Courroie 848 EVO ?!?!
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 40
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Courroie 848 EVO ?!?!
Jai ouvert un truc hier à ce sujet
viewtopic.php?f=47&t=27754
Je pense juste que ducati a du comprendre que de prendre ses client pour dés vache à lait américaine ... ça passer plus .
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Je pense juste que ducati a du comprendre que de prendre ses client pour dés vache à lait américaine ... ça passer plus .
- boud
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 21 Côte-d'Or
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Courroie 848 EVO ?!?!
J avais déjà Lu un truc à ce sujet car sur le 848 sf C est justement 5 ans mais il y a une histoire de régime moteur et de couple.
Et apparemment tous les Ducati de France n'etaient pas au courant
Donc un peu perdu aussi
Et apparemment tous les Ducati de France n'etaient pas au courant
Donc un peu perdu aussi
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
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- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Courroie 848 EVO ?!?!
Bah y’a tr les sons de cloche
Hier je tél a un garage spécialité ducati sur Toulon
« Mr vous êtes inconscient , 5ans c’est pas possible , vous avez du bol qu’elle n’est pas claqué à 3ans !!!!!ca va vous coûter une culasse ..... »
Un autre sur Marseille qui a très bonne réputation ( chez Ducati Marseille délégue certainement réparation )
Pas de risque de casse du à l’usure dans ces proportion de durée et km ( j’ai 13000km). Le seul truc qui peu faire du mal c’est un rupteur sur un rétrogradage trop violent
Quoi s’il en soit il me conseille a passer le voir il ouvre et regarde
- on touche à rien
- on regarde et contrôle la tension
- et pour 250€ on changes
Hier je tél a un garage spécialité ducati sur Toulon
« Mr vous êtes inconscient , 5ans c’est pas possible , vous avez du bol qu’elle n’est pas claqué à 3ans !!!!!ca va vous coûter une culasse ..... »
Un autre sur Marseille qui a très bonne réputation ( chez Ducati Marseille délégue certainement réparation )
Pas de risque de casse du à l’usure dans ces proportion de durée et km ( j’ai 13000km). Le seul truc qui peu faire du mal c’est un rupteur sur un rétrogradage trop violent
Quoi s’il en soit il me conseille a passer le voir il ouvre et regarde
- on touche à rien
- on regarde et contrôle la tension
- et pour 250€ on changes
- boud
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 21 Côte-d'Or
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Courroie 848 EVO ?!?!
Oui voilà c'est toujours la même histoire.
Apparemment certains les contrôles tous les deux ans les contrôles et remonte ou pas! Mais en général ça tient sans problème 4 ans ! Y en à un qui à essayer et bout de 4 ans les courroies étaient comme neuve
Apparemment certains les contrôles tous les deux ans les contrôles et remonte ou pas! Mais en général ça tient sans problème 4 ans ! Y en à un qui à essayer et bout de 4 ans les courroies étaient comme neuve
- Guillaume69
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 916 SP
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 SS
Sujet : Re: Courroie 848 EVO ?!?!
De ce que j’en ai compris, l’histoire des deux ans remonte à l’époque où les courroies étaient d’une conception assez fragile. Elles ont largement évolué depuis et Ducati est passé à des contrôles tous les 5 ans sur les modèles plus récents.
Ce qui peut mettre fortement en danger l’intégrité des courroies, c’est un grippage des roulements des galets. C’est donc aussi très important de les vérifier et de les remplacer si besoin.
Ce qui peut mettre fortement en danger l’intégrité des courroies, c’est un grippage des roulements des galets. C’est donc aussi très important de les vérifier et de les remplacer si besoin.
- Mi-K
- Âge : 45
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Courroie 848 EVO ?!?!
Oui, le grippage des galets, comme pour les voitures, provoquent la rupture de la courroie à coup sûr.
Mais pour le galet, c'est uniquement le terme km qu'il faut prendre en considération puisque contrairement à une courroie en caoutchouc qui sèche avec le temps (tout comme un pneu), le roulement ne bouge pas !
Je précise que c'est dans une certaine limite, si le galet à 50 ans évidemment qu'il faut le changer !
Les courroies modernes sont renforcées et peuvent tenir bien plus que 2 ans.
