Pignon de 14 ?
- Sebouille06
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Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Le sujet continue de faire débat...... Faudra aussi que j'y passe, je viens de m'acheter une paire de brettelle toute neuve....
- KoVeN
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Sujet : Re: Pignon de 14 ?
2 pignons de 14T commandés, pour Nefast et moi
On va (essayer de) le faire nous-mêmes dans mon garage avec le super tuto de Cédric et de la Bière !!!
On va (essayer de) le faire nous-mêmes dans mon garage avec le super tuto de Cédric et de la Bière !!!
- Ducati1927
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Sujet : Re: Pignon de 14 ?
A force de vous lire,j'ai craqué .
Pignon commandé ce WE chez mon DS !
On va voir ce qu'on va voir....
Pignon commandé ce WE chez mon DS !
On va voir ce qu'on va voir....
- Gildard
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Sujet : Re: Pignon de 14 ?
salut les diavlistes....
Pignons de 14 monté ce weekend....effectivement la moto est beaucoup plus agréable à conduire surtout en ville....je n'ai pas assez de recul pour vraiment voir la différence niveau conso....
mais je pense pas que cela change grand chose à vitesse raisonnable....
Pignons de 14 monté ce weekend....effectivement la moto est beaucoup plus agréable à conduire surtout en ville....je n'ai pas assez de recul pour vraiment voir la différence niveau conso....
mais je pense pas que cela change grand chose à vitesse raisonnable....
- KoVeN
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Super tous ces avis !!
Ce dimanche, double atelier PSB14 chez moi, avec Nefast.
On va vraiment galérer pour le dévisser ce pignon ? le couple recommandé est de 186nm (si on suppose qu'il est actuellement bien serré à ce couple)
Faut y aller au pied sur la clef à cliquet ?
comment vous y êtes vous pris pour désserrer cet écrou ?
Ce dimanche, double atelier PSB14 chez moi, avec Nefast.
On va vraiment galérer pour le dévisser ce pignon ? le couple recommandé est de 186nm (si on suppose qu'il est actuellement bien serré à ce couple)
Faut y aller au pied sur la clef à cliquet ?
comment vous y êtes vous pris pour désserrer cet écrou ?
- Biwolf_1er
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Sujet : Re: Pignon de 14 ?
1ère enclenchée, moto sur béquille latérale, freins avant et arrière serrés, un bon coup sec et ça se débloque tout seul.
J'ai pu le faire seul sans problème
J'ai pu le faire seul sans problème
- Ducati1927
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Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Pignon monté ce vendredi par mon DS , 1/2hr facturée ( le temps de boire un coup...) + pièce à 31,5 € soit 55 € au total.
1er retour : la souplesse à bas régime et la douceur de fonctionnement , exemple en 3ème et 4ème à 30 / 40 km/hr en ville sans à coups et broutage.
Ca change !
Par contre a l'accélération , rien de transcendant selon moi mais peut-être trop tôt..
1er retour : la souplesse à bas régime et la douceur de fonctionnement , exemple en 3ème et 4ème à 30 / 40 km/hr en ville sans à coups et broutage.
Ca change !
Par contre a l'accélération , rien de transcendant selon moi mais peut-être trop tôt..
- KoVeN
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: Pignon de 14 ?
2 pignons changés, 2 Diavelistes heureux
Il est trop tôt pour avoir suffisamment de recul, mais les accélérations sont beaucoup plus franches (montées en régime) = le pneu AR ne va pas aimer ! mais sourire garanti
Nefast est en Full, moi pas, mais nous sommes tous 2 satisfaits.
PS : 186 nm c'est pas grand chose en fait, quand on appuie bien sur le frein arrière, idem pour le serrage
Prevoir surement une tension chaine dans 300 km le temps que tout se mette bien en place avec le nouveau pignon 14t
Il est trop tôt pour avoir suffisamment de recul, mais les accélérations sont beaucoup plus franches (montées en régime) = le pneu AR ne va pas aimer ! mais sourire garanti
Nefast est en Full, moi pas, mais nous sommes tous 2 satisfaits.
PS : 186 nm c'est pas grand chose en fait, quand on appuie bien sur le frein arrière, idem pour le serrage
Prevoir surement une tension chaine dans 300 km le temps que tout se mette bien en place avec le nouveau pignon 14t
- nefast
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- domsylvia
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- Dogg
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Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Bon, pignon de 14T mis ce matin lors de la révision des 1000kms.
