Quel rétro ???

Sabots, Saute vent, peinture perso, jantes polies... Bref tout ce qui touche au tuning du petit roadster très méchant.
Franz74
avatar
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Monster S

Sujet : Re: Quel rétro ???

ven. 16 oct. 20 14:11

Salut les gars , je veux installer un rétro embout de guidon directement monter sur le guidon . Le problème est que je ne m’y connais pas des masses et je vois pas comment je peux déplacer mon commodo gauche. Il n’y a pas de vis apparente pour le desserrer. Quelqu’un peut m’aider ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Tweenty
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 32
Localisation : Portugal
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 796 Monster
Localisation : Paris

Sujet : Re: Quel rétro ???

sam. 17 oct. 20 02:14

Salut ,

Quel type de rétro tu souhaite installer ?

RUN666
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter S

Sujet : Rétroviseurs...

mar. 6 juil. 21 17:14

Bon, ça y est, elle est enfin là la bestiole...une semaine pour la dédouaner alors qu'elle était chez le DS depuis 2 mois mini...vive La Réunion !!!

Bref, petit galop d'essai pour rentrer à la case et, surprise (quoique...), pas de rétros ! enfin, si, mais ils ne servent à rien: tige trop petite (mes coudes sont magnifiques !) et inréglables donc question:

comment vous faites ??? si changement qu'avez-vous installé ?

merci pour vos réponses :mr:

azrael83
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Quel rétro ???

mar. 6 juil. 21 17:51

???

Les rétros d'origine sont parfaits sur cette moto, bonne taille (pour ceux qui aiment) et très bonne visibilité, il y a largement pire.
Et en plus ils se règlent facilement.

Donc fais gaffe que le DS te les ait montés correctement, on sait jamais...

Ou alors tu es trop "large", et arrête la gonflette!!! (blague)

Salut à La Possession

Emeric59430
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 32
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Localisation : HDF

Sujet : Re: Quel rétro ???

mer. 7 juil. 21 14:00

Hello :)
Pour ma part, j'ai commandé le Rizoma Spy Arm en 94mm (donc homologué CE!) avec l'adaptateur qui va bien pour le bout de guidon.
Quelqu'un d'ailleurs saurait me dire le diamètre du guidon sur SF V4 ?
Côté levier de frein, je vais y mettre une protection de levier Rizoma Pro Guard, idem avec l'adaptateur qui va bien.
Belle journée à tous

RUN666
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter S

Sujet : Re: Quel rétro ???

jeu. 8 juil. 21 11:34

azrael83 a écrit : mar. 6 juil. 21 17:51 ???

Les rétros d'origine sont parfaits sur cette moto, bonne taille (pour ceux qui aiment) et très bonne visibilité, il y a largement pire.
Et en plus ils se règlent facilement.

Donc fais gaffe que le DS te les ait montés correctement, on sait jamais...

Ou alors tu es trop "large", et arrête la gonflette!!! (blague)

Salut à La Possession
ah bon ??? moi j'ai pas de pivot ou alors le mien est bloqué et j'ose pas trop tourner le truc de peur de tout péter... :(

pour ce qui est de la largeur cépafô...et j'ai justement arrêté la gonflette...ce qui explique la largeur :griendit:

RUN666
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter S

Sujet : Re: Quel rétro ???

dim. 31 oct. 21 15:10

Bon, après avoir essayé les rétros en bout de guidon de chez Ali (28 balles la paire...vs 99 l'unité chez Rizoma)
Image

- en dessous ça passe niveau look mais par contre visibilité nulle :suspect:
- au dessus j'y vois enfin quelque chose (vs origine et montage en dessous) mais c'est moche et augmente vraiment trop la largeur... :(
- j'ai essayé les Rizoma Circuit 744 que j'ai sur ma 1098...superbes et mes bras sont magnifiques... :affraid:
- du coup, copies de Rizoma Tomok (18 balles la paire...) en approche et on verra si je prends les vrais après (155 balles pièce... :silent: ) !!!

