Comme je le disais dans ma présentation, je ne suis pas encore Ducatiste, mais c’est mon prochain achat. Je roule actuellement en Triumph SpeedTriple (1050cc, version 2009 s 100ch). C’est une moto facile a bas régime et fun quand on passe les 7000tr/m. Je vais faire un dernier hiver avec et je la vendrais aux beaux jour pour acheter ENFIN ma première Ducat’.
Le twin me manque. J’ai eu par le passé une Buell et une 990 KTM, et j’ai aussi roulé à plusieurs reprises une 900 monstro et une 1098 Streetfighter... c’est ce que j’aime!
Je veux une brèle avec un carénage, caprice de quarantaine, ou simple envie de réaliser un vieux rêve... je ne fais pas de piste pour l’instant, je fais de très court trajets journaliers, et quelques fois dans l’année, de belle virées, balades un peu sport dans la mesure du possible mais je ne suis pas un fou non plus. Je fais 8 à 10000 bornes par an.
Alors vous allez me dire, « la ss939 est faite pour toi »... et certainement pas la Panigale!
SAUF QUE:
Sauf que je me pose quand même la question...
La 939 ne va t elle pas être moins fun que mon SpeedTriple? Je lis souvent qu’elle est assez « Linéaire », je ne quitte pas Triumph, juste pour avoir une moto rouge, je veux du caractère...au moins un peu plus qu’avec un 3 cylindre anglais. J’avais tellement aimer le vieux 900 monstro et la streetfighter.
2ème Sauf: le bouleversement !
L’autre jour au DS de Clermont, le vendeur m’a fait essayer une Panigale (1199 de mémoire avec un V2 donc...). J’étais curieux, mais Bordel je ne pensais vraiment pas que j’allais aimer... et surtout sur un si petit essai, urbain qui plus est ! Bon c’était dur, ça cognait, c’était un peu « effrayant », mais punaise, qu’elle magie!!! Ensuite, je monte sur la V4S exposée, je m’aperçois que la belle est plus confortable niveau assise, le réservoir est un poil plus large, bref on se sent plutôt bien dessus.
Je rentre chez moi sur mon SpeedTriple, que je trouve particulièrement sans saveur sur le chemin du retour

Alors? c’est grave docteur?
Vous pouvez m’aider dans ma réflexion ? Je suis le seul dans ce cas?
Sagesse, plaisir? Dois-je écoute mon coeur, ou ma tête? Une SS1200 aurait sans doute été une réponse parfaite à mes questions, mais je n’y crois pas vraiment pour 2021... ça laisse le temps de rouler/souffrir/kiffer en Panigale 1 an ou 2 non?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk