Pignon de 14 ?
- Desmo11
- Âge : 37
- Localisation : 11 Aude
- Sexe :
- Votre Ducati : 1000 Mostro S2R
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Yo perso aprés passage full avec carto preparation racing je trouve que le diavel en rythme soutenue est un peu poussif en dessous des 6000trs par contre au dela de ca c'est la cavalcade ca dechire!!du coup je pense mettre un psb de14 pour gagner un peu de punch et de souplesse en dessous des 3000trs et apparement ca eliminerais les trous dans l'acceleration!!
A la suite de ca je pense remplacer mon pot zard par fresco si des fois ca interresse a plus
A la suite de ca je pense remplacer mon pot zard par fresco si des fois ca interresse a plus
- the_nels
- Âge : 40
- Localisation : Suisse
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
J'ai le psb14 depuis maintenant 1 année, niveaux consommation la différence je ne la voie pas. Par contre je pense sérieusement à repasser en psb 15. On perd trop en sensation après 6000rpm. J'ai 2 potes en Diavel psb 15 et quand on compare, oui en accélération elle part mieux, mais elle devient tellement souple qu'on perd en sensations je trouve.
Beaucoup plus plaisant à rouler en psb15 pour ma part. Je fais pas souvent de ville
Beaucoup plus plaisant à rouler en psb15 pour ma part. Je fais pas souvent de ville
- bohé
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 62
- Localisation : 19 Corrèze
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
autre avantage du 15 c'est que l'arsouille sur route sinueuse est parfaite en 3ème qui monte quand même à 140 (Ssur circuit bien sur) ce qui permet une vitesse suffisante entre 2 virelos
- windie
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster R
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Autant j'ai trouvé que sur le nouveau Monster 1200 R il fallait impérativement enlever une dent au PSB, autant j'ai tjs trouvé la transmission d'origine du Diable très bien comme ça. Sauf p-ê pour ceux qui vivent à la montagne.
- David11
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : 11 Aude
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : Carcassonne
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Pour ma part avec une s2r 1000 , une streetfighter 1098 et un monster 1200 je trouve que le diable est bien la seule qui peut rester en 15 même à basse vitesse je n'ai pas trouvé ce broutage flagrant...
- loric
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 31
- Localisation : 46 Lot
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Localisation : Cahors
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
J'aime bien avec le PSB de 14!
J'avais peur de lever tout le temps mais c'était sans compter l’empattement de la bestiole
Pour la conso, bien que je m'en cogne, j'ai fais deux pleins sous les 6L/100km depuis que j'ai le PSB. Je pense pas que ça soit le débridage qui soit l'origine de cette baisse
J'avais peur de lever tout le temps mais c'était sans compter l’empattement de la bestiole
Pour la conso, bien que je m'en cogne, j'ai fais deux pleins sous les 6L/100km depuis que j'ai le PSB. Je pense pas que ça soit le débridage qui soit l'origine de cette baisse
- sebkulu
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 44
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Villeurbanne
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Bordel, moi je consomme comme un goret
Je dois être à plus de 8l/100
En tout cas, j'attends le premier kit chaîne pour faire la modif en couronne de 45 pour ma part, en laissant le PSB de 15 devant
Je dois être à plus de 8l/100
En tout cas, j'attends le premier kit chaîne pour faire la modif en couronne de 45 pour ma part, en laissant le PSB de 15 devant
- sebkulu
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 44
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Villeurbanne
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Non, pas pressé en effet
De toute façon vu toutes les modifs que je compte apporter, chaque chose se fera en son temps
De toute façon vu toutes les modifs que je compte apporter, chaque chose se fera en son temps
- Nouri Smail
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 62
- Localisation : 67 Bas-Rhin
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Salut
J'avais mis un 14 sur ma première diavel pour essai , mais je j'ai aussitôt retirer , usure du patin chaîne , pas agréable en conduite et les assistances sont réglées pour du 15/43 , en mode sport les rapports sont déjà raccourci pour ma part
J'avais mis un 14 sur ma première diavel pour essai , mais je j'ai aussitôt retirer , usure du patin chaîne , pas agréable en conduite et les assistances sont réglées pour du 15/43 , en mode sport les rapports sont déjà raccourci pour ma part
- loric
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 31
- Localisation : 46 Lot
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Localisation : Cahors
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
L'usure du guide chaîne doit se faire en effet plus rapidement!
Je vois pas pourquoi "les assistances sont réglées pour du 15/43" l'ABS ça ne change rien, et le DTC quand il détecte un patinage il régule l'injection pour limiter le couple afin d’arrêter ce patinage. Peut importe le rapport de démultiplication. J'ai jamais eu de retour avec problème du genre.
Je vois pas pourquoi "les assistances sont réglées pour du 15/43" l'ABS ça ne change rien, et le DTC quand il détecte un patinage il régule l'injection pour limiter le couple afin d’arrêter ce patinage. Peut importe le rapport de démultiplication. J'ai jamais eu de retour avec problème du genre.