Image


J'en profite, j'ai pas d'action chez eux hein !, pour vous dire que cette marque de chez Ali (Fenrir) est vraiment très bien finie, les rétros sont en alu fraisé, la glace est bleutée et asphérique et ils ne bougent pas ... sans parler du prix !

GAGAPANIV4S
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S

Sujet : Re: Quel rétro ???

mer. 10 nov. 21 10:29

comme toi suis parti sur ce style de retro que j'avais sur mon speed et mon sdr precedemment, c'est ce qui est le plus adapté à la SF pour moi, les retro embouts de guidon d'autres types font des miroirs trop grands et alors çà fait vraiment moche... :shock:

RUN666
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter S

Sujet : Re: Quel rétro ???

jeu. 9 déc. 21 15:21

Salut,

Petit retour sur mes "Rizomali": c'est pas cher, c'est plutôt bien fini mais c'est encore un poil court ...la glace asphérique convexe aide mais c'est juste, du coup je les ai rallongés et c'est un peu plus utilisable :griendit:

Par contre, j'avais pas vu jusqu'à présent ces modèles de chez Rizoma: circuit 959RS :love:


Image

Image

j'ai contacté Rizoma France et ils semblent assez longs lorsqu'ils sont en réglage maxi du miroir !

Quelqu'un les a-t-il déjà monté sur sa bécane ?

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Quel rétro ???

jeu. 9 déc. 21 16:11

Bah j’ai les ancien modèle , les 851

Image


Ils servent à rien ! 😅

RUN666
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter S

Sujet : Re: Quel rétro ???

ven. 10 déc. 21 04:08

ah...merde alors !!! moi ce qui m'intéresse c'est la distance maximum entre l'axe et le bord extérieur du rétro
tu as quoi avec les tiens ?
Image

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Quel rétro ???

ven. 10 déc. 21 07:25

235mm au max


Image

GAGAPANIV4S
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S

Sujet : Re: Quel rétro ???

ven. 10 déc. 21 10:19

J'aime bien les rizo reverse en bout de guidon que j'ai mis sur ma speed puis mes 2 SDR, on voit pas grand chose dedans mais le look est bien plus cool que les retros proposés souvent trop gros sur le SF

RUN666
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter S

Sujet : Re: Quel rétro ???

ven. 10 déc. 21 10:21

Merci mais, même si la mesure n'est pas à l'axe, je doute que tu arrives à 270 mm ! :(

c'est ce que j'ai actuellement sur mes "Rizomali" et que je viens de vérifier... donc Bye Bye Rizoma circuit !!! Dommage, j'adore le look ! :cry2:

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Quel rétro ???

ven. 10 déc. 21 11:44

270 ? Sur des circuit impossible

Faut changer de modèle

Neoshadok
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Quel rétro ???

mar. 28 juin 22 20:55

j'ai regardé pas mal de modèles au final je suis parti sur celui ci ==> RÉTROVISEUR CHAFT ONLY HANDLE
Image

le hic est pour le monter; le revêtement de la poignée va jusqu'au bout du guidon, du coup je me demande si il faut un adaptateur ou si c'est tout simplement pas un modèle compatible ?

j'ai prévu les obturateurs M8 droit & gauche.

RUN666
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter S

Sujet : Re: Quel rétro ???

mer. 29 juin 22 04:54

Elle va faire deux mètres de large ta bécane avec ces retros… :D
Ceci dit Les adaptateurs sont normalement inclus dans le pack et ça se pose sans souci !

