Avis Ducati monster 796 a2?

La génération cadre mixte : 696-796-1100 (2007-2014) , Les S2R et S4R (2003-2007), La première génération (1993-2006)
Cactus rider!!
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 21
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 600 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 796 Monster

Sujet : Avis Ducati monster 796 a2?

mar. 12 mai 20 18:16

Bonjour tout le monde!
Je suis nouveau sur le forum alors je ne sais pas si je fait tout bien comme il faut!! :D
Je créé ce topic pour avoir vos retour et avis sur la monster 796 en a2. J'ai 17 ans et je vais passer dans quelque mois le permis et cette moto m'a litéralement taper dans l'oeil :love: mais est-ce une bonne moto en a2 et est-ce que le bridage a la poignée est vraiment frustrant??
Après ca ne me dérage pas tellement je veut rouler en ducati mais voila!! :)
Merci pour vos retours!

PATibulaire
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 47
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 796 Monster

Sujet : Re: Avis Ducati monster 796 a2?

lun. 18 mai 20 12:23

La 796 en A2 est un bon choix car tu as le couple à bas régime qui permet de ne pas trop être frustré.
Après, si à l'achat tu peux avoir des prix intéressants par rapport à des motos neuves, il faut quand même que tu te renseignes sur le budget que cette moto va impliquer (coût d'assurance et frais d'entretien/révision).

No.7
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Avis Ducati monster 796 a2?

lun. 18 mai 20 20:05

J'espère que tu as un bon budget pour l'entretien, c'est pas une Suzuki...

Je t'invite à aller voir dans le topic sur les anciens monster, tu trouveras des ordres de grandeur : pas loin de 1000 € pour la révision des 2 ans, révision tous les ans ou 12 000 km, 400 € le kit chaîne...

C'est une bonne moto, j'en ai eu 2, gérable pour un débutant, pas très haute et assez légère. Le gros point noir c'est le coût d'entretien mais c'est commun à toutes les ducati. C'est un plaisir de la conduire.

KOOLBY34/67
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Avis Ducati monster 796 a2?

mar. 19 mai 20 01:55

No.7 a écrit : lun. 18 mai 20 20:05 J'espère que tu as un bon budget pour l'entretien, c'est pas une Suzuki...

Je t'invite à aller voir dans le topic sur les anciens monster, tu trouveras des ordres de grandeur : pas loin de 1000 € pour la révision des 2 ans, révision tous les ans ou 12 000 km, 400 € le kit chaîne...

C'est une bonne moto, j'en ai eu 2, gérable pour un débutant, pas très haute et assez légère. Le gros point noir c'est le coût d'entretien mais c'est commun à toutes les ducati. C'est un plaisir de la conduire.
N°7 tu déconne là :lol!: tu veux briser le rêve d'un futur ducatiste de suite :carton: benh bravo tu auras pas de médaille ;)
change de concession :lol!: regarde sur le trottoir d'en face c'est - 40% moins cher ;)
tu change de kit chaine tous les combien de KM ? tu serais pas entrain de confondre avec le kit "courroie de distribution" :rofl: Ca c'est un vrai truc de merde sur une ducat quand tu ose pas les changer toi même ;)

No.7
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Avis Ducati monster 796 a2?

mar. 19 mai 20 11:57

je fais environ 15 000 km avec un kit chaîne (je roule plus de 20 000 par an) pourtant je l'entretiens, graissage toutes les 2 sorties environ (700km). Le kit chaîne sur le monster est plus cher que sur la supersport 939 même chez Dafy. Après c'est les tarifs IDF

Gilian
avatar
Localisation : 57 Moselle
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 796 Monster

Sujet : Re: Avis Ducati monster 796 a2?

mer. 20 mai 20 15:28

Bonjour cactus rider, je te dis gaz. Comme toi je suis jeune a2 cela fait maintenant 15 jours que j'ai mon M796 de 2011 et 40000km. Aucun regrets quant au choix, dans ma région malheureusement peu de a2 chez ducat'. Veille bien à l'entretien de ta futur. Perso, l'ancien proprio de la mienne était un goret, j'envisage une restauration complète. Carenages, bloc moteur, ligne d'échappement...
Mais aucun gros problèmes mécaniques a déclarer

Cactus rider!!
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 21
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 600 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 796 Monster

Sujet : Re: Avis Ducati monster 796 a2?

dim. 24 mai 20 21:45

Hello tout le monde :mr:
Merci pour vos avis et réponse!! :D je suis toujours branché a fond sur cette bécane, je parle avec mon collegue Koolby qui m'a aussi dit que niveau suspension c'etait un peu mou mou et j'ai pu voir dans des vidéos que ca pique pas mal du nez au freinage :scratch: et ca m'a pas mal refroidi pour une utilisation quotidienne :scratch: puis les couts d'entretien et tutti quanti c'et vrai que ca pique ducati ;)
A essayer bien sur :D pour avoir parler aec Koolby, je suis pas mal tenter par la aprilia shiver 900 (désoler pour l'offense a ducati :rofl: puis j'aime bien les aprilia) et sinon toujours ducat' si j'ai les sioux une monster 1100s :D
En tout cas que des belles machine a essayer!!
V a tous pour vos réponse :pouce:

Myrkito
Donateur 2021
avatar
Âge : 52
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 796 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 950 SuperSport S

Sujet : Re: Avis Ducati monster 796 a2?

dim. 31 mai 20 17:32

Salut Cactus,
J’ai fais ce choix après avoir passé mon permis et je ne le regrette pas. C’est un vrai vélo ( au dire de mes potes qui l’ont essayé dès que je l’avait ramenée). Il est vrai que l’entretien est un peu cher, mais un bon mécano moto peu faire la plupart des opérations. Je l’apporte quand même chez un ancien DS pour les courroies et le jeu aux soupapes, mais pour le reste je me suis lancé (confinement oblige) à le faire moi-même.

StephaneG
avatar
Localisation : 84 Vaucluse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 796 Monster

Sujet : Re: Avis Ducati monster 796 a2?

mar. 14 juil. 20 10:52

Salut, j'ai la mienne depuis le 7 mars 2020, et j'ai fait mon 4000ème km pile le jour du début du 5ème mois... Dois-je en dire plus ? 😉😁

GaborToulouse
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 81 Tarn
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 796 Monster

Sujet : Re: Avis Ducati monster 796 a2?

jeu. 23 juil. 20 22:53

Salut,

Ma 796 est encore bridée quelques semaines en A2. C'est un peu chiant parfois, mais pour rouler normalement, pas de soucis ;-)

Revenir à « Les anciens Monster & Mostro »