Streetfighter V4S VS Tuono V4 Factory 2020

Documentation officielle... (Streetfighter et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
Doug
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 64
Localisation : 21 Côte-d'Or
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Châtillon sur seine

Sujet : Re: Streetfighter V4S VS Tuono V4 Factory 2020

dim. 28 févr. 21 09:56

Evidemment Aprilia reste dans son look sportif affirmé faut pas compter sur eux pour sortir un roadster au look manga façon Z1000 avec des ailerons ridicules en plastoc...... :D

D-full
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Streetfighter V4S VS Tuono V4 Factory 2020

dim. 28 févr. 21 11:51

L'amour rend aveugle 🤣🤣🤣
A chaque fois que je te lis, tu me mets en joie, Doug,
Parcequ'en 2009, quand la RSV4 est sortie, j'étais seul à la trouver assez jolie ( pas trop moche, on va dire). Du coup, la magie du V4 a fait le reste. J'en ai eu 4 en provenance de Noale.
Mais j"ai enfin trouvé un mec qui l'apprecie autant que moi...12 ans après!🤣🤣🤣 c'est presque une moto de collection maintenant.
Quand au Tuono, même quand je roulais dessus, je trouvais ça vilain. Vraiment!
Tu verras quand la passion sera retombée, tu te rendras enfin compte de la mocheté de cette moto. Franchement, en toute honnêteté,: c'est un étron !!!
Alors te voir critiquer toutes ces jolies nouveautés mais défendre bec et ongles celle qui te fait vibrer. J'adore!!!
Merci pour ces bons moments de mauvaise foi motarde👍😁

D-full
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Streetfighter V4S VS Tuono V4 Factory 2020

dim. 28 févr. 21 12:56

Maintenant si vous voulez un avis de toute bonne foi, je vais vous le donner😁:

Après avoir fait 8000 bornes sur un Tuono 1100 facto et bientôt 5000 sur le SFV4S, en prenant un peu de recul, je vous livre à nouveau mon opinion:
Attention, les arguments pour l'une sont toujours en comparaison de l'autre:
La TUONO:
Elle a gardé ses réglages de sportive, c'est une lame très rigide, mais donc dure et peu intuitive. Sur piste elle rassure mais elle est fatigante physiquement. J'allais vite en pensant être lent. Sa précision te renvoie tes erreurs dans la gueule.
Sur route, elle te botte le cul et peut même faire peur par des réactions très seches.
Son moteur est plus facile, plus linéaire, plus souple mais beaucoup moins démonstratif. Par contre, son énorme point fort est le bruit! c'est clairement celui d'une motogp. Tu te prends pour MM en allant chercher le pain
Au quotidien, elle est très inconfortable mais elle reste assez facile.
Un dernier point important: Elle est très moche ( c'est pour Doug et en toute bonne foi que je dis, ca!)

La SFV4S:
Clairement, son châssis a été revu pour coller à une utilisation plus délurée. Sans atteindre le fun d'une SDR, Elle est bien plus vive et facile, sans jamais être traître. Revers de la médaille, meme en mode Race, elle n'atteint pas le niveau de précision et de stabilité de la Tuono quand on va très vite sur un billard bien connu.
Par contre en impro, sur une route inconnue, je suis persuadé d'aller beaucoup plus vite avec la SFV4S, (et beaucoup plus longtemps surtout).
Sur piste, je ne peux pas en parler, je ne l'ai pas encore emmener mais je suis curieux de voir si elle perd en châssis ce qu'elle gagne en moteur. Je vous dirais! Pour info, avec le Tuono, j'accrochais 1'33 au ledenon avec juste une paire de slick.
Concernant le moteur (attention, je ne roule plus qu'en mode full throttle) la Ducat,n'est clairement pas aussi douce que la RSV4. Son moteur est moins lineaire, son bruit me fatigue quand celui de l'Aprilia m'envoutait.
MAIS, car il y a un mais! Elle continue de m'impressionner.
Quand je m'énerve et que je vais chercher les hauts regimes, il se passe une truc apres 7 ou 8000 qu'aucune moto ne m'a jamais procuré. C'est la première fois que je me dis, il y en a clairement trop!!! Sur route, c'est intouchable, clairement inexploitable! Inutilisable... :shock: :affraid:
...Mais tellement bandant! Un petit grain de folie qui justifie clairement son choix.
Sinon, au quotidien, elle est étonnement confortable mais beaucoup trop bruyante.
Et bien sur, dernier point, pour Doug et en toute bonne foi, elle est bien plus belle!!!
:rofl: :boire2:

Doug
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 64
Localisation : 21 Côte-d'Or
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Châtillon sur seine

