Nouvelle Supersport 950 (2021)

Documentation officielle... (SuperSport et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
Anna
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Féminin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Nouvelle Supersport 950 (2021)

jeu. 8 avr. 21 11:50

Bonjour à Tous,
Merci pour vos retours négociation, ça nous donne une idée mais pour l'instant la moto n'est toujours pas visible dans notre DS.... grrrrr

ALINAT
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 SuperSport

Sujet : Re: Nouvelle Supersport 950 (2021)

dim. 25 avr. 21 22:50

Ça y est, mon concessionnaire a reçu la SS en rouge. Et un client qui m'avait commandé en novembre l'a reçu il y a 1 semaine. Une blanche, en S, avec quelques accessoires carbone plus les poignets passager.
En vrai, elle est encore plus belle. Les détails sont juste top. L'écran TFT est magnifique.
Je suis monté dessus, et en statique, effectivement, la position ne parait pas trop contraignante.
Je vais prendre rendez vous pour le weekend prochain pour pouvoir essayer le modèle de démo

Acethewinner
avatar
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: Nouvelle Supersport 950 (2021)

lun. 26 avr. 21 14:17

De mon côté, je l'ai essayé. Suite à un retour pour changer la soupape de l'échappement. Effectivement écran TFT très agréable. Embrayage hydraulique très sympa aussi. La position de conduite change un peu, liée au rembourrage plus épais de la selle. Sinon le double éclairage led c'est superbe et ça éclaire du feu de dieu!!!
le bas de carénage qui vient plus bas est réussi aussi. Sinon côté chauffe rien n'a changé.
pour ma part si je n'avais pas pris le modèle précédent c'est clair que j'aurais carrément craqué.

roro53
avatar
Localisation : 53 Mayenne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 SuperSport

Sujet : Re: Nouvelle Supersport 950 (2021)

jeu. 13 mai 21 09:31

Salut cela fait un mois et demi que j’ai acheté ce supersport
C’est la déception malgré 6 ans d’arrêt de la moto
La moto est sympa mais c’est pas la grande puissance 😅
Du coup après 1500 km je vais la mettre en vente

Caytos
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 68 Haut-Rhin
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: Nouvelle Supersport 950 (2021)

ven. 14 mai 21 08:51

roro53 a écrit : jeu. 13 mai 21 09:31 Salut cela fait un mois et demi que j’ai acheté ce supersport
C’est la déception malgré 6 ans d’arrêt de la moto
La moto est sympa mais c’est pas la grande puissance 😅
Du coup après 1500 km je vais la mettre en vente
À ce point?
Après, effectivement, c'est pas un monstre de puissance mais je le trouve homogène et pas trop pousse au crime.
Largement suffisant pour se faire plaisir quand même.

Gaz Devil
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 950 SuperSport

Sujet : Re: Nouvelle Supersport 950 (2021)

ven. 14 mai 21 22:37

D'accord avec Caytos

Tu dois attaquer fort, non ? Car arriver à l'exploiter à 100% et trouver qu'elle manque de puissance, je suis surpris :roll:
Des modèles font près du double de puissance de la SS, c'est vrai, mais y'a de quoi se faire plaisir sur route quand-même, non ? A moins que tu fasses du circuit...

Venant d'un 800 VFR, j'ai l'impression que la SS est bien plus puissante, grâce à son couple (plus élevé que la VFR) est son poids (plus faible que la VFR). En tout cas, largement suffisante pour moi, mais c'est mon avis perso.

Caytos
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 68 Haut-Rhin
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: Nouvelle Supersport 950 (2021)

mar. 18 mai 21 10:29

J'ai repensé à ce post samedi. Route très humide, j'ai mis la MAP Urban (la plus soft). Là effectivement, beaucoup moins de puissance.
Du coup je me suis posé la question, sur quelle MAP tu es/étais roro93. En fonction de la MAP choisie, le comportement de la moto est très différent.

