Pignon de 14 ?
- bus003
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 50
- Localisation : 33 Gironde
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Dpt 33
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Bon alors voici mon avis de ce pignon de 14 après 2 X 50 kms environ.
Trajet du boulot donc 1 km de petite route, 10 kms de nationale, 27 kms de 4 voies et 10 de merde...pardon de ville avec ses embouteillages, ses feux, ses voitures qui coupent la route etc etc etc.
Ben en résumé y'a bon !!
Le moteur semble tourner plus rond. Il reprend mieux en bas, tousse moins, permet de rouler beaucoup plus facilement aux vitesses légales (ou à peu près ).
A 3000 tours en 6ème (si si on peut !!) je suis à 80 km/h.
A 4000 tours je suis aux environs des 100-105 km/h
A 5000 tours je suis aux environs des 130 km/h.
La ville est aussi plus facilement envisageable, on joue moins de la poignée d'embrayage.
Mais LE plus de ce changement de PSB c'est l'arrivée de la puissance.
Avant elle nous sautait au coup.
Maintenant elle nous saute à la gueule
Et surtout dépassé 5000 tours, c'est assez impressionnant et je dois dire ....jouissif
Au démarrage au feu ça envoie sévère !! Déjà qu'avant c'était sérieux...
Et en sortie de virage, là, on est imbattable !!!
En sortant du DS hier soir, j'ai eu un 999 derrière moi et en sortie d'un grand droit j'ai envoyé la purée. J'ai déposé le gars qui m'a fait signe après de sa surprise .
Bref mes chers François, ça vaut le coup de changer de Pignon même si on habite pas en pleine montagne
Trajet du boulot donc 1 km de petite route, 10 kms de nationale, 27 kms de 4 voies et 10 de merde...pardon de ville avec ses embouteillages, ses feux, ses voitures qui coupent la route etc etc etc.
Ben en résumé y'a bon !!
Le moteur semble tourner plus rond. Il reprend mieux en bas, tousse moins, permet de rouler beaucoup plus facilement aux vitesses légales (ou à peu près ).
A 3000 tours en 6ème (si si on peut !!) je suis à 80 km/h.
A 4000 tours je suis aux environs des 100-105 km/h
A 5000 tours je suis aux environs des 130 km/h.
La ville est aussi plus facilement envisageable, on joue moins de la poignée d'embrayage.
Mais LE plus de ce changement de PSB c'est l'arrivée de la puissance.
Avant elle nous sautait au coup.
Maintenant elle nous saute à la gueule
Et surtout dépassé 5000 tours, c'est assez impressionnant et je dois dire ....jouissif
Au démarrage au feu ça envoie sévère !! Déjà qu'avant c'était sérieux...
Et en sortie de virage, là, on est imbattable !!!
En sortant du DS hier soir, j'ai eu un 999 derrière moi et en sortie d'un grand droit j'ai envoyé la purée. J'ai déposé le gars qui m'a fait signe après de sa surprise .
Bref mes chers François, ça vaut le coup de changer de Pignon même si on habite pas en pleine montagne
- Baps
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 42
- Localisation : 25 Doubs
- Sexe :
- Votre Ducati : 900 Superlight
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Le Bélieu
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
FoX a écrit :je crois que tu m'as décidé !
FOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOoooooooooooooooooooooooonce
L'essayer c'est l'adopter
- FoX
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 43
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : 92
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
j'appelle chez mon ds..."ah non monsieur ça existe pas chez Ducati"...ils ne commandent pas genre chez france équipement ou afam...
j'appelle chez un autre (PP77), oui on peut en avoir chez afam et c'est le même que pour les 1098...
donc je vais le chercher la semaine prochaine ! et le monter moi même en espérant ne pas trop galérer...
j'appelle chez un autre (PP77), oui on peut en avoir chez afam et c'est le même que pour les 1098...
donc je vais le chercher la semaine prochaine ! et le monter moi même en espérant ne pas trop galérer...
- bus003
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 50
- Localisation : 33 Gironde
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Dpt 33
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
ça n'existe pas chez Ducati ?