Sujet : Re: Streetfighter V4S VS Tuono V4 Factory 2020

dim. 28 févr. 21 15:48

S'il y en a bien un que j'attendais sur ce post ,c'est bien toi D-full ,je me suis permis de titiller un peu la SF par rapport à la Tuono c'est presque pour toi, et le gars y débarque avec ses grandes tirades .... :lol:
En tout cas relit bien depuis le début ce que j'écris notamment sur le look vieillissant de la Tuono et l'analyse assez juste et honnète dans mon petit comparo sans prétention ,évidemment le poids des années se fait sentir pour l'Aprilia ,mais ne pas accepter que l'on critique sur un forum Ducati la SF de monsieur sans être taxé de mauvaises foi,ça me fait bien rire ,le mec veut à tout prix qu'elle soit la plus belle des roadsters.... :D ...
On a pas tous les mêmes goûts mais franchement colle une photo de Z1000 c'est quasi du copier/coller ,en plus une finition plastoc pour une meule à 23000 ,des fils partout ,pas un bout de carbone ,un énorme bloc refroidissement qui fait penser à une moto électrique ,par contre une toute petite tête de fourche manga et le top ce sont quand même les nageoires en beau plastique que pas mal essayent de virer d'ailleurs.... :shock:...
J'ai fait des sorties quand je possédais encore la Tuono (2020 avec suspensions pilotées et différentes mises à jour peut être pas la même que tu dénigres dans ton comparo) avec mon pote en SF ,la quasi totalité des gens rencontrés plébiscitait le look Aprilia(et je te parle même pas de la sonorité) et trouvait la Ducati spéciale ,bizarre avec des proportions étonnantes ,pas très bien finie bref loin de ta vision idyllique de la SF.... :D
Pour conclure ,puisque à la base c'était aussi cela dont on parlait ,la Tuono vient donc de subir une refonte esthétique nécessaire (+quelques modifs) et réussie pour moi ...à voir dans le futur dans des comparos ou certains comme les anglais de MCN par exemple classait encore en 2020 la "vieille" Tuono devant la merveille des merveilles....... :rofl:
Allez il fait beau ,va rouler D-full avec ta belle moto au lieu de d'extasier devant.... ;)

bouba74
Donateur 2021
avatar
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4

Sujet : Re: Streetfighter V4S VS Tuono V4 Factory 2020

dim. 28 févr. 21 17:08

bon je vais pas me mettre entre vous deux les gars
mais la nouvelle Tuono aurais elle aussi des ailerons
ensuite pour ceux qui est de la comparaison avec un Z1000 , j'ai les deux sous les yeux en permanence , oui mon beau fils a un 2020 (personne est parfait) et elle se gare a coter du SF
comme elle couche prés du salon je les vois tout les jours voire plus , ben j'ai beau chercher mais pas un seul point commun ou alors faut m'expliquer ?
ensuite c'est sur les gout et les couleur :jesors:

D-full
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Streetfighter V4S VS Tuono V4 Factory 2020

dim. 28 févr. 21 18:15

Du pur Joe Bar Team...
J'adore.😁😁😁
Il faut qu'on se croise en vrai un jour Doug ! Apres quelques bières, je suis sûr de te faire entendre raison!
:boire: :D

waystren
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 748 S

Sujet : Re: Streetfighter V4S VS Tuono V4 Factory 2020

dim. 28 févr. 21 18:31

Non mais objectivement, on peut aimer ou non le look du SF V4,
Perso j'adore, comme la majorité des personnes que je connais qui l'ont vu en vraie, elle rend bcp mieux qu'en photo.

Après un gars qui dit que cela ressemble à un z1000 et trouve beau un Tuono, finalement c'est assez cohérent 😂😂

Non mais les déco Aprilia c'est juste pas possible, les tuono factory on dirait un gamin de 4 ans qui a colorié son dessin.

Doug
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 64
Localisation : 21 Côte-d'Or
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Châtillon sur seine

Sujet : Re: Streetfighter V4S VS Tuono V4 Factory 2020

dim. 28 févr. 21 18:44

''J'ai tellement entendu parlé de cette bécane, je suis allé prendre mon rendez vous pour la révision, au retour de la plage , qu'est ce que je vois pas sur le parking devant le magasin ce truc, une sorte de Z1000 croisé avec une panigale , avec un soupçon de zéro SR/F pour la proéminence du moteur, franchement entre les photos et les vidéos, bof bof :scratch: peut être les ailerons et cette immense moteur :scratch: je suis vraiment déçu, peut être que j'ai trop regardé en détail , je suis arrivé devant et , et, et, rien........................ j'ai direct pensé à une moto manga je sais pas pourquoi :cry2: vous pouvez hurler c'est pas grave mais elle existe cette moto et on arrive à la voir en vrai, c'est ça la newsletter, visible et à l'essai à Montpellier :lol!: je suis sympa je vous épargne la phrase de ma femme devant cette moto, "juste tu achète pas ça c'est.............................. :rofl: ."



