Reglage phares

Tout sur le nettoyage, les réglages, l'entretien mécanique et les révisions de la bête. Votre SF au quotidien !
Jojo74
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Reglage phares

lun. 14 sept. 20 13:58

Salut à tous,
Certains d'entre vous ont réglé leurs phares ?
Sur le manuel il y a bien une indication, mais gros bordel pour y accéder !?..

Envoyé de mon H8416 en utilisant Tapatalk


Dernière modification par Jojo74 le lun. 14 sept. 20 13:58, modifié 1 fois.

instinctkiller
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Reglage phares

lun. 14 sept. 20 14:37

Je l'ai fait faire par mon DS, mon phare éclairait la cime des arbres...

N'ayant pas tout à fait compris ce que voulait dire le manuel, ils me l'ont fait en 5 minutes, avec un outil adapté !

Jojo74
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Reglage phares

lun. 14 sept. 20 14:41

instinctkiller a écrit :Je l'ai fait faire par mon DS, mon phare éclairait la cime des arbres...

N'ayant pas tout à fait compris ce que voulait dire le manuel, ils me l'ont fait en 5 minutes, avec un outil adapté !
OK merci je ferai de Meme à la révision des 1000

Envoyé de mon H8416 en utilisant Tapatalk


VainVain
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Reglage phares

lun. 14 sept. 20 15:17

Idem pour les miens. Je vois correctement uniquement lors des freinages et que la fourche plonge

PapiR1
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Reglage phares

lun. 14 sept. 20 23:40

C'est suoer facile et presque accessible pourtant avec l'âge ka vue baisse et la souplesse n'est pluscau rendez-vous ;)
Pour chaque côté il y a une longue vis hexagonale de 6mm ou 1/4 ", j'ai utilisé un tournevis + rallonge + douille de 1/4", en vissant ça descend en 2 ou 3 coups j'ai obtenu le bon réglage. Pour régler le côté droit il faut braquer à fond à gauche et le tournevis passe entre la fourche et le cadre, pour l'autre côté c'est l'inverse. Quand on a repéré où est la vis c'est facile d'y allé au "toucher".
Pour pisser vous allez voir aussi votre DS? ;) Bon dans le manuel d'utilisation pour le moindre truc c'est "allez voir votre DS". Celui "à côté" de chez moi fait la gueule car la moto ne vient pas de chez lui et le dernier coup on était 2 dans ce cas (révision des 1000km et campagne de rappel rotor) avec 2 motos achetées à 700km de là :) Je ne manque pas de lui rappeler qu'il ne voulait pas faire de reprise et que le prix de la S n'était pas négociable ...

Jojo74
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Reglage phares

lun. 14 sept. 20 23:43

PapiR1 a écrit :C'est suoer facile et presque accessible pourtant avec l'âge ka vue baisse et la souplesse n'est pluscau rendez-vous ;)
Pour chaque côté il y a une longue vis hexagonale de 6mm ou 1/4 ", j'ai utilisé un tournevis + rallonge + douille de 1/4", en vissant ça descend en 2 ou 3 coups j'ai obtenu le bon réglage. Pour régler le côté droit il faut braquer à fond à gauche et le tournevis passe entre la fourche et le cadre, pour l'autre côté c'est l'inverse. Quand on a repéré où est la vis c'est facile d'y allé au "toucher".
Pour pisser vous allez voir aussi votre DS? ;) Bon dans le manuel d'utilisation pour le moindre truc c'est "allez voir votre DS". Celui "à côté" de chez moi fait la gueule car la moto ne vient pas de chez lui et le dernier coup on était 2 dans ce cas (révision des 1000km et campagne de rappel rotor) avec 2 motos achetées à 700km de là :) Je ne manque pas de lui rappeler qu'il ne voulait pas faire de reprise et que le prix de la S n'était pas négociable ...
Dac merci Image ! Toujours le petit mots qui vas bien hein Image

Envoyé de mon H8416 en utilisant Tapatalk


PapiMoujo
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Reglage phares

mar. 4 janv. 22 14:03

Pour info, j’ai été faire la manipulation hier parce que j’en avait marre d’aveugler des gens qui savent déjà pas conduire 😂
Si jamais ça peut aider, Voici les vis 6 pans de 6mm :
Image

Image

Revenir à « Entretien, réglages et astuces (SFV4) »