- Nouri Smail
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 62
- Localisation : 67 Bas-Rhin
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Salut tu as peut-être raison mais c'est un technicien de chez ducat qui m'en a parler , il peut se trompé , pose la question à ton concessionnaire pour etre certain
- loric
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 31
- Localisation : 46 Lot
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Localisation : Cahors
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Mon concessionnaire m'a dit mots pour mots "Les Ducat' devraient être livré en pignon de 14 c'est la modif à faire"
Je pense que pour certains c'est pas utile/bénéfique, tout dépends du type de route qu'on empreinte. Quand je fais 10km de route où l'on ne peux dépasser les 70km/h pour cause de virolo j'aime ma configuration. ET quand on sait qu'en 4eme on peut prendre 200km/h (en allemagne) ça me suffit amplement!
Je pense que pour certains c'est pas utile/bénéfique, tout dépends du type de route qu'on empreinte. Quand je fais 10km de route où l'on ne peux dépasser les 70km/h pour cause de virolo j'aime ma configuration. ET quand on sait qu'en 4eme on peut prendre 200km/h (en allemagne) ça me suffit amplement!
- bohé
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 62
- Localisation : 19 Corrèze
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Si on part sur le principe que le 3ème rapport est le plus polyvalent
En mode petite arsouille
je dirai que:
- le 14 va bien pour les routes de montagne (épingle 40/70 km/h)
- le 15 va bien pour les routes sinueuses (virages 60/90 km/h)
En mode petite arsouille
je dirai que:
- le 14 va bien pour les routes de montagne (épingle 40/70 km/h)
- le 15 va bien pour les routes sinueuses (virages 60/90 km/h)
- the_booster
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 38
- Localisation : Suisse
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbone
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 998 Mostro S4R Testastretta
- Localisation : Genève
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
je dirais que pour 95% des Ducati, le 14 est bénéfique.
Sur Diavel on gagne en souplesse et en sortie de virage. En accélération pure j'ai pas l'impression qu'il y ai un gain. En ressenti, version full, le 15 allonge plus les bras...
Sur Diavel on gagne en souplesse et en sortie de virage. En accélération pure j'ai pas l'impression qu'il y ai un gain. En ressenti, version full, le 15 allonge plus les bras...
Dernière modification par the_booster le jeu. 9 juin 16 14:45, modifié 1 fois.
- loric
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 31
- Localisation : 46 Lot
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Localisation : Cahors
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
En PSB de 14 la troisième reste super polyvalente mais la quatrième le devient aussi. Sur un même parcours si tu veux enrouler (pas te traîner hein), tu peux être en 4 et profiter du "gras du couple" là ou avant ça cognait dans tous les sens. Si tu veux arsouiller dur, tu restes en 3. C'est possible qu'on perde quelques km/h en allonge mais on gagne tellement en souplesse!
Le seul inconvénient à mon sens c'est lorsqu’on est en haut du compte tour et qu'on passe de la 4 à la 5 puis à la 6 on à la sensation d’être sur le même rapport. Ça gomme un peu le caractère moteur mais on est déjà à + de 190, donc bon...
Edit: Face à vos ressenti je repasserais au 15 à l'occasion histoire de mieux comparer.
Edit n°2: En full
Le seul inconvénient à mon sens c'est lorsqu’on est en haut du compte tour et qu'on passe de la 4 à la 5 puis à la 6 on à la sensation d’être sur le même rapport. Ça gomme un peu le caractère moteur mais on est déjà à + de 190, donc bon...
Edit: Face à vos ressenti je repasserais au 15 à l'occasion histoire de mieux comparer.
Edit n°2: En full
Dernière modification par loric le jeu. 9 juin 16 14:47, modifié 1 fois.
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 40
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
the_booster a écrit :je dirais que pour 95% des Ducati, le 14 est bénéfique.
Sur Diavel on gagne en souplesse et en sortie de virage. En accélération pure j'ai pas l'impression qu'il y ai un gain. En ressenti, version full, le 15 allonge plus les bras...
Demande à Sonny qui a le pignon en 14 et 2/3dents de plus à la,couronne , cest phénomènal comme il marche son traîneau
- the_booster
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 38
- Localisation : Suisse
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbone
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 998 Mostro S4R Testastretta
- Localisation : Genève
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
est-ce que vous pouvez préciser si vous rouler en full ou bridé?
- the_booster
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 38
- Localisation : Suisse
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbone
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 998 Mostro S4R Testastretta
- Localisation : Genève
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
en général sur ce poste, la plupart du temps vous donnez vos impressions mais sans préciser si version full ou bridé, du coup c'est comme comparer des poires avec des pommes...
en version bridée, je suis sûr et certain qu'il y a que du gain avec le 14... mais pas aussi sûr en version full...
en version bridée, je suis sûr et certain qu'il y a que du gain avec le 14... mais pas aussi sûr en version full...
