Tous les essais des membres SF V4
- Filou01
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 01 Ain
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: NEW Streetfighter V4
Je vous tiens au jus de mes négociations...
en espérant que tes négociations aboutissent sur un jour heureux , je te rejoins entièrement sur le moteur , en dessous de 3000 , suis vraiment pas fan , mais comme je ne fait quasi jamais de ville , au-delà du moteur cette machine est extraordinaire de maniabilité , de plaisir de conduire , petit bémol pour la période rodage , frustrant les 1000 km à 6000 , les suivant à max 8000 ca passe mieux . la mienne à maintenait 8200 km , d'après Mon Ds elle va mieux que la machine d 'essai , serait libérée selon lui , petit défaut , grosse consommatrice de courant en période hivernale , je les mis sous perf ( chargeur)
Sinon que du bonheur cette machine
en espérant que tes négociations aboutissent sur un jour heureux , je te rejoins entièrement sur le moteur , en dessous de 3000 , suis vraiment pas fan , mais comme je ne fait quasi jamais de ville , au-delà du moteur cette machine est extraordinaire de maniabilité , de plaisir de conduire , petit bémol pour la période rodage , frustrant les 1000 km à 6000 , les suivant à max 8000 ca passe mieux . la mienne à maintenait 8200 km , d'après Mon Ds elle va mieux que la machine d 'essai , serait libérée selon lui , petit défaut , grosse consommatrice de courant en période hivernale , je les mis sous perf ( chargeur)
Sinon que du bonheur cette machine
- navyskurfer
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 56 Morbihan
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Localisation : Morbihan
Sujet : Re: NEW Streetfighter V4
Désolé je me suis trompé de sujet. Comme ça vous avez aussi mon ressenti suite à l'essai d'hier !navyskurfer a écrit : ↑mar. 23 févr. 21 22:00 Salut tout le monde,
Comme prévu, essai du SF V4S effectué ce matin sous un soleil breton radieux (si si !). Essai de 01h30 environ (surtout sur routes de campagne et un peu de ville).
Petit retour en plusieurs points et comparé à mon Monster 1200S (mod. 2017) :
- sonorité : la machine d'essai est montée avec les akra homologués mais ça fait un barrouf de malade. Excellent ! On dirai une motogp...
- freinage : pas de différence. Brembo M50 (même si Stylema sur la SF) sur des disques de 330. ça freine fort !
- suspat' : pas de différence. Même si le réglage est électronique sur la SF avec fonctionnement adaptatif si on veut. Un petit plus mais pas décisif pour ma part.
- maniabilité : déjà le Monster 1200S 2017 m'avais mis une claque par rapport à mon ancien de 2014. Mais là, la SF place la barre très très haut. Elle pèse 10kg de moins et la maniabilité est incroyable malgré le gros boudin de 200 à l’arrière (on ne le sent pas...). L'apport de l'axe moteur contrarotatif, je croyais que c'était du marketing, et bien même pas, c'est génial... La moto est hyper agile, je n'ai jamais vu ça !
- confort à bord : avec les suspat OHLINS, c'est nickel. Je les ai réglées en fixe confort vu la gueule des routes... La position de conduite est sensiblement la même que sur le Monster. La selle est un poil plus haute mais je touche les deux pieds à plat par terre (je fais 1m85). La béquille est plus chiante à manipuler, le téton est un peu trop sur l'avant...
- le shifter : bien plus efficace que sur mon Monster : zéro problème de sélection à tous les régimes : bravo !
- électronique : idem que sur le Monster donc pas dépaysé. En plus il y a le DSC et le contrôle du frein moteur (je laisse tout au max) et aussi le launch control. Les commodos sont différents et beaucoup mieux. L'écran TFT est très bien, aucun problème de lisibilité mais il faut un temps d’adaptation ce qui est parfaitement normal.
- point que j'avais soulevé plus haut : elle lève bien (mais j'ai pas trop joué non plus sur la bécane d'essai...). J'ai baissé un peu les réglages de DTC et DWC et ça convient. Parfait !
