Transport d'un U / antivol
- Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: Transport d'un U / antivol
Espérons que tu ne tomberas jamais car bonjour les dégâts avec un bloc disque dans la poche... Rate, rein... A déconseiller même si ça m'est arrivé de le faire.
- Braintrash
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Sujet : Re: Transport d'un U / antivol
Et donc, personne n'a de U ?
- creek1098
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Sujet : Re: Transport d'un U / antivol
de toute façon 'U' ou bloc disque, de nos jours tout se vole malheureusement !
Le mieux..toujours avoir un œil sur la moto pas facile je conçois..
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- Braintrash
- Ducati-Maniaque de bronze
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Sujet : Re: Transport d'un U / antivol
En effet. Le bloc disque, je sais que cela ne sert à rien. Je pensais éventuellement à l'alarme, mais là encore...
Et un support U sur un Diavel, c'est juste impensable.
Et un support U sur un Diavel, c'est juste impensable.
- Diabolo
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Sujet : A vue !
Pour moi j'ai reçu la liste du matos anti-vol garantie mutuelle des motards...
Trop contraignant à mon goût...
Je pense qu'une alarme sera la bienvenue avec la bienveillance de la mutuelle...
Sinon je l'attache avec une ficelle de botte de paille et 5 gamelles en fer blanc au bout !!!
La moto au doigt et à l'oeil !
Bye
Trop contraignant à mon goût...
Je pense qu'une alarme sera la bienvenue avec la bienveillance de la mutuelle...
Sinon je l'attache avec une ficelle de botte de paille et 5 gamelles en fer blanc au bout !!!
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- Braintrash
- Ducati-Maniaque de bronze
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Sujet : Re: Transport d'un U / antivol
Oui, pour moi aussi, ça va être l'assurance. La mienne (MAIF) ne réclame pas de U, et est très efficace. Mais je vais regarder comment fonctionne l'antivol Ducati, à tout hasard.
- FBO92
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Transport d'un U / antivol
Mais n'oubliez pas que contrairement aux autres motos, il faudra attendre des mois pour en avoir une autre si votre Diavel est volée ...
- Braintrash
- Ducati-Maniaque de bronze
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Sujet : Re: Transport d'un U / antivol
Certes, mais quand je regarde les antivols disponibles sur le marché, et en tenant compte qu'il faut un antivol résistant au moins une dizaine de minutes pour qu'il soit réellement efficace :
- les bloque-disque ne servent strictement à rien (ils s'enlèvent en quelques secondes, et leur alarme sonore s'étouffe avant même qu'elle ne s'active)
- les chaînes ont une meilleure durée de vie déjà, certaines étant équivalentes aux U, mais il faut les transporter ; y a-t-il la place sous la selle de la Diavel ?
- les U sont ce qu'il y a de mieux actuellement, à condition d'en prendre un avec serrure incrochetable (les Abus, par exemple, se crochètent en deux minutes en prenant son temps ; pas besoin de couper, et l'outillage nécessaire n'est pas plus gros qu'une clef). Et, là encore, je doute qu'il y ait la place sous la selle...
- l'idéal serait une alarme avec détecteur de mouvement qui préviendrait en temps réel le propriétaire tandis que les voleurs seraient électrocutés de telle façon qu'ils ne recommenceraient jamais de leur vie terminée (façon Robocop 2).
Sinon, quid de l'alarme proposée par Ducati ?
- les bloque-disque ne servent strictement à rien (ils s'enlèvent en quelques secondes, et leur alarme sonore s'étouffe avant même qu'elle ne s'active)
- les chaînes ont une meilleure durée de vie déjà, certaines étant équivalentes aux U, mais il faut les transporter ; y a-t-il la place sous la selle de la Diavel ?
- les U sont ce qu'il y a de mieux actuellement, à condition d'en prendre un avec serrure incrochetable (les Abus, par exemple, se crochètent en deux minutes en prenant son temps ; pas besoin de couper, et l'outillage nécessaire n'est pas plus gros qu'une clef). Et, là encore, je doute qu'il y ait la place sous la selle...
- l'idéal serait une alarme avec détecteur de mouvement qui préviendrait en temps réel le propriétaire tandis que les voleurs seraient électrocutés de telle façon qu'ils ne recommenceraient jamais de leur vie terminée (façon Robocop 2).
