Passage au banc de puissance SFV4 et comparo concurrentes
- POMPLARDPANAM
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Passage au banc de puissance SFV4 et comparo concurrentes
salut les bros ,je ne me lasse pas de Youporner salement je viens de voir cela c'est le premier a filmer ça il me semble
https://youtu.be/Yd5-wPTqM8g
Donc la SFV4 a 182.5 HP stock et pour la concurrence d'après les data SDR V3 172 HP stock mais elle gagne en couple et une TUONO 2019 modifiée à 167 HP pour info la ZH2 est à 184 HP stock il manque que la MV Brutale 1000 RR
Vivement un rematch avec les Map lignes et tout ça...
https://youtu.be/Yd5-wPTqM8g
Donc la SFV4 a 182.5 HP stock et pour la concurrence d'après les data SDR V3 172 HP stock mais elle gagne en couple et une TUONO 2019 modifiée à 167 HP pour info la ZH2 est à 184 HP stock il manque que la MV Brutale 1000 RR
Vivement un rematch avec les Map lignes et tout ça...
- instinctkiller
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 36
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Passage au banco SFV4 et comparo concurrentes
j'allais dire la même !
On verra dans 1000 1500km... Elle sortira probabement quelques canassons de plus !
La SD1290 2020 est donnée pour 180cv, 172cv à la roue ça me parait beaucoup...
En comparaison, la SFv4 donnée pour 208cv ne sort "que" 182,5cv? Bizarre.
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 40
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Passage au banco SFV4 et comparo concurrentes
Les puissances annoncée par les marques sont tjs
La plus forte prise sur un panels de motos essayer et surtout au Vilo
Environs 15/25% d’écart selon les motos , et les réglages du banc etc
Sur une moyenne de 20% d’écart
Ça sort 210cv au vilo environs ça deviens cohérent
La plus forte prise sur un panels de motos essayer et surtout au Vilo
Environs 15/25% d’écart selon les motos , et les réglages du banc etc
Sur une moyenne de 20% d’écart
Ça sort 210cv au vilo environs ça deviens cohérent
- instinctkiller
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 36
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Passage au banco SFV4 et comparo concurrentes
Oui 182,5cv à la roue mais ça me parait peu.Cyrus a écrit : ↑sam. 25 avr. 20 21:09 Les puissances annoncée par les marques sont tjs
La plus forte prise sur un panels de motos essayer et surtout au Vilo
Environs 15/25% d’écart selon les motos , et les réglages du banc etc
Sur une moyenne de 20% d’écart
Ça sort 210cv au vilo environs ça deviens cohérent
Tu prends le gars dans la vidéo, il te sort 172cv à la roue d'une Super Duke 1290, qui est donnée pour 180cv... au vilo ! Ca semble un peu bizarre
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 40
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Passage au banco SFV4 et comparo concurrentes
Un duke préparé..... pas stock
Ça dépend des moto et surtout des réglages du banc
Le mt10 avec rupteur decaller +500rpm sort 160 à la roue .....alors qu’il ai donnée pour 160 vilo
Ça dépend des moto et surtout des réglages du banc
Le mt10 avec rupteur decaller +500rpm sort 160 à la roue .....alors qu’il ai donnée pour 160 vilo
- D-full
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Passage au banco SFV4 et comparo concurrentes
182.5 cv a la roue, c'est déjà monstrueux pour un roadster.
Ma dernière sportive, une des premieres rsv4 APRC sortait 180cv au vilo. Et c'était pas une faignante, loin de là.
Ma dernière sportive, une des premieres rsv4 APRC sortait 180cv au vilo. Et c'était pas une faignante, loin de là.
- ben15
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 30 Gard
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Sujet : Re: Passage au banco SFV4 et comparo concurrentes
apres j'ai jamais trop compris l'interet de faire passer sa moto au banc??? ça change quoi par rapport à ton pilotage à part rien du tout???
Le seul interet, pour certains, c'est le concours de bite...si on peut appeler ça un interet!
Le seul interet, pour certains, c'est le concours de bite...si on peut appeler ça un interet!
