mon enduro de 2016 broutte, voir cale a bas régime quand on a fait du moyen/haut régime avant (sur le périph entre les voitures c'est top

le garage m'a dit que c'était la valve de collecteur qui était grippée
Ce qui semble ce confirmer car parfois j'ai des accélérations molles qui semblerait dire que la valve est bloquée et d'un coup la moto part a toute blinde, ie : la valve se débloque.
Donc j'ai pensé a plusieurs solutions :
- passer sur une ligne no cat
- mettre un désactivateur électronique de valve de collecteur
- ou prendre un upmap pour faire comme le point précédent
après coup, j'ai lu qu'il faut aussi faire un upmap si on passe sur une ligne no cat.
Ma préférence serait le upmap (au cas ou après je veuille changer en not cat, j'aurais déjà le boitier élec pour reprogrammer)
mais je trouve pas pour l'enduro 2016. et je suis même pas sur qu'on puisse désactiver la valve avec çà.
Qu'en pensez vous ?
Que conseilleriez vous ?
Merci pour votre aide !