur si on fait pas trop le kéké. Parcequ'en mode sport, elle nous rappelle qu'elle est une cousine de la SF dès qu'on commence à accélérer un peu sérieusement. La boîte à air et le moteur change de ton et ont a un vrai, joli son de moto qui envoie. Il n'y a pas que le son d'ailleurs car franchement ca pousse, de plus en plus jusqu'à la zone rouge. Je vous fait une petite comparaison avec le moteur du Streetfighter V4 à la fin.
Sinon châssis, freinage etc on est chez Ducati, c'est un scalpel, on sent pas le poids. La roue de 19 ne gene pas du tout et la moto a un comportement vraiment équilibré. Ceux qui ont déja essayé de suivre une GS sur des routes de montagnes savent que même si c'est moche c'est pas évident de la suivre même avec une moto plus puissante. Par contre en conduite, la GS on "sait" qu'elle va passer mais on le "sent" pas. On conduit à la confiance mais avec un ressenti pas foufou, la faute au televeler. Sur la Multi, on est vraiment sur une Ducati et on a un toucher de route précis.
Le shifter c'est du beurre, il est hyper agréable aussi bien en monté qu'en descente et il est inutile de le charger comme un ane pour que ca passe en douceur.
Le radar d'angle mort qui illumine le rétro est pas gênant et franchement c'est plutôt bien. Alors oui on peut aussi tourner la tête mais ca marche bien.
Le régulateur adaptatif c'est un truc qui va faire hurler les puristes mais il faut aussi se rappeler qu'il est destiné à se cogner de l'autoroute. Perso je suis motard, j'adore conduire mais se taper 5h d'autoroute c'est pas vraiment l'extase et dans ce cas on est bien content de l'avoir et ca marche très bien.
Le confort enfin, on est pas loin du niveau d'une GS en restant tout de même plus ferme.


Bonjour, en précision j'aimerai savoir les différences que tu as pu observer entre la SF v4 et MS v4 coté chassis, suspension et ressernti dans les enchainements de virage. J'étais parti pour essayer le MS et le concess n'ayant pas de selle basse, j'ai essayé un SF V4 S, j'ai été bluffé par le ressenti du chassis et la tenue de route même sur route plutot défoncé, la SF absorbe tout, ne saute pas et permet de garder un très bon rythme. Qui de la MS V4s ?

Merci par avance de votre retour ;)

Valen
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 46
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Paris

Sujet : Re: [ESSAI] Multistrada V4S

mar. 20 avr. 21 09:42

Bonjour, en précision j'aimerai savoir les différences que tu as pu observer entre la SF v4 et MS v4 coté chassis, suspension et ressernti dans les enchainements de virage. J'étais parti pour essayer le MS et le concess n'ayant pas de selle basse, j'ai essayé un SF V4 S, j'ai été bluffé par le ressenti du chassis et la tenue de route même sur route plutot défoncé, la SF absorbe tout, ne saute pas et permet de garder un très bon rythme. Qui de la MS V4s ?

Merci par avance de votre retour ;)
Forcement le SF est plus incisif vu la différence de poids et de géométrie, on est malgré tout sur une panigale sans carénage. Donc poser une genou sera forcement plus simple qu'en MTS. Par contre la MTS a ce coté GS qui fait que même si le toucher de route est moins précis tu peux passer très très vite dans les virages sans vraiment faire d'effort (et sans t'en rendre compte parfois). Niveau confort par contre y a pas photo, la MTS est tres au dessus mais c'est un peu normal pour un "trail".

Au final, si tu te craches dans les mains, la SF sera devant, t'auras vraiment l'impression d'avoir piloté mais la MTS ne sera pas loin derrière et surtout au bout de X kilometres (selon ta forme) la MTS te passera devant car son pilote lui n'est pas du tout fatigué et n'a pas l'impression d'avoir forcé. C'est un peu le syndrome GS sur une route de montagne, ceux qui se sont deja fait pourrir par une teutonne dans des cols voient de quoi je parle :lool:

ledoc
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 Multistrada Enduro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic Sport 1000

Sujet : Re: [ESSAI] Multistrada V4S

mar. 20 avr. 21 17:27

c'est frustrant cette efficacité (ou cette non perception des limites) de la GS mais la MTS est quand même une super bonne moto, et un pilote ne se fera pas distancer, voire prendra le large.
la SF n'estpas vraiment inconfortable non plus, la fatigue sera que tu auras en cou en compote.