Là c'est pas moi qui le dit......
(Reflexion de Koolby34/67 le 21/05/2020 dans le sujet "New StreetfighterV4".......) :rofl:

waystren
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 748 S

Sujet : Re: Streetfighter V4S VS Tuono V4 Factory 2020

dim. 28 févr. 21 20:58

Non mais que ta femme n'ai pas bon goût on n'y peut rien hein 😁

muayspirit
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Montpellier

Sujet : Re: Streetfighter V4S VS Tuono V4 Factory 2020

lun. 1 mars 21 10:49

Les gars vous voulez une vraie belle moto, achetez la panigale point barre. Tout le reste n'est que fadasse et mièvrerie :lol!:

Doug
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 64
Localisation : 21 Côte-d'Or
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Châtillon sur seine

Sujet : Re: Streetfighter V4S VS Tuono V4 Factory 2020

lun. 1 mars 21 10:55

Je citais un commentaire de Kolby34/67 du forum ,,pas de moi ,c'est donc SA femme waystren ,.... :boulet:

Par contre pour la Panigale ,t'as bien raison muayspirit..... :pouce:

Toch43529
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Belgique, Mons

Sujet : Re: Streetfighter V4S VS Tuono V4 Factory 2020

lun. 1 mars 21 12:13

Alala, que de diatribes pour au final une affaire de gout.. certains l'aiment d'autres non....

La Gs est un Best seller pourtant c'est un étron,
La Mt07 est une mergez et pourtant c'est limite la moto la plus vendue par ici,
Etc..

Au final l'important est d'aimer ce que l'on monte... et je ne parle pas de vos femmes bien sur :D

Non mais la SF est la meilleure moto que j'ai pu piloter... (après une Mt09 2018, un SDR1290 2018... ) et perso la Tuono me donne pas envie du tout... après à essayer mais le design pas mon truc à un moment ou tu est un roadster ou une sportive, décide toi cocote...

Bref SFV4S master race!

waystren
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 748 S

Sujet : Re: Streetfighter V4S VS Tuono V4 Factory 2020

lun. 1 mars 21 15:17

Doug a écrit : lun. 1 mars 21 10:55 Je citais un commentaire de Kolby34/67 du forum ,,pas de moi ,c'est donc SA femme waystren ,.... :boulet:
:lol!:

Avant de traiter les autres de boulet, apprends déjà à utiliser fonction "citer le message", ça sert à ça :bravo2: c'est quand meme plus lisible...

Tu vois je te reponds la :D

Doug
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 64
Localisation : 21 Côte-d'Or
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Châtillon sur seine

Sujet : Re: Streetfighter V4S VS Tuono V4 Factory 2020

lun. 1 mars 21 17:58

Ce que je cite est dans un autre sujet... ;)
désolé pour boulet..... :mr:

:boire2:

Biwolf_1er
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Près de Montauban

Sujet : Re: Streetfighter V4S VS Tuono V4 Factory 2020

lun. 1 mars 21 19:39

Si le new Tuono ressemble au 660, ça sera surtout une régression esthétique… Plus je vois des photos des versions 660 et plus je trouve mon TV4 Facto 2015 magnifique et je ne me vois pas en changer…
Si je devais avoir une autre moto dans le garage ça serait en 2nde brêle et ça serait un 900 Monster de 1993 (1ers modèles à grosses soupapes)

Doug
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 64
Localisation : 21 Côte-d'Or
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Châtillon sur seine

Sujet : Re: Streetfighter V4S VS Tuono V4 Factory 2020

mar. 2 mars 21 11:00

Je respecte ton ressenti visuel Biwolf ,autant comme toi je trouve envoûtant le V4 Aprilia ,autant je pense qu'il était nécessaire de faire évoluer le look vieillissant de la Tuono.(noté dans mon comparo D-full :D )
A voir le résultat définitif quand elle sortira mais elle ressemblera à coup sûr à la plus petite avec certainement un échappement latéral et non pas dessous ,pour moi c'est une réussite cette évolution avec cette tête de fourche affinée avec enfin des feux leds diurnes DRL avec clignotants intégrés (une première sur une moto) ,de superbes doubles carénages inédits ainsi qu'un vrai sabot (pas un bout de plastique noir) ,par contre le rendu du cadre est moins réussi certainement ,d'ailleurs je suis allé la voir en réel et même essayé cette étonnante Tuono 660.... ;)
Je trouve (ainsi que pas mal de monde présent en concession ce jour là) qu'elle évolue dans le bon sens, d'ailleurs on reconnait bien les gênes Aprilia dans ce roadster typé sport.... :pouce: ...et pas manga comme certaine... :p :rofl:

