A coups à basse vitesse
- Julie33
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 33 Gironde
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : A coups à basse vitesse
Bonjour,
Petit rappel du pedigree de ma grosse bébête rouge:
SF 848 de 2013, achetée il y a 2 mois avec seulement 1200km. Moto vendue tardivement par l'ancien propriétaire car il est tombé malade, et a eu du mal à s'en séparer bien qu'il ne soit plus en mesure de jouer avec. Moto achetée en concession, révision effectuée (notamment courroies, vidange, batterie etc). Echappement d'origine, et DTC à zéro si j'ai bien su lire le compteur (livret d'utilisateur non fourni, pas gentil pour une débutante!) (J'ai lu ailleurs sur le forum que le DTC ou la reprogrammation après changement de ligne pouvaient être en cause).
Je suis donc en rôdage...
C'est ma première Ducat, donc je ne suis pas encore habituée au comportement du moteur.
Mais cela fait plusieurs fois qu'à faible allure (souvent en 1ère sur un filet de gaz, parfois aussi en 2nde, jamais sur une accélération franche), il y a comme une coupure qui se fait dans la traction. Ça donne une impression de chaîne qui saute. Comme un clic. Et ça reprend. C'est très désagréable, et je ne comprend pas d'où ça peut venir.
J'ai rendez-vous d'ici 15 jours pour la vidange post-rôdage (que je fais jusqu'à 2500 km du coup), j'en parlerai au mécano, mais si vous savez comment me débarrasser de cette sensation pourrie avant...
Merci
Petit rappel du pedigree de ma grosse bébête rouge:
SF 848 de 2013, achetée il y a 2 mois avec seulement 1200km. Moto vendue tardivement par l'ancien propriétaire car il est tombé malade, et a eu du mal à s'en séparer bien qu'il ne soit plus en mesure de jouer avec. Moto achetée en concession, révision effectuée (notamment courroies, vidange, batterie etc). Echappement d'origine, et DTC à zéro si j'ai bien su lire le compteur (livret d'utilisateur non fourni, pas gentil pour une débutante!) (J'ai lu ailleurs sur le forum que le DTC ou la reprogrammation après changement de ligne pouvaient être en cause).
Je suis donc en rôdage...
C'est ma première Ducat, donc je ne suis pas encore habituée au comportement du moteur.
Mais cela fait plusieurs fois qu'à faible allure (souvent en 1ère sur un filet de gaz, parfois aussi en 2nde, jamais sur une accélération franche), il y a comme une coupure qui se fait dans la traction. Ça donne une impression de chaîne qui saute. Comme un clic. Et ça reprend. C'est très désagréable, et je ne comprend pas d'où ça peut venir.
J'ai rendez-vous d'ici 15 jours pour la vidange post-rôdage (que je fais jusqu'à 2500 km du coup), j'en parlerai au mécano, mais si vous savez comment me débarrasser de cette sensation pourrie avant...
Merci
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 40
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: A coups à basse vitesse
Il y a tjs le pignon d’origine en 15 dessus ?
J’ai souvent entendu dire que le sf cogne pas mal en 15 à basse allure / en ville
Mais j’ai pas peu constater car j’ai fait monter le 14 à la livraison
1ère a faire allure ou en 2nd
Tu ne serait pas en sous régime tt simplement et elle manquerai de caler ?
1200km en 7ans , il peux y avoir aussi un peu de dépôt Dans l’essence du au remisage
J’ai souvent entendu dire que le sf cogne pas mal en 15 à basse allure / en ville
Mais j’ai pas peu constater car j’ai fait monter le 14 à la livraison
1ère a faire allure ou en 2nd
Tu ne serait pas en sous régime tt simplement et elle manquerai de caler ?
1200km en 7ans , il peux y avoir aussi un peu de dépôt Dans l’essence du au remisage
- Julie33
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 33 Gironde
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: A coups à basse vitesse
Pignon d'origine pour autant que je sache...
Ça donne pas l'impression que ça va caler, d'autant qu'étant en rôdage j'essaie (je dis bien j'essaie ) d'éviter les sous et sur régimes.
Effectivement je suis pas loin de la réserve, je vais surveiller, mais ça ne le ferait pas également en accélération franche?
Ça donne pas l'impression que ça va caler, d'autant qu'étant en rôdage j'essaie (je dis bien j'essaie ) d'éviter les sous et sur régimes.
Effectivement je suis pas loin de la réserve, je vais surveiller, mais ça ne le ferait pas également en accélération franche?
- jean pierre
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 68
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster R
Sujet : Re: A coups à basse vitesse
bonjour,
déjà le manuel utilisateur model 2015:
https://www.ducati.com/fr/fr/service-ma ... CF848%7C15.
Quant à la "coupure", c'est que le régime est trop bas je pense, en dessous de 3000 tours c'est difficile de maintenir un filet de gaz sans à-coups sur un moteur non rodé.
l'utilisation de l'embrayage s'impose avec des régimes peu élevés pour justement éviter les à-coups.
Jean-pierre
déjà le manuel utilisateur model 2015:
https://www.ducati.com/fr/fr/service-ma ... CF848%7C15.
Quant à la "coupure", c'est que le régime est trop bas je pense, en dessous de 3000 tours c'est difficile de maintenir un filet de gaz sans à-coups sur un moteur non rodé.
l'utilisation de l'embrayage s'impose avec des régimes peu élevés pour justement éviter les à-coups.
Jean-pierre
- jean pierre
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 68
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster R
Sujet : Re: A coups à basse vitesse
Bon rodage
Jean-pierre
Jean-pierre