Tenue de route
- azrael83
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 83 Var
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Tenue de route
Coupons court tout de suite au suspense: c'est un rail! (mais vous le saviez tous...)
Il faut que je remonte à certaines bécanes de piste super réglées pour retrouver ça, sur du bitume lisse.
Dans les grandes courbes en enfilades rapides, c'est un rail super stable.
Dans le sinueux, pareil, elle est hyper vive et agile, il faut déjà du niveau et un supermot' pour être plus à l'aise je pense.
Sur du bitume fripé voire pourri de cols montagneux, on sent que c'est pas là qu'elle est le plus à l'aise (c'est un chassis de sportive à la base quand même),
mais ça ne se désunit jamais et ça remue très peu. Aucun danger ou sensation faisant rendre la main.
Par contre, dans les épingles très serrées, j'ai remarqué une tendance à "pousser" (sur l'avant, pas sur le côté).
Si on ne veut pas jouer avec l'embrayage, il faut passer la 1ère pour éviter de faire cogner le moteur surtout en rodage, et on retrouve cette sensation,
probablement dûe au colossal couple et l'inertie.
Rien de méchant, et peut-être corrigeable en bidouillant l'EBC (je suis pas un pro de l'électronique!).
Après bien sûr, avec ma moto on en est encore à se renifler, aux préliminaires, on n'est pas encore un vieux couple après 1300 bornes...
Je ne sais pas ce que vous en pensez, notamment ceux qui ont fait déjà des bornes?
Il faut que je remonte à certaines bécanes de piste super réglées pour retrouver ça, sur du bitume lisse.
Dans les grandes courbes en enfilades rapides, c'est un rail super stable.
Dans le sinueux, pareil, elle est hyper vive et agile, il faut déjà du niveau et un supermot' pour être plus à l'aise je pense.
Sur du bitume fripé voire pourri de cols montagneux, on sent que c'est pas là qu'elle est le plus à l'aise (c'est un chassis de sportive à la base quand même),
mais ça ne se désunit jamais et ça remue très peu. Aucun danger ou sensation faisant rendre la main.
Par contre, dans les épingles très serrées, j'ai remarqué une tendance à "pousser" (sur l'avant, pas sur le côté).
Si on ne veut pas jouer avec l'embrayage, il faut passer la 1ère pour éviter de faire cogner le moteur surtout en rodage, et on retrouve cette sensation,
probablement dûe au colossal couple et l'inertie.
Rien de méchant, et peut-être corrigeable en bidouillant l'EBC (je suis pas un pro de l'électronique!).
Après bien sûr, avec ma moto on en est encore à se renifler, aux préliminaires, on n'est pas encore un vieux couple après 1300 bornes...
Je ne sais pas ce que vous en pensez, notamment ceux qui ont fait déjà des bornes?
- D-full
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Tenue de route
Je te rejoins sur le côté vive et agile. Pas sur le côté Rail.
Je sors d'un RSV4 Factory de piste et je ne retrouve pas du tout cette sérénité que pouvait procurer l"Aprilia sur l'angle.
Non pas qu'elle ne tient pas la route mais elle semble légère. Moins sur ses appuies. Du coup elle est moins rassurante même si je suis sûr qu'elle est capable de faire quasi aussi bien, il lui manque le côté "installé" sur la trajectoire.
Par contre elle est super joueuse. C'est du Fun a l'état pur!
Tu peux rentrer avec 20 bornes de trop, tout sur les freins, modifier ta trajectoire, ressortir en vrac, pleine accele en cabrant sans qu'elle ne te fasse jamais sentir le moindre danger. La reine de l'impro!
J'ADORE!!! C'est magique. Là, je suis d'accord avec toi, c'est un peu un supermot avec un cœur de sportive.
Un mélange entre feu mon hisaberg 650 et une Panigale.
C'est si bon!!!
Je sors d'un RSV4 Factory de piste et je ne retrouve pas du tout cette sérénité que pouvait procurer l"Aprilia sur l'angle.
Non pas qu'elle ne tient pas la route mais elle semble légère. Moins sur ses appuies. Du coup elle est moins rassurante même si je suis sûr qu'elle est capable de faire quasi aussi bien, il lui manque le côté "installé" sur la trajectoire.
Par contre elle est super joueuse. C'est du Fun a l'état pur!
Tu peux rentrer avec 20 bornes de trop, tout sur les freins, modifier ta trajectoire, ressortir en vrac, pleine accele en cabrant sans qu'elle ne te fasse jamais sentir le moindre danger. La reine de l'impro!