++

pyc2025
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 76 Seine-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Re: Nouvelle Supersport 950 (2021)

mar. 18 mai 21 10:47

J'y ai pensé aussi. D'ailleurs je ne roule plus qu'en mode sport, mis à part en ville quand ça glisse. Enfin, il me semble que 1500 km c'est peu pour apprécier une moto. Je trouve que la mienne a mis 6000 km à se libérer, ou j'ai mis 6000 km à bien la connaître, selon le point de vue. J'avoue que je la trouve suffisamment puissante pour ce que j'en fait (en réalité j'adore VRAIMENT cette moto) mais chacun ses goûts, bien entendu.

lolo01
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 68
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Nouvelle Supersport 950 (2021)

mer. 19 mai 21 12:17

roro53 a écrit : jeu. 13 mai 21 09:31 Salut cela fait un mois et demi que j’ai acheté ce supersport
C’est la déception malgré 6 ans d’arrêt de la moto
La moto est sympa mais c’est pas la grande puissance 😅
Du coup après 1500 km je vais la mettre en vente
Je pense aussi que tu dois pas être en mode sport...
Sinon tu peux toujours essayer une V4,
mais attention au syndrome des loges avec des freinages répètes à plus de 300km/h :lool:

ALINAT
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 SuperSport

Sujet : Re: Nouvelle Supersport 950 (2021)