Valen
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 46
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Paris

Sujet : Re: [ESSAI] Multistrada V4S

mar. 20 avr. 21 17:50

ledoc a écrit : mar. 20 avr. 21 17:27 c'est frustrant cette efficacité (ou cette non perception des limites) de la GS mais la MTS est quand même une super bonne moto, et un pilote ne se fera pas distancer, voire prendra le large.
la SF n'estpas vraiment inconfortable non plus, la fatigue sera que tu auras en cou en compote.
Honnêtement j'ai un peu exagéré. La GS gomme en grande partie les sensations a cause du televeler qui donne un toucher de route bizarre, mais comme ca passe tout le temps tu finis par conduire à la "confiance"

La MTS est moins "artificielle" dans son ressenti de la route et tu sens beaucoup mieux la route, par contre le confort est tel que finalement tu forces beaucoup moins pour rouler (très) vite.

Bernard_do
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S

Sujet : Re: [ESSAI] Multistrada V4S

jeu. 1 juil. 21 19:09

Hello les Zzzzzzzamis !
Voilà ! J'ai craqué ! Livraison aujourd'hui de ma Multistrada V4s...
Aprés deux Diavel, le moins que l'on puisse dire: ça change !!! Cette machine parait énorme, et pourtant, dès les premiers tours de roues, c'est un vélo !
Quel plaisir à conduire, et quelle facilité ! Madame est très contente du confort (en même temps, en sortant du Diavel, c'était pas très difficile !)
C'est vrai que l'on sent beaucoup mieux la route qu'avec le GS, et vraiment, cette moto est "Facile" !
Elle gomme tout, et on se retrouve très vite à des vitesses au dessus de ce qui est autorisé ...
Attention de bien garder les yeux sur le tableau de bord si l'on veut conserver les précieux points de son permis, car sur le Diavel, quand tu roules fort, tu sais que tu roules fort !
Là, pas du tout !!! Donc, attention !
Très content de mon achat en tout cas !
Bonne fin de journée à toutes et à tous ! Grand V !
Image

Image

Yale33
Donateur 2021
avatar
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S

Sujet : Re: [ESSAI] Multistrada V4S

ven. 2 juil. 21 12:12

:bravo: :bravo:

ducatix29
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S

Sujet : Re: [ESSAI] Multistrada V4S

dim. 22 août 21 21:58

a force d'avoir le choix , on sait plus trop ou on va et ce qu'on veux ! en 2010 j'ai essayé la toute nouvelle multi 1200 , envie de changement apres de gros soucis avec la gendarmerie en roulant avec mon s1000RR ! et franchement la multi je l'ai trouvé géniale, surtout coté moteur , bien sur y' eu quelques déboires et de multiple rappels , mais coté plaisir a conduire , peu de reproches, et voila qu'en 2015 bmw sort la s1000XR avec le 4 cylindres de la RR modifié , essais waaouuu comment ça pousse en haut !! et c''est repartis pour 5 ans en BM, ce sont 2 trails mais vraiment différents , la multi coupleuse en bas mais cogne fortement a bas régime et manque un peu de watts a haut régime!! la bm , manque de couple en bas mais une incroyable douceur, on peu rouler a 1000 trm en 6eme , et bien sur la puissance a haut régime , un p'tit intermède avec un r1250rs , très bonne moto mais manque toujours de puissance , comme la GS en fait! et v'la que ducat nous sort la multi V4 ! que de qualité sur les nombreux essais de journalistes ! ben vla la moto qu'l me faut entre la multi de 2000 et la s1000xr de 2015 !
je ne vais pas reprendre tout ce qui a été déja dis ! mais juste souligner quelques détails d’après mon ressentis
la douceur, a bas regime elle en manque cruellement du coté moteur , il faut bien stabiliser la poignée pour éviter des cognements intempestifs! idem des claquements de chaine (toujours a bas régime) et ce sur touts les rapports le V4 ne fait pas beaucoup mieux que le V2 , ensuite quand on monte en regime tout rentre dans l'ordre! comme le shifter qui demande 3000 tour pour que ça passe dans du beurre !
la prise en main aucun problême, elle est vraiment facile , juste un peu lourde (comme les autres trails) tres plaisante a conduire en mode sport , le son rauque est agréableau dessus de 4000trm et elle aime bien les virages qu'elle avale avec bon appetit , question protection sur autoroute c'est juste coté casque ,même bulle en position haute
bon les qualités j'en parle pas puisque je suis d'accord sur a peu pres tout ce qui a été dis de ci delà sur le net!
bref une vraiment bonne moto qui a un atout considérable , elle est amusante !

laudav
avatar
Âge : 46
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S
Localisation : Antibes

Sujet : Re: [ESSAI] Multistrada V4S

mer. 1 sept. 21 23:00

Félicitations !

