Bonjour a tous
- Fred91
- Ducati-Maniaque de bronze
-
Sujet : Bonjour a tous
Bonjour
J'ai pas encore franchi le pas mais ça me turlupine beaucoup depuis un certain moment, le plus dur est de me séparer de mes motos actuelles: Buell X1 et HD sportster XR ( ancien modelé replica)
J'ai deja roulé en ducati plusieurs semaine merci à mon beauf (ducati S4) et j'ai un pote avec qui je vais au GP du mans depuis quelque année qui a un 1098 et j'avoue que j'apprécie de plus en plus mais je préfère les roadsters d' ou l'appel de la SF.
En fait je cherche sur le forum des réponse sur plusieurs point.
En 1: en fait j'hesite entre la SF et une MV Brutale et la sur le forum si des personnes ont eu l'expérience leur retour sera trés intéréssant
En 2 : la fiabilité, l'entretien mais ça je vais parcourir le forum
@++
J'ai pas encore franchi le pas mais ça me turlupine beaucoup depuis un certain moment, le plus dur est de me séparer de mes motos actuelles: Buell X1 et HD sportster XR ( ancien modelé replica)
J'ai deja roulé en ducati plusieurs semaine merci à mon beauf (ducati S4) et j'ai un pote avec qui je vais au GP du mans depuis quelque année qui a un 1098 et j'avoue que j'apprécie de plus en plus mais je préfère les roadsters d' ou l'appel de la SF.
En fait je cherche sur le forum des réponse sur plusieurs point.
En 1: en fait j'hesite entre la SF et une MV Brutale et la sur le forum si des personnes ont eu l'expérience leur retour sera trés intéréssant
En 2 : la fiabilité, l'entretien mais ça je vais parcourir le forum
@++
- Foreigner58
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: Bonjour a tous
Bienvenue à toi.
Vas essayer les deux motos ,il n'y a que toi qui peut ressentir chaque moto .
Vas essayer les deux motos ,il n'y a que toi qui peut ressentir chaque moto .

- Arnakus
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Bonjour à toi GT91 et bienvenue ici
Provenant du forum Buellpassion (buell XB12) je comprends que tu sois attaché à tes grosses gamelles.
J'ai craqué pour la SF et j'ai peur que si tu traines trop par ici, tu en fasses autant. C'est une moto superbe, performante et à ma connaissance fiable.
Comme dans tous les forums on poste plus pour demander un conseil lors d'un souci, plutôt que de dire spontanément que tout va bien.
Pour la brutale je ne peux pas te conseiller mais question look, perso y a pas
je garde ma SF

Provenant du forum Buellpassion (buell XB12) je comprends que tu sois attaché à tes grosses gamelles.
J'ai craqué pour la SF et j'ai peur que si tu traines trop par ici, tu en fasses autant. C'est une moto superbe, performante et à ma connaissance fiable.
Comme dans tous les forums on poste plus pour demander un conseil lors d'un souci, plutôt que de dire spontanément que tout va bien.
Pour la brutale je ne peux pas te conseiller mais question look, perso y a pas

- tontongiorgio87
- Ducati-Maniaque d'argent
-
salut, moi j'ai pas eu de mv agusta mais, je peu déja te dire que sa te coutera moins chères en entretien, si tu roule pas trop ( courroie ducati = 200e tout les 2 ans ) après le modèle 1078rr et le plus violent de la gamme brutale. les séries: 910r 1078rr... sont mieux faite que les nouvelles 1090 et 989. après si tu veut faire un peu de préparation, sur les brutales, ces hors de prix tandis que sur ducati ces moins chères, notament si tu passe par marco17 ou 2@4.... après, a toi de voir si tu préfère un by d'un 4 en ligne, ce qui n'as rien a voir. concernant l'achat du modèle, une ducati sf de base sa commence a 11500e, une version s a 12500e, les brutales sont moins chères en 910r et 1078rr par contre les 989r 1090r valent le même prix qu'une sf. j'espère pas avoir dit de bêtises et t'avoir un peu aider aussi, a plus.
- Fred91
-
Je suis aussi sur le forum Buellpassion .Arnakus a écrit :Bonjour à toi GT91 et bienvenue ici![]()
Pour la brutale je ne peux pas te conseiller mais question look, perso y a pasje garde ma SF
Je vais certaiment voir avec mon pote pour allez avec lui ou il a achete sa 1078 pour essayer une SF je suis du 91
Qu'elle est la concession la plus proche du 91 et la plus sérieuse
Merci pour vos réponse
- alain13
- Ducati-Maniaque de diamant
-
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak

- Sharky
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Touring

Je me suis aussi posé la question "après" ma Speed Triple, Brutale, SF ou Super Duke. Au final je vote SF sans l'ombre d'une hésitation même si j'aime bien la Brutale. Le bi-cylindre, le look, le bruit, le chassis, le freinage, le réseau de distribution, et le coup de coeur.
Pour ce qui est d'un bon DS tu peux allez chez Pole Position 77 (si ce n'est pas trop loin de chez toi). Ils sont vraiment très bien.
La SF l'essayer c'est l'adopter : cela fait cliché mais c'est statistiquement vrai

- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Welcome par ici GT91
Allez, laisse toi tenter
Une belle SF et hop, le tour est joué.
Pour les infos demandées, parcours un peu le fofo et tu devrais trouver ton bonheur
Des
de tes motos actuelles et précédentes ?

