Salut la troupe, Adriano un Mviste qui s’interroge

OBLIGATOIRE si vous souhaitez participer ! Venez vous présenter afin que nous sachions qui vous êtes, qu'est-ce que vous faites et quelles bécanes vous avez ou vous avez vous eues !
Adriano 77
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Salut la troupe, Adriano un Mviste qui s’interroge

ven. 10 avr. 20 01:29

Bonjour les ducatistes!

Voilà ma petite présentation succincte...
Je m’appelle Adrien, je suis de seine et Marne, près de pontault pour ceusse qui connaissent et je suis un mi-djeuns de 35 balais.

Motard depuis une 15zaine de lune j’ai commencé par limer un 4 pattes, une 600 gsr pour ensuite découvrir les joies du trois pattes avec une triumph 675 street triple (j’ai adoré 😋).
Après j’ai dû glisser vers un bandit 1200 à carbu, de bonnes sensations moteurs mais une vrai saucisse à emmener😂.

La mise en bouche étant faite j’ai pu avoir une vrai moto, ma première italienne!
Un bi au grand cœur, cousine de la monster, une corsaro 1200.
Super bécane, un moulin jouissif, coupleux, puissant et caractériel.👍
bon c’est aussi mes premières expériences avec les pannes mécaniques 😁 mais elle était tellement attachiante que j’étais foutu, me voilà définitivement piqué par les motos transalpines.

Et il y a 3 ans j’ai sauté le pas pour une F4 1000... ma première sportive mais surtout la moto qui me faisait rêver minot, celle que j’avais en poster dans ma chambre ....une vraie folie ce brelon, un moteur fabuleux, une bande son digne d’une diva , une gueule a tomber, un châssis aux petits oignons...😍😍😍
mais pour être honnête je sais pas l’exploiter à sa juste valeur quand j’arsouille en balade, c’est qu’elle est exigente pour mettre du rythme la bougresse. 😂, me suis même fait doubler par un Mt-10 dans du sinueux une fois🙈...

Notre histoire d’amour est encore au zénith (malgré quelques petites pannes) mais la monster 1200 et une de ces frangines, la dragster RR me font de l’œil depuis quelques temps. Mon penchant pour les beaux roadster reprend le dessus...
A chaque fois que je croise l’une des deux je vois bien ces petits regard qui m’appellent à succomber , qui lentement mais sûrement font éclater toutes mes certitudes, cette petite voie qui me dit pour l’une comme pour l’autre

« je suis sûrement moins puissante, mais regarde, moi aussi j’ai une très belle robe, j’ai du caractère, je saurais être assez vilaine quand tu en aura envie...puis moi je ne suis pas une diva qui nécessite autant de doigter pour prendre du plaisir, allez viens avec moi, on s’enverra en l’air plus souvent tout les deux, je suis bien plus exploitable... »

Ah les coquines, du coup je suis mal, je commence à me poser des questions du style laquelle des deux me plaira le plus? (j’hésite en entre un monster S ou R et la drag en RR?).
Est-ce que je vais préférer le couple et le caractère de la 1200 ou la puissance dans les tours du 800 mv?
Bien sûr j’aimerais garder les 2 mais pour de basses raisons financières ce ne sera pas possible.

Voilà donc pour ma petite présentation 😋maintenant vous savez quel motard du dimanche je suis et vous pourrez sûrement m’aider à répondre à ces questions existentielles.

Et bien sûr V à tous en cette période particulière.
Image

Image

Jacques44
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 959 Panigale

Sujet : Re: Salut la troupe, Adriano un Mviste qui s’interroge

ven. 10 avr. 20 05:43

:welcome:
La MV est vraiment splendide

guechtou38
Donateur 2021
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

ven. 10 avr. 20 07:50

Bienvenue sur le forum !!

SCOUBI
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 955 Panigale V2

ven. 10 avr. 20 09:14

bienvenue à toi :D

Dynastielm
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 955 Panigale V2

ven. 10 avr. 20 10:26

Je suis jaloux de ta présentation . Bienvenue à toi
Moi je ne suis pas encore officiellement DUCATIste (à cause de Corona Virus) mais j’espère l’être au début de l’été

Sent from my iPhone using Tapatalk

ben15
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

ven. 10 avr. 20 11:13

LA f41000 et les brutales 1000 sont les seuls 4 cylindres en ligne valable dans ce monde!!! j'ai vraiment adorer tous les essais quej'ai fais avec ces machines, justes Fun!! Par contre passer d'un 1000 comme ça a un 800 dragster, ça doit faire bizarre, le manque de couple doit etre violent. j'ai jamais essayer le 800 mais pour avoir déjà fait la chute de 1198 a 848, pas sur que je tenterai le coup!
bienvenue a toi du coup et laisse toi tenter par le 1200 monster, c'est du fun en barre!

Doug
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : 1200 Diavel

ven. 10 avr. 20 11:25

:welcome: :mr:
Belle présentation... :pouce:
J'avais essayé une Dragster 800 ,superbe et bonne machine mais un manque de couple certain par rapport à une 1200... ;)

Adriano 77
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Salut la troupe, Adriano un Mviste qui s’interroge

ven. 10 avr. 20 21:17

Grazie mille pour votre acceuil Image

et oui je risque de regretter un jour la F4 mais après 3 ans passé à son guidon un constat s'impose, je l'adore cette meule surtout pour son look et ce qu'elle représente mais la position de conduite et l'expérience nécessaire pour se faire plaisir sur des petites routes dépasse un peu mes capacités pour me faire vraiment plaisir sans être à + de 200.

C’est vraiment génial comme engin mais je suis moins en confiance, moins facile, moins "efficace", je passe moins fort qu'avec mes roadster et je suis tout à fait conscient qu'il n'y a rien de plus normal à ça :) car c'est avant tout une bête de circuit.

J'ai toujours adoré le monster, j'avais beaucoup hésité avant de prendre la corsaro et la du coup le temps que m'offre me le confinement me permet de pencher vraiment sur ce projet et bim les essais, les videos et vos avis que je découvre me font vraiment penser que ça pourrait être une bonne alternative le temps que père Noël me permette un jour de ne plus choisir et d'avoir les 2 dans le garage.

L'envie de me faire plaisir à des vitesses plus raisonnable comme sur le corsaire, grâce au couple du bi, pèse aussi dans mon envie de changement et j’ai au moins 3-4 mois devant moi pour répondre à toutes les questions avant de me lancer Image

Je commence à abandonner l’idée du drag pour une 1200 s post 2017. Halala ce qu’il est beau ce mostro!

Merci pour vos avis et retours d’expériencesImageImage

Doug, tu avais trouvé la 800 rr caractérielle? C’est surtout sa plastique et le côté rageur qui me faisait penser à elle. Mais plus j’avance et plus je me dis que la 1200 me demandera moins de me cracher dans les mains pour me filer la banane.
Le réseau Mv et la revente me font aussi un peu peur.

Arf quand on a trop de temps on se pose des questions, c'est pas bon ça ImageImageImage

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Dernière modification par Adriano 77 le ven. 10 avr. 20 21:17, modifié 2 fois.

ben15
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

ven. 10 avr. 20 21:27

franchement moi je partirai sur une KATANA, c'est beau , ça a de la gueule, le moteur a du caractère a revendre, les pièces en plastic taille masse sont une orfèvrerie, l’équipement pléthorique avec durite de frein en silicone d'origine
Hein??? Quoi??? Je pete un cable??? :mur: :carton: :o :o :affraid: :affraid: :affraid:
J'avoue que j'ai failli craquer pour un monster 1200R aussi, mais je sis rester sur le 1098SF pour une seul raison: "clac clac clac clac "!!!!

POMPLARDPANAM
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1103 Panigale V4

sam. 11 avr. 20 14:35

Salut bro il y a pas de mal à se faire déposer par un MT 10 c'est du lourd mais bon ça fait chier c'est sur sinon welcome à toi ta MV est magnifique

Revenir à « Qui êtes vous ? (présentation obligatoire) »