Bonjour,
J' ai un Desert Sled 2007 et depuis longtemps, j'ai un problème d'embrayage qui patine de temps en temps. Je n'ai jamais réussi à comprendre pourquoi. Ca s'en va et ça revient sans que je fasse quoi que ce soit.
Mais à 50000km, ça devient de plus en plus fréquent et régulier.
Sur les derniers Desert Sled, le cable a été remplacé par un embrayage hydraulique.
Est-ce que vous savez si ça résoudrait le problème?
J'ai cru comprendre qu'il était possible de faire la conversion et de remplacer le cable par un embrayage hydraulique.
J'ai quelques questions:
1. Est-ce que vous savez si les problèmes d'embrayages qui patinent sont moins fréquents sur les hydrauliques?
2. Est-ce que vous savez ce qu'il faut changer?
3. Combien ça peut coûter de faire cette modification?
Merci
Cable Embrayage vs. Embrayage à Huile
- Achka55
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro
Sujet : Re: Cable Embrayage vs. Embrayage à Huile
Salut,
J'ai un Icon 2019 avec embrayage hydraulique donc. J'ai peu de kms au compteur (8000) aussi les choses ne sont probablement pas comparables; néanmoins, je ne rencontre aucun problème de patinage de l'embrayage avec ce dispositif, super progressif et doux. Si cela t'es nécessaire, tu verras une différence appréciable.
Une expérience passée avec un embrayage a câble m'avait fait rencontrer le même pb : le câble était partiellement effiloché. Au bout d'un temps, les disques d'embrayage se sont usés prématurément (par rapport à leur kilométrage, s'entend) me forçant a changer le câble bien sur mais aussi les disques.
J'espère que tu trouveras une solution meilleure, soit de réglage (?) soit de modification !
Bon courage
J'ai un Icon 2019 avec embrayage hydraulique donc. J'ai peu de kms au compteur (8000) aussi les choses ne sont probablement pas comparables; néanmoins, je ne rencontre aucun problème de patinage de l'embrayage avec ce dispositif, super progressif et doux. Si cela t'es nécessaire, tu verras une différence appréciable.
Une expérience passée avec un embrayage a câble m'avait fait rencontrer le même pb : le câble était partiellement effiloché. Au bout d'un temps, les disques d'embrayage se sont usés prématurément (par rapport à leur kilométrage, s'entend) me forçant a changer le câble bien sur mais aussi les disques.
J'espère que tu trouveras une solution meilleure, soit de réglage (?) soit de modification !
Bon courage
- ddltdima
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 800 Mostro ie
Sujet : Re: Cable Embrayage vs. Embrayage à Huile
Merci pour la réponse.
Embrayage changé avec la dernière révision.
Et ça fait une énorme différence quand je roule.
Par contre impossi ble de trouver le point mort à l’arrét. Tant que je roule, même pas vite, le point mort passe tout seul. A l’arrêt conplet, je suis obligé d’arrêter le moteur pour le trouver sans problème.
Embrayage changé avec la dernière révision.
Et ça fait une énorme différence quand je roule.
Par contre impossi ble de trouver le point mort à l’arrét. Tant que je roule, même pas vite, le point mort passe tout seul. A l’arrêt conplet, je suis obligé d’arrêter le moteur pour le trouver sans problème.