Niveau conso, est-ce aussi alarmiste que ce qu'on laisse entendre ? 22L litres, ça laisse de quoi faire 300km, non ?

DESMO81
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 57
Localisation : 81 Tarn
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Localisation : Castres

Sujet : Re: [ESSAI] Multistrada V4S

jeu. 2 sept. 21 09:11

laudav a écrit : mer. 1 sept. 21 23:00 Félicitations !

Niveau conso, est-ce aussi alarmiste que ce qu'on laisse entendre ? 22L litres, ça laisse de quoi faire 300km, non ?
Tout dépends du rythme adopté...

ducatix29
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S

Sujet : Re: [ESSAI] Multistrada V4S

ven. 3 sept. 21 23:56

exact , mais des qu'on envoie un peu de gazs elle consomme plus de 10 litres , c'est quand même beaucoup!

tedbadger
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 971 Guadeloupe
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada

Sujet : Re: [ESSAI] Multistrada V4S

mar. 7 sept. 21 18:38

Bonjour,

Qu'en est il du vent dans les jambes avec les écopes ? sous la pluie ou quand il fait froid ? Peut ont les retirer l'hiver ?

ducatix29
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S

Sujet : Re: [ESSAI] Multistrada V4S

ven. 10 sept. 21 13:02

avant hier j'ai pris un bon orage sur la 4 voies, ben c'est pas pire que sans ecopes , au milieu des gerbes d'eau ça ne pouvais être pire ,sinon touts les jours je n'y pense pas! le froid ba on verra cet hiver!!

fredbult66
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 57
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 DesertX
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: [ESSAI] Multistrada V4S

mar. 21 sept. 21 10:13

laudav a écrit : mer. 1 sept. 21 23:00 Félicitations !

Niveau conso, est-ce aussi alarmiste que ce qu'on laisse entendre ? 22L litres, ça laisse de quoi faire 300km, non ?
C'est son gros point noir la consommation. Je ne comprends pas Ducati qui n'offre pas un mode moins gourmand. Si ils veulent être sérieux et concurrencé la GS, c'est un point à bosser. En rouland cool, on approche les 4 litres / 100 km avec une GS.

jerome 66
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 50
Localisation : 66 Pyrénées-Orientales
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: [ESSAI] Multistrada V4S

mer. 29 sept. 21 20:55

Salut la team !
Après quelques mois (4 ) en SFT V4 je passe au multi V4s Full +pack urban
En effet le SFT est inutilisable sur route ouverte sauf à être un véritable pilote …impossible de l exploiter a fond :)
Me
Voilà donc en possession du Multi
Je l’ai essayé sur la journée (400 km ) et il ne se compare pas au sft mais est mieux que mon ex 1250 GSA
Il est plus stable en courbe et entre plus facile en virage
Il pousse plus , freiné mieux donc moteur boîte partie cycle c est top
Par
Contre protège main inutile , flux d air guide par les écoles direct sur les jambes c est pas top

Cote électronique et parametrage tout est mieux que le GS
Bref un bon intermédiaire entre GS et SFT
Bonne route

Schmoll
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S

Sujet : Re: [ESSAI] Multistrada V4S

sam. 10 juin 23 16:28

Merci pour tous ces avis. J'ai mon v4s que depuis 4 jours que de la ville boulot dodo... Demain dimanche je vais tester ça (apres 1 essai chez Ducat' qd même !).
Ca va me changer de mon 1000 Gex... mais c'est voulu.
A moi les cols de la région... :-D

ducatix29
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S

Sujet : Re: [ESSAI] Multistrada V4S

dim. 18 juin 23 00:45

y'a 2 semaine un pote passe me voir , il n'a jamais essayé la V4 donc je lui prête la mienne et je prend sa gs , on va se ballader dans diverses petites routes bien dégradées que je connais ! et la j'ai retrouvé avec plaisir le confort de la GS , en fait même réglée au plus doux la ducati est bien moins confortable !

Arnaudu64
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Hypermotard SP
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : PAU - 64

Sujet : Re: [ESSAI] Multistrada V4S

mar. 3 oct. 23 23:17

Salut
J’ai refait un essai récemment d’une Lulti V4S Sport avec ligne complète Akrapovic…
J’ai pas été conquis du tout !!! Quelle déception ce V4 🥴
Ok ça accélère bien en mode Sport , ok c’est très confortable, ok ça gomme bien les défauts de la route .. mais niveau ressenti , sensations … , Je préfère largement mon Bicylindres HM 950 SP (ligne complète Termignoni avec chicane ).
Si je reprends une Multi un jour , ce sera une Multi V2 🥳
À+

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (MTSV4) »