-Moto plus souple et moins paresseuse en bas régime (- de 3000tr/mn)
-Plus forcément besoin de rétrograder en 1ère à chaque ralentissement de circulation
-Reprises globalement plus dynamiques
-on peut entrer dans un rond-point en 3e et en ressortir tranquille sans tomber une vitesse
-caractère moto poussant un peu plus à l'attaque, donc gaffe car on se retrouve à rouler env. 10-15km/h plus vite sur les mêmes routes
-le 14T reste moins adapté pour les longs trajets sur autoroute (donc pas conseillé pour les Strada par exple). Le régime moteur est bien évidemment plus élevé (env +500Tr/mn) à la même vitesse
-moto plus fun (car sortie de virage plus dynamique) sur virolos et route de montagne
Au final, on a l'impression que la moto aurait en fait dû être livrée dans cette config.
Mais comme déjà dit ici, y'a pas de quoi déclarer la guerre à l'Irak...la différence n'est au final pas non plus gigantesque.
Donc, pour conclure, content d'avoir installé le 14T.
-Moto plus souple et moins paresseuse en bas régime (- de 3000tr/mn)
-Plus forcément besoin de rétrograder en 1ère à chaque ralentissement de circulation
-Reprises globalement plus dynamiques
-on peut entrer dans un rond-point en 3e et en ressortir tranquille sans tomber une vitesse
-caractère moto poussant un peu plus à l'attaque, donc gaffe car on se retrouve à rouler env. 10-15km/h plus vite sur les mêmes routes
-le 14T reste moins adapté pour les longs trajets sur autoroute (donc pas conseillé pour les Strada par exple). Le régime moteur est bien évidemment plus élevé (env +500Tr/mn) à la même vitesse
-moto plus fun (car sortie de virage plus dynamique) sur virolos et route de montagne
Au final, on a l'impression que la moto aurait en fait dû être livrée dans cette config.
Mais comme déjà dit ici, y'a pas de quoi déclarer la guerre à l'Irak...la différence n'est au final pas non plus gigantesque.
Donc, pour conclure, content d'avoir installé le 14T.
- KoVeN
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Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Bravo Jay !
En plus de la modification de pignon en 14, je viens de commander quelques folies, si tu cherches un changement plus radical :
Couronne SuperSprox Stealth noire de 45 dents (+2 par rapport à l'origine, soit -1 à l'avant et +2 à l'arrière)
Porte-couronne AEM en alu noir
Ecrous de couronne en alu noir
et le meilleur pour la fin, le kit Tuneboy complet
Pour information, j'ai fais presque 2000 Km en 4 jours aux DMD 2015 et le pignon de 14 ne pose aucun problème sur l'autoroute, pas de surconsommation remarquée, juste des dépassements facile en 6ème et surtout une put*** d'accélération à chaque sortie de courbe...
A+
- Dogg
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 1200 Diavel
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
ah bhein nice mon Alex
punaise t'as un dragster avec cette config
J'aimerais bien essayer ton démon pour voir ce que ça donne.
Oui c'est vrai que sur autoroute c'est pas du tout gênant. J'en suis convaincu.
Mais je me dis que ceux qui chercheront à faire un tour d'Europe façon route66 feront mieux de la laisser en 15T.
Au final, le passage au 14T est tout à fait recommandé
P.S/ pour le TuneBoy, sorry pour le hs, dis-moi si tu trouves des maps faites pour les gen2.
Mais bon, de toute façon je la passe au banc dans 1 semaine...
punaise t'as un dragster avec cette config
J'aimerais bien essayer ton démon pour voir ce que ça donne.
Oui c'est vrai que sur autoroute c'est pas du tout gênant. J'en suis convaincu.
Mais je me dis que ceux qui chercheront à faire un tour d'Europe façon route66 feront mieux de la laisser en 15T.
Au final, le passage au 14T est tout à fait recommandé
P.S/ pour le TuneBoy, sorry pour le hs, dis-moi si tu trouves des maps faites pour les gen2.
Mais bon, de toute façon je la passe au banc dans 1 semaine...