Allez, laisse toi tenter

Une belle SF et hop, le tour est joué.
Pour les infos demandées, parcours un peu le fofo et tu devrais trouver ton bonheur

Des

- Fred91
-
Voici mes 2 motos:
D'abord le Sportster 883 CM3 de 1990, acheté stock :
[/url]
Puis aprés une grosse modif en XR avec un gros moteur SS 1460 CM3

C'est tout pour mon sportster XR
Voici la buell je precise qu'elle est de 2000 et que toute les pieces sont polis et non chromé.

Je vais les vendre pour l'achat d'une SF
(Le XR est quasiment vendu)
D'abord le Sportster 883 CM3 de 1990, acheté stock :

Puis aprés une grosse modif en XR avec un gros moteur SS 1460 CM3

C'est tout pour mon sportster XR
Voici la buell je precise qu'elle est de 2000 et que toute les pieces sont polis et non chromé.

Je vais les vendre pour l'achat d'une SF
(Le XR est quasiment vendu)
- Arnakus
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Magnifique. Elle sont dans un état
Sur le sportster la chaleur des pots ne te gênait pas au niveau des jambes car je ne vois pas de protection.
Sinon pour le X1, bravo pour le boulot

Sur le sportster la chaleur des pots ne te gênait pas au niveau des jambes car je ne vois pas de protection.
Sinon pour le X1, bravo pour le boulot

- Grand Schtroumpf
-

- pinaben13
- Ducati-Maniaque de diamant
-
- raptou
- Bébé Ducati-Maniaque
-
bonjour et bienvenue
pour ton choix essaye, y a rien de mieux mais je te donne mon retour aprés essai
moi je sors d CAGIVA RAPTOR 1000
donc
Le triumph speed triple ouais belle gueule moteur fabuleux (malgré le sifflement perpértuel) mais le chassis m'a pas emballé.
Brutale, on a essayé le 1090 et la 989 en même temps avec mon beauf sur les routes du coin et je m'y suis trouvé de suite chez moi avec arsouille pas raisonnable mais la gueule du street le bicylindre le chassis c'est vraiment un autre monde et j'y ai mis les deux pieds, "ca porte bonheur"
Bon je dois avouer que j'en ch...e, c'est tout sauf intuitif, faut se remettre en question du point de vue pilotage, tu dois etre constamment en alerte, regler les commandes au quart de poil et pis tu vois qu'elle sort de circuit et qu'elle est faite pour y retourner. En plus, Là je viens de faire 50 bornes avec ma belette et on est d'accord tout les deux "elle va monter avec moi le moins possible, voir jamais plus "
...............
Ceci dit c'est un avis qui n'engage que moi

pour ton choix essaye, y a rien de mieux mais je te donne mon retour aprés essai
moi je sors d CAGIVA RAPTOR 1000
donc
Le triumph speed triple ouais belle gueule moteur fabuleux (malgré le sifflement perpértuel) mais le chassis m'a pas emballé.
Brutale, on a essayé le 1090 et la 989 en même temps avec mon beauf sur les routes du coin et je m'y suis trouvé de suite chez moi avec arsouille pas raisonnable mais la gueule du street le bicylindre le chassis c'est vraiment un autre monde et j'y ai mis les deux pieds, "ca porte bonheur"
Bon je dois avouer que j'en ch...e, c'est tout sauf intuitif, faut se remettre en question du point de vue pilotage, tu dois etre constamment en alerte, regler les commandes au quart de poil et pis tu vois qu'elle sort de circuit et qu'elle est faite pour y retourner. En plus, Là je viens de faire 50 bornes avec ma belette et on est d'accord tout les deux "elle va monter avec moi le moins possible, voir jamais plus "

Ceci dit c'est un avis qui n'engage que moi

- Grand Schtroumpf
-

GT91 devient Fred91 !

- Amour, Gloire et Beauté
-
Bon bah du coup j'en profite aussi.
Bienvenue ici Fred sous ton nouveau pseudo.
T'as jamais bossé vers Asnières sur Seine/Clichy?
Me souviens d'avoir souvent vu passer une Buell.
J'avais même tapé la causette avec le proprio au feu lors de la fermeture de Buell.
Bienvenue ici Fred sous ton nouveau pseudo.
T'as jamais bossé vers Asnières sur Seine/Clichy?
Me souviens d'avoir souvent vu passer une Buell.
J'avais même tapé la causette avec le proprio au feu lors de la fermeture de Buell.