Pignon de 14

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
DESMO81
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 57
Localisation : 81 Tarn
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Localisation : Castres

Sujet : Pignon de 14

ven. 9 oct. 20 14:45

Une super modif à faire ce pignon de 14 :

- pas chère
- plus de souplesse
- montée dans les tours accrue

Etant donné que la vitesse de pointe n'est pas l'essentielle me concernant ...

VainVain
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Pignon de 14

ven. 9 oct. 20 15:56

Tu aurais la ref ??

DESMO81
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 57
Localisation : 81 Tarn
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Localisation : Castres

Sujet : Re: Pignon de 14

ven. 9 oct. 20 17:44

VainVain a écrit : ven. 9 oct. 20 15:56 Tu aurais la ref ??
Pignon de sortie de boite 525 AFAM 1100 V4
Dernière modification par DESMO81 le sam. 10 oct. 20 19:50, modifié 1 fois.

VainVain
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Pignon de 14

sam. 10 oct. 20 08:26

Merci beaucoup

bouba74
Donateur 2021
avatar
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4

Sujet : Re: Pignon de 14

sam. 10 oct. 20 18:24

DESMO81 a écrit : ven. 9 oct. 20 17:44
VainVain a écrit : ven. 9 oct. 20 15:56 Tu aurais la ref ??
52902-14 Pignon de sortie de boite 520 AFAM 1100 V4
c'est pas 525 en origine ?????

TICA71
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 59
Localisation : 71 Saône-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Pignon de 14

sam. 10 oct. 20 19:58

si c est du 525 c est marque sur le manuel

VainVain
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Pignon de 14

sam. 31 oct. 20 09:34

Concernant la pose et la monte du nouveau pignon, c'est la merde, faut tout démonter, ou ça passe tranquil avec quelque outils ?

VainVain
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Pignon de 14

jeu. 12 nov. 20 08:54

Bon, finalement ce n'est pas si compliqué que ça, suffit d'enlever le cale pied gauche et détendre la chaine. Aprés la clé dynamo et les bons couples de serrage. Par contre j'ai du faire la tension de chaine en deux fois avec un essai routier entre.

Toch43529
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Belgique, Mons

Sujet : Re: Pignon de 14

lun. 30 nov. 20 15:00

Quelques petites questions:
- Pas de souis avec la longueur de la chaine? on atteint pas plus vite le bout du tendeur?
- Pas d'usure anormale ailleurs? (guide chaine par exemple)
- finalement la bonne ref c'est bien 525 AFAM 1100 V4?
- La moto est elle quand même toujours gérable en 1-2?

merci de vos retour!

waystren
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 748 S

Sujet : Re: Pignon de 14

mar. 2 mars 21 22:00

Up

Cela m'intéresse aussi, si des SF V4 en psb de14 passent par ici ;)

VainVain
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Pignon de 14

mar. 2 mars 21 22:24

Toch43529 a écrit : lun. 30 nov. 20 15:00 Quelques petites questions:
- Pas de souis avec la longueur de la chaine? on atteint pas plus vite le bout du tendeur?
- Pas d'usure anormale ailleurs? (guide chaine par exemple)
- finalement la bonne ref c'est bien 525 AFAM 1100 V4?
- La moto est elle quand même toujours gérable en 1-2?

merci de vos retour!
-Pas de souci, pour le tendeur tu as encore de la marge.
-Je n'ai pas remarqué. Si ta tension est bonne ça devrait aller
-525 oui
-en première et deuxième je l'a trouve moins violente à bas régime (plus souple) par contre les mi et haut régime sont sont plus francs, mais ça reste minime comme diff

Toch43529
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Belgique, Mons

Sujet : Re: Pignon de 14

mar. 2 mars 21 22:28

Merci!

