dim. 12 juil. 20 16:49
J'oubliais, j'ai également corrigé le jeu à la commande des gaz.
Je me plaignais au concessionnaire qd j'ai essayé le monster que la commande rbw n'était pas aussi réactive que les anciennes à câble, ce qui m'empêchait presque de donner le coup de gaz au rétrogradage, sauf à exagérer le mouvement à la poignée ce qui n'était pas satisfaisant

. Je m'étais consolé en commençant à utilisant le shifter down qui donne un (timide) petit coup de gaz tt seul...
Puis je suis tombé sur la modification des "spacers" sur ce forum, très populaire aussi sur les forum anglo-saxons. Il s'agit de supprimer le jeu laissé par le constructeur au niveau des butées de la poignée --pour des raisons essentiellement normatives-- d'où les pbs de réactivité évoqués plus haut.
Un moyen simple d'y parvenir est d'installer deux petites pièces plastiques imprimées en 3D autour des butées pour supprimer le jeu. C'est "plug and play", le kit est livré avec un embout spécial pour démonter la commande des gaz (apparemment ce n'est pas exactement la bonne taille d'embout dc il faut y aller prudemment mais les vis ne sont pas serrées fortement).
Les bricoleurs avertis pourront arriver au même résultat en utilisant d'autres méthodes mais il faut avoir le bon embout
En ce qui me concerne, je pense qu'il s'agit effectivement d'une des meilleures modifications à faire sur sa moto, sinon la meilleure. Le ressenti est immédiat, la poignée réagit désormais immédiatement, comme avec une commande à câble bien réglée