Monster ou pas

Documentation officielle... (Monster 1200 et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
Steph974
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 44
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S
Localisation : Haute Garonne

Sujet : Monster ou pas

sam. 25 juil. 20 22:40

Bonjour,
Pensez vous qu’il y est une grande différence entre le 1200 Monster et la 939 ss?
Au niveau duo, confort, position, moteur....

Merci d’avance

rikou07
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 07 Ardèche
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Monster ou pas

dim. 26 juil. 20 07:27

Salut ,Au niveau duo ,Madame se sent trés bien derriérre le 1200 monster mais jamais essayé sur le SS

Le confort équivalent pour moi mais plus en avant sur le SS et les jambes plus replier sur le 1200 .Un bémol sur le SS ,les retro qui vibrent

Le moteur ,sans hésiter le 1200 mais je rêve d'un SS en V4 ou du fameux V2 de la petite panigale 2021

Xumu
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Monster ou pas

dim. 26 juil. 20 15:35

Salut, je suis bien placer pour répondre car j'ai eu une super sport s pendant 2 ans et j'ai une monster 1200 s depuis un mois

Le comportement de la monster est plus joueur que la SS . Le train avant a un angle plus fermer et ça la rend très très vive voir nerveuse du train avant du coup j'ai un amortisseur de direction pour calmer un peu. La moto est très stable en courbe ( autant que la SS )
le freinage est magique : très puissant mais surtout très progressif... du moins pour l'avant car l'arrière le feeling est mauvais ( pire que la SS )

La position de conduite est cool, au début je trouvais le guidon trop haut mais finalement c'est top! On prend tout l'air dans la tronche mais bon on s'en doute

Le moteur est un monument ! Souple, coupleur, puissant il s'est tout faire et reste vraiment facile en mode Touring. il faut faire un peu plus attention en sport ou il sera un peu plus brutale ( mais ça reste a taille humaine si on est pas un fou de la poignée ) et je parle pas du son avec les termi juste top ( et je garde les chicanes )

Le shifter est plus agréable que sur la SS mais j'ai déjà la 2 nd qui a sauté dans une route de virage ... pas cool ça ... peut être que ça venait de moi je sais pas mais c'est pas rassurant quand ça arrive

Voila la SS est une bonne moto mais assez fade niveau moteur qui donne zéro sensation... La monster n'est pas la plus efficace des motos mais franchement c'est un kiff a conduire

Ps : a froid l'embrayage du 939 est assez chiant ce qui n'est pas le cas sur la 1200

Xumu
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Monster ou pas

dim. 26 juil. 20 15:37

Image

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (M1200) »