Bonjour,
Je suis en train de remonter ma moto 749 pour la piste, après avoir remplacé mon embrayage remonter mon réservoir et monté un batterie neuve .
J'essaye de démarrer la machine , le bête démarre et s'emballe direct obligé de couper avec le coupe circuit au commodo.
Quelqu'un pourrais m'aider sur le sujet ?
Init calculateur ?
Emballement du moteur au demarrage
- Nicolas Remy
- Âge : 58
- Localisation : 07 Ardèche
-
Sexe :
- Votre Ducati : 749 Dark
- Localisation : 07700 - BOURG ST ANDEOL
Sujet : Emballement du moteur au demarrage
- heyoka
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 64
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
-
Sexe :
- Votre Ducati : 796 Hypermotard
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro
Sujet : Re: Emballement du moteur au demarrage
Hello
Si se n'est déjà fait , commencer par le plus simple côté mécanique , contrôler le passage des câbles d'accélérateur le palonnier et la bonne fermeture des papillons ......
Si se n'est déjà fait , commencer par le plus simple côté mécanique , contrôler le passage des câbles d'accélérateur le palonnier et la bonne fermeture des papillons ......
- Nicolas Remy
- Âge : 58
- Localisation : 07 Ardèche
-
Sexe :
- Votre Ducati : 749 Dark
- Localisation : 07700 - BOURG ST ANDEOL
Sujet : Re: Forum
Bon Ok,
Je ne comprend pas tout sur le forum mais je me lance:
je ressort mon 749 du garage , batterie neuve , j'essaye de la démarrer et rien.
la moto n'a pas tournée depuis 5 ans , mais dans une garage au sec , réservoir vidangé , batterie démontée.
Donc batterie remontée , chargée, réservoir rempli , un coup de démarreur et rien , plusieurs essais la moto pete et s'emballe , trop de starter, je la coupe au coupe circuit.
je dépose les bougies , pas terrible, étincelle faiblarde, je monte les nouvelle bougies.
Même problème pas de démarrage , un petit peu mieux j'arrive à la faire tourner secondes mais pas top.
Lorsque je contrôle si l'étincelle des bougies neuve est Ok , la moto démarre au quart de tour sur un cylindre !!!!!
je me dis ,alors , il n'y a pas asses d'essence qui arrive pour deux cylindre, j'entend tourner la pompe à essence , je dépose la pompe pour remplacer le filtre à essence qui est peu être colmaté depuis le temps.
J'attende la livraison.
Quelqu'un aurais un idée sur le sujet ?
merci de votre aide.
Nico
Je ne comprend pas tout sur le forum mais je me lance:
je ressort mon 749 du garage , batterie neuve , j'essaye de la démarrer et rien.
la moto n'a pas tournée depuis 5 ans , mais dans une garage au sec , réservoir vidangé , batterie démontée.
Donc batterie remontée , chargée, réservoir rempli , un coup de démarreur et rien , plusieurs essais la moto pete et s'emballe , trop de starter, je la coupe au coupe circuit.
je dépose les bougies , pas terrible, étincelle faiblarde, je monte les nouvelle bougies.
Même problème pas de démarrage , un petit peu mieux j'arrive à la faire tourner secondes mais pas top.
Lorsque je contrôle si l'étincelle des bougies neuve est Ok , la moto démarre au quart de tour sur un cylindre !!!!!
je me dis ,alors , il n'y a pas asses d'essence qui arrive pour deux cylindre, j'entend tourner la pompe à essence , je dépose la pompe pour remplacer le filtre à essence qui est peu être colmaté depuis le temps.
J'attende la livraison.
Quelqu'un aurais un idée sur le sujet ?
merci de votre aide.
Nico
- Nicolas Remy
- Âge : 58
- Localisation : 07 Ardèche
-
Sexe :
- Votre Ducati : 749 Dark
- Localisation : 07700 - BOURG ST ANDEOL
Sujet : Re: Emballement du moteur au demarrage
Je n'ai pas de contrainte sur les cables , les papillons fonctionnent bien !!!