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 40
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Ben. Vu que tu touche à transmission finale , ceux qui te "relis " a la route
Je crois juste tt le contraire de toi ,
Et qu'au contraire l'effet et encore plus flagrant
D au temps plus quelque le diavel le debridage modifie intégralement lz courbe de puissance ( contrairement ou SF , qui joue juste sur la longueur d'allonge Jai bien senti lz diff )
Bon pour le diable de Sonny Cest peu être un cas à part
Ya STRICTEMENT plus rien d'origine , reprog ban , carto spécifique , demultiplication , a ca je passe outre les suspats reglage d'assiette etc .. Cest un dragster le machin
Je crois juste tt le contraire de toi ,
Et qu'au contraire l'effet et encore plus flagrant
D au temps plus quelque le diavel le debridage modifie intégralement lz courbe de puissance ( contrairement ou SF , qui joue juste sur la longueur d'allonge Jai bien senti lz diff )
Bon pour le diable de Sonny Cest peu être un cas à part
Ya STRICTEMENT plus rien d'origine , reprog ban , carto spécifique , demultiplication , a ca je passe outre les suspats reglage d'assiette etc .. Cest un dragster le machin
- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Près de Montauban
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
En raccourcissant la démul, tu "avances" toutes tes courbes du coup en full ça devient encore plus tracteur qu'en origine (le couple arrive plus tôt, la puissance aussi)... Tu as 160ch mais sur une plage plus courte donc c'est plus violent.
Tu sens très nettement le gain du pignon de 14 en full
Tu sens très nettement le gain du pignon de 14 en full
- the_booster
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 38
- Localisation : Suisse
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbone
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 998 Mostro S4R Testastretta
- Localisation : Genève
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
ben on est plusieurs amis à rouler en Diavel 2014-2015, 2 en psb 15 et un en 14, en sensation le 15 est plus sympa. Le 14 plus souple à bas régime... en accélération lancé, des ce qu'on a pu essayé le 15 prend plus vite la vitesse, mais évidemment, sortie de courbe à bas régime, le 14 plus efficace.
En ligne droite, le 14 donne presque une sensation "pédalage", c'est à dire, c'est comme si on était en vélo, sur la pignonerie de montée mais qu'on roule à plat.
bref on s'échange souvent les motos avec mes potes et on a tous ce ressenti... en version full les 3.
En ligne droite, le 14 donne presque une sensation "pédalage", c'est à dire, c'est comme si on était en vélo, sur la pignonerie de montée mais qu'on roule à plat.
bref on s'échange souvent les motos avec mes potes et on a tous ce ressenti... en version full les 3.
- loric
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 31
- Localisation : 46 Lot
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Localisation : Cahors
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Bon allez, dès que j'ai réparé le daily et la voiture je teste à nouveau le 15 !
J’espère que ça sera pas top galère sans la clef à griffe pour détendre et retendre la chaine
J’espère que ça sera pas top galère sans la clef à griffe pour détendre et retendre la chaine
- Haroutioun
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Dark
- Localisation : Montpellier
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Bonjour,
Je relance ce sujet.
Mon Diavel a 5000 km. J'ai envie de passer au PSB de 14. Je sais que logiquement il vaudrait mieux attendre de changer le kit chaine en même temps mais j'ai envie d'un peu pus de fun et de le faire de suite. Est-ce faisable sans soucis? J'aurai un décalage entre les deux changements mais bon…
Combien faite vous avec votre kit chaine? Question à ceux qui ne tape pas trop violemment dedans.
Merci.
Je relance ce sujet.
Mon Diavel a 5000 km. J'ai envie de passer au PSB de 14. Je sais que logiquement il vaudrait mieux attendre de changer le kit chaine en même temps mais j'ai envie d'un peu pus de fun et de le faire de suite. Est-ce faisable sans soucis? J'aurai un décalage entre les deux changements mais bon…
Combien faite vous avec votre kit chaine? Question à ceux qui ne tape pas trop violemment dedans.
Merci.
- Haroutioun
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Dark
- Localisation : Montpellier
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Bonjour,
Je relance ce sujet.
Mon Diavel a 5000 km. J'ai envie de passer au PSB de 14. Je sais que logiquement il vaudrait mieux attendre de changer le kit chaine en même temps mais j'ai envie d'un peu plus de fun et de le faire de suite. Est-ce faisable sans soucis? J'aurai un décalage entre les deux changements mais bon…
Combien faite vous avec votre kit chaine? Question à ceux qui ne tape pas trop violemment dedans.
Merci.
Je relance ce sujet.
Mon Diavel a 5000 km. J'ai envie de passer au PSB de 14. Je sais que logiquement il vaudrait mieux attendre de changer le kit chaine en même temps mais j'ai envie d'un peu plus de fun et de le faire de suite. Est-ce faisable sans soucis? J'aurai un décalage entre les deux changements mais bon…
Combien faite vous avec votre kit chaine? Question à ceux qui ne tape pas trop violemment dedans.
Merci.
- Haroutioun
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Dark
- Localisation : Montpellier
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Ok. Cool. Merci.