C'est normal ou j'ai un problème ?
Feu stop qui s'allume pas
- TOD
- Ducati-Maniaque de plomb
-
Sujet : Feu stop qui s'allume pas
Je viens de m'apercevoir que mon feux stop ne s'allume pas quand je freine de l’arrière, par contre de l'avant pas de souci.
- benjnice
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: Feu stop qui s'allume pas
il y a deux reglage aux niveau de la pedale jette y un coup d'oeil... puis tu pars de la et tu suis la cable electrique
- jonibravo
- Ducati-Maniaque de bronze
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic
Dofin a écrit :t'as mis une ampoule?![]()
![]()
![]()
- !Ben!
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Faut pas cette connerie.
Démonte le contacteur et laisse le lui, s'il n'en a pas qu'il en trouve un! La prise est au dessus de l'embrayage c'est fait en 4 secondes!
Surtout si tu n'as aucun autre problème avec ton SF!!!
Démonte le contacteur et laisse le lui, s'il n'en a pas qu'il en trouve un! La prise est au dessus de l'embrayage c'est fait en 4 secondes!
Surtout si tu n'as aucun autre problème avec ton SF!!!
- dom_6_8_
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Hypermotard Evo SP
bon ecoute tod , freiner ca avance a rien a part perdre de la vitesse ... alors fout un tirage court pour compenser et n'en parlons plus !
non plus serieusement je penche aussi pour le contacteur . tu l'as deja actionner a la main pour essayer ?
non plus serieusement je penche aussi pour le contacteur . tu l'as deja actionner a la main pour essayer ?
- dom_6_8_
- Jeune Ducati-Maniaque
-
non oublie la pedale; localise l'endroit ou la pedale doit appuyer sur le contacteur . puis tu essaye d'appuyer dessus manuellement . si sa marche c'est que ta pedale appuye pas completement dessus ... vais te poster une photo ... tu vas pas aller te faire prendre pour un pigeon chez le charagiste si c juste un prob de reglage non ?
- benjnice
- Bébé Ducati-Maniaque
-
En principe c'est l'inverse la pedale ne doit plus appuyer sur le contacteur pour que le feu stop s'allume....dom_6_8_ a écrit :non oublie la pedale; localise l'endroit ou la pedale doit appuyer sur le contacteur . puis tu essaye d'appuyer dessus manuellement . si sa marche c'est que ta pedale appuye pas completement dessus ... vais te poster une photo ... tu vas pas aller te faire prendre pour un pigeon chez le charagiste si c juste un prob de reglage non ?
va chez ton DS si ta moto est garantie en principe elle doit etre prise en charge !!!!
- dom_6_8_
- Jeune Ducati-Maniaque
-
sur l'avant c'est effectivement le cas ... sur ma 748 s'est un poissoir a sens normal sur le frein arriere ... en meme temps tu observe le truc pendant 30 secondes et tu comprends direct comment ca fonctionne tout ca ... c'est un interrupteur ni plus ni moins ....
- benjnice
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Justement je l ai reglé la semaine derniere et quand on appuie sur la pedale de frein arriere une tige sort du capteur
- stéco2a
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Slt,
je dois remplacer le contacteur de stop avant. Qulqu'un peut il me dire s'il y a un tuto ou me donner des infos (ou arrive le fil du contacteur ?)
merci à tous
je dois remplacer le contacteur de stop avant. Qulqu'un peut il me dire s'il y a un tuto ou me donner des infos (ou arrive le fil du contacteur ?)
merci à tous
- Grand Schtroumpf

-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
- Grand Schtroumpf

-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
- Yop
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Petit déterrage de post...
Sur mon 848 (je suppose que c'est le même câblage/équipement que le 1098), impossible de faire allumer le feu stop en appuyant sur le frein avant! L'arrière nickel par contre.
J'ai testé mon contacteur qui fonctionne parfaitement, suivi tout le câblage, à priori rien de particulier, du coup je sèche un peu
Sur mon 848 (je suppose que c'est le même câblage/équipement que le 1098), impossible de faire allumer le feu stop en appuyant sur le frein avant! L'arrière nickel par contre.
J'ai testé mon contacteur qui fonctionne parfaitement, suivi tout le câblage, à priori rien de particulier, du coup je sèche un peu
- Mi-K

-
Si tu regardes ton schéma électrique, tu verras que le contacteur du frein avant et celui du frein arrière sont relier. Donc si ton contacteur avant est OK et que ton ton câblage est OK, regarde si tu as bien un +12V qui arrive sur ton fil rouge/rayé noir au niveau du contacteur avant.
- Yop
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Merci pour ton coup de main
En effet, j avais bien remarqué que c était le même circuit avant/arrière c est pour ça que je ne comprenais pas que ça ne fonctionnait pas alors que mon contacteur répondait bon.
Du coup je viens d aller tester, j ai 6,30V qui arrive à l avant, qui passe à 0 quand j actionné le frein gauche donc ça me paraît cohérent par contre en testant de nouveau le contacteur, ce coup ci aucune réponse. Je pense que je vais en commander un, ça doit venir de lui c est pas possible autrement
En effet, j avais bien remarqué que c était le même circuit avant/arrière c est pour ça que je ne comprenais pas que ça ne fonctionnait pas alors que mon contacteur répondait bon.
Du coup je viens d aller tester, j ai 6,30V qui arrive à l avant, qui passe à 0 quand j actionné le frein gauche donc ça me paraît cohérent par contre en testant de nouveau le contacteur, ce coup ci aucune réponse. Je pense que je vais en commander un, ça doit venir de lui c est pas possible autrement
- Mi-K

-
6.30V c'est pas bon, tu dois avoir un courant de fuite quelques parts et c'est pour ça que ton feu stop ne fonctionne pas (pas assez de tension).
Regarde le fil rouge/rayé noir voir s'il n'est pas limé/abimé quelques part et qu'il serait en contact avec le cadre ou autres éléments relié à la masse.
Regarde le fil rouge/rayé noir voir s'il n'est pas limé/abimé quelques part et qu'il serait en contact avec le cadre ou autres éléments relié à la masse.