MV Agusta Brutale 920
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : MV Agusta Brutale 920
AGB => Directeur commercial de MV Agusta France, Claudio Rizzotto a répondu à nos questions à l'occasion de l'essai de la nouvelle venue dans la gamme Brutale (proposée à 11 990 €). Un essai dont vous pouvez lire le compte-rendu dans le Moto Revue n° 3905, en kiosque jusqu'au 27 avril.
Moto Revue : La Brutale 920 coûte 3 500 € de moins que la Brutale 990 R. Comment expliquez-vous cet écart entre deux motos finalement très proches ?
Claudio Rizzotto : Avec la Brutale 920, nous avons voulu clairement cibler un nouveau public, tout en offrant une vraie MV. C’est pourquoi la 920 reprend les caractéristiques de ses grandes soeurs. Ce n’est pas donc pas sur la mécanique ou sur la partie-cycle que nous avons tiré les coûts, mais plutôt sur tous les équipements annexes. Par exemple, le réservoir d’essence ne dispose pas d’une peinture cinq couches comme sur les autres modèles, ou encore le phare, dont le dispositif d’éclairage est moins haut de gamme. En revanche, nous n’avons rien sacrifié côté efficacité.
La Brutale 920 est-elle donc une vraie entrée de gamme chez MV Agusta ou s’agit-il d’une moto stratégique pour la marque ?
Il s’agit d’une moto stratégique, sans hésitation. Pour nous, la Brutale 920 est la moto qui doit nous permettre de faire du volume, et donc de ne plus nous contenter d’une petite production de 4 000 motos par an. De plus, la Brutale 920 peut nous permettre d’accéder à une nouvelle clientèle. C’est un modèle qui fait beaucoup parler de lui en ce moment et sur lequel nous comptons énormément.
Vous parlez d’augmenter vos ventes. Pouvez-vous nous en dire plus ?
Notre premier objectif est d’asseoir et de développer notre réseau. Nous venons par exemple d’ouvrir deux nouvelles concessions MV Agusta. Concernant le volume, nous espérons faire du + 20 % sur 2011. Bien sûr, si ce chiffre est énorme, il faut prendre en compte le fait que, pour le moment, notre production n’est pas très élevée. Pour le reste, je dirais que 2011 est une année charnière. Nous préparons en réalité un gros coup pour 2012, avec l’arrivée de la F3 et de la F4 RR et ses 200 chevaux réels. Nous aurons ainsi une gamme assez complète pour continuer de progresser.
Moto Revue : La Brutale 920 coûte 3 500 € de moins que la Brutale 990 R. Comment expliquez-vous cet écart entre deux motos finalement très proches ?
Claudio Rizzotto : Avec la Brutale 920, nous avons voulu clairement cibler un nouveau public, tout en offrant une vraie MV. C’est pourquoi la 920 reprend les caractéristiques de ses grandes soeurs. Ce n’est pas donc pas sur la mécanique ou sur la partie-cycle que nous avons tiré les coûts, mais plutôt sur tous les équipements annexes. Par exemple, le réservoir d’essence ne dispose pas d’une peinture cinq couches comme sur les autres modèles, ou encore le phare, dont le dispositif d’éclairage est moins haut de gamme. En revanche, nous n’avons rien sacrifié côté efficacité.
La Brutale 920 est-elle donc une vraie entrée de gamme chez MV Agusta ou s’agit-il d’une moto stratégique pour la marque ?
Il s’agit d’une moto stratégique, sans hésitation. Pour nous, la Brutale 920 est la moto qui doit nous permettre de faire du volume, et donc de ne plus nous contenter d’une petite production de 4 000 motos par an. De plus, la Brutale 920 peut nous permettre d’accéder à une nouvelle clientèle. C’est un modèle qui fait beaucoup parler de lui en ce moment et sur lequel nous comptons énormément.
Vous parlez d’augmenter vos ventes. Pouvez-vous nous en dire plus ?
Notre premier objectif est d’asseoir et de développer notre réseau. Nous venons par exemple d’ouvrir deux nouvelles concessions MV Agusta. Concernant le volume, nous espérons faire du + 20 % sur 2011. Bien sûr, si ce chiffre est énorme, il faut prendre en compte le fait que, pour le moment, notre production n’est pas très élevée. Pour le reste, je dirais que 2011 est une année charnière. Nous préparons en réalité un gros coup pour 2012, avec l’arrivée de la F3 et de la F4 RR et ses 200 chevaux réels. Nous aurons ainsi une gamme assez complète pour continuer de progresser.
- Amour, Gloire et Beauté
- Âge : 44
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Paris
Sujet : Re: MV Agusta Brutale 920
Appréciable de voir MV Agusta aussi agressif sur les tarifs.