Pour exemple, certaines courroies de voiture sont données pour 10 ans et + de 200000 km donc Ducati avec ces 2 ans et/ou 12000 km abusent un tout p'tit peu.
Mais pour le galet, c'est uniquement le terme km qu'il faut prendre en considération puisque contrairement à une courroie en caoutchouc qui sèche avec le temps (tout comme un pneu), le roulement ne bouge pas !
Je précise que c'est dans une certaine limite, si le galet à 50 ans évidemment qu'il faut le changer !
Les courroies modernes sont renforcées et peuvent tenir bien plus que 2 ans.
Pour exemple, certaines courroies de voiture sont données pour 10 ans et + de 200000 km donc Ducati avec ces 2 ans et/ou 12000 km abusent un tout p'tit peu.
- oblique
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 59
- Localisation : 95 Val-d'Oise
- Sexe :
- Votre Ducati : 998
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 749
Sujet : Re: Courroie 848 EVO ?!?!
Mi-K a écrit : ↑jeu. 19 mars 20 08:56 Oui, le grippage des galets, comme pour les voitures, provoquent la rupture de la courroie à coup sûr.
Mais pour le galet, c'est uniquement le terme km qu'il faut prendre en considération puisque contrairement à une courroie en caoutchouc qui sèche avec le temps (tout comme un pneu), le roulement ne bouge pas !
Je précise que c'est dans une certaine limite, si le galet à 50 ans évidemment qu'il faut le changer !
Les courroies modernes sont renforcées et peuvent tenir bien plus que 2 ans.
Pour exemple, certaines courroies de voiture sont données pour 10 ans et + de 200000 km donc Ducati avec ces 2 ans et/ou 12000 km abusent un tout p'tit peu.
Tu les retends si besoin ?
- Dtona85
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Courroie 848 EVO ?!?!
Merci à tous comme je vois que le sujet est actif je profite ^^
Savez-vous comment je règle mes bracelets (848evo) le côté droit touche la bulle (ma main) quand je braque à fond.(uniquement quand je braque à gauche).
J'ai le problème depuis le début, je profite de régler tous les petits problèmes comme le temps ne manque pas pour le moment (photo possible au besoin)
Savez-vous comment je règle mes bracelets (848evo) le côté droit touche la bulle (ma main) quand je braque à fond.(uniquement quand je braque à gauche).
J'ai le problème depuis le début, je profite de régler tous les petits problèmes comme le temps ne manque pas pour le moment (photo possible au besoin)
- Mi-K
- Âge : 45
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Courroie 848 EVO ?!?!
Il n'y a pas de réglage sur les demi-guidons d'origine sur 848evo. Ils sont fixés avec une vis pour la position plus une pour le serrage sur le tube donc si tu touches d'un côté et pas de l'autre, c'est que ton demi-guidon est tordu !
- Mi-K
- Âge : 45
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Courroie 848 EVO ?!?!
Correctif, c'est pas une vis pour la position du demi-guidon mais un genre de goupille.
Par contre, le réglage des butées se fait en usine et ne bouge pas donc si tu dois retoucher au réglage, c'est que la moto a chuté !
Regarde bien tes deux butées y'en a une qui doit être légèrement tordue ou décalée. Vérifie aussi que tes deux demi-guidons aient bien la même position sur le tube de fourche.
Par contre, le réglage des butées se fait en usine et ne bouge pas donc si tu dois retoucher au réglage, c'est que la moto a chuté !
Regarde bien tes deux butées y'en a une qui doit être légèrement tordue ou décalée. Vérifie aussi que tes deux demi-guidons aient bien la même position sur le tube de fourche.
- Mezcla
- Localisation : 57 Moselle
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Sujet : Re: Courroie 848 EVO ?!?!
Perso j’ai les courroies d’orig’sur la mienne de 2012 alors bon les précios constructeur ça me fait doucement rigoler …..
Ok faut pas exagérer mais ils sont passé de 2 ans à 5 ans sur une analyse bidon , en gros on s’est fait enflé pendant des décennies
Ok faut pas exagérer mais ils sont passé de 2 ans à 5 ans sur une analyse bidon , en gros on s’est fait enflé pendant des décennies