Besoin de vos conseils achat sur 900SS
- fab900ss
- Localisation : 15 Cantal
-
Sexe :
- Votre Ducati : 900 SS FE
Sujet : Besoin de vos conseils achat sur 900SS
Bonsoir,
Je suis nouveau sur le forum, je me suis présenté dans la partie dediée à cela
Je suis sur le point d'acheter un 900 ss carbus
J'ai deux motos dans le viseur
Un 900 ss de 1992 avec 12000 miles ( importé par la sima ) TBE à 6000 euros
Un 900 ss de 1995 avec 44000 kms TBE à 5900 euros
Je sais que les deux sont pas données , je vais négocier le prix mais c'est vrai que la cote a bien monté ces dernières années
Quel prix serait correct d'après vous
Laquelle me conseillerez vous
Je vous remercie d'avance
Cordialement
Fabien
Je suis nouveau sur le forum, je me suis présenté dans la partie dediée à cela
Je suis sur le point d'acheter un 900 ss carbus
J'ai deux motos dans le viseur
Un 900 ss de 1992 avec 12000 miles ( importé par la sima ) TBE à 6000 euros
Un 900 ss de 1995 avec 44000 kms TBE à 5900 euros
Je sais que les deux sont pas données , je vais négocier le prix mais c'est vrai que la cote a bien monté ces dernières années
Quel prix serait correct d'après vous
Laquelle me conseillerez vous
Je vous remercie d'avance
Cordialement
Fabien
- psj-ducat
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : 50 Manche
-
Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
Sujet : Re: Besoin de vos conseils
Je ne connais pas la côte du 900ss
Mais 6000€ me paraît élevé
En regardant vite fait sur la toile la côte serait pour moi plutôt de 4000 à 5000€ suivant l etat
Pour info J ai vendu mon 1000ss de 2003 4500€
Envoyé de mon Huawei P20 pro en utilisant Tapatalk
Mais 6000€ me paraît élevé
En regardant vite fait sur la toile la côte serait pour moi plutôt de 4000 à 5000€ suivant l etat
Pour info J ai vendu mon 1000ss de 2003 4500€
Envoyé de mon Huawei P20 pro en utilisant Tapatalk
- psj-ducat
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : 50 Manche
-
Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
Sujet : Re: Besoin de vos conseils
Sur le site "le parking", après une recherche plus fine , le prix varie de 4000€ à 9000 € avec une majorité à environ 6000€ pour 110 exemplaires
tu peux aussi voir avec ton DS pour avoir son avis.
Finalement, 6000€ semble un prix correct à condition que la moto soit en très bon état & révision suivi
Je te rejoins sur le fait que le SS carbu est plus coté que l'injection mais la 1000 est un modèle rare et la rareté se paye
tu peux aussi voir avec ton DS pour avoir son avis.
Finalement, 6000€ semble un prix correct à condition que la moto soit en très bon état & révision suivi
Je te rejoins sur le fait que le SS carbu est plus coté que l'injection mais la 1000 est un modèle rare et la rareté se paye

- EFP
- Âge : 45
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : 695 Mostro ie
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS
Sujet : Re: Besoin de vos conseils
par contre ce qui n'est pas rare sur le 1000SS c'est les cassent et les pannes
c'est un des pire gouffre a fric avec le 748
pour tes SS carbu pas évident sans les voir ... comme dit plus haut si elles sont en parfait état pourquoi pas, encore une fois il faut les voir


c'est un des pire gouffre a fric avec le 748
pour tes SS carbu pas évident sans les voir ... comme dit plus haut si elles sont en parfait état pourquoi pas, encore une fois il faut les voir
- fab900ss
- Localisation : 15 Cantal
-
Sexe :
- Votre Ducati : 900 SS FE
Sujet : Re: Besoin de vos conseils
Voici la 95
44000 kms entretien à jour , factures , goujons pas faits 5900 euros




Voici la 92
12000 miles d'origine , entretien ok , livret vendu avec la moto , moto importé par la SIMA ( plaque sur le cadre ) , les jantes ne sont pas noires et pas de leche roue AR , faudrait repeindre le moteur car la peinture a ses défauts de l'epoque