Cette politique tarifaire risque de s'avérer payante pour peu que les motos soient fiables. Car je ne doute pas quelles serotn efficaces.
Sinon concernant la Brutale, c'est une jolie moto et même s'ils sont à l'origien de ce type de feu, j'ai toujours autant de mal avec l'optique avant rondouillard et pas franchement agressif. Dommage.
Cette politique tarifaire risque de s'avérer payante pour peu que les motos soient fiables. Car je ne doute pas quelles serotn efficaces.
Sinon concernant la Brutale, c'est une jolie moto et même s'ils sont à l'origien de ce type de feu, j'ai toujours autant de mal avec l'optique avant rondouillard et pas franchement agressif. Dommage.
- Asgarh
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 37
- Localisation : 95 Val-d'Oise
- Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
Sujet : Re: MV Agusta Brutale 920
Heu ... c'est la 920 dont parle ton article, quel rapport avec la B3 675 ?
En tout cas je comprends pas la politique de MV, j'aurais avant sortit la 675 pour combler le "vide" en midsize (surtout qu'ils ont prévus un prix raisonnable), revu l'ancienne brutale (esthétiquement parlant ca commence a dater...) et ensuite j'aurais fait des entrées de gamme pour les 1000cc
Et franchement je préfère me prendre une 990R d'occaz plutot qu'une 920 neuf avec moteur lisse, dégonflé et dont les finitions sont basiques
En tout cas je comprends pas la politique de MV, j'aurais avant sortit la 675 pour combler le "vide" en midsize (surtout qu'ils ont prévus un prix raisonnable), revu l'ancienne brutale (esthétiquement parlant ca commence a dater...) et ensuite j'aurais fait des entrées de gamme pour les 1000cc
Et franchement je préfère me prendre une 990R d'occaz plutot qu'une 920 neuf avec moteur lisse, dégonflé et dont les finitions sont basiques
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: MV Agusta Brutale 920
Bonne remarque, je divise le sujet
- dikran34
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 36
- Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Montpellier
Sujet : Re: MV Agusta Brutale 920
Bonjour a tous,
Je me permet de poster quelques photos de ma 920,c'est a cause d'elle que je n'ai pas acheté la streetfighter...
Elle va peux être être a vendre ...
Si ça peux intéressé certain d'entre vous...
Quelques photos :
http://i48.servimg.com/u/f48/16/88/76/86/920-li12.jpg
http://i48.servimg.com/u/f48/16/88/76/86/920-li13.jpg
V a tous les ducatistes.
Lionel
Je me permet de poster quelques photos de ma 920,c'est a cause d'elle que je n'ai pas acheté la streetfighter...
Elle va peux être être a vendre ...
Si ça peux intéressé certain d'entre vous...
Quelques photos :
http://i48.servimg.com/u/f48/16/88/76/86/920-li12.jpg
http://i48.servimg.com/u/f48/16/88/76/86/920-li13.jpg
V a tous les ducatistes.
Lionel
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: MV Agusta Brutale 920
Mais pour la finition, Ducati doit apprendre de MV, la référence selon moi.
- dikran34
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 36
- Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Montpellier
Sujet : Re: MV Agusta Brutale 920
Il me semble que vos jolies feux arrière sur les streetfighter sont directement inspiré des Mv non ?!?creek1098 a écrit : Mais pour l'esthétique, mv doit apprendre de DUCATI :pouce::pouce: :pouce::pouce: :pouce::pouce: :pouce::pouce:
Alors,qui c'est qui doit apprendre de l'autre ?
Niveau finition,y a pas photo non plus !
Mais c'est vrai que malgré tout, vos street sont superbe et donne envie !
A bientôt peux être.
V
- Asgarh
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 37
- Localisation : 95 Val-d'Oise
- Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
Sujet : Re: MV Agusta Brutale 920
Heu... wai ça reste qu'un phare
En attendant chez Ducati ils ont pris le risque de modifier entièrement le Monster, crée un nouveau segment avec le Diavel et réinventé leur SBK et tout ça sur 6 ans.
Toutes leurs motos sont inimitables et inimitées.
Mais je suis mauvaise langue, MV vient de sortir la F3 et ça c'est une belle nouveauté :pouce::pouce: :pouce::pouce: ! En espérant que cela continue.
En attendant chez Ducati ils ont pris le risque de modifier entièrement le Monster, crée un nouveau segment avec le Diavel et réinventé leur SBK et tout ça sur 6 ans.
Toutes leurs motos sont inimitables et inimitées.
Mais je suis mauvaise langue, MV vient de sortir la F3 et ça c'est une belle nouveauté :pouce::pouce: :pouce::pouce: ! En espérant que cela continue.
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: MV Agusta Brutale 920
Marques cousines
Je m'inquiète juste de la suite pour MV.
Je m'inquiète juste de la suite pour MV.