- dernier point crucial pour ma part : le moteur ! Bon, je décompose en 3 parties (désolé pour la longueur...) :
1. Entre 0 et 5000 tr : je confirme que c'est un peu creux et je me dis dans mon casque que je vais être déçu mais je ne renonce pas ! En 1ère en ville à très bas régime, ça cogne même un peu (ça me rappelle ma 848 EVO avant que je monte mon pignon de 14 salvateur : tout le temps obligé de débrayer et ça me fais grave ch...)
2. Entre 5000 et 9000 tr : le moteur se transforme enfin et me botte les fesses. C'est super pour les routes de campagne. ça devient bon (au moins aussi bon que le Monster). Le moteur prend des tours beaucoup plus vite que le Monster, c'est hyper réactif. Mais il y a quoi au juste, au-dessus ?
3. Au-dessus de 9000 tr : indescriptible... La machine se transforme en bête de course et hurle comme une motogp (je crois qu'on entend même la boîte à air), la très grosse claque ! C'est démoniaque comme moteur !!!
Conclusion de mon essai :
- je vais voir mon DS pour qu'il me fasse une proposition avec reprise du Monster.
- si on tombe d'accord et c'est non négociable : commande avec pignon de 14 (pour minimiser la plage de broutage en 1ère et rapprocher les 9000 tr des limites de vitesse à peu près légales, au moins jusqu'à la troisième ). Pour ma part, il n'y aura pas de circuit donc je veux que la meule soit le plus exploitable possible sur la route (même si je l'avoue, c'est difficile !).
Bref, vous l'aurez compris, grand fan de bicylindre ducat' depuis 2011, je vais certainement me tourner vers le V4, et sans regret je pense.
Je vous tiens au jus de mes négociations...
GazzzzzzzzZZZZZZZZZZ
- surfy
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 56 Morbihan
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Tous les essais des membres SF V4
Bonjour navyskurfer,
J'ai essayé la Street aujourd'hui, sans doute dans la même concession que toi. Je souhaite négocier dur également.
J'avais un peu peur que le moteur soit trop inexploitable, je ne suis pas un pilote de course et je ne suis pas habitué à de telles puissances.
J'ai trouvé que la moto était super agréable en roulant tranquille et maitrisable. Effectivement, quand on commence à essorer la poignée, on passe dans un autre monde.
Perso, j'ai pas réussi dépasser 12 à 13000 trs/min. A bas régime, je ne l'ai pas trouvé si creux que cela. L'allonge est phénoménale. J'espère que la fiabilité sera là venant de motos japonaises sans soucis. Par contre avec mon 1m70, selle basse impérative.
Au plaisir de te voir, j'habite à côté de Lorient.
J'ai essayé la Street aujourd'hui, sans doute dans la même concession que toi. Je souhaite négocier dur également.
J'avais un peu peur que le moteur soit trop inexploitable, je ne suis pas un pilote de course et je ne suis pas habitué à de telles puissances.
J'ai trouvé que la moto était super agréable en roulant tranquille et maitrisable. Effectivement, quand on commence à essorer la poignée, on passe dans un autre monde.
Perso, j'ai pas réussi dépasser 12 à 13000 trs/min. A bas régime, je ne l'ai pas trouvé si creux que cela. L'allonge est phénoménale. J'espère que la fiabilité sera là venant de motos japonaises sans soucis. Par contre avec mon 1m70, selle basse impérative.
Au plaisir de te voir, j'habite à côté de Lorient.
- navyskurfer
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 56 Morbihan
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Localisation : Morbihan
Sujet : Re: Tous les essais des membres SF V4
Salut Surfy,
Pour moi c'est fait. Commandé aujourd'hui !
Voir le sujet dédié "Réservation / commandes SFV4" dans la même rubrique "Présentation, avis, essais et infos (SFV4)" pour les détails.
On aura surement l'occasion de se croiser (je suis aussi juste à côté de Lorient). Tiens moi au jus si tu la prends !
Pour info, essai fait à Rennes et commande à Vannes (concessions associées).
GazzzzzzZZZZZZ !
Pour moi c'est fait. Commandé aujourd'hui !
Voir le sujet dédié "Réservation / commandes SFV4" dans la même rubrique "Présentation, avis, essais et infos (SFV4)" pour les détails.
On aura surement l'occasion de se croiser (je suis aussi juste à côté de Lorient). Tiens moi au jus si tu la prends !
Pour info, essai fait à Rennes et commande à Vannes (concessions associées).
GazzzzzzZZZZZZ !
- navyskurfer
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 56 Morbihan
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Localisation : Morbihan
Sujet : Re: Tous les essais des membres SF V4
Non, non. Je crois qu'une seule est déjà bien suffisante
Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk
- navyskurfer
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 56 Morbihan
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Localisation : Morbihan
Sujet : Re: Tous les essais des membres SF V4
Ben le problème c'est que quand je poste "hors sujet" je me fais jeter par le boss
Du coup je poste un peu partout
Du coup je poste un peu partout
- navyskurfer
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 56 Morbihan
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Localisation : Morbihan
Sujet : Re: Tous les essais des membres SF V4
Cool !
Dis moi quand tu la reçois. On pourra faire le rodage ensemble
Une rouge et une noire, ça va claquer !
Dis moi quand tu la reçois. On pourra faire le rodage ensemble
Une rouge et une noire, ça va claquer !
- navyskurfer
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 56 Morbihan
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Localisation : Morbihan
Sujet : Re: Tous les essais des membres SF V4
En avril à priori. Je t'envoie mon numéro en pv.
Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk
- surfy
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 56 Morbihan
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Tous les essais des membres SF V4
Je n'ai rien reçu dans ma messagerie et je ne peux pas t'envoyer de message via le forum. Peut-être parce que je suis un nouvel inscrit? J'ai contacté les administrateurs à ce sujet.
Je te tiens au courant.
Bon week end.
Je te tiens au courant.
Bon week end.
- navyskurfer
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 56 Morbihan
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Localisation : Morbihan
Sujet : Re: Tous les essais des membres SF V4
Je refais un essai, c'est peut-être chez moi que ça déconne...
Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk
- navyskurfer
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 56 Morbihan
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Localisation : Morbihan
Sujet : Re: Tous les essais des membres SF V4
Magnifique !!!
Bon rodage !
Bon rodage !
- Bananecafe
- Localisation : 94 Val-de-Marne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4
- vgt
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 39
- Localisation : 56 Morbihan
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : vannes
Sujet : Re: Tous les essais des membres SF V4
Bon ba c'est cool je pourrai voir des SFV4 sur vannes alorsnavyskurfer a écrit : ↑jeu. 25 févr. 21 18:43 . Tiens moi au jus si tu la prends !
Pour info, essai fait à Rennes et commande à Vannes (concessions associées).
- Soufsouf13600
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Tous les essais des membres SF V4
Salut à tous je reviens de mon essaie alors quel machine
J ai eu un z1000 de 2014 un s1000r un cbr1000 de 2017
Et là je roule avec un superduke 1290 r V2
Et ben je peux dire que cette moto c’est quelque chose on est bien dessus direct à l’aise elle met en confiance et dès qu’on. Dépasse les 6000 tours sa arrache !!!!
Y a un régulateur de vitesse sur ma machine ?
J ai eu un z1000 de 2014 un s1000r un cbr1000 de 2017
Et là je roule avec un superduke 1290 r V2
Et ben je peux dire que cette moto c’est quelque chose on est bien dessus direct à l’aise elle met en confiance et dès qu’on. Dépasse les 6000 tours sa arrache !!!!
Y a un régulateur de vitesse sur ma machine ?
- Soufsouf13600
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Tous les essais des membres SF V4
Sa serait le seul défault que je lui trouverai la jauge essence et le régulateur