Sinon, quid de l'alarme proposée par Ducati ?
- FBO92
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Sujet : Re: Transport d'un U / antivol
c'est ce que j'ai pris, l'alarme ducati ... je te dirais ce qu'il en est quansd je l'aurais.
Mais, à priori, elle n'est homologuée en France ... donc pas prise en compte par les assurances (pour celles qui en prennent en compte bien entendu)
Mais, à priori, elle n'est homologuée en France ... donc pas prise en compte par les assurances (pour celles qui en prennent en compte bien entendu)
- Braintrash
- Ducati-Maniaque de bronze
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Sujet : Re: Transport d'un U / antivol
J'attends avec impatience ton retour, notamment sur ses capacités et fonctionnement. Après, mon assurance couvre le vol, donc il s'agit vraiment de dissuader.
Nous ne pourrons jamais rien contre les pros, mais si déjà on peut calmer les amateurs...
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- creek1098
- Ducati-Maniaque d'argent
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Sujet : Re: Transport d'un U / antivol
Braintrash a écrit :- l'idéal serait une alarme avec détecteur de mouvement qui préviendrait en temps réel le propriétaire tandis que les voleurs seraient électrocutés de telle façon qu'ils ne recommenceraient jamais de leur vie terminée (façon Robocop 2)
Effectivement il faudrait pouvoir brancher la moto sur le 380 volts !
- FBO92
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Transport d'un U / antivol
- Braintrash
- Ducati-Maniaque de bronze
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Sujet : Re: Transport d'un U / antivol
Merci pour le lien.
En somme, une alarme bien bruyante qui se déclenche au moindre froncement de sourcil, s'arme automatiquement avec le système Free Hands, et en cas d'inactivité prolongée pour les étourdis.
Par contre, l'alarme est totalement intégrée, et sa configuration est malaisée : allumer et éteindre cinq fois la clef de contact, et ensuite le refaire jusqu'à 15 fois selon la sensibilité voulue est franchement lamentable. Le tableau de bord, il sert à quoi hormis moucharder aux képis ?
A voir…
La moto sera garée dans un parking privé avec accès sécurisé et surveillance vidéo 24/7, mais en pleine rue, cela peut suffire à dissuader ; il faut ensuite voir où est placée l'alarme. Si c'est au coeur de la moto dans un endroit qui prendrait énormément de temps à être atteint (et donc le bruit à être étouffé ou l'alarme désactivée), c'est très dissuasif.
Après, il faut mesurer la facilité de crochetage du système Hands Free, qui m'a l'air au premier abord plutôt sécurisé, mais je ne me suis pas suffisamment informé sur le sujet pour le dire avec certitude.
En somme, une alarme bien bruyante qui se déclenche au moindre froncement de sourcil, s'arme automatiquement avec le système Free Hands, et en cas d'inactivité prolongée pour les étourdis.
Par contre, l'alarme est totalement intégrée, et sa configuration est malaisée : allumer et éteindre cinq fois la clef de contact, et ensuite le refaire jusqu'à 15 fois selon la sensibilité voulue est franchement lamentable. Le tableau de bord, il sert à quoi hormis moucharder aux képis ?
A voir…
La moto sera garée dans un parking privé avec accès sécurisé et surveillance vidéo 24/7, mais en pleine rue, cela peut suffire à dissuader ; il faut ensuite voir où est placée l'alarme. Si c'est au coeur de la moto dans un endroit qui prendrait énormément de temps à être atteint (et donc le bruit à être étouffé ou l'alarme désactivée), c'est très dissuasif.
Après, il faut mesurer la facilité de crochetage du système Hands Free, qui m'a l'air au premier abord plutôt sécurisé, mais je ne me suis pas suffisamment informé sur le sujet pour le dire avec certitude.
- jeanyves
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
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Sujet : Re: Transport d'un U / antivol
au niveau assurance, en belgique, obligation d'un antivol électronique OBLIGATOIRE !
en ce qui concerne la détention d'un U: pas d'espace en dessous de la selle sauf une pochette plate pour y loger les documents de bords.
Je pense qu'il ne faut pas paniquer car la fonction 'cale guidon' me semble aussi efficace qu'un 'U'
-- si cette fonction est activée, la seule solution est de soulever le véhicule pour le mettre sur un plateau !!!