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 40
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Passage au banco SFV4 et comparo concurrentes
Ca a surtout un Intérêt lorsque tu reprogrammé le le véhicule
- simple passage en full
- décalage du rupteur
- modification de la courbe de couple / puissance de fonction dès besoin du client etc
Ou bien des modifications de pièces mécanique du moteur ou des alésages de pièces etc
C’est pour voir un Avant / après
- simple passage en full
- décalage du rupteur
- modification de la courbe de couple / puissance de fonction dès besoin du client etc
Ou bien des modifications de pièces mécanique du moteur ou des alésages de pièces etc
C’est pour voir un Avant / après
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 40
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Passage au banco SFV4 et comparo concurrentes
A ben c’est sûrement le truc
- j’ai une moto
- mon pot mécano a un banc
Tiens je vais juste voir par « curiosité « ce que ça sort
Mais je comprend ton raisonnement aussi
- j’ai une moto
- mon pot mécano a un banc
Tiens je vais juste voir par « curiosité « ce que ça sort
Mais je comprend ton raisonnement aussi
- POMPLARDPANAM
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Passage au banco SFV4 et comparo concurrentes
Je trouve cela cohérent moi sauf pour la SDR soit elle sort plus que ce qui est indiqué sur sa fiche tech c'est peu probable soit elle était avec le package AKRAPOVIC qui donne soit disant 12 hp en plus bref vivement la suite les comparo et PIKES PEAK 2020 malgré ce qui c'est passé... l'an dernierinstinctkiller a écrit : ↑sam. 25 avr. 20 21:19Oui 182,5cv à la roue mais ça me parait peu.Cyrus a écrit : ↑sam. 25 avr. 20 21:09 Les puissances annoncée par les marques sont tjs
La plus forte prise sur un panels de motos essayer et surtout au Vilo
Environs 15/25% d’écart selon les motos , et les réglages du banc etc
Sur une moyenne de 20% d’écart
Ça sort 210cv au vilo environs ça deviens cohérent
Tu prends le gars dans la vidéo, il te sort 172cv à la roue d'une Super Duke 1290, qui est donnée pour 180cv... au vilo ! Ca semble un peu bizarre
Dernière modification par POMPLARDPANAM le mer. 29 avr. 20 21:10, modifié 1 fois.
- PAT85
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 85 Vendée
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Passage au banco SFV4 et comparo concurrentes
SF V4 pour 182.5 hp cela semble cohérent avec la Panigale annoncée à 185/186 HP à la roue en stock.
La Tuono de 167 hp était préparée il a annoncé la stock à 155 hp
Par contre la ktm à 172 hp si elle n'est pas préparée c'est une sacrée performance...
La Tuono de 167 hp était préparée il a annoncé la stock à 155 hp
Par contre la ktm à 172 hp si elle n'est pas préparée c'est une sacrée performance...
- Doug
- Ducati-Maniaque d'or
- Âge : 64
- Localisation : 21 Côte-d'Or
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Châtillon sur seine
Sujet : Re: Passage au banco SFV4 et comparo concurrentes
Forcément préparée la KTM ,elle ne sortait jamais les 180 ch annoncés (au vilebrequin) d'origine ,mesuré au banc à 170 ch par Moto Journal et encore moins par Motos et Motards ,sont un peu optimiste en général chez KTM .....
- POMPLARDPANAM
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Passage au banco SFV4 et comparo concurrentes
Salut bros breaking news bé en fait en réfléchissant c'est probable 172 HP à la roue je m'explique la BAA est semblable a celle de la dernière CBR Fireblade du moins j'ai vu des photos c'est copié sur de la sportive et le moteur est retravaillé un peu et puis le boss de OPEN FLASH TABLET le dit
https://youtu.be/mY1D5hmpG5w?t=1016
ça brèle est stock j'ai hâte de voir la suite...mais la SF et Z stock seront probablement au dessus...
- POMPLARDPANAM
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Passage au banco SFV4 et comparo concurrentes
Cali moto vient de me répondre
"Cali Moto TV
il y a 5 heures
It's Shiv's dyno yes, but our bike isn't in the video."
