Drôle d'introduction pour moi dans le monde de Ducati.
Après une quinzaine d'année sans rouler, je viens de m'offrir une Panigale 959.
J'ai traversé la France pour aller la chercher vendredi dernier et pris la route pour rentrer.
Moins de 24 heures et moins de 400 kms après l'achat, je suis tombé en panne sur une grande ligne droite des Landes

Grand moment de solitude....y'avait tout juste du réseau pour appeler l'assistance.
En gros, allumage du voyant "erreur générique" puis "abs"....que faire?
je m'arrête pour essayer de comprendre. Comprendre rien en fait, je ne connais pas encore cette moto.
Je coupe et au moment de redémarrer, clic clic clic mais ça redémarre pas.
Remorquage sur Bordeaux et fin de WE pourri. Je sais maintenant que mon assistance est NULLE. Ils m'on réservé une voiture de loc dans une agence FERMEE. Et à 21h, plus de son, plus d'image...

Mardi demande de RDV pour réparation chez Ducati. Oui monsieur vous pouvez me l'amener, on la traitera dans 5 ou 6 semaines. Priorité aux RDV déjà pris.
Du coup, je suis venu la chercher avec une remorque et elle est au chaud chez moi.
J'ai pu ainsi, regarder la tension batterie: 11.2 volts qui chute à 10.5 en key on.
En rechargeant la batterie, j'ai vérifié tous les fusibles, inclus le 30A. Ils sont tous bon.
Batterie rechargé, l'engin démarre direct. Mais la tension batterie n'augmente pas moteur tournant.
Hier j'ai vérifié la tension à la sortie de l'alternateur, les 3 fils jaunes. J'ai 0 volts sur les 3 combinaisons.
J'en déduit donc que l'alternateur est mort !?
Qu'en pensez vous?
Ce matin, Ducati Pau pour voir s'il acceptent de me la prendre ou s'il faut que j'attende des semaines pour être pris en considération.
Bonne journée et merci d'avoir eu la patiente de me lire.