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
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Sujet : Re: Pignon de 14 ?
si on met une couronne de 45 à l'arrière et on laisse 15 à l'avant ça donne quoi par rapport au 14 par 43 ?
Ou alors pour faire plus simple , le fait de mettre deux dents de plus à l'arrière correspondrait à combien de dents enlevées à l'avant ?
Et dans le cas d'une 45 et 15 la chaine serait elle assez longue?
Ou alors pour faire plus simple , le fait de mettre deux dents de plus à l'arrière correspondrait à combien de dents enlevées à l'avant ?
Et dans le cas d'une 45 et 15 la chaine serait elle assez longue?
- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: Pignon de 14 ?
En gros on dit que pour 1 dent de moins devant ça équivaut entre 2 et 3 dents de plus derrière.
Et passer en 15/45 je doute que ça passe avec la chaine d'origine.
Sur mon ex Tuono V4, de 16/41 d'origine, j'étais passé à 15/43 et c'est la limite pour la chaine. Donc mettre une couronne plus grande sans toucher au pignon, j'y crois pas sans devoir rajouter des maillons
Et passer en 15/45 je doute que ça passe avec la chaine d'origine.
Sur mon ex Tuono V4, de 16/41 d'origine, j'étais passé à 15/43 et c'est la limite pour la chaine. Donc mettre une couronne plus grande sans toucher au pignon, j'y crois pas sans devoir rajouter des maillons
- KoVeN
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Sujet : Re: Pignon de 14 ?
le changement n'est pas "utile". C'est une question d'usage de la moto et de préférence de chacun.
Certains rallongent même leurs transmission en mettant des couronnes de 42 ou 41 dents tout en conservant le pignon d'origine en 15 dents.
Le pignon de 14 apporte plus de souplesse à bas régime, des accélérations légèrement plus franche et te permet presque de circuler avec le rapport supérieur qu'avec le 15 dents.
Rond-point en 15 dent, 2ème conseillée alors que ça passe assez bien en 3ème avec le pignon de 14 etc....
De la à dire que c'est utile ou indispensable, c'est vraiment selon ton usage.
Personnellement, même sur autoroute, je trouve que le pignon de 14 apporte un confort pour dépasser en 6ème et comme je l'ai déjà dis, la surconsommation n'est même pas mise en évidence dans mon cas
Je repasse très rarement la 1ère une fois que la moto est lancée, sauf à des feux rouges.
Certains rallongent même leurs transmission en mettant des couronnes de 42 ou 41 dents tout en conservant le pignon d'origine en 15 dents.
Le pignon de 14 apporte plus de souplesse à bas régime, des accélérations légèrement plus franche et te permet presque de circuler avec le rapport supérieur qu'avec le 15 dents.
Rond-point en 15 dent, 2ème conseillée alors que ça passe assez bien en 3ème avec le pignon de 14 etc....
De la à dire que c'est utile ou indispensable, c'est vraiment selon ton usage.
Personnellement, même sur autoroute, je trouve que le pignon de 14 apporte un confort pour dépasser en 6ème et comme je l'ai déjà dis, la surconsommation n'est même pas mise en évidence dans mon cas
Je repasse très rarement la 1ère une fois que la moto est lancée, sauf à des feux rouges.
- Ducati1927
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Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Après roulage plus intense ,c'est clair que ça envoi de la poudre !
Étant en full , le réagit vraiment plus vite et en plus la machine s’accommode d'un régime moteur en ville , sur un, voir deux rapports supérieurs par rapport au 15.
Ca claque vraiment moins c'est une évidence.
En gros la machine est encore plus agréable car plus polyvalente.
Pas de regrets !!
Étant en full , le réagit vraiment plus vite et en plus la machine s’accommode d'un régime moteur en ville , sur un, voir deux rapports supérieurs par rapport au 15.
Ca claque vraiment moins c'est une évidence.
En gros la machine est encore plus agréable car plus polyvalente.
Pas de regrets !!
- KoVeN
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Sujet : Re: Pignon de 14 ?
oui, que du bonheur.
Je rajouterai que 3000 Km plus tard, le pignon de 14 ne m'a pas détendu la chaine comme j'aurai pensé : aucun ajustement nécessaire !
Je rajouterai que 3000 Km plus tard, le pignon de 14 ne m'a pas détendu la chaine comme j'aurai pensé : aucun ajustement nécessaire !