D-full
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Streetfighter V4S VS Tuono V4 Factory 2020

mer. 3 mars 21 15:29

put***, je suis tombé la dessus:
Image

Il semblerait que ce soit la nouvelle Tuno 2021. Bon alors franchement, je dois avouer que là, maintenant, elle est tres jolie!
Ca n'a plus rien à voir avec l'ancienne. On peut franchement dire qu'ils ont passé un cap en matière de design.
Tu vois, Doug, y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis.
J'ai hâte de la voir en vrai.😉 si ça le fait, je revends mon Z1000... euh mon SFV4S.

Doug
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 64
Localisation : 21 Côte-d'Or
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Châtillon sur seine

Sujet : Re: Streetfighter V4S VS Tuono V4 Factory 2020

mer. 3 mars 21 15:42

C'est vrai comme je l'avais déjà dit qu'elle avait vraiment besoin d'une refonte esthétique ,elle commençait à prendre un coup de vieux cette Tuono V4 ,elle me plait bien aussi la nouvelle ,à confirmer de visu ... ;) Elle devrait ressembler beaucoup à ça (la petite 660...)

https://acidmoto.ch/cms/sites/default/f ... 021-15.jpg

Aller j'aime bien chambrer mais finalement elle est pas si mal cette SF .....si si ...mois pire qu'un SD 1290.... :rofl:

Au plaisir l'ami motard...:boire2:

D-full
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Streetfighter V4S VS Tuono V4 Factory 2020

mer. 3 mars 21 16:29

Moi aussi j'aime bien chambrer:

D'ailleurs la nouvelle elle me fait penser à ça :

Image

Ah non, ça c'est l'ancienne. La moche! Ou alors là, c'est la nouvelle ????? :shock: ...

Je sais plus, je m'y perds. Elles se ressemblent tellement!. Elles me font penser à celle là aussi:


Image

Merde! :scratch: :fou:
Je suis complètement paumé !

Bon bah, je reviens sur ce que j'ai dit. Elles sont toutes moches.
Mais j'ai un petit faible pour la Yam quand même.
:rofl: :o
Dernière modification par D-full le jeu. 4 mars 21 05:07, modifié 1 fois.

azrael83
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Streetfighter V4S VS Tuono V4 Factory 2020

mer. 3 mars 21 19:05

Pitain elle a pris un gros coup de vieux la Yam quand même!!!

Toch43529
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Belgique, Mons

Sujet : Re: Streetfighter V4S VS Tuono V4 Factory 2020

mer. 3 mars 21 19:29

D-full a écrit : mer. 3 mars 21 16:29 Moi aussi j'aime bien chambrer:

D'ailleurs la nouvelle elle me fait penser à ça :

Image

Ah non, ça c'est l'ancienne. La moche! Ou alors là, c'est la nouvelle ????? :shock: ...

Je sais plus, je m'y perds. Elles se ressemblent tellement!. Elle me font penser à celle là :


Image

Merde! :scratch: :fou:
Je suis complètement paumé !

Bon bah, je reviens sur ce que j'ai dit. Elles sont toutes moches.
Mais j'ai un petit faible pour la Yam quand même.
:rofl: :o
C'est chaud ce châssis tellement 90's... au final elle change pas...

waystren
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 748 S

Sujet : Re: Streetfighter V4S VS Tuono V4 Factory 2020

mer. 3 mars 21 22:27

C'est ça... C'est pour les nostalgiques en fait

D-full
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Streetfighter V4S VS Tuono V4 Factory 2020

jeu. 4 mars 21 04:56

Bah clairement, c'est ça! Vous y êtes!
Ça reprend tous les codes esthétiques des streetbikes des années 90's.
Pour aimer ça, il faut avoir été motard dans les années 80 et avoir kiffé grave à l'arrivée de cette mode.
Prenez celle là :

Image

Tout y est deja: le gros tête de fourche, les couleurs bariolés, la forme du bras oscillant, , celle du maousse cadre alu poli, jusqu'au détail du retour de cadre de boucle arrière qu'on dirait identique au rsv4.

put***, la révélation. Je sais pourquoi je la trouve :puke: , Cétait déjà le cas, il y a 30 ans!!!
En fait, chez Aprilia, ils sont sur la niche des nostalgiques du tuning des 90's.
Soit, ils sont grave en retard, soit ils sont précurseurs du retour de cette mode.
Mais bon, ça fait 12 ans qu'ils attendent quand même!!! Ils ont la foi, on peut les respecter.

:rofl:

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (SFV4) »