Je suis Clémence j'habite à Nantes (bientôt dans les Deux-Sèvres), je bosse à Paris dans l'informatique ; j'ai passé mon permis en 2009 et j'ai toujours eu une moto depuis (jamais eu de voiture donc moto = tous les jours pour moi). Jusqu'à 2019 j'habitais en région parisienne donc je suis très à l'aise pour la conduite en ville, moins à la campagne, mais je change ma pratique de la moto : c'est maintenant juste pour le plaisir. Fini la moto sous la pluie, le vent, voire la neige (oui, j'ai fait...).
Je suis en train d'acheter une Ducati 750 SSie grise de 2003 avec 41 000 bornes. Je ne l'achète pas cher (2400) car :
- 5ème main

- petites traces de rouille sur les croisement du cadre ;
- carénage bas repeint d'une couleur légèrement différente ;
- bien entendu peinture moteur complètement écaillée ;
- remplacement des guides de soupapes d'ici 10 000 bornes (je sais que si je fais faire j'ai un billet à mettre).
Sinon le proprio a l'air transparent, entretien complet donc j'y crois. Je l'ai essayée hier sous la flotte sur une route de campagne moitié gravillonnée moitiée boueuse... Donc je ne faisais pas la fière!! Mais j'ai bcp aimé, donc j'ai hâte qu'il fasse beau. Normalement je vais la chercher jeudi soir.
Je viens de ventre mon Bandit 1250 S de 2007 avec lequel j'ai parcouru 30 000 bornes en 5 ans (beaucoup trop haut et lourd pour moi). Avant j'avais un Seven fifty de 92 (me suis ennuyée) et ma toute première dont je garde un souvenir ému : le GPZ 500S de 93!!!
Joyeux lundi à tous,
CléMiche