Mon nom est Renaud Sauzedde, d’où le pseudo « So.Z ».
C’est également mon nom d’artiste, et puisque je suis ici pour me présenter, c’est mon métier. (Pour ceux qui souhaitent voir mon travail, c’est ici que ça se passe: Instagram.com/soz.vichyvenice )
Je suis sur Vichy(03), Auvergne.
J’ai 39 ans, je roule en moto depuis un moment (j’avais passé le permis 125cc a 16ans), mais je n’ai jamais roulé en Ducati !!! Je me souviens à cette époque, déjà, je rêvais d’une 748... les années ont passé, j’ai roulé plein de bécanes dans differents style (Triumph vintage et modernes, Buell, HD, KTM...) et j’ai eu le plaisir de rouler plusieurs fois la 900 monstro (96’) et la 1098 streefighter d’un très bon ami, et j’ai toujours adoré le comportement de ces motos...
Mais, je n’ai jamais passé le pas, déjà parce que je n’ai jamais mis de très gros budgets dans mes motos, et ensuite parce que l’occasion ne c’est jamais vraiment présentée et que la règle à la maison c’est UNE SEULE moto à la fois

Plusieurs amis m’ont souvent fait rêver avec leurs Ducat’ au fil des années, et l’idée finie par germer dans mon esprit... il m’en faut une !!!
Actuellement je roule avec Une SpeedTriple (1050cc, 2009/65000km)... moto que je trouvais superbe, mais sans caractère (après une Buell et une Katoche...), mais que j’ai appris à aimer avec le temps et que je trouve terriblement efficace et polyvalente aujourd’hui ! En fait c’est très pépère, polyvalent, facile et fluide jusqu’à 7000tr, ... après ça s’énerve bien comme il faut et on s’amuse !
La quarantaine approchant, j’ai envie de me faire plaisir, d’avoir une brèle qui me fait rêver, un machin qui a du caractère bordel !
Ma Triumph vit donc ses dernières heures dans mon garage... mais j’attendrais 2021, l’année de mes 40ans, et surtout le printemps, pour vendre l’anglaise et passer en mode Desmo.
Mon choix se porte très certainement sur une SS939 S, mais... ce put... de vendeur Ducati Clermont m’a fait essayer une Panigale (v2) il y a quelques jours et m’a bien fait vriller le cerveau !!! (Je le remercie, même si maintenant j’en rêve la nuit!). Je ne m’en remet pas tellement je me suis amusé, et j’imagine qu’une V4S sera encore plus adaptée au quarantenaire que je deviens. Alors, sagesse et fun d’un côté, ou folie et posage de cerveau de l’autre, entre les deux mon cœur balance.
Voilà, je ne pensais pas en écrire une telle tartine en commençant... mais bon, au moins les présentations sont faites!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk