diablo rosso corsa 2

Ici vous parlez des pneus que vous avez testé avec la bête. Vous en pensez quoi, la tenue de route, l'usure...
bouba74
Donateur 2021
avatar
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4

Sujet : Re: diablo rosso corsa 2

sam. 6 mars 21 07:14

azrael83 a écrit : ven. 5 mars 21 19:29 Le Dunlop existe en 200/60/17?
OUI en D213 gp pro , c'est ce que je mets , le prix pique un peu mais je regarde pas a la dépense sur les pneus

https://www.duterneracingparts.com/inde ... re=default

Triplex_409
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: diablo rosso corsa 2

sam. 6 mars 21 19:27

Filou01 a écrit : ven. 5 mars 21 10:14
Triplex_409 a écrit : jeu. 4 mars 21 12:18
Oui , jai fait monter un Sc à l arrière de même dimension , à savoir / retour d 'info :
- En septembre plus/pas de diablo rosso corsa 2 (covid rupture de stock )
- La saison allant sur la fin , j ai privilégié une taille similaire en priorité et un pneu qui chauffe vite
...
Super filou, merci pour le retour d'infos .

Oui moi je suis dans le sud, météo très bonne, et je fais de la moto que pour le plaisir, ce qui veut dire que l'autoroute doit représenter environ 1-2% du nb de km de ma machine, la ville pareil, et les belles routes de l'arrière pays varois ou des Alpes, 95% du temps 😅.

J'évite de rouler quand il pleut (sauf quand je me fait surprendre) et sous la pluie je suis pas trop à l'aise du coup je roule très doucement ... 🤪
C'est pour ca que j'aime beaucoup les super Corsa.
Par contre ce qui est chiant c'est la longévité qui est très courte, maxi 3500km avec mes KTM... Après je roule pas non plus 20 000 km/an donc je peux me le permettre ...

Filou01
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 01 Ain
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: diablo rosso corsa 2

lun. 8 mars 21 11:47

Merci à Cyrus et à bouba 74 pour leurs retours , pourquoi pas ce nouveau Dunlop a voir !?

@ Triplex _409 , je te rejoins sur l 'usure des SC , mais comme dit plus haut , moi aussi je ne regarde pas sur le budget pneus , coute trop cher en plâtre et en carrosserie :cry2:

Un SC ou DRC 2 à l arrière , franchement j ai pas vu de différence (taille identique ) , par contre coté usure tu peux compter 1000 à 1500 km de plus avec un DRC 2
Le SC avant j aime pas le ressenti , mais ca c est personnel et sous la pluie faut serrer les fesses ;)

A savoir aussi que si tu changes la taille par exemple un 190 à l arrière , l usure des flancs de ton pneu avant sera différente même en recalibrant via l électronique , et bien vérifier les pressions , perso je ressent si manque 150 gr ...

Là je suis reparti pour 5000 km en DRC 2 me convient très bien ( sur route )

azrael83
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: diablo rosso corsa 2

lun. 8 mars 21 12:18

Méfiez vous quand même, ce n'est pas parce que vous mettez un pneu plus tendre que vous êtes plus en sécurité en permanence.

Je m'explique:
-la T° de fonctionnement du rosso corsa est de 60° environ. (D'où le fait qu'il peut se montrer dépassé sur piste, mais idéal sur route).
-celle du SC est proche de 100°. Donc quand on attaque sur route, c'est le top effectivement, mais si on a un rythme balade (ça arrive de temps en temps si si!!) et des températures extérieures assez fraiches...danger.

J'ai roulé pendant longtemps avec des pneus piste que je finissais sur route, ça le fait largement, mais il faut bien garder à l'esprit cet aspect, on n'est pas tout le temps au taquet non plus!!

azrael83
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: diablo rosso corsa 2

lun. 8 mars 21 12:19

Sans parler de la longévité: je viens de finir mon pneu arrière d'origine, 4400 kms, avec 1500 de rodage.

Je parie qu'un SC fait difficilement les 2000.

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: diablo rosso corsa 2

lun. 8 mars 21 12:34

C’est exactement ce que je voulais dire


Bien évidemment sans regarder la dépense en pneu
Le delta de grip sur sec n’est pas si énorme que ça entre un sc sp et un Dunlop ou autre

Pour une utilisation route ça suffit ,
Je rejoins Azrael , le top du top ( pour piste) peu devenir laborieux sur route



Le seul pneu ou j’ai vu la différence c’était à l’époque le dragon supercorsa ( l’ancien diablo) mais je mettais fait un kiff en le prenant en sc1 avant et sc2 ar

Là c’est un tt autre monde !

Mais bon 1200km le train , sur un pauvre z750 de 106cv. ...

Revenir à « Pneumatiques (SFV4) »