Streetfighter V4 S ou Monster 1200 S

Documentation officielle... (Streetfighter et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
Tetor4
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4

Sujet : Streetfighter V4 S ou Monster 1200 S

ven. 31 juil. 20 15:00

Salut à tous,

pour ceux qui ont pu tester les 2, quelles différences faites vous entre ces 2 modèles ?

Roadster sportif, un couple équivalent sur papier...

Thanks

hike
avatar
Localisation : 67 Bas-Rhin
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Streetfighter V4 S ou Monster 1200 S

ven. 31 juil. 20 19:19

Salut Tetor,
Pour avoir vendu mon Monster 1200 et basculé sur le Streetfighter V4S depuis, je dois te dire que c'est "incomparable"...
L'une est un roadster sportif avec un gros twin bourré de couple et surtout adapté à la route alors que l'autre est une sportive étudiée pour la piste à laquelle quelqu'un à eu l'idée d'enlever le carénage.
La 1200 n'a pas le cadre parfait de la SFV4, elle est bien plus lourde et cela se ressent, elle n'a pas l'allonge du V4 mais un gros couple qui arrache quand même et surtout, tu peux faire une sortie en duo sans aucun problème.
Le Streetfighter a une partie cycle intuitive, un vrai vélo, un moteur de fou mais qui ne demande qu'à prendre des tours...ce qui à mon sens t'amène en permanence "bien au-delà des limites" (là ou le Monster sera moins "pousse au crime" ).
Alors oui, le SFV4 est plus facile de partie cycle, super bien assisté par l’électronique, hyper stable, hyper joueuse...mais après 3000 kms et 3 "petits soucis" avec la maréchaussée, je me demande si le 1200 Monster n'était pas plus adaptée à la conduite sur "route ouverte".
Après cela ne reste qu'un avis subjectif et je le redis, ces modèles ne jouent clairement pas dans la même catégorie...

Tetor4
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4

Sujet : Re: Streetfighter V4 S ou Monster 1200 S

ven. 31 juil. 20 22:09

Merci pour ce retour. Ça va me permettre de réfléchir car en effet je ne compte pas faire de piste. Le côté performance de le SFV4 est tentant mais je perçois mieux les avantageS que peut avoir le M1200.

navyskurfer
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Localisation : Morbihan

Sujet : Re: Streetfighter V4 S ou Monster 1200 S

mer. 3 mars 21 18:08

Salut.

Si tu es toujours intéressé, mon retour sur mon essai du SFV4S (je possède un Monster 1200 S de 2017 et j'ai fait 30000 bornes avec) => voir le topic dédié "Tous les essais des membres SF V4" dans la catégorie "Présentation, avis, essais et infos (SFV4)".

Perso je trouve que le streetfighter est également très bon pour la route (je ne fais pas de circuit) même si un poil plus sportif et moins confortable mais ça ne se joue pas à grand chose. Les plus grosses différences sont l'agilité et le caractère moteur.

GaaaaaazzzzZZZZZZ

Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk


Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (SFV4) »