Kit pignon / chaine
- Filou01
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 01 Ain
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Kit pignon / chaine
Mercredi je vais chercher la belle
J hésite de commander pour le service 1000 un pignon de sortie avec une dent de moins
Ce que je sais :
-Vais perdre de la vitesses de pointe , mais bon à part les autoroutes allemandes , le castelet et Mugello , je vois pas trop ou sans finir en prison
- Légère hausse de la conso , ok…...
-Montée en régime plus rapide , et plus souple à mis régime
-serais mieux de changer la couronne avec deux dents de plus ,
Je doute sur :
- Comment va réagir cette usine électronique ?
- Possible quelle devienne trop rageuse , moins exploitable dans les tours ?
Y a t'il parmis vous quelqu'un , qui aurait fait cette modification sur une panigale V4 ( bon point de comparaison ), une connaissance qui la fait , un avis ?
J hésite de commander pour le service 1000 un pignon de sortie avec une dent de moins
Ce que je sais :
-Vais perdre de la vitesses de pointe , mais bon à part les autoroutes allemandes , le castelet et Mugello , je vois pas trop ou sans finir en prison
- Légère hausse de la conso , ok…...
-Montée en régime plus rapide , et plus souple à mis régime
-serais mieux de changer la couronne avec deux dents de plus ,
Je doute sur :
- Comment va réagir cette usine électronique ?
- Possible quelle devienne trop rageuse , moins exploitable dans les tours ?
Y a t'il parmis vous quelqu'un , qui aurait fait cette modification sur une panigale V4 ( bon point de comparaison ), une connaissance qui la fait , un avis ?
- D-full
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Kit pignon / chaine
Je vais suivre ce topics. A l'essais, j''ai aussi trouve que ça tirait un peu long.
D'accord avec toi, Booba, elle tire sur les bras au dessus de 6-7000 mais il y a moyen de gagner encore un peu en réactivité et en souplesse à bas régime.
Et franchement qu'elle monte à 300 au lieu de 310, tu as raison Filou, ça ne va pas changer grand-chose!
D'accord avec toi, Booba, elle tire sur les bras au dessus de 6-7000 mais il y a moyen de gagner encore un peu en réactivité et en souplesse à bas régime.
Et franchement qu'elle monte à 300 au lieu de 310, tu as raison Filou, ça ne va pas changer grand-chose!
- azrael83
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 83 Var
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Kit pignon / chaine
Sur un mono type supermotard je roulais en -1 +3, c'était vraiment top, changement radical.
Mais pour une moto pareille avec un moulbif pareil...franchement je vois pas.
Mais pour une moto pareille avec un moulbif pareil...franchement je vois pas.
- Filou01
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 01 Ain
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Kit pignon / chaine
Merci pour l info , je ne savais pas que d'origine elle tire déjà plus court que la Panigale , suis allé voir sur le topic kit chaine /Panigale , leurs comparaisons font plus références aux performances , normal sur circuit !
Je vais donc attendre de finir le rodage , je verrais après , en fonction de mon ressenti
Si intéresse qqun :https://www.kitchaine.fr/calculateurkitchaine.php permet de comparer la perte de vitesse
Merci Doug
- Filou01
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 01 Ain
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Kit pignon / chaine
Question ; je m excuse pour ma naïveté , pas encore la machine ni lu les notices des setup
Le mode tyre calibration , tu peux indiquer la demultiplication ? par intuition j aurais pensé à la taille des pneus
- bouba74
- Localisation : 74 Haute-Savoie
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4
Sujet : Re: Kit pignon / chaine
non tu n'indique pas la taille des pneus , l'electronique te demande de te caler a tel vitesse sous tel rapport et fait le calcul , mon DS m'a dit que tu pouvais t'en servir pour le changement de demul ou de taille de pneus
- Dreamcatcher972
- Localisation : 972 Martinique
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Kit pignon / chaine
Bonjour.
Je suis en attente de ma SF . Je souhaite changer la chaîne pour une renforcée et de couleur.
Pour ceux qui ont déjà leur belle, pouvez vous me donner les caractéristiques de la chaîne 525, je suppose et nombre de maillons SVP.
Merci d’avance
Je suis en attente de ma SF . Je souhaite changer la chaîne pour une renforcée et de couleur.
Pour ceux qui ont déjà leur belle, pouvez vous me donner les caractéristiques de la chaîne 525, je suppose et nombre de maillons SVP.
Merci d’avance
- damien
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 40
- Localisation : 84 Vaucluse
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale
- Localisation : Orange
Sujet : Re: Kit pignon / chaine
pignon 14 monté, mon ressenti, moins de trou à bas régime, moto plus pêchue, un régal, meilleur feeling qu'en 15, aucun regret ( j'avais de doutes) mais le feeling au guidon est vraiment super
- Filou01
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 01 Ain
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Kit pignon / chaine
Merci pour ton retour/essai , j avais des doutes pour le pignon , surtout qu 'elle tire déjà fort 7000 km au compteur , j avoue que certaine zone 30 elle est pas faite pour ( col en épingle /traversée urbaine , même le début de l isoard ) je vais opter pour un 14 au prochain service
- ledoc
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 59
- Localisation : 74 Haute-Savoie
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 Multistrada Enduro
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic Sport 1000
- Dada974
- Âge : 40
- Localisation : 77 Seine-et-Marne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Localisation : Savigny-le-temple
Sujet : Re: Kit pignon / chaine
Hello la team,
J'ai été à mon DS, celui ci m'a dit qu'il ne faisait pas ce genre de modif et qu'il ne me le conseillait pas de le faire car cela causait des dysfonctionnements électronique avec le traction control etc.
Pour ceux qui ont fait la modif avez vous eu des soucis suite à cette modif ?
En vous remerciant de votre retour.
Dada.
J'ai été à mon DS, celui ci m'a dit qu'il ne faisait pas ce genre de modif et qu'il ne me le conseillait pas de le faire car cela causait des dysfonctionnements électronique avec le traction control etc.
Pour ceux qui ont fait la modif avez vous eu des soucis suite à cette modif ?
En vous remerciant de votre retour.
Dada.
- RUN666
- Âge : 62
- Localisation : 974 La Réunion
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter S
Sujet : Re: Kit pignon / chaine
salut dada974 (t'es de la Réunion?)
j'ai monté le pignon de 14 et l'ai re-démonté plus tard car maintenant que j'ai la moto bien en mains (enfin, presque...) je passe plus vite en virage et le 14 faisait vraiment tirer trop court dans les épingles...le seul avantage c'est d'avoir de la souplesse en ville mais, franchement, qui fait de la ville en SFV4 ???
NB: ton DS est un benêt...tout se paramètre avec le tableau de bord (tyre calibration et hop !), j'espère pour toi qu'il est moins nul que celui de La Réunion car, là, y'a du lourd...
j'ai monté le pignon de 14 et l'ai re-démonté plus tard car maintenant que j'ai la moto bien en mains (enfin, presque...) je passe plus vite en virage et le 14 faisait vraiment tirer trop court dans les épingles...le seul avantage c'est d'avoir de la souplesse en ville mais, franchement, qui fait de la ville en SFV4 ???
NB: ton DS est un benêt...tout se paramètre avec le tableau de bord (tyre calibration et hop !), j'espère pour toi qu'il est moins nul que celui de La Réunion car, là, y'a du lourd...