Il faut également savoir que sans la clé électronique imossible de démarrer: le démarrage et le désenclenchement du 'cale guidon' n'est possible qu'avec votre code d'accès (si vous l'avez programmé !)
en ce qui concerne la détention d'un U: pas d'espace en dessous de la selle sauf une pochette plate pour y loger les documents de bords.
Je pense qu'il ne faut pas paniquer car la fonction 'cale guidon' me semble aussi efficace qu'un 'U'
-- si cette fonction est activée, la seule solution est de soulever le véhicule pour le mettre sur un plateau !!!
Il faut également savoir que sans la clé électronique imossible de démarrer: le démarrage et le désenclenchement du 'cale guidon' n'est possible qu'avec votre code d'accès (si vous l'avez programmé !)
- Braintrash
- Ducati-Maniaque de bronze
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Sujet : Re: Transport d'un U / antivol
Pour en revenir au sujet, j'ai mangé un super plat de pâtes...
Ah non, pardon, je voulais dire que j'ai discuté des antivols avec mon concessionnaire ce matin.
Je ne suis pas naïf et comprends bien qu'il a forcément une part de discours commercial, mais certains de ces arguments sont pertinents.
Au sujet du blocage de roue, il m'a déconseillé de le faire parce que les gens montent sur les motos, et font les cons avec (enlever la béquille, la faire tomber parce que la roue bloquée empêche de garder la moto droite), et qu'après, il y a en pour 1500 euros de réparation. Je ne m'y connais pas suffisamment pour juger, mais à la rigueur, on pose une crotte de pigeon en plastique sur la selle, et cela devrait calmer les ardeurs, non ?
Sinon, le bloque-disque, il confirme que c'est cassé en quelques secondes et que c'est hors de prix pour ce que c'est.
Ensuite, le U, il me dit que la police les coupe en moins d'une minute avec du matériel de base. Là, je suis plus dubitatif, parce que les échos que j'ai eu à la mairie de Paris font état de 30 minutes pour couper un U de vélo avec matériel professionnel. Je ne connais pas d'études indépendantes sur le sujet pour avoir un avis - si j'ose dire - moins tranché, mais par contre, je valide le fait que les normes d'homologation sont du pipeau (aucune vérification des serrures ; ils soutiennent le contraire, mais en attendant, et encore une fois, un Abus à cent-cinquante euros se crochète en deux minutes trente avec un outil grand comme un clé. Pourtant, c'est homologué...
(Comme la norme européenne pour les casques, beaucoup plus laxiste que l'américaine ; comme quoi...)
La chaîne, on oublie, sauf si l'on aime l'urine canine, auquel cas il y a - si j'ose m'exprimer ainsi - à boire et à manger.
Et puis l'alarme, qu'il déconseille également, car déjà il faut être près de la moto, ensuite il faut être plus fort en nombre et en force que les voleurs, qui seront très rarement un, enfin si on les tabasse, c'est nous qui allons en prison ("la police partout, la justice nulle part").
Enfin, le mouchard (tracker), une puce qui se place dans la moto, s'active sur demande de l'utilisateur dès constat du vol, et fonctionne par onde radio basse-fréquence. L'argument est séduisant, vu qu'il y a une assurance qui va avec, mais cela demande vérification. Mais, à sept euros par mois, cela semble intéressant, le concessionnaire ajoutant que les Ducati, étant plutôt des machines élitistes (et hop, un argument de vente bien placé mine de rien), se font moins voiler que des modèles plus commun, plus basiques, donc se fondant plus facilement dans la masse.
Enfin, il dit ça, mais avec le four adéquat...
Bref.
Je suis intéressé par le mouchard même si réservé, et par contre, je pense effectivement résoudre le problème du transport du U en n'en prenant pas.
Un soucis en moins, en attendant vos confirmations et infirmations.
Ah non, pardon, je voulais dire que j'ai discuté des antivols avec mon concessionnaire ce matin.
Je ne suis pas naïf et comprends bien qu'il a forcément une part de discours commercial, mais certains de ces arguments sont pertinents.
Au sujet du blocage de roue, il m'a déconseillé de le faire parce que les gens montent sur les motos, et font les cons avec (enlever la béquille, la faire tomber parce que la roue bloquée empêche de garder la moto droite), et qu'après, il y a en pour 1500 euros de réparation. Je ne m'y connais pas suffisamment pour juger, mais à la rigueur, on pose une crotte de pigeon en plastique sur la selle, et cela devrait calmer les ardeurs, non ?