Moi j'ai appelé le mercredi soir mon DS et ils me l'ont monté le jeudi en fin d'aprèm...
y'en a vraiment qui racontent n'importe quoi dans les DS...
bon courage Fox
Moi j'ai appelé le mercredi soir mon DS et ils me l'ont monté le jeudi en fin d'aprèm...
y'en a vraiment qui racontent n'importe quoi dans les DS...
bon courage Fox
- FoX
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 43
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : 92
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
il est possible que Ducati ne produisent pas de pignon de 14 mais plein d'autres marques le font !!!
genre did, afam, france équipement...
mais je me doutait un peu que mon DS ne le fasse pas...mais ça aurait été plus simple car plus près de chez moi que PP77... tant pis je ferrai le trajet !
genre did, afam, france équipement...
mais je me doutait un peu que mon DS ne le fasse pas...mais ça aurait été plus simple car plus près de chez moi que PP77... tant pis je ferrai le trajet !
- Lolo30
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : 30 Gard
- Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
- Localisation : Aigues Mortes
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
J'ai le psb de 14 sur mes deux motos, Multi full patates et streetfighter full patate.
C'est une excellente config !
C'est une excellente config !
- Cédric
- Âge : 43
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
- Localisation : Mastaing-59
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Je pourrais voir ça, mais ça sera pas pour tout de suite...pinaben13 a écrit :Si il y en a un qui veut faire un Tuto sur le remplacement du PSB...ça serait cool !
(je dois encore recevoir ma clé à ergot pour la chaine)
Si quelqu'un d'autre se propose...
- Baps
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 42
- Localisation : 25 Doubs
- Sexe :
- Votre Ducati : 900 Superlight
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Le Bélieu
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Pas de pignon chez le DS ????
Alors moi j'ai appeler le miens le vendredi, le samedi matin il me le montait ... et il l'avait en stock
Alors moi j'ai appeler le miens le vendredi, le samedi matin il me le montait ... et il l'avait en stock
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 60
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 939 Hypermotard
- Localisation : Nice
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
voila la discussion que j'ai eu chez mon ds
Le principale problème était la taille de 525 de la chaine.Après renseignement pris le ds croyait que le Diavel était en 530 et finalement la chaine est bien en 525.A première vue il a "une tonne" de pignon de 14 en 525 car ils sont les mêmes que la Multistrada.
Sur son catalogue le pignon est bien référencé en Ducati Perf et le modèle est un peu plus cher car il existe en allégé (avec pleins de trous trous partout!!!)
voici la réf sur le net : http://www.ducati.fr/accessoires/monste ... der%3Dname
Le principale problème était la taille de 525 de la chaine.Après renseignement pris le ds croyait que le Diavel était en 530 et finalement la chaine est bien en 525.A première vue il a "une tonne" de pignon de 14 en 525 car ils sont les mêmes que la Multistrada.
Sur son catalogue le pignon est bien référencé en Ducati Perf et le modèle est un peu plus cher car il existe en allégé (avec pleins de trous trous partout!!!)
voici la réf sur le net : http://www.ducati.fr/accessoires/monste ... der%3Dname
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 60
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 939 Hypermotard
- Localisation : Nice
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
voila la référence en Ducati performance allégé : 96824601B
http://www.ducatigrenoble.com/96824601b ... dents.html
ou
http://www.shopducati.com/ducati_14t_li ... p30854.htm
Sur les modèles de Multistrada de 2003 à 2006 le pas de la chaine était de 525 et non 535.
Cela a surement changé sur les nouvelles.
C'est pour cela que le ds m'a dit que des 14 il en avait une tonne en stock mais d'anciens!!
Sur les modèles de Multistrada de 2010 à 2011 le pas est de 530 et non de 535
Pour l'alléger je m'en fout royalement je ferais mettre un classique....
http://www.ducatigrenoble.com/96824601b ... dents.html
ou
http://www.shopducati.com/ducati_14t_li ... p30854.htm
Sur les modèles de Multistrada de 2003 à 2006 le pas de la chaine était de 525 et non 535.
Cela a surement changé sur les nouvelles.
C'est pour cela que le ds m'a dit que des 14 il en avait une tonne en stock mais d'anciens!!
