Consommation du V4

Tout sur le nettoyage, les réglages, l'entretien mécanique et les révisions de la bête. Votre SF au quotidien !
SkizoFred 32
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 32 Gers
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4
Localisation : 32 Auch

Sujet : Consommation

lun. 1 mars 21 07:45

Bonjour à tous, j'aimerais avoir un retour sur les utilisateurs de Street v4 concernant sa consommation d'essence ! Pouvez vous m'indiquer en moyenne le nombre de kilomètres parcourus avec le plein. C'est quand même un peu triste de ne pas avoir de jauge à essence au jour d'aujourd'hui ! Surtout sur un "roadster". Merci d'avance. Fred.

Triplex_409
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Consommation

lun. 1 mars 21 07:49

SkizoFred 32 a écrit :Bonjour à tous, j'aimerais avoir un retour sur les utilisateurs de Street v4 concernant sa consommation d'essence ! Pouvez vous m'indiquer en moyenne le nombre de kilomètres parcourus avec le plein. C'est quand même un peu triste de ne pas avoir de jauge à essence au jour d'aujourd'hui ! Surtout sur un "roadster". Merci d'avance. Fred.
Salut,
Oui comme tu dis c'est triste de nos jours de ne pas avoir de jauge a essence sur un roadster qui de fait plus prévue pour rouler sur route que sur piste... Pour sois disant des économies de poids ImageImageImage ils sont marrant ces italiens!!!

Moi je suis toujours en rodage, donc sans dépasser les 7000tr/min, mais je ne dépasse pas les 140 km avec le plein... Il consomme ce moulin Image

Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk


SkizoFred 32
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 32 Gers
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4
Localisation : 32 Auch

Sujet : Re: Consommation

lun. 1 mars 21 08:00

À oui !!! Ça picole les italiens !!! Merci beaucoup pour ton retour !

muayspirit
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Montpellier

Sujet : Re: Consommation

lun. 1 mars 21 09:24

140 km avec un plein ? en rodage ?? Le réservoir c'est le meme que sur les panigale ? Car moi en rodage aussi je fais 160 bornes

Triplex_409
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Consommation

lun. 1 mars 21 09:36

Oui 140km et la réserve s’allume... après je ne sais pas si c’est normale’ je demanderais lors de la révision des 1000km dans 10jours.

Je ne sais pas si c’est le même réservoir que la panigale, j’imagine que oui... en tout cas je mets 12 litres de mémoire quand la réserve s’allume, plus 4l de réserve font bien les 16l du réservoir.

muayspirit
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Montpellier

Sujet : Re: Consommation

lun. 1 mars 21 10:32

oui comme moi semble t-il. Ca me parait beaucoup, à confirmer avec les autres

Triplex_409
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Consommation

lun. 1 mars 21 19:11

Avant j'avait un 1290 v2, en arsouille je faisait 160km mais en balade tranquille je faisait 250... Il y avait quand même 2 l de plus (18) mais bon 200cc en plus aussi...
J'ai l'impression qu'il consomme à mort ce moulin, et on est que en rodage... Après... si on fait 100km avec le plein ça va faire juste!! Il va falloir trimbaler un jerrican derrière

Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk


jerome 66
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 50
Localisation : 66 Pyrénées-Orientales
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Consommation

lun. 3 mai 21 11:44

Salut
Je vous confirme que ça ne donne pas beaucoup d autonomie mais on a quand même 4l de réserve pour trouver une station et 120 à 150 km avant la réserve permet de faire une pause pour le pilote :)
Si celle d essais ils avaient mis le plein à la mise en service et à 145 km le voyant s est allumé .
Peut être qu avec le temps et des mise à jours il permettra d aller vers 180km
Après souvenez vous les premiers Honda CB 1000R ou FZ1 on fessait pas 200 km ... en tout cas pas moi donc ce sera une « retour vers ... le passé « 
En plus sortent d un 1250 GS adventure et ses 500 km d autonomie avec 30 l ça va faire un choc 😋mais je vais juste devoir adapter peut être les itinéraires et envisager les lieux de ravitaillement .
Bonne route

Biwolf_1er
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Près de Montauban

Sujet : Re: Consommation

lun. 3 mai 21 22:20

Sujet déjà abordé ici : viewtopic.php?f=244&t=28340

Évitez de multiplier les posts pour faciliter les recherches

surfy
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Consommation

dim. 6 juin 21 14:21

Bonjour,
Rodage presque terminé. Impossible de dépasser 135-140 km avant l'allumage du voyant de réserve, même en roulant cool! Après qu'en j'ouvrirai un plus les gaz, cela risque d'être encore moins!

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Consommation

mar. 8 juin 21 09:04

Biwolf_1er a écrit : lun. 3 mai 21 22:20 Sujet déjà abordé ici : viewtopic.php?f=244&t=28340

Évitez de multiplier les posts pour faciliter les recherches
Fusionnés. Merci Biloup :)

Filou01
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 01 Ain
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Consommation du V4

mer. 9 juin 21 07:34

Reçu la mienne en mai 2020 , en rodage le voyant s allumait entre 140 et 150 km , aujourd'hui 13000 Km le voyant s allume entre 140 et 160 km selon le mode sport/race et la manière de rouler ,suis bcp moins stress avec le temps , car je l amène sur la réserve jusqu'à 190 km , avec un plein à 14.5 L , si une station vers 160 km , je fat le plein quand même on est d accord , surtout dans les régions pas surpeuplées ( Auvergne/Alpes/Jura )

Revenir à « Entretien, réglages et astuces (SFV4) »