C'est bien la même SDR donc elle fait 172 HP à la roue .
"Cali Moto TV
il y a 5 heures
It's Shiv's dyno yes, but our bike isn't in the video."
C'est bien la même SDR donc elle fait 172 HP à la roue .
- Pierre83
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 83 Var
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Passage au banco SFV4 et comparo concurrentes
- PAT85
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 85 Vendée
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Passage au banco SFV4 et comparo concurrentes
J'ai vu une courbe de puissance à la roue sur une SF avant préparation avec une nouvelle ligne. Apparemment vers 193/94 hp avant préparation donc stock puis environ 6 hp de plus. Je vais essayer de retrouver le test.
- 81xav74
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 38
- Localisation : 74 Haute-Savoie
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4
Sujet : Re: Passage au banco SFV4 et comparo concurrentes
une 1290 stock ne sortira jamais 172 à la roue ou alors c'est qu'elle est décata avec ECU modifié, un exemple à suivre (une dizaine de videos montrent qu'elle sort en moyenne 160 à la roue)
https://www.youtube.com/watch?v=F8B-2rrgP0k
https://www.youtube.com/watch?v=F8B-2rrgP0k
- D-full
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Passage au banco SFV4 et comparo concurrentes
Pierre83 a écrit : ↑dim. 31 mai 20 17:09 https://youtu.be/RcxvwLTjq7g
Comparaison avec un tuono de 2017
C'est impressionnant ces courbes quand meme. Pour 2 raisons:
1- Tout ceux, moi y compris, qui ont essayé le Streetfighter, ont ressenti une arrivée évidente de puissance à 7000trs/mn. Hors c'est presque l'inverse. Il y a un très court gain d'énergie, suivi d'une chute puis c'est assez plat!
2- la différence avec le Tuono est étonnante. Même si cette dernière a un léger avantage à mi régime, il y a quand même 23 chx de différence... A la roue!!! Et surtout une plage d'utilisation beaucoup plus importante.
Pour 2 moteurs à l'architecture équivalente, c'est à peine croyable. On dirait un 750 et un 1000
Pour avoir eu un tuono, je suis impressionné!
En même temps, je ne le suis pas plus qu'après mon essais du Street.
Sacré moulin ce v4.
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Passage au banc de puissance SFV4 et comparo concurrentes
- azrael83
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 83 Var
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- 81xav74
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 38
- Localisation : 74 Haute-Savoie
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4
Sujet : Re: Passage au banc de puissance SFV4 et comparo concurrentes
Entre ce passage au banc et celui de moto motard comment on peut avoir 10cv de différence ?
- POMPLARDPANAM
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Passage au banc de puissance SFV4 et comparo concurrentes
Tout simplement car c'est très complexe tout ça c'est pas le même banc c'est pas les même réglages, l'altitude et la météo jouent un rôle les pneus les fluides l'humidité les règles à sa frangine etc... , le mec sur la brèle les corrections et j'en passe
- POMPLARDPANAM
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Passage au banco SFV4 et comparo concurrentes
Bro la Superduke 1290 R que tu montres est la deuxième génération sur la 3ème le moteur est un peu modifié , la boite à air est copiée sur une hyper sport l'entré d'air également les jantes sont plus légères, elle a aussi 6kg en moins en tout du coup il y a plus de puissance et l'ayant essayé stock en mode track anti wheeling off en intra muros en i devant DGSE81xav74 a écrit : ↑mar. 9 juin 20 17:26 une 1290 stock ne sortira jamais 172 à la roue ou alors c'est qu'elle est décata avec ECU modifié, un exemple à suivre (une dizaine de videos montrent qu'elle sort en moyenne 160 à la roue)
https://www.youtube.com/watch?v=F8B-2rrgP0k
c'est probablement vraie les 172 bwhp ou pas mais il faut se dire une chose ces chiffres c'est de la théorie avec un réglage une correction tu gagnes 3 chevaux ou plus et un paquet de paramètres jouent sur les résultats bro