Filou01
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 01 Ain
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Pignon de 14

lun. 29 mars 21 11:41

A ceux qui l on déjà monté sur ls SfV4 S , la référence du Psb 14 c'est bien : 525 AFAM 1100 V4 ?
La mienne sort du service , j avais demandé entre autre le pignon de 14 , mais mon DS a recu de son fournisseur pour une panigale ; ou il c'est simplement trompé à la commande ...le pignon je l ai vu mais pas le bon :suspect:

WHITE83
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Pignon de 14

mar. 30 mars 21 12:54

hello,

vraiment pas cher chez supersprox ;)

https://www.supersprox.com/eshop/produc ... at=1127327

La réf : CST5054 for Ducati 1103 Streetfighter V4 (V4S) [2018-2021]

Zenorph
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 29
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 797 Monster
Localisation : Salon

Sujet : Re: Pignon de 14

mar. 30 mars 21 13:12

Bonjour à tous,

-Est ce que l'affichage de la vitesse est cohérente?
-En réduisant le nombre de dents le diamètre du pignon diminue aussi j'imagine, le guide chaine plastique ramasse un peut plus du coup?

Merci beaucoup!

Toch43529
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Belgique, Mons

Sujet : Re: Pignon de 14

mar. 30 mars 21 14:38

-Il y a un mode pour régler la nouvelle course dans les réglages...
- Le contraire serait ennuyant mais réduire pas de soucis..

WHITE83
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Pignon de 14

mar. 30 mars 21 17:28

Zenorph a écrit : mar. 30 mars 21 13:12 Bonjour à tous,

-Est ce que l'affichage de la vitesse est cohérente?
-En réduisant le nombre de dents le diamètre du pignon diminue aussi j'imagine, le guide chaine plastique ramasse un peut plus du coup?

Merci beaucoup!
Non pas de soucis, les capteurs sont aux niveau des disques de freins ;)

Pour le guide chaine, oui ça doit le bouffer un peu, j' ai regardé le prix en pièce détachée à peu près une 30€ frais de port inclus ;)

azrael83
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Pignon de 14

mar. 30 mars 21 19:48

C'est surtout que sur une bécane de 200cv l'intérêt reste à démontrer...

Zenorph
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 29
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 797 Monster
Localisation : Salon

Sujet : Re: Pignon de 14

mer. 31 mars 21 12:44

Merci pour vos réponses!

En prennent une couronne plus grande je devrais préserver le guide-chaine ^^

Je pose la question pour un Monster797 en faite, à bas régime les à-coups du Desmodue sont chiants, mais bon c'est la marque de fabrique Ducati.

>> V

Filou01
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 01 Ain
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Pignon de 14

mer. 31 mars 21 13:52

azrael83 a écrit : mar. 30 mars 21 19:48 C'est surtout que sur une bécane de 200cv l'intérêt reste à démontrer...
Avec l électronique embarqué , ca se défends ;)
3 modes , street/pluie , sport et race , disons que le mode pluie est certainement bien pensé par les ingénieurs de chez Ducati , sans parler de perf , dans un col bien sinueux sous la pluie , passer en 1 ou en deux des épingles avec plus de douceur (psb 14 ) c'est appréciable

Sport ou race , ils sont optimisés aussi , modifier un des deux pour la rendre plus joueuse Dwc et/ou Dtc ( sera pas plus perfomante ) mais plus joueuse , juste mon avis :mr:

Filou01
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 01 Ain
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Pignon de 14

ven. 2 juil. 21 11:15

Pignon 14 monté , petit retour d info : trip de 3800km via les alpes la Provence , les Pyrénées l Auvergne et un peu d'autoroute de liaison
- A régime moteur identique , -6km/h environ , a vitesse identique en 3 , 500 tr min en plus
- Consommation d essence ; grosse surprise je m attendais a une autonomie plus faible , autoroute/voie rapide , 160 km avant témoin de réserve , quasi identique , surprenant .....
-Col pas d'augmentation de conso , témoin allumé vers 160 km obligé de faire 220 km pour une station , remis 14.5 L
- National ; supporte facilement un rapport de plus entre 80 et 110 selon limitation
Plaisir et confort : Bien meilleur reprise à bas et mis régime , certaine courbe qui aurait demandé la première ou la seconde , se passe avec plaisir sur un rapport de + , les épingles à 180 ° plus souple , mais ca pousse à mi régime
- Mi régime et/ou gaz ouvert , ça pousse fort :shock:
-Vmax , pas essayé , mais bon....
- Sous la pluie :fulmine: , plus agréable , moins brutale à la remise des gaz

Très bonne surprise me concernant :mr:

Zenorph
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 29
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 797 Monster
Localisation : Salon

Sujet : Re: Pignon de 14

ven. 2 juil. 21 14:53

Merci beaucoup pour le retex!

