Tirage rapide?

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
azrael83
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Tirage rapide?

sam. 6 juin 20 17:59

Salut à tous.

Petite question peut-être déjà traitée, existe-t-il un tirage rapide pour la Panigale V4? (Moi c'est pour la Streetfighter V4).

Je précise que ce n'est pas pour la piste ou pour gagner 3 dixièmes entre 2 feux de carrefour, mais pour un handicap du poignet droit. J'en monte sur toutes mes motos et mon concessionnaire n'a pas su répondre à cette question.
Merci.

KOOLBY34/67
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Tirage rapide?

dim. 7 juin 20 00:49

salut,

Sur un système Ride By Wire (accélérateur électronique) je vois pas comment techniquement il soit possible de réduire la course de la poignée :scratch:
Sur un accélérateur à câble OK.

Tu as monté ça sur quoi jusqu'à aujourd'hui ?

azrael83
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Tirage rapide?

dim. 7 juin 20 08:45

KOOLBY34/67 a écrit : dim. 7 juin 20 00:49 salut,

Sur un système Ride By Wire (accélérateur électronique) je vois pas comment techniquement il soit possible de réduire la course de la poignée :scratch:
Sur un accélérateur à câble OK.

Tu as monté ça sur quoi jusqu'à aujourd'hui ?
C'était effectivement sur des machines de piste à carbus et câble (R1 et SV), je viens de vendre ma 701 et le tirage était relativement court, donc d'origine.
Mais de mémoire je sais qu'il existe des systèmes pour raccourcir la course même pour des ride by wire, il faut que je refasse des recherches.
En tout cas merci de ta réponse.

azrael83
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Tirage rapide?

dim. 7 juin 20 09:02

Après je ne voudrais pas dire de conneries car je ne connais pas encore bien le V4 mais la grande majorité des systèmes ride by wire conserve un câble assez court qui relie la poignée au système en lui même (potentiomètre ou autre), et dans ces cas là c'est faisable. Reste à connaître celui de Ducati.

bubu#59
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4

Sujet : Re: Tirage rapide?

dim. 7 juin 20 09:12

Tout est électrique sur le v4 mais il existe un système qui s'intercale entre la poignée et la partie électrique. Une poignée à câble, le câble actionne un boîtier électronique sur lequel vient se brancher le ride by wire de la moto. Pour les panigale v2 et les yam si je me rappelle bien. Peut être ça fonctionne aussi sur les v4. Il y a des chances que la poignée soit la même. Il faut appeler Desmoracing il te renseignera.

bubu#59
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4

Sujet : Re: Tirage rapide?

dim. 7 juin 20 09:21

Je viens d'aller voir sur son site et effectivement il a ça, ça vaut 384 euros. Le copier coller ne marche pas donc je ne peux pas te mettre le lien. C'est dans les accessoires puis tirage rapide.

KOOLBY34/67
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Tirage rapide?

dim. 7 juin 20 12:31

Il faut croire que l'époque des mobylettes c'est pas si loin :rofl: :rofl:
je pensais vraiment pas qu'il existé un module pour réduire la course d'un Ride By Wire, effectivement c'est un budget :(
Pour le lien il faut juste attendre que le contenu ce charge sur l'écran mais normalement ça fonctionne ;)
https://www.desmo-racing.com/tirage-rap ... -4361.html

azrael83
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Tirage rapide?

dim. 7 juin 20 16:05

put*** cool merci à vous!!!
C'est un budget effectivement, mais je crois que l'investissement sera bientôt obligatoire…

Encore merci!

D-full
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Tirage rapide?

lun. 8 juin 20 17:43

Salut Azrael,
Tu as essayé la Street? Venant d'une RSV4, j'ai trouvé le tirage très court d'origine.
Teste la si pas déjà fait. Ca se trouve, ça va suffire...

azrael83
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Tirage rapide?

lun. 8 juin 20 17:58

Oui je l'ai testée juste avant le confinement et le tirage est effectivement correct.
Mais en fait je ne m'en rends compte que sur des roulages assez longs, où mon poignet rend l'âme bien avant mon cul ou autre.
Là j'ai fait 90 bornes et c'est passé sans souci, mais il faudra voir à l'usage.
Après la position y fait beaucoup, et celle de la SF est très confortable.
Ciao.

Revenir à « Modifications et performances (Panigale V4) »