Neoshadok
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Quel rétro ???

mer. 29 juin 22 17:55

RUN666 a écrit : mer. 29 juin 22 04:54 Elle va faire deux mètres de large ta bécane avec ces retros… :D
Ceci dit Les adaptateurs sont normalement inclus dans le pack et ça se pose sans souci !
c'est tout a fait possible pour les 2 mètres :lol:
je ne sais pas encore si je les mettrai en dessous ou au dessus, le mieux étant au dessus pour une meilleure visibilité et utilité ^^

je vais voir pascal chez stroker motoren a courtrai pour un ptit coup de main ^^ ca a beau paraitre simple on est pas tous doué pour les mêmes choses :D et pourtant j'ai essayé

Qwickos
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 955 Streetfighter V2

Sujet : Re: Quel rétro ???

mer. 29 juin 22 20:43

Personnellement je suis parti sur les rétro de chez motogadget :

https://www.motogadget.com/shop/en/m-view-flight.html

Il faut aussi ajouter les Embouts de guidon qui vont avec :

https://www.motogadget.com/shop/en/bar- ... i-cap.html

Et honnêtement c'est le jour et la nuit entre les rétros d'origines et ceux ci. Dans les rétros d'origine je ne voyais absolument rien, alors que maintenant c'est top ! En plus de ça ils sont homologués !

Voici un petit rendu sur la moto :

Image


Image

GAGAPANIV4S
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S

Sujet : Re: Quel rétro ???

mer. 29 juin 22 22:41

Ils ont l’air pas mal mais trop gros esthétiquement c’est une question de goût on est d’accord! ;)
Les rizoma reverse je me suis habitué à leur petite taille sur 3 brêles différentes et on voit honnêtement pas si mal dedans et les embouts font pas degueu
https://www.rizoma.com/fr/bs071.html

RUN666
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter S

Sujet : Re: Quel rétro ???

jeu. 30 juin 22 06:04

Je sais pas comment vous faites pour utiliser les rétros embouts de guidon en position "sous le guidon"... autant je trouve que c'est vraiment sympa au niveau look mais également que, pour regarder vers l'arrière, je suis obligé de quitter la route des yeux trop longtemps.

Comme je roule quasi exclusivement avec ma fille je passe mon temps à zyeuter derrière et , même si le miroir est suffisamment grand pour moi, le temps de descendre le regard est, pour moi, trop long !

Bref, j'ai encore pas trouvé le rétro idéal du coup...

J'ai failli craquer pour une paire de Moto Gadget View Race: ils sont vraiment sympa mais un poil trop grand en surface à mon goût...faudrait le voir monté sur la SF ! Si quelqu'un a des tofs je suis preneur ! :bye:

@ Qwickos: tes rétros ne tapent pas dans ton réservoir quand tu braques à fond ???

Qwickos
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 955 Streetfighter V2

Sujet : Re: Quel rétro ???

jeu. 30 juin 22 08:15

J'avais le même à priori que toi initialement mais finalement tu t'y fais très bien. C'est vraiment une question d'habitude.

J'utilise ma moto tous les jours pour aller au boulot en région parisienne, et je regarde énormément mes rétros sans problème.

Pour ce qui est du réservoir pas de soucis , ça passe sans problème ( à noter que je suis sur un SFV2).

GAGAPANIV4S
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S

Sujet : Re: Quel rétro ???

jeu. 30 juin 22 08:45

RUN666 a écrit : jeu. 30 juin 22 06:04 Je sais pas comment vous faites pour utiliser les rétros embouts de guidon en position "sous le guidon"... autant je trouve que c'est vraiment sympa au niveau look mais également que, pour regarder vers l'arrière, je suis obligé de quitter la route des yeux trop longtemps.

Comme je roule quasi exclusivement avec ma fille je passe mon temps à zyeuter derrière et , même si le miroir est suffisamment grand pour moi, le temps de descendre le regard est, pour moi, trop long !

Bref, j'ai encore pas trouvé le rétro idéal du coup...