44000 kms entretien à jour , factures , goujons pas faits 5900 euros




Voici la 92
12000 miles d'origine , entretien ok , livret vendu avec la moto , moto importé par la SIMA ( plaque sur le cadre ) , les jantes ne sont pas noires et pas de leche roue AR , faudrait repeindre le moteur car la peinture a ses défauts de l'epoque

- heyoka
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 64
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
-
Sexe :
- Votre Ducati : 796 Hypermotard
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro
Sujet : Re: Besoin de vos conseils
Hello
Hors état mécanique , cadre et roues blanches sont bien plus rares (et jolies à mon goût
) Les lettrages aussi sont bien mieux ; Reste les goujons un peu épée de Damoclès mais le jour où l'un d'eux cassera se sera l'occasion d'une grosse révision , il n'y aucun risque de casse moteur avec ce problème juste un peu de boulot
Ride Safe
Hors état mécanique , cadre et roues blanches sont bien plus rares (et jolies à mon goût


Ride Safe
- psj-ducat
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : 50 Manche
-
Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
Sujet : Re: Besoin de vos conseils
- EFP
- Âge : 45
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : 695 Mostro ie
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS
Sujet : Re: Besoin de vos conseils
PSJ tu as de la chance alors
a choisir je prendrais aussi la 92 , juste un petit inconvénient par rapport a la 95 (il me semble...) la 92 n'affiche pas la température d'huile
de plus si elle a été importé par la sima c'est un bon point de plus
pour la peinture moteur pas grave ca ne se voit pas et au pire si un jour tu ouvres le moteur, tu en profiteras pour repeindre mais faut pas trop se prendre la tete la dessus

a choisir je prendrais aussi la 92 , juste un petit inconvénient par rapport a la 95 (il me semble...) la 92 n'affiche pas la température d'huile
de plus si elle a été importé par la sima c'est un bon point de plus
pour la peinture moteur pas grave ca ne se voit pas et au pire si un jour tu ouvres le moteur, tu en profiteras pour repeindre mais faut pas trop se prendre la tete la dessus
- fab900ss
- Localisation : 15 Cantal
-
Sexe :
- Votre Ducati : 900 SS FE
Sujet : Re: Besoin de vos conseils
En quoi c’est un plus qu’elle ai été importée par la SIMA
Les différences entre le modèle 92 et le 95
sont il me semble :
bulle modifiée
Ajout d’une jauge de température d’huile
Bras oscillant renforcé
Les différences entre le modèle 92 et le 95
sont il me semble :
bulle modifiée
Ajout d’une jauge de température d’huile
Bras oscillant renforcé
- Guillaume69
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 69 Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 916 SP
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 SS
Sujet : Re: Besoin de vos conseils
Il y a quand même pas mal de fans inconditionnels du moteur 1000 DS. Peut-être délicat, certes, mais beaucoup ne jurent que par lui.
C’est comme les Desmoquattros, il y aura toujours des gens pour dire que ce ne sont pas des moteurs fiables. Je ne suis pas d’accord avec cette image. Ce sont des moteurs qui demandent beaucoup de soin et d’attention. Mais totalement addictifs pour qui aime mettre les mains dedans.
Pour tes questions sur les 900SS à carbus, si je peux me permettre, tu as un forum plus orienté vers les anciennes ici:
http://www.planete-ducati.com/forum/ind ... tion=forum
C’est comme les Desmoquattros, il y aura toujours des gens pour dire que ce ne sont pas des moteurs fiables. Je ne suis pas d’accord avec cette image. Ce sont des moteurs qui demandent beaucoup de soin et d’attention. Mais totalement addictifs pour qui aime mettre les mains dedans.
Pour tes questions sur les 900SS à carbus, si je peux me permettre, tu as un forum plus orienté vers les anciennes ici:
http://www.planete-ducati.com/forum/ind ... tion=forum
- weatherking
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 36
- Localisation : 85 Vendée
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic GT 1000
Sujet : Re: Besoin de vos conseils achat sur 900SS
Hey hey, je vais suivre ton épopée avec attention, je suis en plein cogitement de confinement pour compléter le garage, et les 750 et 900 SS me font de l'oeil aussi !