mar. 25 mai 21 12:03

Bonjour,

Surprise, j'ai reçu le SS plus tôt que prévu mercredi dernier.
J'ai pu commencer à la roder samedi aprem, mais malheureusement, il a plu . Donc, j'ai rongé mon frein .....
Par contre le dimanche, grand beau temps, du coup avec un pote on a fait 400 bornes. Que des virolos dans la montagne, parfait pour le rodage.
J'ai commençé par rouler en mode touring pendant 400 bornes pour me faire la main, puis je suis passé en mode sport...
Mes premières impressions, sachant que mon ancienne monture était un monster 1100 evo :
- position de conduite : beaucoup moins contraignant qu'une sportive et à peine plus sur les poignets que sur le 1100 evo. Tout bon. Les jambes sont juste dans une position idéale. Jamais de fatigue alors qu'avec le monster, je devais bouger de temps en temps et je ressentais des vibrations dans les pieds, ce qui n'est pas le cas avec le SS.
- confort : surprenant !!! Excellent !!! la selle est plus confortable que mon canapé !! Pas de mal de fion durant les 400 bornes. C'est trop bien.. Je pense aussi que les suspensions Olhins font un super boulot. La bulle en position haute fait ce qu'elle peut mais pas de miracle. Je mesure 1.80m et je sens la pression de l'air sur le haut di casque et les épaules. Mais c'est quand même mieux que sur le monster.... Avec le pack Touring, il y a les poignées chauffantes : génial ce truc et trés efficace. On peut régler sur 3 positions en roulant (très facile à faire) et on voit bien la différence entre les 3 modes. On a roulé en montagne par 8-9°C, top. J'avais mes gants d'été, on ne sent plus le froid. Trop bien...
- comportement : une lame !!! En rodage, les 500 premiers kilomètres, je ne dépassais pas les 5000 - 6000 trs/min, ce qui permet de rouler jusqu'à 130 environ. Sur les petites routes de montagne, c'est suffisant. On peut passer vite en virage et voir le comportement. Super stable, super maniable. C'est impressionnant. Le monster était un régal dans ce chapitre, là, avec le SS, pareil.... Incisif, la moto plonge à la corde, se redresse facilement, ne se vérouille pas sur l'angle.... Brefn trés agréablement surpris.... Que du bonheur à enrouler, attaquer.
- freinage : piouuu, ça fait pas semblant. Par rapport au Monster, y'a pas photo !!! Avec le SS, c'est doux à l'attaque, dosable, et si l'envie vous prend de serrer la poignée, ça vous raccourci les bras en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire !!! En plus, l'arrière sert vraiment à quelque chose. Je freine pas mal de l'arrière pour stabiliser la moto avant un virage, et c'est très dosable. Encore tout bon
- écran TFT : juste magnifique. Toutes les infos en un coup d'oeil. Avec un peu d'habitude, on navigue facilement. Faut que je potasse encore un peu.... Par contre, un truc agaçant (c'est peut être moi qui ai loupé un truc), quand on est sur trip 1, j'ai l'impression qu'au bout d'un moment, ça vous demande si vous voulez remettre à zéro, et sans action particulière, ça remet à zéro tout seul !!!!! Je ne comprends pas pourquoi !!! La jauge me parait un peut fantaisiste dans la mesure ou au début, les barettes ne bougent pas alors que vous avez déjà parcouru presque 100 bornes !!! Par contre, arrivé sur la réserve, qui s'allume tôt d'ailleurs je trouve, vers 80 kms restants, vous avez un décompte kilomètrique fort appréciable.
- moteur : bon, je rode donc mon avis n'est pas encore définitif. Et j'avoue avoir eu un à priori en sortant du 1100 evo qui était presque parfait avec beaucoup de couple partout (et, détail important, un pignon de 14 au lieu de 15 !!!! Ca faisait toute la différence !!).
J'ai commencé en mode touring : dès le début, je l'ai trouvé pas mal coupleux dès 3000 trs/min. puis assez linéaire jusqu'à 5000. Mais c'est plus le fait qu'il soit assez coupleux qui m'a plu, plutôt que l'aspect un brin linéaire. De plus, il reprend assez bas dans les tours : 3000 en 5 ou 6, sans broncher. J'ose pas trop aller pus bas de peur que ça cogne trop. Mais on reconnait bien les moteurs Ducat, car coupleux à souhait... Le 1100 devait être un peu plus coupleux mais avec 200 cm3 de plus.
Vers 500 kms, je suis passé en mode sport : wahou, la différence est nette !!! plus réactif. On dirait qu'on a gagné quelques chevaux. Plus de répondant, plus nerveux à la remise des gaz. En plus, j'ai commencé à tirer un peu plus vers 6000 - 7000 trs/min et quelque chose de grisant se passe vers 6000 trs/min : la boite à air s'ouvre avec un broarrrr.... trop bien..... Déja coupleux en bas, on sent que vers 6000 trs/min, le moteur en remet une couche..... mais faut couper pour le rodage.... J'ai hâte de passer la première révision pour commencer à tirer un plus dedans.
Bref, avec les kilomètres, ce moteur m'a plutôt agréablement surpris. Il est assez complet avec du couple en bas et un regain passé 6000 trs. Le 2ème effet kiss cool quoi. Ce qui me manquait sur le 1100 evo qui était coupleux partout mais manquait d'allonge.
Alors certes, il ne fait pas 200 ch, mais franchement, sur route, en mode sport, c'est déjà largement suffisant pour se faire un gros kiffe sans être débordé par la puisance. Et comme dit très justement la pub Pirelli : sans maitrise, la puissance n'est rien !!!! A méditer pour les champions de leur quartier .....
- boite de vitesse : mieux que le 1100 evo. Ca passe comme dans du beurre. Pour le rodage, j'utilise beaucoup le levier, histoire de bien roder la boite. Quelques fois le shifter, surtout à la montée. C'est bluffant d'efficacité ce truc !! Je pense qu'après, on ne peut plus s'en passer !! Autant à la montée c'est génial, autant à la descente, je suis perplexe !!! Je n'ai jamais eu de faux point mort. A noter pour une ducat. Ca m'arrivait de temps en temps sur le Monster. Et le point mort justement se trouve trés facilement. Que du bonheur cette boite de vitesse.
- esthétique : que dire sinon MAGNIFUQUE..... En blanc mat avec ce petit morceau de cadre rouge, le monobras avec cette jante magnifique..... Pffffff, le coup de crayon est divin.... A l'opposé de ce truc qu'ils osent appeler Monster, tout en plastique ..... Pardon, je m'égare !!!!!
Tout est léché, bien ajusté avec des petits détails sympa
- bruit : bon, par rapport à mon 1100 evo avec son pot SC Project carbone sans sa chicane !!! (le son était juste magnifique), comment dire..... il est où le son Ducati ???? Ceci dit, pour un pot d'origine homologué, c'est pas si mal.... J'attends de voir ce que SC Project va proposer pour le SS euro 5 !!!
J'avais regardé un peu pour l'Akra.... Quelle déception cette marque. Ils vendent ça un bras et franchement, l'esthétique est pas terrible, le son nul !!! C'est surfait Akra.... Je comprends pas que Ducat ne propose pas au moins du Termi !!!! Encore une question de gros sou.... Ils doivent se faire des marges de fou avec de l'Akra.....