J'ai failli craquer pour une paire de Moto Gadget View Race: ils sont vraiment sympa mais un poil trop grand en surface à mon goût...faudrait le voir monté sur la SF ! Si quelqu'un a des tofs je suis preneur ! :bye:

@ Qwickos: tes rétros ne tapent pas dans ton réservoir quand tu braques à fond ???
En fait c'est une question d'habitude, je vois plutot bien dans celui de gauche et quasi rien dans celui de droite (logique quand tu tiens la poignee de gaz), mais tu as raison il faut quitter "un peu" la route devant des yeux quand tu regardes dedans ce qui fait que je laisse toujours beaucoup de distance devant moi quand je regarde mes retros, et je reste jamais collé à une caisse qui peut freiner a tout moment.
ET puis çà m'incite à tourner la tete pour m'assurer qu'un taré me depasse pas par la droite quand je vais entamer un interfile.
Tout çà c'est en solo, donc je comprends bien que si tu emmenes ta fille derrière tu preferes etre + secur.
Peut etre que le bon compromis pour toi c'est les petits retros oui mais en position haute et pas basse comme moi?

RUN666
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter S

Sujet : Re: Quel rétro ???

jeu. 30 juin 22 09:56

Finalement je crois que tu as raison car j'ai essayé les petits ronds (86 mm de diam) de chez Ali...jusqu'à ce que je pète le gauche ! C'était plutôt pas mal car, contrairement aux modèles ovales le haut de mon gant ne tape pas dedans chaque fois que je chope le levier (j'ai des grosses paluches :griendit: ).

Image

Je les ai remplacés du fait de cette casse et aussi car leur position en bout de guidon me gênait de temps en temps mais, au final, je crois que je vais y revenir car les copies de Tomok sont un poil juste pour voir derrière :cry2: (le les ai pourtant rallongés de 1 pouce)

Je me tâte (ou je me fais tâter quand elle est de bonne humeur :lol: ) pour mettre des Moto Gadget (j'ai déjà les poignées, top qualité soit dit en passant) Moto View Spy en 75 mm et, surtout, entièrement fabriqués en alu (!) donc incassables ce qui, vu l'emplacement et la configuration étroite de mon accès garage est un plus mais bon, le tarif c'est chaud : 99 €/rétro + 60 € les adaptateurs ... :cry:

Image

les autres, dont le montage sur le guidon me plait plus, sont beaucoup trop grands (96 mm de diam et ECE compatibles :lol: )...dommage

Image

PS: ma fille est derrière mais avec sa bécane...SF 1098S :cheers:

Image

Bref, je vais me décider à, encore, changer :shoot:

GAGAPANIV4S
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S

Sujet : Re: Quel rétro ???

jeu. 30 juin 22 10:26

:lol!: :pouce:

Neoshadok
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Quel rétro ???

jeu. 30 juin 22 21:08

@Qwickos : j'avoue les motogadget sont pas vilains du tout mais 200€ + 59 les embouts, bon faut savoir ce qu'on veut ^^

Pour rejoindre ce que dit GAGASFV4S, en effet pour conserver une efficacité il faut des retro avec miroir au dessus du guidon sinon tu dois baisser la tête. Après bon perso cela peut m'arriver de tourner la tête sur une conductrice donc des risques on en prend et c'est pas toujours a cause de la moto :rofl:

GAGAPANIV4S
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S

Sujet : Re: Quel rétro ???

jeu. 30 juin 22 22:58

:lool:

RUN666
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter S

Sujet : Re: Quel rétro ???

ven. 1 juil. 22 05:23

Bon, finalement et après consultation de mon banquier, je suis resté raisonnable pour une fois et j'ai recommandé des Fenrir ronds chez Ali ... Je les remonterais au-dessus du guidon afin de pouvoir tourner la tête et mater tous les dangers qui nous entourent... ;)

Les Moto Gadget me revenaient à 340 € avec le port et les droits de douane... :affraid:

Image

GAGAPANIV4S
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S

Sujet : Re: Quel rétro ???

ven. 1 juil. 22 18:56

Bien joué! Toujours aussi delirants les tarifs d'import a la Réunion... :affraid:

Daso
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Streetfighter V2

Sujet : Re: Quel rétro ???

ven. 2 déc. 22 14:13

J'ai commandé ceux-ci pour ma V2.

je posterai une photo une fois installés.

Image

Revenir à « Accessoires & Tuning (SFV4) »