Démarrage

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
j-l08
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 08 Ardennes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

Sujet : Démarrage

mer. 12 août 20 09:39

Bonjour a tous , je trouve que mon 1098 a des problèmes au démarrage comme si la batterie n'arrivait pas a entrainer le moteur . Celui ci ne se lance pas au premier coup mais au deuxième ou troisième avec bien du mal .
Affichage batterie au compteur : 12,1 V
Affichage au testeur : 12,99 V
Affichage au compteur moteur en marche au ralenti : 13,6 V
Affichage au testeur moteur en marche au ralenti /13,90 V
Moteur en marche a 4000 trs : meme valeur qu'au ralenti

Batterie chargée avec un optimate et roulage de 150 kms . J'ai essayé avec la batterie de mon VFR branchée en // et c'est pareil . ( je devrait peut etre faire un essais en branchant en // sur batterie voiture )

Les connexions du régulateur ne sont pas fondues et a priori les mesures que j'ai fait sur celui ci seraient cohérentes .Le régulateur a la référence : SH579EA ( 690121 )
Il me reste a vérifier la tension en sortie de l'alternateur qui je crois devrait etre de l'ordre de 70 V a 5 ou 6000 trs .

J'ai démonté le commodo droit pour vérifier le contact du poussoir , je vais vérifier le relais de démarrage ( quand je l'aurais trouvé ) :lol!: pour voir si les contacts ne seraient pas oxydés ( déja eu le cas sur mon FZ1 )

Si vous avez des idées ou des suggessions , merci d'avance

Yann. Rey
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Mostro S4R

Sujet : Re: Démarrage

mer. 12 août 20 19:22

Salut, j ai une sf 1098 depuis 2015, et au démarrage elle peine toujours un peu, surtout le premier démarrage de la journée, je pense que ça doit être pq le bicylindre à beaucoup de compression, essaye de d appuyer sur le démarreur pendant 3 à 5 secondes en continu... La sentation que ça donne qd je la démarre donne l impression que la batterie est faible, mais elle a toujours démarrer, je pense que c est du à la compression. Après c est juste un avis.

ben15
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

Sujet : Re: Démarrage

ven. 14 août 20 10:07

Il met du temps à se lancer ce moulin ! C'est pas comme sur une jap ou tu appuyer et ça lance direct, la faut rester appuyer sur le bouton 2 ou 3 bonnes secondes, c'est pareil pour tous les 1098 ou 1198 ya tellement de compression qu'il faut du peps pour qu'il démarre

Revenir à « Problèmes techniques (SF1098) »