Voilà pour ces premiers kilomètres, en toute objectivité. Beaucoup de points positifs, et quelques points négatifs : trip qui se remet à zéro tout seul, jauge un peut fantaisiste, shifter à la descente ??, bulle qui manque un peu de protection pour un usage touring

J'en suis à ma 27ème moto dont ma 9éme ducati (des superbike, des anciennes SS, monster, ST4, multistrada,...) de la japonnaise, autrichienne, anglaise.... Mais je dois bien avoué que je suis toujours revenu chez Ducat. Et parmi toutes les Ducat (certaines sont inoubliables : 998, S4RS, SS1000DS, 1100 evo), cette 950S est la première à arriver à savoir tout très bien faire dans un pur style ducati. La quadrature du cercle, en somme !!!! On est pas loin de la moto idéale : celle que l'on adore contempler, confortable, amusante, vive, précise, coupleuse et suffisament puissante pour vous donner la banane, tecno et securisante.....
Comme dirait Georges : what else !!!!!!!!

Smoke
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 SuperSport S

Sujet : Re: Nouvelle Supersport 950 (2021)

mar. 25 mai 21 18:32

Merci pour toute ces infos, mais vous n’avez pas dit un mot, sur la surchauffe de la moto. Est il désagréable ou pas ? Apparemment c’était un problème sur la précédente...

ALINAT
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 SuperSport

Sujet : Re: Nouvelle Supersport 950 (2021)

mar. 25 mai 21 20:02

Ben, c'est que ça ne m'a pas sauté aux yeux.... Ça chauffe un peu mais pas au point de se dire qu'il y a un truc qui va pas. Le moteur est monté une fois à 94º sans cramer les jambes. Bon, il faisait maxi 14⁰ à l'extérieur.
J'ai eu d'autres motos carènées, c'est pas pire
J'espère être complet

Madininian
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S

Sujet : Re: Nouvelle Supersport 950 (2021)

mar. 25 mai 21 20:37

Smoke a écrit :Merci pour toute ces infos, mais vous n’avez pas dit un mot, sur la surchauffe de la moto. Est il désagréable ou pas ? Apparemment c’était un problème sur la précédente...
Étant possesseur de la précédente, ça ne m’a pas non plus frappé.
C’est nettement plus flagrant de mon point de vue sur mon M821 ou sur la panigale 959 ou la V4.
Où la effectivement les passages en ville en été ça sent un peut le poulet rôti Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Gaz Devil
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 950 SuperSport

Sujet : Re: Nouvelle Supersport 950 (2021)

mar. 25 mai 21 22:32

ALINAT a écrit : mar. 25 mai 21 12:03 Par contre, un truc agaçant (c'est peut être moi qui ai loupé un truc), quand on est sur trip 1, j'ai l'impression qu'au bout d'un moment, ça vous demande si vous voulez remettre à zéro....
En fait, la désactivation des clignos est automatique, soit en étudiant le comportement de la moto (l'électronique à déduit que tu as tourné) ou, si non détecté, désactivation au bout d'une certaine distance (j'ai plus en tête).

Si tu es sur trip 1, et que tu désactives les clignos toi même, alors qu'il viennent de se désactiver automatiquement, alors en appuyant sur le bouton, tu demandes la réinitialisation du Trip. Il suffit de faire le flèche du haut pendant qq secondes pour annuler la demande.
En revanche, si ce cas de figure se reproduit une seconde fois, alors oui, d'une certaine manière en appuyant sur le bouton (OK) tu confirmes la remise à 0...

@+

Smoke
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 SuperSport S

Sujet : Re: Nouvelle Supersport 950 (2021)

mer. 26 mai 21 08:41

Merci :lol: , ont va dire que ça évite, aux gens d’être tentés de roulés en short. Ça sera ma première moto, je ne pensé qu’une moto chauffée ce point.

Smoke
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 SuperSport S

Sujet : Re: Nouvelle Supersport 950 (2021)

mer. 26 mai 21 08:44

ALINAT a écrit : mar. 25 mai 21 20:02 Ben, c'est que ça ne m'a pas sauté aux yeux.... Ça chauffe un peu mais pas au point de se dire qu'il y a un truc qui va pas. Le moteur est monté une fois à 94º sans cramer les jambes. Bon, il faisait maxi 14⁰ à l'extérieur.
J'ai eu d'autres motos carènées, c'est pas pire
J'espère être complet
Merci beaucoup ça me rassure un peu, j’ai pas envie de faire deux ans à redouté, les forte chaleurs...

Smoke
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 SuperSport S

Sujet : Re: Nouvelle Supersport 950 (2021)

mer. 26 mai 21 08:54

Bonjour, j’ai deux trois petites questions , j’ai commandé ma supersport 950 s en A2, le 21 avril le vendeur m’avait annoncé pour fin début juin. Je voudrais savoir les délais habituels, si quelqu’un l’a commandé aussi avec tout ces retard dû à la pandémie. J’ai fait des modifications, donc si quelqu’un c’est comment ça se déroule, le vendeur m’avait 7 jours en provenance d’Italie, ça fait beaucoup je trouve 🤣 . Merci à tous

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Nouvelle Supersport 950 (2021)

mer. 26 mai 21 09:11

Tu demandes beaucoup de choses pour une personne qui ne fait pas d'effort de présentation. :D

ALINAT
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 SuperSport

Sujet : Re: Nouvelle Supersport 950 (2021)

mer. 26 mai 21 09:33

Bonjour smoke,
J'ai commandé la mienne le 18 mars et l'ai reçu le 18 mai !!!! 2 mois pile ....
Je pense qu'en fonction de la date de la commande, les délais peuvent varier..... pénurie de semi-conducteurs, etc....

ALINAT
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 SuperSport

Sujet : Re: Nouvelle Supersport 950 (2021)

mer. 26 mai 21 09:38

Ah, pour être complet, concernant l'assurance, pour ceux que ça intéresserait, je suis à la Macif et je paye en tourisque avec protection du conducteur et bonus à 50% = 509 euros par an

Smoke
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 SuperSport S

Sujet : Re: Nouvelle Supersport 950 (2021)

mer. 26 mai 21 10:39

ALINAT a écrit : mer. 26 mai 21 09:33 Bonjour smoke,
J'ai commandé la mienne le 18 mars et l'ai reçu le 18 mai !!!! 2 mois pile ....
Je pense qu'en fonction de la date de la commande, les délais peuvent varier..... pénurie de semi-conducteurs, etc....
Ha d’accord merci, bon Bein je vais prendre mon mal en patience.

Smoke
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 SuperSport S

Sujet : Re: Nouvelle Supersport 950 (2021)

mer. 26 mai 21 10:40

J’étais un peu timide 🤣

Smoke
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 SuperSport S

Sujet : Re: Nouvelle Supersport 950 (2021)

mer. 26 mai 21 10:44

ALINAT a écrit : mer. 26 mai 21 09:38 Ah, pour être complet, concernant l'assurance, pour ceux que ça intéresserait, je suis à la Macif et je paye en tourisque avec protection du conducteur et bonus à 50% = 509 euros par an
Ça va c’est très raisonnable , moi comme je viens juste d’avoir le permis, il me demande au moins 1500, par trimestre chez amv. J’attends d’avoir la carte grise, pour faire le tour des assurances mais j’ai peu d’espoir.

retitan
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 50
Localisation : 60 Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada S
Localisation : Beauvais