Je me tâte à mettre une couronne plus grande du coup^^

Bon week end! >>V

surfy
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Pignon de 14

ven. 2 juil. 21 20:23

Bonjour à tous,

Idem pour moi depuis une semaine, pignon de 14 dents sur les conseils de Navyskurfer. Je confirme que c'est nettement plus agréable. C'est plus souple (en ville cela permet de très nettement moins débrayer lorsque l'on est autour des 15-20 km/h, des reprises encore plus fulgurantes en mode attaque). Sur voie express, ça ne change pas grand chose même si on prend quelques centaines de tours (pas de carénage et radars de toute façon). La consommation d'essence n'a pas augmenté, voir diminue un peu. Voilà pour mon retour d'une modification pas chère apportant un réel gain de confort et de performances.

cyr1200S
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 47
Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Pignon de 14

mer. 25 août 21 21:27

Je voulais procéder au changement également ou augmenter la couronne mais le ds m'a dit que sur les 2021 euros 5 qu'il n'est plus possible de le faire car un défaut apparait au tb , ils ont reçus une note de la maison mère visiblement , homologation oblige !!

surfy
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Pignon de 14

jeu. 26 août 21 10:07

Ton DS te raconte des cracks. Ma SF est une 2021, livrée le 11 mai. Pas de problème pour changer le pignon, mais recalibration de l'ECU par le DS (coût: pignon+recalibration, environ 70 euros).
Le seul réel pb est qu'en toute rigueur, la moto n'est plus conforme à son homologation. Pour un pignon, peu de risques en cas d'accident, car la puissance n'est pas modifiée, seul le couple peut avoir légèrement augmenté.

chris
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 60
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : macon

Sujet : Re: Pignon de 14

ven. 27 août 21 08:19

je ne pense pas qu'il soit nécessaire de passer chez le ds pour une recalibrer l'ecu cela se fait manuellement en passant le menu

azrael83
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Pignon de 14

ven. 27 août 21 10:01

chris a écrit : ven. 27 août 21 08:19 je ne pense pas qu'il soit nécessaire de passer chez le ds pour une recalibrer l'ecu cela se fait manuellement en passant le menu
Sauf connerie de ma part, le recalibrage est possible pour un changement de dimensions de pneu, pas pour la transmission.
A vérifier.

cyr1200S
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 47
Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Pignon de 14

ven. 27 août 21 16:58

pour le pneus oui mais pas pour l'ecu car c'est le capteur de vitesse sur la roue arrière qui envoi l'info à l'ecu donc c'est une reprog de l'ecu je vais l'emmener à la révision des 1000 je verrai avec

RUN666
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter S

Sujet : Re: Pignon de 14

ven. 27 août 21 19:09

cyr1200S a écrit : ven. 27 août 21 16:58 pour le pneus oui mais pas pour l'ecu car c'est le capteur de vitesse sur la roue arrière qui envoi l'info à l'ecu donc c'est une reprog de l'ecu je vais l'emmener à la révision des 1000 je verrai avec
je vois pas en quoi le fait de changer le PSB implique une reprogrammation de l'ECU ??? :scratch: va falloir m'expliquer là !

cyr1200S
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 47
Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Pignon de 14

sam. 28 août 21 10:19

il semblerait que le capteur de vitesse envoi l'info comme quoi la roue arrière tourne certainement trop vite par rapport à ce qu'elle devrait du coup l'ecu ce mets en défaut , ils ont eu le pb sur un scrambler 1100 euro 5 je redemanderai mais c'est ce dont je me souviens

Revenir à « Modifications et performances (SFV4) »