Sur les modèles de Multistrada de 2010 à 2011 le pas est de 530 et non de 535
Pour l'alléger je m'en fout royalement je ferais mettre un classique....
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 60
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 939 Hypermotard
- Localisation : Nice
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
voila un lien qui peux t'éclairer et qui m'a éclairé aussi..faux lire jusqu'au boutFoX a écrit :le deuxième lien il est stipulé pas pour les motos avec ABS...
vous pensez vraiment que les allégés changent quelques chose?
http://www.thenewmonsterz.org/t5084p15- ... ompatibles
A première vue Ducati applique la tolérance zéro sur les changements techniques un peu comme dans ses manuels d'utilisations.
je ne pense pas que le fait de mettre un pignon de 14 va vraiment fausser l'ABS dans son fonctionnement
- Cédric
- Âge : 43
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
- Localisation : Mastaing-59
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Forcément, si le blocage de la roue arrière est dû a un rétrogradage trop violent, normal que l'ABS ne s'active pas, puisqu'il n'a absolument rien à voir dans l'histoire.
Il en ira de même peut importe la transmission.
(en même temps, pour ça on a l'anti-dribble, d'ailleurs deux personnes dans le lien ci dessus l'évoquent)
Et comme un pignon comportant moins de dents entraine un frein moteur (de façon minime) un peu plus fort ...
M'enfin, c'est comme pour à peu près tout de nos jours, faut rien modifier selon les constructeurs, une manière de se dédouaner en cas de problème, aussi improbable soit-il ...
EDIT : Concernant la chaine c'est bien du 525.
Et voici la référence chez France équipement : http://www.franceequipement.com/catalogue/produit/81534
Concernant le pignon allégé, c'est vraiment du tripotage...
Toujours pour info, le pignon d'origine (15) à pour référence 449.1.053.1A
Avec cette référence, on constate qu'il s'agit du pignon monté d'origine sur ces autres machines :
Ducati Diavel DIAVEL CARBON 2011
Ducati Hypermotard 1100 EVO 2010, 2011
Ducati Hypermotard 1100 EVOSP 2010, 2011
Ducati Hypermotard 1100 S 2009
Ducati Monster 1100 EVO 2011
Ducati Monster 1100 S 2009, 2010
Ça peut aider à s'assurer des bonnes références pour le pignon de 14, peu importe où vous vous le procurez
Il en ira de même peut importe la transmission.
(en même temps, pour ça on a l'anti-dribble, d'ailleurs deux personnes dans le lien ci dessus l'évoquent)
Et comme un pignon comportant moins de dents entraine un frein moteur (de façon minime) un peu plus fort ...
M'enfin, c'est comme pour à peu près tout de nos jours, faut rien modifier selon les constructeurs, une manière de se dédouaner en cas de problème, aussi improbable soit-il ...
EDIT : Concernant la chaine c'est bien du 525.
Et voici la référence chez France équipement : http://www.franceequipement.com/catalogue/produit/81534
Concernant le pignon allégé, c'est vraiment du tripotage...
Toujours pour info, le pignon d'origine (15) à pour référence 449.1.053.1A
Avec cette référence, on constate qu'il s'agit du pignon monté d'origine sur ces autres machines :
Ducati Diavel DIAVEL CARBON 2011
Ducati Hypermotard 1100 EVO 2010, 2011
Ducati Hypermotard 1100 EVOSP 2010, 2011
Ducati Hypermotard 1100 S 2009
Ducati Monster 1100 EVO 2011
Ducati Monster 1100 S 2009, 2010
Ça peut aider à s'assurer des bonnes références pour le pignon de 14, peu importe où vous vous le procurez
- GIL50
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 61
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Localisation : REGION PARISIENNE
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Montage du pignon ce matin, que du bonheur.
Moteur plus rond et plus réactif, je suis en région parisienne et franchement je le conseille.
Je pense que c'est plus utile et jouissif de passer en pignon de 14 que de passer en full.
De toute façon moi j'ai les deux
- Jean Seb en Corse
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 2B Haute-Corse
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster R
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Bastia
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
est ce que le moteur de ne te parait pas moins rageur dans les tours ?