Suspensions

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
81xav74
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 38
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4

Sujet : Suspensions

jeu. 11 juin 20 12:53

Bonjour. je crée un nouveau sujet qui servira à parler des suspensions, que ce soit du Öhlins ou Showa.

Je vois sur cette vidéo que la moto bouge énormément en comparaison de ce que j'ai pu filmer avec mon ancienne Tuono ça me parait vraiment excessif. Est ce le mode sélectionné qui n'est pas bon ?

https://www.youtube.com/watch?v=wjKN33ccdHk

streetmax
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 32
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: SUSPENSIONS

jeu. 11 juin 20 13:02

J’ai l’impression qu’il est en mode sport.
Pour ma part pendant l’essai en mode race, la moto n’a pas bougé malgré un freinage d’urgence

Filou01
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 01 Ain
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Suspensions

jeu. 11 juin 20 14:21

Suis perplexe , sur la video , certains virages proche des 180 km/h elle ne bouge pas , en entrée de courbe le conducteur si reprends parfois à plusieurs fois , n est il pas surpris de la maniabilité en engageant dans les courbes :shock: ?? Lors de mon essai , c'est se qui m avait scotché …. elle tourne presque toute seule , après si lors de l essai ...et en mode race , normal qu'elle saucissonne un peu à l accélération non ? Ya des watt :)

azrael83
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Suspensions

jeu. 11 juin 20 14:53

Tous les journalistes (sérieux) qui l'ont essayé ont été scotchés et ravis par le chassis et les suspensions.
Donc faut pas trop se fier à cette vidéo car je trouve son pilotage très hésitant, il cherche un peu, il freine très tôt. (je prétends pas être meilleur hein, je constate).
Mais c'est vrai que dans le sinueux il cherche un peu ses trajs, comme si la maniabilité de la moto le surprenait à chaque fois.

81xav74
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 38
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4

Sujet : Re: Suspensions

jeu. 11 juin 20 15:07

C'est vrai qu'il n'a pas des trajectoires ultra propre, il est en mode sport mais de là à faire louvoyer la moto à ce point .. pour l'instant c'est la seule video sur circuit à se mettre sous la dent.

Aillant commandé le modèle standard, j'aurais aimé savoir si un tableau de réglage de suspension existe pour les suspensions Showa ?

instinctkiller
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Suspensions

jeu. 11 juin 20 15:44

81xav74 a écrit : jeu. 11 juin 20 15:07 C'est vrai qu'il n'a pas des trajectoires ultra propre, il est en mode sport mais de là à faire louvoyer la moto à ce point .. pour l'instant c'est la seule video sur circuit à se mettre sous la dent.

Aillant commandé le modèle standard, j'aurais aimé savoir si un tableau de réglage de suspension existe pour les suspensions Showa ?
Là le mec roule n'importe comment... Je suis loin d'être un pilote mais les trajectoires sont pourries, et on dirait qu'il met des coups de guidon pour tourner ! C'est pas beau...

Je l'ai essayée cette moto, et j'ai roulé un peu fort avec. On est trèèèès loin de ces mouvements de guidon même en mode Sport...

Doug
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 64
Localisation : 21 Côte-d'Or
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Châtillon sur seine

Sujet : Re: Suspensions

jeu. 11 juin 20 17:29

C'est quoi ce pinpin au guidon.... :rofl:

D-full
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Suspensions

jeu. 11 juin 20 21:05

Bah, il fait simplement l'erreur de tout les mecs qui subissent. Il est accroché au guidon.
Forcement ça bouge!😉

Filou01
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 01 Ain
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Suspensions

jeu. 18 juin 20 13:19

Je vois sur cette vidéo que la moto bouge énormément en comparaison de ce que j'ai pu filmer avec mon ancienne Tuono ça me parait vraiment excessif. Est ce le mode sélectionné qui n'est pas bon ?


Je suis allé la chercher hier aprèm , 140 km par les petits cols du Bugey et du Jura , crois moi c'est un rail , à vitesse lente ou au max du rodage (6500 /146 km/h) rte bosselée ou pas , pas de souci à avoir ….au contraire , prise en main /confiance …..presque trop facile :love:

Revenir à « Modifications et performances (SFV4) »