J'ADORE!!! C'est magique. Là, je suis d'accord avec toi, c'est un peu un supermot avec un cœur de sportive.
Un mélange entre feu mon hisaberg 650 et une Panigale.
C'est si bon!!!
- azrael83
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 83 Var
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Tenue de route
J'ai fait un peu de piste aussi avec une RSV4 Factory qu'on m'avait prêtée et c'est vrai que le train avant est inégalé pour l'instant.
Je te rejoins donc.
Après c'est vrai qu'on est dans des sphères où ça se joue sur des détails, et on est loin, en tout cas pour un poireau comme moi, de toucher aux limites de ces motos!!!
Je te rejoins donc.
Après c'est vrai qu'on est dans des sphères où ça se joue sur des détails, et on est loin, en tout cas pour un poireau comme moi, de toucher aux limites de ces motos!!!
- D-full
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Tenue de route
Surtout sur route...
Tu peux aller flirter de temps en temps avec les limites dans quelques coins que tu connais bien mais tu ne peux pas le faire systématiquement.
Dans ces conditions, il vaut mieux être la reine de l'impro que de la grande courbe avalée a 200.
C'est sur!
Tu peux aller flirter de temps en temps avec les limites dans quelques coins que tu connais bien mais tu ne peux pas le faire systématiquement.
Dans ces conditions, il vaut mieux être la reine de l'impro que de la grande courbe avalée a 200.
C'est sur!
- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Près de Montauban
Sujet : Re: Tenue de route
Si la moto est toute d’origine y compris avec les réglages usine c’est normal.
Il faut changer la démultiplication pour tirer plus court et peut-être changer l’assiette de la moto pour charger davantage l’avant et trouver plus d’appui.
Sur mon Tuono V4 j’ai 1 dent de moins au pignon et 2 dents de plus à l’arrière. Elle tire court mais je passe les épingles dans les Pyrénées en 2 sans soucis et comme ça a réduit l’empattement de la moto, elle est devenue très vive.
J’ai changé l’assiette de la moto aussi en agissant sur la biellette de l’amortisseur (cul plus haut) et baissant l’avant pour pouvoir rentrer dans les courbes avec de la vitesse et beaucoup d’appui.
J’ai des Rosso Corsa 2 avec l’arrière en 200*60 comme la SFV4 et les pneus ont bien chargés dans les cols pyrénéens avec un arriéré qui tient très très bien sans jamais la moindre dérive sur l’angle
Il faut changer la démultiplication pour tirer plus court et peut-être changer l’assiette de la moto pour charger davantage l’avant et trouver plus d’appui.
Sur mon Tuono V4 j’ai 1 dent de moins au pignon et 2 dents de plus à l’arrière. Elle tire court mais je passe les épingles dans les Pyrénées en 2 sans soucis et comme ça a réduit l’empattement de la moto, elle est devenue très vive.
J’ai changé l’assiette de la moto aussi en agissant sur la biellette de l’amortisseur (cul plus haut) et baissant l’avant pour pouvoir rentrer dans les courbes avec de la vitesse et beaucoup d’appui.
J’ai des Rosso Corsa 2 avec l’arrière en 200*60 comme la SFV4 et les pneus ont bien chargés dans les cols pyrénéens avec un arriéré qui tient très très bien sans jamais la moindre dérive sur l’angle
- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Près de Montauban
Sujet : Re: Tenue de route
Mine de rien ça va être environ 1cm de gagné et c’est beaucoup sur le ressenti associé à l’assiette modifiée vers l’avant et la moto est transformée
- bugsy
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Biposto
Sujet : Re: Tenue de route
C'est surtout que tu découvre enfin la conduite d'une vrai moto avec du caractère
- azrael83
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 83 Var
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- bugsy
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Biposto
Sujet : Re: Tenue de route
Ça va bien merci, je vois que tu t'ai fait plaisir donc tu dois bien aller
Et oui, toujours sur une rouge pas mur, enfin dans le garage, pas fini les travaux
Et oui, toujours sur une rouge pas mur, enfin dans le garage, pas fini les travaux
- azrael83
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 83 Var
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Tenue de route
Tu seras toujours dans les travaux!!
C'est la vie des forçats et leur baraque à la con...(je connais, j'en vois jamais la fin!!)
Et oui je me suis fait un petit plaisir, que je ne regrette pas, c'est le genre de mob à te filer une demi-molle en permanence!!
C'est la vie des forçats et leur baraque à la con...(je connais, j'en vois jamais la fin!!)
Et oui je me suis fait un petit plaisir, que je ne regrette pas, c'est le genre de mob à te filer une demi-molle en permanence!!