Il y a bien quelques elements de reponse mais il est dans un post qui se rapporte plutot à la technique de l'utilisation des logiciels de reprogrammation. c'est pourquoi j'ouvre ici.
j'ai trouvé deux informations contradictoire sur laquelle je voulais rebondir.
J'ai lu que bcp d'entre vous avaient eu des problemes avec la map SCA2 ( demi ligne termignoni) qui engendrait de grosses petarades.
J'ai aussi lu que la seule difference entre le SCA 1 et la SCA2 c'est la presence ou non de la valve d'echappement.
J'ai lu que
SCA1 Termi inox catalysé donc homologué (valve on logiquement)
SCA2 Termi carbone non catalysé donc non homologué (valve off)
c'est pourquoi j'ai voulu en avoir le coeur net en comparant les fichiers binaires. il se trouve que chez ducati le 00 correspond à une desactivation.
Dans cette vue, vous verrez qu'à l'adresse heaxdecimal 4EBFB ( qui correspond à la fonction de la valve) est à 00 sur la map SCA1 tandis qu'elle est à 01 sur la SCA2

donc pour resumé je pense que la vlave off est plutot sur la SCA1 Termi inox tandis que la Valve on est sur la SCA2. Et d'un pont vue foncionnel ça exprimerait les petarades ( la valve engrenge des gazs quand elle est fermée et les libere brusquement quand elle s'ouvre d'ou les prouts intempestifs.
je vous dirais ça car un ami doit passer pour qu'on regle ce probleme. J'étais parti sur une autre piste ( CO mal réglé) A voir egalement.