Sujet : Re: Nouvelle Supersport 950 (2021)

mer. 26 mai 21 19:15

salut ALINAT
ton retour d'expérience sur ta moto ressemble a ce que j'ai ressenti en essayant sur 3 jours la Supersport 950S .
très bonne moto, 2 choses mon quand même gêné, la vision dans les rétros, une véritable catastrophe et la protection de la bulle, je mesure 1,82M et j'en prenais plein la tronche a partir de 130 km/h. sur la ss939 une bulle double courbure existe, est elle compatible avec la 950 ....
je suis en pleine réflexion pour passer de la multi 950S a la Supersport 950S ...
je suis preneur de vos avis

ALINAT
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 SuperSport

Sujet : Re: Nouvelle Supersport 950 (2021)

mer. 26 mai 21 21:36

Je ne connais pas la multi 950, donc je ne peux pas faire de comparaison.
Ce n'est que ma perception, mon avis : pour moi, l'esthétique d'une moto est importante. Quand je vais au garage pour prendre la moto, il faut que je puisse me dire "elle est trop belle". J'ai d'autant plus de plaisir à rouler avec. J'aime pouvoir la détailler, tourner autour et me dire wahou.....
Et j'avoue que j'ai beaucoup de mal avec les trails....
Pour moi, l'esthétique prime sur un top case ou une position droite.
Mais ce n'est que mon avis

Smoke
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 SuperSport S

Sujet : Re: Nouvelle Supersport 950 (2021)

jeu. 27 mai 21 16:27

Moi aussi l’esthétique est numéro 1 dans mes choix, voiture ou moto, mais bien souvent c’est les sportives les plus belles, à mes yeux. Du coup ça fait chère au porte-feuille, la vitesse c’est vraiment secondaire. Je ne voulais rien pas prendre de roadster, car je n’aime pas trop l’avant, même si cela aurait était plus raison. Mais à 35 ans je ne voyais pas avec une moto, que la plus part des plus jeunes ont, j’espère que je vais me faire au guidon bracelet 😂.

Smoke
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 SuperSport S

Sujet : Re: Nouvelle Supersport 950 (2021)

mar. 1 juin 21 23:30

Bonsoir, à tous, j’ai le vendeur qui me propose un blouson ducati, j’en voulais un mais j’ai peur que ça fasse trop, sachant que c’est ma première moto cette 950, mais c’est pas encore une v2 ou v4, permis probatoire oblige. Il y’a des marques sympas, mais moi je pense comme pour mes voitures, je vais resté chez ducati. Est-ce que vous aussi vous avez tout en ducati ? Merci désolé pour les fautes d’orthographe 😂

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Nouvelle Supersport 950 (2021)

mer. 2 juin 21 08:36

Merci de rester dans le sujet de la SS950.

khajiit
avatar
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 SuperSport S

Sujet : Re: Nouvelle Supersport 950 (2021)

sam. 19 juin 21 10:16

Bonjour a tous, j’ai essayé la supersport 950 s Samedi dernier a la concession de Toulouse, et j ai vraiment adoré, tellement adoré que je l ai commandé le Mardi suivant !!!
Je lui trouve quand même quelques défauts comme les rétros ou la vision est horrible, mon talon gauche touche le cale pied passager ou parfois le monobras ( je mesure 1.87 et fait du 45) le moteur broute énormément en ville et c est un vrai barbec (condition d essai 30 degrés 15 mins ville 30 mins de campagne )
Apres pour le reste je la trouve vraiment top, puissance largement suffisante, elle est précise, le freinage énorme et surtout elle est beeeeelle une vraie Panigalette, mais avec seulement 2 ans et demis de permis et ayant roulé uniquement avec une MT07 je ne suis peut être pas trop objectif.
Gros Bémol commandée le 15 Juin livraison prévue en Novembre

Smoke
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 SuperSport S

Sujet : Re: Nouvelle Supersport 950 (2021)

mar. 22 juin 21 22:30

Bonsoir, le moto chauffe tant que ça ? Moi j’ai commandé la mienne fin avril, toujours pas de nouvelles. Vos 6 mois me font peur, ils vous ont dit pourquoi ? Dur si ont ne peut pas en profiter en été...

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (SS939 / SS950) »