Sinon, le bloque-disque, il confirme que c'est cassé en quelques secondes et que c'est hors de prix pour ce que c'est.
Ensuite, le U, il me dit que la police les coupe en moins d'une minute avec du matériel de base. Là, je suis plus dubitatif, parce que les échos que j'ai eu à la mairie de Paris font état de 30 minutes pour couper un U de vélo avec matériel professionnel. Je ne connais pas d'études indépendantes sur le sujet pour avoir un avis - si j'ose dire - moins tranché, mais par contre, je valide le fait que les normes d'homologation sont du pipeau (aucune vérification des serrures ; ils soutiennent le contraire, mais en attendant, et encore une fois, un Abus à cent-cinquante euros se crochète en deux minutes trente avec un outil grand comme un clé. Pourtant, c'est homologué...
(Comme la norme européenne pour les casques, beaucoup plus laxiste que l'américaine ; comme quoi...)
La chaîne, on oublie, sauf si l'on aime l'urine canine, auquel cas il y a - si j'ose m'exprimer ainsi - à boire et à manger.
Et puis l'alarme, qu'il déconseille également, car déjà il faut être près de la moto, ensuite il faut être plus fort en nombre et en force que les voleurs, qui seront très rarement un, enfin si on les tabasse, c'est nous qui allons en prison ("la police partout, la justice nulle part").
Enfin, le mouchard (tracker), une puce qui se place dans la moto, s'active sur demande de l'utilisateur dès constat du vol, et fonctionne par onde radio basse-fréquence. L'argument est séduisant, vu qu'il y a une assurance qui va avec, mais cela demande vérification. Mais, à sept euros par mois, cela semble intéressant, le concessionnaire ajoutant que les Ducati, étant plutôt des machines élitistes (et hop, un argument de vente bien placé mine de rien), se font moins voiler que des modèles plus commun, plus basiques, donc se fondant plus facilement dans la masse.
Enfin, il dit ça, mais avec le four adéquat...
Bref.
Je suis intéressé par le mouchard même si réservé, et par contre, je pense effectivement résoudre le problème du transport du U en n'en prenant pas.
Un soucis en moins, en attendant vos confirmations et infirmations.
- FoX
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 43
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : 92
Sujet : Re: Transport d'un U / antivol
pour avoir vécu une tentative de vol sur mon 1098 en pleine rue à 14h devant un gros batiment TRES passant et à 2OO mètres à vue d'un commissariat dans un quartier vraiment bourgeois de Paris, je peux vous dire que scier un U même haut de gamme (la haut de gamme XENA avec alarme) et bien avec une ébarbeuse portative et un disque diamant il a fallu environ 20 secondes aux deux *nculés de lascars de 15 ans en scoot.
rien ne les arrete.
heureusement j'ai eu énormément de chance car une voiture de police passait juste au moment ou ils allaient s'attaquer au neman...
rien ne les arrete.
heureusement j'ai eu énormément de chance car une voiture de police passait juste au moment ou ils allaient s'attaquer au neman...
- claude 59
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 59
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : 59
Sujet : Re: Transport d'un U / antivol
un U de type mini max de chez vector security se loge facillement sous la selle.
il répond aux normes SRA, demandées par la majorité des assureurs ( sauf la mutuelle des motards ).
il répond aux normes SRA, demandées par la majorité des assureurs ( sauf la mutuelle des motards ).
- pinaben13
- Ducati-Maniaque de diamant
- Âge : 54
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Au chaud
Sujet : Re: Transport d'un U / antivol
Merci pour ton info mais une petite présentation ici : http://ducati-streetfighter.forumactif. ... -etes-vous
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Transport d'un U / antivol
Claude, merci de passer te présenter dans la section QUI ETES VOUS. Je compte sur toiclaude 59 a écrit :un U de type mini max de chez vector security se loge facillement sous la selle.
il répond aux normes SRA, demandées par la majorité des assureurs ( sauf la mutuelle des motards ).
- alexkid-13
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbone
- Localisation : plan de cuques
Sujet : Re: Transport d'un U / antivol
vous etes sùr que le vector minimax rentre sous la selle du diavel ?